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81 offres



localisation : Île-de-France
22/07/2024

MISSION Le Chef de Projets Immobiliers (F/H) aura la charge de nombreux sujets stratégiques en lien avec le monde de l’immobilier. En collaboration avec l’équipe « Projets et Partenariats » il/elle participera au développement des projets immobiliers de la Société de Saint Vincent de Paul. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES En coordination avec l’équipe du Pôle Immobilier, vous serez en charge des missions suivantes : - Recensement et audit du patrimoine immobilier des Associations membres du réseau - Suivi opérationnel de la maintenance de l’ensemble du parc immobilier de la SSVP : * Evaluation technique et budgétaire des besoins de travaux de maintenance et gros travaux * Mise en œuvre et suivi opérationnel des travaux * Mise en conformité (accessibilité PMR, sécurité incendie, etc…) * Définition et mise en œuvre d’une politique d’amélioration énergétique du patrimoine immobilier - Intégration et suivi de l’évolution du patrimoine immobilier dans le logiciel AS-TECH SOLUTIONS - Participation à la formation des bénévoles aux bonnes pratiques en matière immobilière : Mise au point d’une politique de bonnes pratiques, rédaction de fiches et procédures, organisation de webinaires En lien avec l’équipe du Pôle Projets et partenariats, vous serez en charge des missions suivantes : - Accompagnement des Associations du réseau dans les différentes phases de leurs projets ayant une composante immobilière, en lien avec le Responsable local : déplacements et visites des biens, évaluation technique et budgétaire, suivi des travaux d’entretien, gros travaux et mise aux normes, demande de subventions et autorisations administratives nécessaires, etc …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
22/07/2024

Le Relais Val de Seine recrute un.e Chargé.e de partenariats secteur privé en contrat à durée indéterminée (CDI). Sous la responsabilité de la Directrice du site, vous participez au développement de la collecte des textiles et à la sensibilisation pour la réduction des déchets textiles. L’augmentation des tonnages collectés vise la création de nouveaux emplois destinés aux personnes éloignées du monde du travail. Vous assurez les missions suivantes : 1). Développer des partenariats auprès d’acteurs privés (grande distribution, commerçants, entreprises, bailleurs, associations caritatives) dans les départements du 78, 92, 95, 27 : • Par la négociation de pose de bornes à vêtements • Par la proposition et mise en place d’événements de collecte (par exemple : collecte ponctuelle dans une galerie marchande) 2) Fidéliser nos partenaires privés existants : notamment par des visites de terrain régulières et par votre réactivité en cas de signalement de leur part. 3) Proposer et négocier des partenariats innovants (nouvelles formes de collecte à proposer et tester) 4) Participer à des actions locales de communication auprès du grand public (stands évènementiels, visites de notre usine de tri…). Détail de l’offre : Lieu : Chanteloup-les-Vignes (78), comprenant de nombreux déplacements, essentiellement dans les départements 78, 92, 95, 27. Temps de travail : Temps plein, 35 h hebdo. Rémunération : 26 000 € annuel brut Voiture de service, ordinateur portable et téléphone Poste à pourvoir dès que possible. Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à rh@ebsrvds.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/07/2024

Au sein du service Missions sociales composé de 3 conseillères en économie sociale et familiale (CESF) et 1 ergothérapeute le poste est placé sous la responsabilité du responsable de service. Le travailleur social du service Missions Sociales assure comme mission principale, l'accompagnement social des ménages dans le cadre du dispositif « Territoire Zéro exclusion énergétique » (TZEE) et « Mur-Mur » ainsi que l'accompagnement social au logement de salariés en difficulté en partenariat avec Action Logement. Sa mission se décompose comme suit : Missions principales TZEE et Mur et Mur : * Accompagner socialement et budgétairement des ménages pour la réalisation des travaux dans leur copropriétés en énergie et adaptation, si besoin accompagnement au changement. * Réaliser les plans de financements et recherche d'aides financières. * Déposer et suivre les demandes de financement avec les ménages * Prendre en compte l'ensemble des difficultés des ménages, et rechercher des solutions dans l'objectif du maintien dans le logement * Favoriser l'accès aux droits * Participation à la préparation, l'animation et les comptes rendus de réunions internes et externes Accompagnement Social au logement : * Accompagner socialement des ménages pour l'accès au logement, l'intégration dans le logement et le maintien dans le logement * Prendre en compte l'ensemble des difficultés des ménages, et rechercher des solutions avec les ménages * Favoriser l'accès aux droits * Rendez-vous réguliers avec le ménage accompagné, par téléphone, au domicile ou au bureau en fonction de la demande d'Action logement (niveau d'accompagnement) * Rédiger les contrats d'accompagnements et les bilans avec les ménages. * Préparation, animation et compte rendu de réunions internes et externes * Participation à la rédaction du bilan d'activité avec le responsable de service Missions complémentaires * Animation en équipe d'outils collectifs de prévention : Jeu « Mon logement et moi » et « l'appart 100% décent » * En fonction des besoins du service : * Accompagnement social de ménages dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne * Réalisation d'enquêtes sociales

localisation : Île-de-France
19/07/2024

Rattachée à la Directrice Générale et en tant que véritable bras droit, vous accompagnez la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d'administration. Vous travaillez pour cela en étroite collaboration le secrétariat général et le CODIR dont vous êtes membre. Vous êtes force de proposition et contribuez à assurer la dynamique du Mouvement SOLIHA et à renforcer sa notoriété. Vous aurez plus spécifiquement en charge le développement des partenariats nationaux, notamment financiers, ainsi que le pilotage de la stratégie nationale en matière d'innovation et le développement de la dynamique de vie associative au sein du Mouvement. Accompagner la dynamique fédérale * Assister la Directrice Générale dans la gestion quotidienne de l'association * Anticiper les évolutions d'organisation à mettre en place, être force de proposition sur les outils, process, vision. * Assurer le management direct d'une partie des membres de l'équipe fédérale * Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie du Mouvement * Contribuer à l'élaboration du plaidoyer porté par la Fédération * Co-construire une vision prospective de la place du Mouvement SOLIHA dans son écosystème Structurer et développer les partenariats * Structurer les partenariats existants, les faire vivre et en rechercher de nouveaux * Dégager de nouvelles sources de financement pour la Fédération et pour le Mouvement * Assurer la montée en visibilité et le pilotage du fonds de dotation, en lien avec l'équipe dédiée * Représenter l'association auprès des partenaires, institutionnels, associatifs ou financiers Soutenir le développement et la structuration du réseau * Contribuer à l'appropriation du projet associatif par le réseau et à la mise en œuvre du projet stratégique * Développer de nouveaux projets visant l'accès ou le maintien des ménages vulnérables dans un logement digne et adapté * Dynamiser, en lien avec le responsable de pôle, la vie associative * Promouvoir, en lien avec l'équipe du SOLIHA Lab, l'innovation sociale portée par les associations du Mouvement, définir la stratégie de soutien et de développement, être garant de sa bonne mise en œuvre.

localisation : Île-de-France
17/07/2024

MISSION Sous la responsabilité de la directrice, le Coordinateur du Pôle « Lien Social » (F/H) sera en charge du développement et de la coordination du pôle Lien social. Il managera et accompagnera une équipe de 10 personnes et assurera la coordination et le suivi des projets et activités du pôle. L’équipe est composée notamment d’un coordinateur mobilité, une cheffe de projet vélo, une Eco médiatrice des salariés en parcours insertion dont 1 référent mécanique et d’alternants. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Management et gestion des activités du pôle : - Programmer, mettre en place et suivre les animations en préfiguration de la future ressourcerie (2026) : Ateliers « fais le toi-même » autour du zéro-déchet, ateliers couture, café réparation… - S’assurer de la bonne mise en place de prestations de médiation écologique : ateliers de sensibilisation, porte à porte, tri sélectif, punaise de lits, carrés potagers… - Programmer et mettre en place les services d’une plate-forme de mobilité : ateliers de co-réparation cycle en réemploi, permanences de « Conseil en mobilité », animation vélo écoles, animations hors les murs autour de la mobilité… Coordination et suivi de projets des activités du Pôle : - Rechercher des financements et des subventions et en assurer le suivi - Représenter l’association auprès des instances de la ville et de l’agglomération - Mobiliser les partenaires institutionnels et associatifs - Participer à la communication et l’animation de newsletters, d’un site Internet, d’un CRM, de réseaux sociaux, d’une communication print

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/07/2024

DESCRIPTION DU POSTE Missions principales La fonction essentielle du Directeur ou de la Directrice des opérations est d’assurer, par délégation du Président national et du Secrétariat national, l’encadrement des collaborateurs/collaboratrices du siège. Il/Elle intervient notamment dans les domaines des finances, de l’administration et des ressources humaines. Il/Elle pilote les projets de l’association et en garantit la mise en œuvre en veillant à impliquer l’ensemble du personnel. Caractéristiques Gestion de l’association - Soutien à la préparation des réunions d’instance - Instruction et mise en œuvre des décisions du Secrétariat national - Appui technique sur les dossiers spécifiques en fonction de l’actualité politique et juridique - Supervise la mise en place des politiques, des procédures et des pratiques en matière de ressources humaines (contrat de travail, élection CSE, recrutement, etc.) - Gestion comptable et budgétaire en lien avec la trésorière - Suivi administratif et financier (demandes de subventions, rapports d’activités, etc.) - Coordination, planification et mise en œuvre de projets et d’activités de l’association - Suivi et développement des relations partenariales - Élaboration et montage de projets et recherche de financement - Participation occasionnelle aux instances en tant qu’invité et ressources Gestion des activités - Encadrement des collaborateurs/collaboratrices du siège - Coordination et suivi des activités des différents services - Supervision, en coordination avec les cadres, de la réalisation des différents projets - Gestion de réunions des collaborateurs (mise en place de planning) - Production de comptes-rendus intermédiaires des activités et de leur suivi - Préparations techniques des initiatives nationales (rédaction de documents, conception de supports, coordination techniques …) - Participation occasionnelle aux initiatives nationales - Participation au comité de rédaction de la revue nationale « Logement et Famille » pour le suivi technique - Gestion et suivi du contenu du site web - Mise en place et suivi de veille stratégique (concurrentielle, juridique, etc.) CONDITIONS Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Statut : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi (horaires 9h - 17h30 / 16h30 le vendredi) avec 9 RTT par an. Lieu : Montreuil 93 Salaire : 45 000 € brut annuel sur 12 mois Avantages : tickets restaurant, valeur 8 € dont 50% à la charge de l’employeur + prise en charge à hauteur de 50% du navigo si utilise les transports en commun + 50 % de la mutuelle sur panier de base. CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr

localisation : Île-de-France
17/07/2024

DESCRIPTION DU POSTE Missions principales : La fonction essentielle du Directeur est de diriger et développer : • L'insertion des personnes en difficulté (accueil et accompagnement socio-professionnel) • L'activité économique des associations Caractéristiques • Être garant du projet associatif d'un point de vue social et économique • Elaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l'association • Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l'atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d'insertion. • Proposer et impulser des projets pour développer les associations • Animer et diriger l'équipe composée d’une dizaine de salariés permanents • Superviser et contrôler l'activité de mise à disposition et les prestations depuis la demande client jusqu'à la facturation et le règlement. Coordonner les actions d'insertion et de formation • Assurer la gestion administrative, règlementaire et financière, préparer les budgets et suivre leurs réalisations • Elaborer les dossiers de conventionnement et de subvention et en assurer le suivi • Représenter les 2 associations auprès des partenaires locaux et des institutionnels CONDITIONS Type de contrat : CDI. Disponibilité : Dès que possible. Statut : Cadre forfait 218 jours/an. Sous l’autorité du Conseil d’Administration. Lieu : Saint-Maur-des-Fossés 94. Salaire : A partir de 42 K€/ an. Avantages : tickets restaurant, valeur 8 € dont 50% à la charge de l’employeur + prise en charge à hauteur de 50% du Navigo + 50 % de la mutuelle sur panier de base. CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr

localisation : Île-de-France
17/07/2024

LES MISSIONS GLOBALES Reportant au responsable du Cabinet/ Pôle / Groupe, vous êtes garant du bon déroulement des missions qui vous sont confiées. Vous contribuez aux travaux d'une équipe pluridisciplinaire de consultants et êtes chargé(e) d'analyser des situations de risques professionnels ou des projets de réorganisation impactant les conditions de travail, sous l'angle de leurs conséquences. Vous avez la capacité d'étudier les demandes des clients, de piloter des missions, de formuler et de présenter un diagnostic. Vous proposez des actions ou des axes de réflexions aux élus ainsi et partagez votre méthodologie, afin de prévenir les risques socio-professionnels. Vous transmettez les bonnes pratiques en animant des formations SSCT. LES CONDITIONS Type de contrat : CDI temps plein Disponibilité : Dès que possible Horaires : forfait jour, sur une base de 210 jours Lieu : Paris 75012 – Télétravail occasionnel Déplacements ponctuels à prévoir – Zone de déplacement : France entière, avec une forte prédominance en Ile de France. Pour la plupart, les déplacements s’organisent sur la journée. Salaire annuel : Brut annuel entre 50 K€ et 75 K€, en fonction du profil Avantages : Tickets restaurants, (60% de prise en charge par l’employeur). Navigo (75% de prise en charge par l’employeur). Mutuelle d’entreprise (50% de prise en charge sur le panier de base). CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr

localisation : Île-de-France
17/07/2024

LES MISSIONS GLOBALES Diagnostic des politiques RH Etude des impacts sociaux dans le cadre des réorganisations Animation des formations et actualisation de supports Veille sectorielle et législative Accompagnement des représentants du personnel dans l'exercice de leur mandat Rédaction et présentation des rapports Développement de l’offre de formation et de l’offre d’accompagnement LE PROFIL RECHERCHE Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en droit social ou RH. Vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans le métier du conseil aux IRP ou chargé d’études. Compétences : Très bonne qualité rédactionnelle Capacité à travailler en équipe Connaissance des différentes composantes de politique RH Compétences pédagogiques Aisance relationnelle et sens de l’écoute LES CONDITIONS Type de contrat : CDI temps plein Disponibilité : Dès que possible Horaires : forfait jour, sur une base de 210 jours Lieu : Paris 75012 – Télétravail occasionnel Déplacements ponctuels à prévoir – Zone de déplacement : France entière, avec une forte prédominance en Ile de France. Pour la plupart, les déplacements s’organisent sur la journée. Salaire annuel : Brut annuel entre 40 K€ et 60 K€, en fonction du profil Avantages : Tickets restaurants, (60% de prise en charge par l’employeur). Navigo (75% de prise en charge par l’employeur). Mutuelle d’entreprise (50% de prise en charge sur le panier de base). CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr

localisation : Île-de-France
17/07/2024

LES MISSIONS DU POSTE - Diagnostics économiques, financier et stratégique des entreprises - Analyses sectorielles - Conduite d'entretiens - Présentation des rapports - Participation aux actions de formation En nous rejoignant, vous vous donnerez les moyens d’agir sur le quotidien des salariés via la qualité du dialogue social en entreprise. Nous vous offrons un environnement de travail où épanouissement personnel et travail en équipe vont de pair avec un soin particulier porté à la qualité de vie au travail. LE PROFIL RECHERCHE Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, d’expertise comptable, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez idéalement une expérience d’au moins 3 ans en entreprise (conseil, gestion financière d’entreprise) ou dans le secteur associatif ou syndical. Compétences : - Comptabilité / contrôle de gestion - Analyse financière - Très bonne qualité rédactionnelle - Aisance relationnelle - Capacité à travailler en équipe LES CONDITIONS Type de contrat : CDI temps plein Disponibilité : Dès que possible Horaires : forfait jour, sur une base de 210 jours Lieu : Paris 75012 – Télétravail occasionnel Déplacements ponctuels à prévoir – Zone de déplacement : France entière, avec une forte prédominance en Ile de France. Pour la plupart, les déplacements s’organisent sur la journée. Salaire annuel : Brut annuel entre 40 K€ et 60 K€, en fonction du profil Avantages : Tickets restaurants, (60% de prise en charge par l’employeur). Navigo (75% de prise en charge par l’employeur). Mutuelle d’entreprise (50% de prise en charge sur le panier de base). CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr




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