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804 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
21/02/2020

En tant qu’Auxiliaire de vie, vous accompagnerez les bénéficiaires de l’association, personnes âgées et personnes en situation de Handicap, dans leurs quotidiens en leurs apportant notamment une aide à l'entretien de leurs logements, aux courses, à la prise de repas ou encore un soutien dans les sorties, travail le week-end demandé. Une question ? N’hésitez-pas à nous appeler, nous sommes là pour y répondre !

localisation : Île-de-France
21/02/2020

En tant qu’agent à domicile, vous accompagnerez les bénéficiaires de l’association, personnes âgées et personnes en situation de Handicap, dans leurs quotidiens en leurs apportant notamment une aide à l'entretien de leurs logements, aux courses, à la prise de repas ou encore un soutien dans les sorties. Une question ? N’hésitez-pas à nous appeler, nous sommes là pour y répondre !

localisation : Grand Est
21/02/2020

Vous serez chargé(e) de l'accueil du public, de la planification du travail des intervenants à domicile. Vous vous occuperez de la gestion des contrats de travail, arrêts maladie, congés payés... suivi de la modulation du temps de travail. Vous mettrez en oeuvre la démarche qualité. Pour cela, vous devez avoir des notions en droit du travail, gestion du personnel. Des connaissances du secteur médico-social seront très appréciées. Titulaire d'un diplôme de niveau III ou II spécialisé dans le domaine des ressources humaines, management des organisations ou dans le secteur médico-social. Si pas de qualification : expérience professionnelle sur un poste similaire. CDD d'1 mois, renouvelable, à pourvoir de suite. 20 heures HEBDO Convention collective BAD / Aide à domicile. COMPETENCES DU POSTE : - Coordonner l'activité d'une équipe - Gestion des Ressources Humaines - Capacité d'adaptation - Rigueur - Sens de l'organisation L’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes avec 70 ans d’expérience avec 100 millions d’heures d’intervention, 720 000 clients, 94 500 salariés, 96 000 bénévoles et 2 700 associations. En Meuse, elle emploie plus de 630 salariés et chaque commune est couverte par une de nos 26 associations locales. Son engagement s’appuie sur des valeurs fortes : universalité, proximité, respect de la personne, solidarité, réciprocité.

localisation : Grand Est
21/02/2020

Missions : Sous l’autorité de la direction fédérale ADMR, vous avez pour missions principales de procéder à : Aux domiciles des clients: - Repérage des risques professionnels du personnel d'intervention - Préconisation d’aides techniques et d'adaptation de l'habitat - Analyse de la demande des clients et évaluation globale de leurs besoins - Aide à la contractualisation Au sein des associations locales ADMR : - Sensibilisation des salariés et employeurs aux risques professionnels - Aide à la préparation et à la mise en œuvre de l’intervention : consignes au personnel d'intervention. - Participation à l’appropriation des éléments par les équipes - Suivi des objectifs du Projet Personnalisé avec les équipes bénévoles et salariées - Coordination de son action avec les partenaires locaux Au sein de la fédération : - Participation à l’élaboration des procédures et modes opératoires supports à la réalisation de vos missions. - Renseignement des tableaux de suivi activité. Profil : • Fort intérêt à la démarche de prévention des risques professionnels et au secteur médico-social • Expérience réussie souhaitée dans le secteur du maintien à domicile et/ou l’accompagnement du public fragilisé. • Maîtrise de l’analyse et de l’évaluation des situations individuelles. • Maîtrise des techniques d'entretien et d’animation de réunions. • Rigueur. Savoir rendre compte et travailler en réseau. • Bonnes compétences relationnelles et d’adaptation • Dynamisme • Etre force de propositions dans votre champ de compétences • Capacités rédactionnelles et maîtrise des logiciels informatiques Conditions : • CDI à temps plein. • Employeur : Fédération ADMR VERDUN. • Lieu de travail : Nord meusien • Nombreux déplacements (voiture de service mise à disposition) • Rémunération mensuelle : 1 975€ BRUT. Reprise ancienneté dans la branche.

localisation : Grand Est
21/02/2020

Missions : Sous l’autorité de la direction fédérale ADMR, vous avez pour missions principales de procéder à : Aux domiciles des clients: - Repérage des risques professionnels du personnel d'intervention - Préconisation d’aides techniques et d'adaptation de l'habitat - Analyse de la demande des clients et évaluation globale de leurs besoins - Aide à la contractualisation Au sein des associations locales ADMR : - Sensibilisation des salariés et employeurs aux risques professionnels - Aide à la préparation et à la mise en œuvre de l’intervention : consignes au personnel d'intervention. - Participation à l’appropriation des éléments par les équipes - Suivi des objectifs du Projet Personnalisé avec les équipes bénévoles et salariées - Coordination de son action avec les partenaires locaux Au sein de la fédération : - Participation à l’élaboration des procédures et modes opératoires supports à la réalisation de vos missions. - Renseignement des tableaux de suivi activité. Profil : • Fort intérêt à la démarche de prévention des risques professionnels et au secteur médico-social • Expérience réussie souhaitée dans le secteur du maintien à domicile et/ou l’accompagnement du public fragilisé. • Maîtrise de l’analyse et de l’évaluation des situations individuelles. • Maîtrise des techniques d'entretien et d’animation de réunions. • Rigueur. Savoir rendre compte et travailler en réseau. • Bonnes compétences relationnelles et d’adaptation • Dynamisme • Etre force de propositions dans votre champ de compétences • Capacités rédactionnelles et maîtrise des logiciels informatiques Conditions : • CDI à temps plein. • Employeur : Fédération ADMR VERDUN. • Lieu de travail : Nord meusien • Nombreux déplacements (voiture de service mise à disposition) • Rémunération mensuelle : 1 975€ BRUT. Reprise ancienneté dans la branche.

localisation : Normandie
21/02/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un poste CDI à pourvoir au sein de l'agence rattachée de Caen. Au sein d'une équipe performante et en grande autonomie sur votre fonds de commerce, vous êtes acteur de la stratégie commerciale en tant qu'interlocuteur privilégié des entreprises. Vous avez en charge les missions suivantes : * Prospecter en vous appuyant sur les réseaux et les partenaires de BTP Banque, * Développer le PNB et les flux confiés, * Conseiller la clientèle Entreprise sur l'ensemble des produits et services de la banque en vous appuyant sur l'expertise des métiers spécialisés, * Assurer la gestion au quotidien et la maîtrise des risques, * Animer les partenariat locaux de BTP Banque.

De formation supérieure Bac +4/5 (Banque, Finance, Gestion?), vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée de 3/5 ans auprès d'une clientèle similaire. Vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « à BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
21/02/2020


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe et au sein d'une équipe à taille humaine, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès, ?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Pour ce poste, nous attendons particulièrement que le candidat(e) démontre les compétences / aptitudes suivantes : * Techniques de vente, gestion de la relation client, * Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, esprit d'équipe De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Informations complémentaires : Ce poste fait référence à la fonction Conseiller Accueil Développement Services (classification T1) de la convention collective ANEM. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution d'Ile-de-France situé à Cergy-Pontoise, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance F/H en CDD pour une durée de 7 mois.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/02/2020


MGEN
CDD


Votre mission consistera à traiter, dans le respect des règlementations de la Sécurité Sociale et procédures et des objectifs de productivité et de qualité, les opérations de gestion relevant des régimes obligatoire et complémentaire gérés par le groupe MGEN. Plus spécifiquement, vos missions principales seront de : * Traiter les appels entrants reçus des Professionnels de santé et réaliser des appels sortants pour assurer un traitement efficient de la demande de l'adhérent ou du PS. * Saisir et vérifier les données pour le règlement des prestations santé à verser aux assurés et aux professionnels de santé pour toutes les typologies de soins (soins courants, dentaires, hospitalisations, optiques, transport), * Procéder au recyclage des flux télétransmis, * Réaliser les devis dentaires, * Traiter les réclamations des assurés et des professionnels de santé (prestations, régularisations, créances?) * Gérer la relation multicanale des assurés : espace personnel, e-mails, SMS, courriers, et réaliser des appels sortants afin de solutionner leur demande dans une finalité de qualité de service

De niveau Bac à Bac+2, vous êtes à l'aise dans l'utilisation simultanée de différents applicatifs de gestion et avec les outils bureautiques. Vous avez une expérience technique dans le domaine des opérations clients, acquise soit au sein d'une équipe de gestion soit au sein d'une plateforme téléphonique, dans le secteur de l'assurance santé. Doté(e) d'une forte capacité d'apprentissage et d'adaptation ainsi que d'un bon niveau d'orthographe, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur et avez une bonne aisance relationnelle. Vous êtes réactif(ve) et avez le sens du service client. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et votre implication. Informations : Poste à pourvoir immédiatement Type de contrat : CDD 7 mois (base 35 h avec prise de RTT tous les 15 jours. Horaires libres sur une plage de 8h à 18h30.) Avantages sociaux : tickets restaurant à 8.50? (part employeur : 60%), mutuelle, CE, participation, Intéressement, prévoyance, remboursement transport. Conformément aux engagements pris par MGEN en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous. Salaire proposé : 21 336 euros brut/an.

Le groupe MGEN protège près de 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de Gestion de Lyon (69), MGEN recrute des Gestionnaires Prestations Santé H/F en CDD (entre 5 et 18 mois).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/02/2020


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDD de remplacement (6 mois) rattaché à l'agence de BRIVES CHARENSAC, au sein d'une équipe à taille humaine.

localisation : Occitanie
21/02/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vieen leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoirles offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de la section et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les servicessouscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de venteet votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnellepour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptationpour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipequi vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier

Connaissez-vous le groupe MGEN? * Un employeurqui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyanceavec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariéset 250 métiersdiversifiés * 80 %des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationaleforte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDI rattaché à la Section du Gers. Ce poste est basé à Auch (32).




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