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localisation : Grand Est
23/03/2021

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un assistant dentaire polyvalent (H/F) en CDD pour notre centre dentaire de Verdun. Grande enseigne au concept novateur et contemporain dans le secteur dentaire, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos patients. Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique vous entoureront, vous donnant ainsi la possibilité de déployer vos compétences et de diversifier vos missions. Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant dentaire polyvalent, votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de développer notre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Missions : Assiste le chirurgien-dentiste dans l’exercice de son art Assure la gestion administrative du centre de soins dentaires Optimisation du remplissage du planning Prépare l’ensemble des instruments, des matériaux et du matériel nécessaire à l’intervention du praticien Enregistre les informations nécessaires à la gestion administrative et médicale du patient Rémunération : salaire selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDD, temps plein, à pourvoir dès que possible. Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à recrutement@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Union Territoriale Mutualiste Lorraine Service Ressources Humaines 53 Rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
18/03/2021

Dans le cadre du projet de l'établissement défini par le Conseil d’Administration et des objectifs qui vous sont assignés, vous mettez en place les moyens et coordonnez l'ensemble des actions du projet associatif. A ce titre, vous intervenez sur les missions suivantes : • Optimiser le budget de la structure de façon à utiliser au mieux les financements, par la mise en place d'une gestion rigoureuse, • Intégrer un service d'astreintes en cas de nécessité générée par les besoins du service, • Organiser et animer le travail en équipe avec des publics différents, • Organiser les délégations auprès de votre équipe (11 salariés) et assurer le suivi, • Faire partager le projet de la structure par l'ensemble de l'équipe et relayer les informations du Conseil d'Administration vers l'équipe, • Développer et maintenir des liens avec l'environnement (structures et institutionnels), • Mettre en œuvre une collaboration étroite avec l'ensemble des partenaires extérieurs, • Négocier les conventionnements avec l'Etat, les Institutions et les collectivités territoriales, • Prendre connaissance et faire respecter la réglementation en vigueur et les directives concernant la structure, • Suivre avec les équipes le recrutement et les étapes du parcours des salariés polyvalents, • Assurer le montage des projets, les mettre en œuvre et les promouvoir auprès des partenaires, • Assurer une veille et se former en permanence sur l'ensemble des aspects liés à l'insertion et aux méthodes pédagogiques, • Assurer l'évaluation des actions afin d'éclairer au mieux le Conseil d'Administration et les partenaires, • Assurer une veille sur l'émergence des nouveaux besoins et proposer au Conseil d'administration de nouvelles actions, • Assister et rendre compte au Conseil d'Administration.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
18/03/2021

L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il/Elle apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social. - SAVOIR FAIRE : * Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance. * Effectuer les tâches ménagères courantes. * Organiser son travail et gérer son temps. * Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques. * Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des produits alimentaires et d'entretien. * Stimuler et faciliter les échanges sociaux. * Informer sur l'évolution de la situation de la personne. - SAVOIR ÊTRE : * Être autonome et savoir organiser son temps. * Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations. * Avoir le sens des responsabilités. * Être disponible, rigoureux.se et ponctuel.le. * Avoir le sens de l'organisation. Diplôme d'État d'AVS ou équivalent souhaité Expérience auprès de personnes âgées appréciée RIFSEEP + frais de déplacement Majoration dimanche et jours fériés Poste nécessitant d'effectuer des déplacements ; défraiement prévu Pour postuler :accueil-cias@bassin-de-marennes.com

localisation : Grand Est
18/03/2021

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un secrétaire médicale (H/F) en CDD pour notre plateforme téléphonique basée à Metz. Grande enseigne au concept novateur et contemporain dans le secteur dentaire, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos patients. Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique vous entoureront, vous donnant ainsi la possibilité de déployer vos compétences et de diversifier vos missions. Profil : Dotée d'une expérience réussie d'au moins deux ans en secrétaire médical, votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de développer notre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Missions : Accueil téléphonique de la patientèle Optimisation du remplissage du planning des praticiens dentaires Enregistrement des informations nécessaires à la gestion administrative et médicale du patient Rémunération : salaire selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDD temps plein, à pourvoir dès que possible. Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à recrutement@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Union Territoriale Mutualiste Lorraine Service Ressources Humaines 53 Rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2021

