Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



98 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
24/02/2020

Vous intégrez une structure d'insertion composée de 7 permanentes dont la mission est l'accompagnement social et professionnel des demandeurs d'emploi. Rattaché.e directement à la directrice, vous travaillez en lien étroit et transversal tous les services de l’Association (insertion, encadrement et support). En charge des opérations liées à la gestion administrative du personnel en insertion, des contrats de travail du personnel en insertion et de l’accès aux demandeurs d’emploi à nos offres d’emploi vos missions sont les suivantes : Gestion des dossiers du personnel et suivi administratif, Création des contrats de travail, Gestion des plannings, Pointage des heures, Gestion administrative des actions de formation, Gestion de la médecine préventive, Recrutements, Suivi d'actions sociales, Soutien à l'accueil. Pour postuler : cp.ladomifa@gmail.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/02/2020

La Salle Saint Bruno recrute un-e conseiller-ère en insertion professionnelle Attention le poste est soutenu par une convention de l'état "adulte-relais" qui s'adresse à des demandeurs d'emploi de + de 30 résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (pour le vérifier : https://sig.ville.gouv.fr/ ) Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la Salle Saint Bruno et sous l’autorité fonctionnelle de la coordinatrice de l’Espace de Proximité Emploi, il/elle aura notamment pour mission de :  Assurer l'accueil des habitants du quartier de la Goutte d’Or en difficulté d’insertion, informer sur les missions de l’EPE, à l’accueil et au cours d’actions « hors les murs »  Apporter un appui technique ponctuel au public : aide à la lecture, recherche d'offres, rédaction de CV, actualisation sur le site de Pôle Emploi,  Effectuer des accompagnements individuels de demandeurs d’emploi en réalisant un diagnostic des besoins, en proposant un parcours et des étapes, en partenariat avec les autres acteurs sociaux,  Participer à la conception, à l’organisation et à l’animation d’ateliers collectifs à l’EPE  Concevoir des outils de recherche d’emploi, d’aide aux parcours et de suivi des parcours ; tenir, mettre à jour et faire évoluer les outils de suivi de l’activité  Développer les partenariats avec les structures ou institutions œuvrant dans le domaine de l’emploi (Pôle Emploi, EPEC, Mission Locale, associations…),  Initier et participer aux événements et aux actions autour de l’accès à l’emploi en partenariat avec les associations du quartier,  Participer plus globalement à faire progresser le projet de l’Espace de Proximité Emploi, alimenter les constats, être force de proposition pour la mise en place de nouveaux projets, contribuer à l’évaluation des actions. Formations et compétences requises :  De formation Bac +2 ou + dans le domaine de l'emploi, la formation ou l'insertion professionnelle,  Au moins 2 ans d'expérience en tant que CIP auprès d'un public en difficulté,  Maîtrise des outils numériques et bureautiques,  Autonomie et capacité à intégrer un cadre de travail précis, rigueur et organisation,  Grande capacité d'écoute, disponibilité, dynamisme, polyvalence  Attrait pour et connaissance du secteur associatif. Envoyer CV et lettre de motivation à contactssb@sallesaintbruno.org jusqu'au 28/02/20.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/02/2020

Notre client, une association reconnue dans le secteur du social et de l'insertion, recherche: Un.e responsable administratif et financier Missions : · Élaborer les budgets des services et établissements et en assurer leur suivi. · Produire les états annuels et pluriannuels (comptes administratifs, bilan, compte de résultat…), en lien avec l’expert-comptable et le CAC. · Assister le directeur général dans les relations avec les organismes de financement et de contrôle · Préparer les plans d’investissements, de financement, de trésorerie · Produire les tableaux de bord pour les instances du Conseil d'administration et de la direction.de la direction. Réaliser toute étude demandée par la Direction. · Gérer la comptabilité de l'association. · Contrôler les achats, les dépenses et les facturations (et utilisations des cartes bancaires professionnelles) · Suivre et comptabiliser les investissements. Tenir à jour l'inventaire des immobilisations., · Tenir à jour les contrats d'assurance · Assurer les relations bancaires de l'association · Gérer la trésorerie et contrôler les caisses. · Organiser et contrôler la paie des salaires et des charges sociales, l'octroi des tickets-restaurant. · Suivre sur un plan comptable les arrêts de travail, les congés payés, la formation continue, les remboursements de frais. · Veiller au bon fonctionnement et à la sécurité du système informatique et de communication dans l'ensemble de l'association. Assurer l'interface avec les prestataires de service extérieurs. · Veiller au respect des procédures dans l'ensemble de l'association. Lieu d’implantation : Services administratifs et comptables à Rosny-Bois Perrier (93) – RER E Etablissements et Services situés dans la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne (déplacements ponctuels) - véhicule de service. Profil : De formation Master CCA ou comptabilité/finance, (DESCF, DECF, DCG ou DSCG), vous avez une expérience de 4/5 ans sur cette fonction et une connaissance du secteur associatif. Vous maîtrisez la législation relative à la gestion du personnel, à la paie, à la comptabilité et aux questions financières. Bonne connaissance de la Convention collective 66 et du secteur social. Maitrise de l’outil informatique. Connaissance du logiciel Alfa souhaitée. Qualités professionnelles requises : Ecoute, rigueur de gestion, capacités d'analyse et de synthèse. Type d'emploi : Temps plein, CDI Pour postuler : candidature@gmba.fr

