Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


detail
détail offre

retour
aux
offres


AGENT ADMINISTRATIF H/F
Aubenas
Posté le : 13/05/2025
Ref : cv8mf2jd2b
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Aubenas

Contrat : CDI

Catégorie : Aide, soins et services à domicile
Lien : https://admr07.nos-recrutements.fr/html/job/cv8mf2jd2b

Descriptif du poste :
Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, vous intervenez au sein du service financier qui est composé de 5 collaborateurs dont l'activité est répartie entre le pôle comptabilité et le pôle facturation, les missions seront les suivantes :
Met en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service
✓ Renseigne les associations et des clients physiquement et téléphoniquement sur le domaine d'activité du service
✓ Classe et archive les informations et documents
Exerce des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence et d'intervention :
✓ Administre les dossiers des clients sur le logiciel de facturation
✓ Vérifie et suit la complétude des dossiers
✓ Classe les justificatifs
✓ Envoie les dossiers aux financeurs
✓ Administre les plans d'aide et transmet l'information aux associations
✓ Met en place les prélèvements automatiques transmis par les associations
✓ Crée et met à jour les barèmes usagers et financeurs
✓ Contrôle la facturation avant envoi
✓ Traite les réclamations des associations et des usagers
✓ Télétransmet les facturations aux financeurs
✓ Met à jour les tableaux de bord
✓ Renseigne les statistiques sur l'activité du service
✓ Peut exercer toute tache administrative liée à la gestion financière et comptable

Profil recherché

Expérience ou formation en gestion administrative
La connaissance de Colibri et CANOPEE serait un plus
Rigueur, adaptabilité, polyvalence, organisation
Goût pour le travail en équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.


Entreprise : ADMR
Premier réseau associatif de proximité en France et en Ardèche dédié à l'accompagnement des personnes tout au long de la vie, l'ADMR réunit sur le territoire 14 associations, 1 fédération, 900 salariés et 200 bénévoles au service de 4000 clients à domicile.
La Fédération ADMR de l'Ardèche est engagée sur trois missions principales :
▪ La représentation des 14 associations ardéchoises au niveau institutionnel, notamment auprès des élus et administrations et des différents financeurs
▪ La mutualisation de fonctions « supports », notamment, la gestion administrative et financière, les ressources humaines, la communication et l'appui au développement
▪ L'accompagnement de projets au bénéfice du réseau et des associations locales
Pour aller plus loin et en savoir plus sur notre réseau, nous vous invitons à visiter notre site
https://www.admr-ardeche.fr/ ou bien encore à feuilleter nos pages Facebook ou LinkdIn
Postuler


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH