Description du poste
Dans le cadre du développement de l’entreprise, la mission est de coordonner des
programmes d’animation sur un périmètre géographique défini, en matière de
rénovation du bois, relooking de meubles, upcycling dans le domaine de la
décoration et de sensibilisation au zéro déchet (conférences, jeux, ateliers DIY).
Missions/responsabilités :
Au sein d’une équipe de 4 personnes, rattaché.e à la dirigeante, vous travaillerez
en lien étroit avec les autres membres de l’équipe et les animateurs.trices
partenaires (8 personnes). Vos missions seront les suivantes :
Gestion de projet :
● Réalisation de diagnostic territoriaux et sociaux (porte à porte, rencontre
des partenaires locaux
● Définition des programmes d’actions,
● Réalisation des bilans et mesures d’impact
Gestion opérationnelle des programmes d’actions :
● Gestion des plannings, préparation des interventions, si besoin -
recherches d’intervenants supplémentaires
● Préparation des fiches pédagogiques des animations
● Gestion du matériel : récupération de matériel pour réaliser les ateliers,
achat éventuel et préparation du matériel pour les intervenant.es.
● Mobilisation des publics (affiches, porte à porte, mailing, phoning)
Profil recherché :
Compétences, aptitudes, potentiel :
En matière de savoir-être, ce poste nécessite d’avoir l’esprit d’équipe, de la
rigueur, une bonne capacité d’adaptation et de pouvoir gérer des tâches
variées.
En matière de savoir-faire, les attendus sont les suivants :
● Maîtrise des méthodes d’enquêtes, analyses de données quantitatives et
qualitatives
● Connaissance en matière de gestion des déchets (tri, réduction, impact)
● Maîtrise des outils bureautiques
● Connaissance de l’environnement Google (Doc, Form, Sheet, Drive, …)
● Maîtrise des méthodes et outils de pilotage/gestion de projet
● Connaissance de Canva, Mailchimp et Wordpress appréciée
● Connaissance en développement social urbain
● Appétence pour le DiY, le bricolage et le zéro déchet
● Rigueur, polyvalence, bonne capacité d’adaptation, autonomie, force de
propositions, bonnes qualités relationnelles, esprit d’équipe.
Conditions du poste :
● Bac + 5 en développement social urbain, sociologie, urbanisme avec une
première expérience
● CDD 1 an - 35h hebdo, horaires variables, certains soirs et samedis
ponctuellement, congés imposés d’1 semaine fin décembre et 2 semaines
en août, déplacements en Ile-de-France (véhicule de service mis à
disposition)
● Bureau basé à la Turbine à Cergy à proximité du RER A , service de
restauration sur place.
● Avantages : salle de sport gratuite, formation sur le zéro déchet et au
bricolage possible
● Besoins de service : polyvalence, planning modifiable
Salaire mini : 36000
Salaire maxi : 40000
Entreprise : LES FEES RECUP
Forte de notre expertise dans l’utilisation des savoir-faire manuels adaptés à la revalorisation de l’objet et de notre maîtrise des gestes éco-citoyens, Les Fées Récup agit depuis 2017 pour développer des solutions de préservation d’un cadre de vie agréable et de bien vivre ensemble en Île-de-France avec les structures œuvrant pour le développement local et durable.