ALTERNANT PAIE/RH
Laon
Descriptif du poste :
Description du poste
Description du poste :
Au sein du service RH/Paie et sous la responsabilité de la Responsable paie, social et formation, vous accompagnez les équipes du service dans le suivi et l'administration des actions liées à la formation, le suivi la gestion administrative du personnel, la production des bulletins de salaire, l'élaboration des contrats de travail, le traitement des éléments liés à la vie du contrat (arrêt maladie, adhésion mutuelle, acompte, solde de tout compte…) et le calcul des déclarations sociales.
Missions du poste :
• En soutien de la Responsable Formation, aide et participe à la mise en place d'une école de formation interne (mise en place et création de documents, aspect légal et réglementaire )
• Aide et assure l'équipe en place sur :
• le bon déroulement des formations prévues au plan de formation
• Constituer les groupes de formation en collaboration avec les Associations et les équipes Cadre : recenser les besoins auprès des associations, prioriser et/ou compléter les groupes
• Participer avec les équipes administratives et pédagogiques au recrutement et au bon remplissage des formations.
• Assurer les remplacements des stagiaires le cas échéant, mettre à jour les dossiers (prévisionnel/réel)
• Assurer la mise en place et le suivi des différentes opérations de gestion : inscription, préparation des documents à destination des stagiaires, des associations et des formateurs
• Éditer et envoyer les convocations, attestations et tous courriers annexes.
• Participer à la gestion des plannings de salles.
• Accueillir les stagiaires et formateurs pour les formations en Fédération ou en Associations et veiller au bon déroulement de celle-ci.
• Préparer les demandes et obtenir les devis correspondants
• Assurer les relations avec le service paie
• Vérifier la complétude et la conformité des dossiers afin d'assurer les demandes de prise en charge
• Réceptionner et traiter les mails, le courrier papier ou dématérialisé relatif à la formation
• Aider au traitement des demandes courantes relatives au service paie
• Aider à la gestion des dossiers mutuelle,
• Aider à la réalisation des contrats de travail et avenants,
• Aider et réaliser des dossiers de paie (traitement des variables à l'édition des bulletins de salaire),
• Aider à la saisie des arrêts (maladie, accident de travail …)
Les avantages :
– Parcours d'intégration,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) souhaitant entreprendre une formation en ressources humaines.
Aisance avec les outils Excel et Word,
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis plus de 70 ans. Notre réseau national composé de 2 700 associations, 92 Fédérations départementales, près de 96 000 bénévoles et 95 000 salariés. L'ADMR de l'Aisne est composée de 16 associations locales qui proposent divers services répartis en 4 pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du Handicap, Service et Soins aux seniors et Entretien de la maison. https://www.fede02.admr.org