Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



929 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/04/2021

Pour notre établissement Un Air de Printemps situé dans le 14e arrondissement de Marseille, nous recherchons un auxiliaire de puériculture F/H en contrat à durée indéterminée.
Dans le cadre d'un multi-accueil de 70 places et rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :
- Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d’hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d’éveil, de socialisation, d’autonomie...
- Assurer l’accueil et la transmission des informations avec les parents.
- Participer au développement de l’enfant via des activités d’éveil en collaboration avec l’équipe.


localisation : Île-de-France
17/04/2021

Missions :
Dans le cadre de l’ouverture d’un Service d'Accueil de jour au sein de la MECS Saint Pie X, vous êtes rattaché(e) au Chef de service éducatif et vous contribuez à l’organisation d’animations socio-culturelles en faveur des jeunes en décrochage scolaire ou bien déscolarisés. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Accompagner et prendre en charge le quotidien,
Développer des projets visant l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie,
Animer des ateliers techniques et des sorties culturelles,
Soutien aux équipes éducatives,
Identifier, recenser les besoins et les attentes des jeunes,
Monter, mettre en œuvre, suivre et gérer des projets spécifiques,
Développer des liens avec des partenaires,
Accompagner les jeunes à la découverte du monde des entreprises,
Ouverture à la citoyenneté


localisation : Hauts-de-France
17/04/2021

Missions :
Nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement en CDD de 6 mois, un(e) Chargé(e) de collecte philanthropie (F/H), afin de développer et fidéliser notre réseau de partenaires et de mécènes sur les Hauts de France.
Rattaché(e) à la responsable Régionale Partenariats etamp;amp; International et en lien avec le Directeur Régional Adjoint du Nord / Pas-de-Calais, vos missions sont les suivantes :
- Définir et mettre en place une stratégie d’approche auprès de potentiels donateurs
- Cibler et prospecter de nouveaux donateurs, organismes et entreprises partenaires pour les projets des établissements
- Marketer une offre en mettant en avant l’impact social de nos prestations,
- Animer et fidéliser le réseau de partenaires existant,
- Contribuer à l’organisation d’événements et mettre en place des actions de communication dédiées (Flyers, articles, réseaux professionnels, …)


localisation : Île-de-France
17/04/2021

Missions :
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vous êtes affecté(e) à un service d’accueil modulable et à un service, à développer, d’appui aux familles d’accueil du département du 95. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Dans le cadre du service d’accueil modulable :
Intervenir directement auprès des familles et des jeunes sur les différents moments du quotidien (lever, soirée, etc.) en créant une relation de confiance et en restaurant la fonction parentale
Accompagner les familles dans différentes démarches administratives et dans un réseau partenarial de proximité
Proposer, mettre en place et animer des actions éducatives individuelles et collectives auprès des jeunes et de leurs familles
Construire un parcours personnalisé du jeune en associant la famille et les partenaires externes, en participant aux synthèses et en animant des entretiens et bilans
 Dans le cadre du service d’appui aux familles d’accueil, en lien étroit avec les référents ASE, les Assistantes Familiales et le Service Départemental des Assistantes Familiales : intervenir en soutien des familles d’accueil afin d’assurer la continuité et la cohérence du parcours du jeune, de donner une chance supplémentaire pour que la sécurité de l’accueil perdure, ou de favoriser une transition
 Mettre en œuvre le projet de service en participant à la réflexion dans le cadre de réunions d’équipe, en rédigeant les écrits professionnels et en développant un réseau de partenaires
Profil :
Titulaire du diplôme d’éducateur spécialisé, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une première expérience notamment dans l’intervention à domicile.
Doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’une capacité d’adaptation, vous disposez de qualités d’écoute et d’animation et vous savez travailler en équipe pluri disciplinaire
Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.
Déplacements fréquents. Permis de conduire indispensable.

4 postes à pourvoir


localisation : Île-de-France
17/04/2021

Missions:
Au sein de notre MECS de Domont, vous faites partie d’une équipe éducative de 5 éducateurs en charge de jeunes 14 garçons de 11 à 16 ans accueillis par mesure de protection de l’enfance.
Vos missions:
prise en charge du groupe de jeunes dans la vie quotidienne,
suivi scolaire,
mise en œuvre de projets.
Missions plus spécifiques: animation, travail de partenariat avec les structures scolaires; travail avec les familles.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/04/2021

