Votre mission : faire grandir notre impact et notre notoriété
Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous pilotez et déployez la stratégie de développement des ressources financières privées et de communication de Break Poverty Foundation. Vous encadrez une équipe de 2 personnes (chargée de développement en CDI + stagiaire communication) et collaborez avec les autres pôles pour faire rayonner nos projets et mobiliser un nombre croissant de soutiens.
Vos responsabilités :
Développer la collecte de dons grand public
o Élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition et de fidélisation (dons ponctuels et réguliers)
o Piloter les campagnes (marketing digital, face-à-face, télémarketing), en lien avec nos prestataires
o Optimiser le CRM donateurs et l’analyse des performances
o Animer la relation donateurs avec créativité et engagement
Développer les partenariats entreprises
o Identifier de nouveaux partenaires et mécènes
o Construire des relations durables avec des entreprises engagées
o Concevoir et mettre en œuvre des événements et campagnes de collecte dédies
Recruter et fidéliser des grands donateurs
o Définir une stratégie de montée en gamme
o Mettre en place un parcours relationnel personnalisé
o Animer ce réseau stratégique et à fort potentiel
Accroître la visibilité et la notoriété de Break Poverty
o Déployer des campagnes de communication à fort impact (médias traditionnels & digitaux)
o Renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et le web
o Construire des supports de communication inspirants et alignés à notre marque
o Suivre les KPIs de notoriété et ajuster les actions en conséquence.
Piloter le pôle Développement
o Élaborer et suivre les budgets
o Encadrer, accompagner et faire grandir votre équipe
o Être garant de la bonne utilisation des dons et veiller au suivi des dépenses
Expérience et compétences
• Formation Bac +5, idéalement en école de commerce, IEP, ou équivalent
• Minimum 2 ans d’expérience dans la collecte de fonds, le marketing ou les partenariats (ONG, startup, entreprise à impact…)
• Solide culture marketing et digitale
• Excellent relationnel, sens stratégique, rigueur et autonomie
• Appétence pour la communication et l’animation de communautés
• Capacité à mobiliser, fédérer, convaincre
Profil recherché :
• Formation Bac +5, idéalement en école de commerce, IEP, ou équivalent
• Minimum 2 ans d’expérience dans la collecte de fonds, le marketing ou les partenariats (ONG, startup, entreprise à impact…)
• Solide culture marketing et digitale
• Excellent relationnel, sens stratégique, rigueur et autonomie
• Appétence pour la communication et l’animation de communautés
• Capacité à mobiliser, fédérer, convaincre
Salaire mini : 30000
Salaire maxi : 50000
Entreprise : Break Poverty Foundation
Et si votre talent servait à briser le cycle de la pauvreté ?
Break Poverty Foundation agit pour que plus aucun jeune ne soit condamné à vivre dans la pauvreté à cause de ses origines sociales. Nous allions recherche, innovation sociale et plaidoyer pour bâtir des solutions concrètes, mesurables et réplicables contre la reproduction intergénérationnelle de la pauvreté en France.
Notre approche repose sur 4 piliers :
• Comprendre les causes du déterminisme social
• Expérimenter des solutions innovantes sur le terrain
• Déployer à grande échelle ce qui fonctionne
• Influencer les politiques publiques
Notre impact à ce jour :
✅ 100 000 jeunes bénéficiaires
✅ 200 associations accompagnées
✅ 4 500 donateurs engagés
✅ 3 M€ de budget annuel
✅ 20 collaborateurs mobilisés
Nous croyons que la pauvreté n’est pas une fatalité. Et vous ?
Rejoignez une équipe engagée, ambitieuse, bienveillante, qui fait bouger les lignes.