Engagée depuis 25 ans dans la lutte contre le SIDA et implantée à Paris, Lyon et Bourg-en-Bresse, BASILIADE est une association de terrain, à taille humaine, qui repose sur une équipe de près de 80 volontaires et d’une cinquantaine de professionnels, très investis dans les deux grandes missions que s'est fixée l’association : l’accueil et l’accompagnement sous toutes ses formes des personnes en situation de précarité, atteintes de pathologies chroniques, notamment celles atteintes par le VIH. BASILIADE intègre cinq "maisons" au sein desquelles se retrouvent, dans un esprit de convivialité et de solidarité, les personnes accompagnées, les volontaires et les professionnels. Afin de renforcer ses équipes : BASILIADE recherche Un Coordinateur Psychosocial (F/H) pour sa maison de Lyon Missions : - Accueil et écoute des résidents hébergés (sur les dispositifs de Stabilisation, Appartements Relais et Appartement de Coordination thérapeutique, en diffus) et des personnes suivies en ambulatoire, - Soutien à l’accès aux soins et à une bonne observance des traitements, éducation thérapeutique du patient, - Accès aux droits et facilitation des démarches administratives, - Aide à l'insertion sociale, professionnelle et à l'accès au logement, - Accompagnement dans les administrations et institutions, - Mise en place et animation d’actions transversales collectives. Activités principales : - Participer à l’évaluation sociale des candidats et aux commissions du guichet unique ACT, - Accueillir et écouter, - Evaluer la situation globale de la personne et proposer des actions à mettre en place, - Informer les personnes de leurs droits et entreprendre les démarches nécessaires à travers des rdv ou visites à domiciles, - Accompagner et suivre les résidents, - Participation aux réunions d’équipe, analyse de la pratique et analyse institutionnelle et au développement de la structure (partenariat). Profil : - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en binôme, - Capacité rédactionnelle, - Diplôme travailleur social (CESF, AS, ES) exigé, - Rigueur, organisation, autonomie, discrétion et empathie, - Expérience dans un poste similaire d’un an souhaitée (connaissance du public migrant et pathologie psy serait un plus), - Connaissance du Pack office/Gmail. Conditions : - CDI – Temps partiel à 80 %. - Mutuelle + Tickets restaurants. - Prise de poste souhaitée : Dès que possible. - Poste basé à Lyon 3ème. Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à marine.aubry@assoags.org ou à judith.benbassat@assoags.org

localisation : Pays de la Loire
16/03/2021

Rattaché.e à la Direction, vous êtes un.e manager de proximité, garant.e de la mise en œuvre des dispositifs liés au cadre légal, du bon fonctionnement des structures qui vous sont confiées, de la qualité des prestations délivrées aux personnes accueillies et de leur sécurité. Au sein de ce périmètre, vous êtes responsable de : - la gestion du personnel et de l’organisation du travail, - la gestion budgétaire, en assurant l’équilibre financier de l’établissement, - la pérennité des relations commerciales, - l’organisation des activités de production et de leur adéquation avec les caractéristiques des usagers, - la représentation de l’employeur auprès des instances représentatives du personnel et la contribution au dialogue social. Pour postuler : candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/03/2021

Sous la responsabilité d’une directrice de pôle, le·la Directeur·rice d’établissement est responsable du fonctionnement et de la continuité des deux services, dans le respect des valeurs de l’association et des politiques publiques. Ses missions principales sont les suivantes : Pilotage des enjeux stratégiques : • Définir et conduire une nouvelle stratégie de l’établissement en vue d’une réorientation du projet d’établissement et d’une réhabilitation architecturale • Repositionner l’établissement dans l’environnement territorial et assurer son pilotage en conformité avec les orientations nationales et territoriales de l’association • Mener un travail partenarial : o Alimenter et coordonner les partenariats avec les acteurs sanitaires, sociaux et tous autres acteurs pertinents dans l’accompagnement des résidents en interne et en externe o Participer aux groupes de travail organisés par l’Association et apporter son expertise sur les différents sujets Participer à la vie associative : • Soutenir la vie associative et les élus bénévoles et participer aux réunions au sein de l’ensemble des petits frères des Pauvres tant au niveau régional que national Management : • Accompagner les équipes au changement • Assurer la conduite générale de l’établissement • Accompagner et manager les équipes au quotidien dans leurs missions en garantissant santé et sécurité au travail • Développer les ressources bénévoles et travailler au quotidien avec eux Pilotage des enjeux RH, administratifs et financiers : • Faciliter la communication et les relations sociales • Assurer la gestion administrative et budgétaire en favorisant un retour à l’équilibre des comptes et un taux d’occupation optimal : o Etablir les budgets/comptes administratifs des deux structures, o Répondre aux échéances des financeurs o Assurer le suivi budgétaire et d’activité quotidien Autres : • Garantir la sécurité des personnes et des biens et le respect des normes applicables en la matière (loi 2002-2 et procédures internes)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/03/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Secrétaire Général.e pour France Terre d'Asile. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/413_offre-emploi-secretaire-generale.html MISSION Sous la responsabilité et en lien étroit avec la Directrice Générale, le/la Secrétaire Général(e) a la responsabilité de l’ensemble des fonctions supports de l’association. Il/elle élabore puis déploie une stratégie nationale de support financier et RH à l’ensemble des dispositifs de France terre d’asile sur le territoire. Pour cela, il/elle encadre un Directeur Administratif et Financier et une Directrice des ressources humaines, et manage ainsi le travail d’une équipe d’une cinquantaine de personnes. Il pilote également l’activité d’un centre de formation (5 salariés), tourné vers la formation interne comme externe de travailleurs sociaux et cadres du secteur. En lien quotidien avec les directions métiers et les directeurs d’établissements, il appuie les activités en s’assurant de la bonne application des orientations générales et stratégiques de l’association. RESPONSABILITES PRINCIPALES La.le Secrétaire générale assure les principales responsabilités suivantes : - Construction avec la DAF et la DRH d’une approche stratégique des fonctions supports au sein de FTDA : Elaboration d’une stratégie financière et d’une stratégie RH au long cours, déclinaison de cette vision aux différents niveaux de l’organisation - Analyse des process et pratiques en place, amélioration continue des méthodes et modes d’action, valorisation et relais des bonnes pratiques professionnelles et de l’expertise - Accompagnement des Directeurs DAF et RH dans leur pilotage et la conduite des changements en cours et à mettre en place (enjeux SI et organisationnels) - Conseil, appui à la Directrice Générale dans ses arbitrages globaux - Représentation auprès des financeurs, partenaires institutionnels et autres acteurs du secteur sur ses domaines de responsabilité - Définition des grandes orientations du centre de formation, organisme consacré à la formation des travailleurs sociaux du secteur de l’asile, permettant la capitalisation de notre expertise interne et contribuant au positionnement stratégique de l’association - Contribution active au comité de direction et à la stratégie nationale de FTDA

localisation : Île-de-France
13/03/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Secrétaire Général H/F pour La Cimade. Important : afin que votre candidature soit prise en copte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-404.html MISSION Sous l’autorité du conseil d’administration (Conseil national) et en particulier du Président, le ou la Secrétaire Général.e a pour mission de diriger l’association. Avec un engagement fort, dans le respect des valeurs de l’association, il ou elle conduit La Cimade dans les évolutions souhaitées. RESPONSABILITES PRINCIPALES Le Secrétaire Général H/F assure les principales familles de responsabilités suivantes : - Co-construction des orientations stratégiques et du positionnement politique, accompagnement de la gouvernance et pilotage de la mise en œuvre opérationnelle du projet de La Cimade, - Animation de l’équipe de direction (5 directions) et garantie de la qualité du management de l’ensemble de l’association, - Arbitrages budgétaires et financiers, en lien étroit avec le Trésorier et la Directrice Administrative et Financière, - Conduite opérationnelle des chantiers autour de l’évolution de l’organisation de l’association (organisation du siège national, du réseau national, liens et modes de collaboration entre acteurs salariés et bénévoles), - Gestion et développement de l’ensemble des partenariats de l’association (politiques, institutionnels, financiers), en lien fort avec le Conseil national.

localisation : Île-de-France
11/03/2021

Cette mission vous apportera une expérience riche et variée, une opportunité de participer à un projet socialement innovant et d’avoir un impact sur des problèmes concrets au sein d’une équipe dynamique ! Les activités liées à la mission : 1/ Participer aux actions de l'association qui visent à sensibiliser à une alimentation saine et durable : Dans les ateliers en collèges et en maisons d'enfants à caractère social (foyers) en Île-de-France, les volontaires auront comme mission de sensibiliser les jeunes à une alimentation variée et saine : - Accueillir les jeunes et être à l'écoute : remonter leurs besoins et leurs envies pour les ateliers - Encourager les jeunes à passer les messages reçus en atelier dans leur entourage - Contribuer à enrichir les supports pédagogiques et à les diffuser - Veiller au bon déroulement des ateliers et accompagner les chefs dans l'animation des ateliers et les préparations culinaires - Aider dans la mesure de l'impact des ateliers via des enquêtes auprès des jeunes, des encadrants et des chefs 2/ Fédérer la communauté de La Tablée des Chefs et créer du lien social : - Mobiliser les chefs pour les inviter à intervenir en ateliers et agir contre l'insécurité alimentaire - Participer à l’extension de la communauté de l’association, notamment les jeunes par la communication digitale des actions de La Tablée des Chefs : rédaction de contenus et publications sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin), réfléxion et mise en place de projets de communication à destination des bénéficiaires - Sensibiliser les personnes présentes à une alimentation saine, durable et à l’insécurité alimentaire lors des événements organisés par l’association pour rassembler les bénévoles, les chefs ou l'écosystème autour de ces activités. Le volontaire pourra proposer des échanges, des animations et des ateliers. - Ouverture sur l'environnement direct autour des ateliers : aller à la rencontre des acteurs associatifs ou locaux, recueillir leurs besoins et voir comment ils pourraient / auraient envie de contribuer de nouveau à nos actions. - Sensibiliser les acteurs de la restauration et le grand public au don alimentaire en les informant sur les dispositifs existants et en organisant des événements d'information L'exercice des missions du service civique aura lieu dans les établissements concernés et des déplacements en Île-de-France sont à prévoir. Pour postuler : recrutement@tableedeschefs.fr




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