LE POSTE Contrat : CDI à temps plein – 35 h Date limite de candidature : 10 mai 2021 Date de prise en poste : 1 juin 2021 Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta Rémunération : 1700€ brut soit 1335 € net + 50 % abonnement Transport en commun et prise en charge mutuelle. (+ primes atteignables sur résultat ! ) Comment candidater : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@formassimo.org. Entretiens physiques ou en visio-conférence en fonction de l’évolution de la situation sanitaire LES MISSIONS Le·la conseiller·e a la charge de la prospection d’apprenant·e·s ainsi que de la vente de l’offre de formation de Formassimo. Il·elle a pour mission de promouvoir et de contribuer au développement de l’association ainsi que de prospecter, d’accompagner et de fidéliser les apprenant·e·s en apportant une expertise sur les compétences professionnelles à développer aux vues de leurs expériences précédentes et de leurs objectifs professionnels à venir. Il·elle contribue au développement de Formassimo et de l’offre de formation grâce à l’apport de connaissance venant du terrain. Le·la conseiller·e formation met en oeuvre les moyens administratifs et organisationnels nécessaires à la réalisation des actions de formation. Il·elle a la charge du suivi administratif des prestations de formation et assure l’organisation et la logistique des formations dispensées. Rattaché(e) directement à la direction et au conseil d’administration, vous aurez pour missions : > Développement commercial auprès des entreprises et des intermittent·e·s : vous avez la charge de la prospection de nouveaux apprenant·e·s, de l'identification de leurs besoins et de la signature de nouveaux contrats, en exploitant les portefeuilles existants et en réalisant des actions de phoning et de vente terrain. > Conseil auprès des entreprises et des intermittents : vous avez la capacité de conseiller une entreprise et des individus dans l'élaboration et le financement d’un plan de formation et de proposer un projet de formation pertinent. > Veille : vous avez la charge de la veille sectorielle ( offre d’emplois, de formation, etc.) et contribuez ainsi à améliorer, rationaliser et orienter l'offre. > Suivi et accompagnement administratif des stagiaires en formation : vous accompagnez les apprenants dans leurs démarches de prise en charge, et vous effectuez le suivi administratif post-formation. > Logistique des formations : que les formations aient lieu en interne ou en externe, vous avez la charge de l’organisation matérielle des formations et du suivi des plannings. > Reporting : vous avez la charge du reporting de votre activité et prenez les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.

localisation : Île-de-France
16/04/2021

Rattaché.e au Directeur Général et dans le cadre de la fusion de la structure avec l’Association Tutélaire du Val de Marne, vous avez pour mission de : • Gérer le service sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l’association. • Assurer l'équilibre financier, veiller à la bonne exécution des budgets et rédiger les rapports d’activité. • Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives • Veiller au respect des obligations légales et réglementaires liées à l’activité, ainsi qu’à l’application des garanties déontologiques et éthiques en matière de protection des personnes vulnérables. Notamment, il vous revient d’assurer les arbitrages et les décisions dans la gestion des situations des majeurs protégés complexes. • Etablir des relations fructueuses avec les autorités judiciaires prescriptrices des mesures et avec les acteurs concernés par la protection des majeurs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/04/2021

Le∙a Directeur∙rice Accompagnement des changements internes est recherché∙e pour : • garantir la cohérence d’ensemble des projets portés par les directions et liés à la mise en œuvre du Projet National ; • et plus particulièrement assurer l’accompagnement de la démarche et le pilotage global du chantier « Modes de fonctionnement » et la cohérence globale de la stratégie digitale. Placé∙e sous la responsabilité du Délégué Général et faisant partie du Comité de Direction, il∙elle travaillera sur l'ensemble des changements internes à conduire. Ses principales missions seront : Assurer le pilotage global du projet « Modes de fonctionnement » • Animer le comité de pilotage « Modes de fonctionnement » afin de définir un plan d’actions et des axes prioritaires de travail, dans une logique de co-construction avec les acteurs concernés. • Veiller à la cohérence des deux chantiers du projet (« Interactions et rôles » / « Cadre national de pilotage »), en lien avec le Responsable de projets stratégiques concerné. • Mettre en œuvre le chantier « Interactions et rôles » en lien avec le Cabinet de conseil externe. Être l’interlocuteur privilégié du Cabinet chargé de la réalisation d’un diagnostic de l’existant, définir une cartographie cible qui s’appuie notamment sur les principes d’action (subsidiarité, pouvoir d’agir redevabilité, solidarité). • Piloter la mise en œuvre des plans d’action, en lien avec les Directeurs et le Responsable de programmes stratégiques. Assurer la cohérence globale de la transformation numérique, en veillant à l’articulation entre les métiers et les systèmes d’informations • Organiser la gouvernance des projets, veiller à la mise en place d’une feuille de route, suivre sa mise en œuvre et les moyens mobilisés, proposer les ajustements nécessaires. • Veiller à la bonne articulation avec les travaux en cours, notamment sur l’engagement solidaire et le cadre de pilotage. • Mobiliser et coordonner les métiers concernés, s’assurer de la bonne réalisation de la feuille de route, en lien avec l’interne et les prestataires externes. Assurer la cohérence des démarches nationales, en lien avec les autres directeurs • Assurer la coordination des chantiers nationaux portés par le Codir afin de poursuivre la mise en œuvre du Projet National, identifier les difficultés et les ajustements envisageables. • Proposer une vision d’ensemble des démarches nationales en cours et coordonner la communication en direction de l’ensemble des acteurs du Secours Catholique. • Animer l’actualisation annuelle des priorités nationales. Dans ces missions, il∙elle veillera particulièrement à : • Organiser la conduite du changement en suscitant l’adhésion de l’ensemble des acteurs concernés ; en lien avec les instances de direction et de consultation du Secours Catholique. • Accompagner les acteurs afin d’ancrer les changements visés dans leurs actions quotidiennes. • Assurer le suivi de l’évolution des actions déployées, mesurer leur avancée à l’aide d’indicateurs et mettre en lumière les résultats obtenus. • Effectuer un reporting régulier auprès de la direction générale et des comités de pilotage. • Assurer une veille permanente de l’évolution des méthodes et des modes de fonctionnement, capitaliser les expériences menées. POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien https://jobaffinity.fr/apply/l3lri13lvdfepuhapm Nous envoyer un mail : recrutement-11745176@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/04/2021

A dos de mouton est une association loi 1901 dont l’objectif est de promouvoir le milieu agricole comme support de vie et de transmission notamment en aidant à l'accueil de : o Jeunes (Mineurs ou Majeurs) ayant des difficultés à obtenir des stages en milieu agricole (en majorité des filles). o Jeunes en difficulté (avec encadrant). o Personnes en stabilisation de traitement psychique souhaitant réintégrer le monde du travail. o Personnes adultes/jeunes (hors formation agricole) souhaitant découvrir le monde rural, souhaitant se reconvertir ou ayant besoin de tester leurs capacités à réintégrer le monde du travail (respect de l'heure, travail en groupe, connaissances...). o Quelques personnes en situation de handicap. o Groupes en visites (écoles, formations agricoles, personnes âgées, personnes en situation de handicap...). Le tout dans le cadre d’une agriculture respectueuse et familiale. L’association se veut aussi un lieu de resourcement pour les femmes fragilisées. Travail en soutien de la salariée de l'association. Les missions sont regroupées selon trois thématiques au choix. Thématique Web communication o Réunir des éléments (Photos, textes…) en vue de la création d’un site internet. o Contribuer à la stratégie de communication de l’association dans le but d’augmenter sa visibilité (réseaux sociaux et divers supports de communication). o Création de supports de communication relatifs aux différents projets mis en œuvre. Thématique Développement de la structure o Contacter et rencontrer les acteurs du milieu social et agricole pour établir un réseau de partenaires. o Réfléchir à de nouvelles sources de financement pour la pérennité de l’association. o Recherche de solutions de partenariat originales. Thématique Animation o Accueil des personnes ayant recourt à l’association. o Création de projets d’animations. o Participation au suivi des projets et promotion des évènements. Durée : Inférieure à 2 mois. Période : Annonce valable à partir du 17 mai jusqu’à Fin septembre. Lieu : Stage basé à Chichilianne (Isère). Gratification : Aucune mais logement en tente possible, repas compris. Pour postuler, envoyez votre candidature par mail à adosdemouton@free.fr

localisation : Île-de-France
16/04/2021

Sous la responsabilité de la Directrice du développement, il/elle contribue au développement en Ile-de-France des activités d’interventions artistiques hors les murs et de formation décrites ci-dessus. Les projets sont ensuite mis en œuvre par la Direction des opérations. MISSIONS PROSPECTION / PRISE DE CONTACT : - Identification des bons interlocuteurs afin de présenter nos offres aux collectivités locales, aux structures associatives et privées susceptibles d’être intéressées - Participation à la mise en place et au suivi des outils de prospection (utilisation de Salesforce) - Prise de contacts directs, participation à des événements ou à des groupes de travail - Veille sur les appels à projets et appels d’offres - Mise en place de partenariats et/ou de contractualisations REDACTION DES CONTENUS D’OFFRES / VENTE : - Conception et rédaction de propositions innovantes : pédagogiques et artistiques - Montage des offres financières et rédaction des devis - Identification des partenaires pour des réponses en co-construction - Coordination avec les équipes développement des régions Sud et Ouest pour les projets d’envergure nationale - Participation aux négociations - Coordination de la passation des projets vers le service des opérations une fois l’accord passé VEILLE STRATEGIQUE : - Faire le lien entre le contexte politique, social, économique et juridique et les opportunités de déploiement des activités - Gestion de la mise en place d’une veille stratégique hebdomadaire diffusée en interne CONDITIONS ET AVANTAGES • CDI à temps plein, statut cadre • Poste basé à Paris (75019), à pourvoir dès que possible • Télétravail possible • Salaire : 2 696,70 € brut/mois • 36 jours de CP/an • Mutuelle/50% remboursement de transport / CSE (avantages liés au CSE) Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant en précisant « Responsable de développement IDF » dans l’objet du mail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH