Posté le : 23/05/2025 Ref : 130RCCF25 Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes Ville : Chambéry
Type d'expérience : Expérience exigée Contrat : CDI
Catégorie : Santé & médico-social
Descriptif du poste :
Rattaché à la Direction Générale et membre du comité de direction nationale, vous représentez la Fondation au niveau de votre région (7 établissements d’accueil éducatif et 1 centre administratif situés sur les départements du 25, 39, 45, 73, 89 pour environ 400 salariés). A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Décliner et promouvoir la stratégie de la Fondation au niveau régional
• Représenter la Fondation auprès des partenaires publics et privés en région
• Piloter l’activité des établissements de la région, à travers l’analyse des indicateurs mensuels
• Développer les activités de la Fondation sur de nouveaux territoires en cohérence avec les implantations actuelles
• Superviser et contrôler la gestion administrative, financière et budgétaire des établissements de la région
• Veiller au niveau régional au déploiement de la politique qualité et s’assurer que la qualité des prises en charges des enfants confiés soit en permanence interrogée et recherchée
• Veiller au niveau régional à la mise en œuvre de la politique RH et à la qualité du dialogue social
• Manager les collaborateurs placés sous votre responsabilité directe (les Directeurs (h/f) d’établissement et les fonction support dont 1 RAF et 1 RRH) et constituer un collectif au travers de l’animation d’un comité de Direction Régionale
Profil recherché :
De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master 2, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée de Direction d’établissements multisites idéalement acquise dans le secteur de la protection de l’enfance.
Vos compétences en management opérationnel, financier et RH, votre maîtrise de la conduite de projets et votre goût pour le travail d’équipe, vous permettra de fédérer, déléguer, négocier dans l’intérêt du projet éducatif des jeunes et des familles.
Poste à pourvoir en CDI, CCN66.
Rémunération selon expérience : 70/80 K€ (+ véhicule de fonction)
Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : 130-RC-CF-25 - candidature@umaneis-rh.com
Salaire mini : 70000
Salaire maxi : 80000
Entreprise : UMANEIS RH
UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Directeur Régional (h/f) Centre-Est de la Fondation la Vie au Grand Air I Priorité Enfance, créée en 1927 et reconnue d'Utilité Publique.
Les 1300 professionnels de la Fondation accompagnent, soutiennent et protègent plus de 4.000 enfants, adolescents et leur famille dans le cadre de la protection de l'enfance. Leur mission au sein des 28 établissements : permettre à tout enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres. Leurs valeurs : le respect de soi et de l'autre, la solidarité et l'humanité.