MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)
Nîmes
Descriptif du poste :
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un :
MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)
CDI
MISSIONS
A la disposition des aides à domicile, et sur orientation de nos encadrants bénévoles et salariés, ce professionnel saura traiter de manière individuelle et/ou collective les situations qui impactent directement la vie professionnelle et vont avoir une influence sur la qualité et les conditions de vie au travail.
Il s'agit à la fois de rassurer, d'orienter et d'aider les salariés de notre réseau à vivre mieux pour travailler mieux :
• Identifier la/ les problématiques (questions de logements, de scolarisation / de garde des enfants, de transports, difficultés financière et économiques, des soucis avec le numérique…)
• Orienter les salariés vers des dispositifs adaptés, services spécialisés ou lieux ressources locaux
• S'adapter au public pour apporter des réponses précises et claires et/ou des solutions adaptées et accessibles permettant de résoudre les difficultés récurrentes.
• Se tenir informé des différents dispositifs / solutions existantes permettant un accompagnement efficace
• Créer du lien / des partenariats avec les différents partenaires (CCAS, associations et établissements divers d'aide au logement, fonds sociaux…)
• Communiquer avec les différents encadrants bénévoles et salariés
• Construire des temps de rencontres avec les intervenants (individuel, petit groupe voire groupe plus étoffé)
• Animer des réunions en petits groupes sur les sujets les plus fréquemment rencontrés
• Accompagner les salariés dans leur démarche de résolution de problème et assurer le suivi du dossier jusqu'à la clôture
LOCALISATION :
• Déplacements fréquents sur les divers secteurs du Gard
FORMATION ET EXPERIENCE
• Titulaire d'un BAC +3 Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou équivalent
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile souhaitée
SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE
• Autonomie, capacité d'organisation
• Aptitudes relationnelles : adaptation, écoute, pédagogie…
• Grande proximité avec le secteur de l'aide à domicile
• Connaissance des divers dispositifs d'accompagnement
• Prise de parole en public
• Compétences informatiques (bureautique et internet)
• Confidentialité, discrétion
REMUNERATION
• Filière support Technicien-Agent de Maitrise (TAM) degré 2, échelon 1, 16,587 € brut de l'heure
• ECR* diplôme, valorisation des diplômes sous conditions
• ECR ancienneté ; Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche
ECR* éléments complémentaires de rémunération
AVANTAGES
• Mutuelle d'entreprise et couverture sociale complète
• CLUB ADERE
• Carte UP (chèque déjeuner)
PROFIL
• Titulaire d'un BAC +3 Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou équivalent
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Nîmes
• Date limite de dépôt de candidature le 26 mai 2025
• Entretiens le 11 juin 2025
• Prise de poste à partir du 16 juin 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
ADMR