localisation : Centre-Val de Loire
18/02/2020

La Mission Locale du Blaisois recrute un/une conseiller(e) dédié(e) aux jeunes âgés de 16 à 17 ans. Vous accompagnerez ces jeunes mineurs dans le cadre de leurs démarches d'insertion (élaboration du projet professionnel, recherche d'apprentissage, formation professionnelle).
Vous avez des connaissances en matière d'orientation, de formation et d'alternance.
Vous serez amené à développer et animer un réseau d'entreprise
(immersion / visites en entreprise, enquête métier, apprentissage, etc.).
Vous êtes à l'aise aussi bien en entretien individuel qu'en animation collective. Une bonne connaissance du bassin d'emploi est nécessaire.


localisation : Nouvelle Aquitaine
18/02/2020

APTITUDES / COMPETENCES
 Qualités relationnelles
 Capacités d’analyse de situation
 Sens du travail en équipe
 Connaissance des dispositifs, mesures et outils d'insertion
 Connaissance du monde de l’entreprise
 Réserve et respect de la confidentialité
 Motivation positive pour les actions et projets au service des jeunes
 Connaissance du public jeune
 Maîtrise des outils bureautiques, du Pack Office et l’environnement Windows
 Connaissance du logiciel de gestion de parcours I-MILO appréciée
 Expérience en Mission Locale souhaitée

MODALITES DE CANDIDATURE
Adresser CV et lettre de motivation avec pour objet : Conseiller en Insertion Professionnelle à l’attention de la directrice de la Mission Locale des Graves, Mme Claudie LAMART de préférence par voie numérique sur l’adresse mail de l’adjointe de direction responsable de l’activité, Mme KORJANEVSKI Sonia à : S.KORJANEVSKI@mldesgraves.fr avec copie à CONTACT@mldesgraves.fr

Date butoir d'envoi des candidatures 28/02/20
Jury de recrutement prévu les 11/03 et 13/03





localisation : Bretagne
18/02/2020

WE KER, Association loi 1901 issue de la fusion de la Maison de l’Emploi (MEIF) et de la Mission Locale a pour ambition de guider l’émergence et la conduite des actions vers l’insertion et l’emploi sur tout le bassin d’emploi de Rennes, en privilégiant la coopération et la mobilisation de ses différents partenaires, en particulier à destination des publics jeunes.

WE KER recrute son.sa prochain.e Directeur.rice

Sous délégation directe du.de la Président.e, vous pilotez une structure plurielle regroupant différents professionnels de l’accompagnement et de l’animation territoriale. Vous déployez les orientations politiques, supervisez l’ajustement des dispositifs et développez les propositions au service des usagers, des employeurs mais aussi des différents acteurs du territoire. Vous fidélisez et élargissez les partenariats en impulsant les ambitions de WE KER.



Vous assurez le pilotage du comité de Direction dans l’environnement spécifique des gouvernances associatives. En responsabilité d’une équipe de près de 10 cadres et d’un collectif de 105 personnes, réparties entre différents sites, antennes, pôles et services supports, vous disposez d’une connaissance des domaines de l’insertion, de l’emploi, des politiques publiques s’y afférant vous permettant de proposer aux administrateurs et en interne une vision prospective, innovante et étayée.



Interface politique, stratégique et opérationnelle, votre capacité à vous affirmer dans un environnement spécifique, votre connaissance des réseaux et des acteurs, votre posture et votre adaptabilité, votre relationnel et votre maîtrise de la communication, de la formalisation des dossiers dans le cadre de réponses à appels à projet jusqu’au contact avec les représentants et usagers des institutions, facilitent votre prise de poste. Votre niveau d’autonomie, de compréhension des différents environnements politiques, législatifs, économiques, sociaux et sociétaux et de leurs évolutions, soutiennent votre positionnement tant sur le plan local que la représentation de WE KER dans le cadre du réseau national et la promotion de ses projets majeurs.



Votre appréhension des enjeux, votre identification des ressources, votre traduction au quotidien d’orientations et plans d’action contribuent à un juste positionnement entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval, l’impulsion et le rendu-compte, pour tenir le cap et les objectifs visés.


Curieux.se et créatif.ve, vous questionnez l’agilité des ressources pour inscrire WE KER au rang des développeurs sur le champ de l’insertion et de l’emploi.

Le poste, en CDI, est situé à RENNES et nécessite des déplacements. Il est à pourvoir au cours du deuxième trimestre. Rémunération selon profil.


localisation : Île-de-France
18/02/2020

• Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
• Qualité relationnelle
• Capacité à animer un groupe de travail
• Capacité à travailler en équipe
• Connaissance des dispositifs du monde économique local et des techniques de recherche d'emploi
• Réactivité
• Ouverture d'esprit



localisation : Île-de-France
14/02/2020

Coordinateur/Coordinatrice du service Accompagnement vers et dans le logement 93100 Montreuil, France Temps plein Description de l'entreprise Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. L’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement, dont notamment le dispositif « accompagnement vers et dans le logement ». Le coordinateur / la coordinatrice du service A.V.DL a pour missions d’organiser et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des différentes activités de diagnostic et d’accompagnement vers et dans le logement, menées principalement auprès des publics reconnus prioritaires DALO, mais également « hors-DALO » ou en situation d’habitat indigne. Description du poste Les missions Vous avez pour mission d'organiser et d'assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions d’accompagnement vers et dans le logement à destination de ménages rencontrant des difficultés d’accès ou de maintien dans un logement. Pour ce faire, vous planifiez, suivez et planifiez l'activité du service par la planification, l'organisation et le suivi des activités des équipes d'accompagnement AVDL. Vous apportez un soutien technique et pédagogique auprès des situations complexes et vous en arbitrez les décisions avec le concours de la responsable adjointe en cas de besoin. Vous organisez et animez les réunions d'équipes, vous gérez l'équipe : recrutement, accueil et intégration, absences et éléments variables de paie. Vous accompagnez sa montée en compétences notamment dans la bonne utilisation des outils de suivi dédiés. Vous assurez une interface et la représentation du service, auprès de l’ensemble des services internes du SIAO93 et des partenaires institutionnels et associatifs en lien avec les dispositifs d'accompagnement AVDL. Vous suivez l'activité et vous évaluez les dispositifs en participant à la création d'indicateurs d'activités mensuels que vous analyserez pour contribuer à l'écriture de différents rapports. Qualifications Le profil recherché Idéalement en possession d'un diplôme du travail social, ou pouvant justifier d'une expérience auprès d'un public en situation de précarité sociale, vous avez acquis une connaissance approfondie des dispositifs d'hébergement-logement. Vous avez développé vos capacités de pilotage et d'encadrement et votre maîtrise de techniques d'animation de réunions à travers une expérience probante en coordination d'équipe d'intervention sociale. Votre rigueur et votre capacité d'initiative vous sont reconnues comme de véritables atouts professionnels. Vous savez rédiger des écrits de synthèse (rapports sociaux, bilans d'activité), et vous maîtrisez l'outil bureautique. Votre connaissance du contexte et des enjeux du secteur en Seine-Saint-Denis complète votre capacité à travailler avec les services, institutions et associations partenaires. Informations supplémentaires Statut : cadre Modalités : CDI temps plein Rémunération : selon expérience et CCN66 Déplacements : occasionnels en Seine-Saint-Denis et à Paris

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/02/2020

LE CONTEXTE : Dans le cadre du déploiement du Projet social d’Emmaüs Défi et du développement de son activité, l’Entreprise d’Insertion Logistique L’Equipage recrute son-sa futur-e Chargé(e) d’Accompagnement Socio-Professionnel. Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant historiquement sur un Chantier d’insertion qui emploie 160 salariés en parcours d’insertion et 60 permanents. Emmaüs Défi accompagne des personnes très éloignées de l’emploi pour leur permettre d’engager, grâce au travail, une dynamique d’insertion durable. L’Equipage est une entreprise d’insertion créée par Emmaüs Défi en 2017 et spécialisée dans le domaine de la logistique urbaine. L’Equipage est une suite de parcours possible pour les salariés en insertion d’Emmaüs Défi. L’Equipage a aujourd’hui 4 activités permettant la professionnalisation d’une douzaine de salariés en insertion : Les activités logistiques de la Banque Solidaire de l’Equipement (programme développé par Emmaüs Défi à Paris afin d’équiper en neuf à très bas coût des ménages accédant pour la première fois à un logement pérenne). Pour la Banque Solidaire de l’Equipement, L’Equipage opère la gestion d’un entrepôt de 3000m2, les préparations des commandes et les livraisons. Les livraisons des clients des magasins d’Emmaüs Défi. Les collectes solidaires de quartier dans Paris le samedi. Les activités logistiques d’un programme de lutte contre le gaspillage alimentaire. LE POSTE Titulaire d’un titre de Conseiller.e en insertion professionnelle (CIP) ou de formation équivalente et après une première expérience qui vous a permis de vérifier votre aptitude et votre goût pour l’accompagnement individualisé ainsi que votre sens de l’adaptation et du travail en équipe, vous souhaitez maintenant trouver un poste vous offrant la possibilité d’élargir vos responsabilités et de développer des projets. Rattaché.e au Directeur de l’Equipage, vous rejoignez L’Equipage pour participer à une aventure entrepreneuriale, développer un projet ambitieux, et apporter toute votre expertise à l’équipe de salariés. Les missions principales sont : Définir et mettre en oeuvre l’ensemble des actions d’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion Assurer le recrutement des salariés en insertion en coopération avec l’équipe des permanents Développer et animer un réseau de partenaires sur toutes thématiques utiles au parcours des salariés (emploi, formation, médicosocial…) Travailler en lien étroit avec les autres permanents de l’Equipage. Gérer le partenariat avec les acteurs publics compétents (Direccte, Pole Emploi, Département…) et les démarches associées (bilans administratifs et financiers, évaluations qualitatives et quantitatives, comité de pilotage, dialogue de gestion). Participer activement à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la mission d’insertion de l’Equipage et plus globalement du projet social d’Emmaüs Défi. Assurer un rôle opérationnel le cas échéant en remplacement d’un salarié permanent absent. Nous proposons : CDI Durée du travail : 35h du lundi au vendredi + un samedi travaillé sur 3 ou 4 pour une activité opérationnelle (Ce samedi est récupéré dans la semaine qui précède). Disponibilité : rapide Salaire : selon profil Poste basé à Rungis (A 30 minutes de la place d’Italie / Arrêt place de la logistique du T7). Déplacements réguliers à prévoir à Paris 19e et en Ile de France

localisation : Île-de-France
11/02/2020

Vous aurez plus précisément en charge de :
• Assurer la conduite d’entretiens individuels en lien avec des démarches d'emploi
• Informer et orienter le jeune sur les dispositifs et mesures existantes
• Animer et développer un réseau de partenaires locaux dans le but de recenser des offres d'emploi et de positionner les jeunes
• Accompagner les jeunes et les employeurs dans la contractualisation et le suivi des emplois aidés
• Participer et préparer les réunions techniques
• Assurer le suivi administratif des dossiers des jeunes
• Mobiliser à leur profit les dispositifs, les structures et les outils liés à l’emploi, la formation, la santé, le logement et la citoyenneté
• Accompagner et suivre les jeunes dans l’emploi
Qualités requises :
• Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
• Qualité relationnelle
• Capacité à animer un groupe de travail
• Capacité à travailler en équipe
• Connaissance des dispositifs du monde économique local et des techniques de recherche d'emploi
• Réactivité
• Ouverture d'esprit






Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH