Sous la responsabilité de la Présidente et du Conseil d’Aministration, le·la Directeur·rice Général·e met en œuvre le projet associatif et pilote l’ensemble des établissements et services. À ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
• Manager, animer, accompagner et superviser les Directeurs·rices de services ainsi que les cadres du siège assurant les fonctions support ;
• Garantir l’équilibre économique de l’association et assurer une gestion rigoureuse des ressources humaines, dans le respect des procédures internes, du cadre réglementaire et des valeurs associatives ;
• Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les financeurs publics et les partenaires, et conduire les négociations dans l’intérêt de l’association ;
• Élaborer, en lien avec les Directeurs·rices, des projets adaptés aux besoins des usagers et aux évolutions du secteur social.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES et/ou d’un diplôme de niveau 7 en direction des organisations, en politiques publiques ou en gestion des secteurs sanitaire, social ou médico-social, vous justifiez d’une expérience significative de direction dans le secteur social, idéalement dans les domaines de la protection de l’enfance ou de l’insertion. Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques publiques, ainsi que des enjeux et des acteurs institutionnels parisiens.
Reconnu·e pour vos qualités managériales et votre capacité à fédérer les équipes, vous disposez d’une solide expertise en gestion financière, en négociation institutionnelle et en pilotage stratégique.
Vous maîtrisez le travail en réseau et avez une véritable appétence pour l’innovation sociale. Votre leadership, votre diplomatie et votre engagement feront de vous un·e acteur·rice central·e du développement de l’association.
Poste basé à Paris en CDI au statut cadre dirigeant, à pourvoir dès que possible.
Rémunération : Selon la CCN66.
Entreprise : Sauvegarde de l'Adolescence de Paris
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice Général∙e H/F en CDI pour l’association Sauvegarde de l’adolescence à Paris.
Créée en 1929, la Sauvegarde de l’Adolescence à Paris est une association engagée dans deux missions majeures : la protection de l’enfance et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes.
Implantée au cœur de la capitale, l’association s’appuie sur le professionnalisme et la réactivité de ses 95 salarié·es et de ses bénévoles pour concevoir et mettre en œuvre, en permanence, de nouveaux modes d’accompagnement, de formation et d’insertion vers l’autonomie. Ces actions s’adressent à une grande diversité de publics : parents, collégiens en rupture scolaire, adolescents en fugue ou en errance, lycéens et étudiants en perte de repères, allocataires du RSA, jeunes adultes isolés, familles en recherche de logement, etc.
Chaque année, près de 5 000 personnes ou familles bénéficient du soutien de la Sauvegarde de l’Adolescence, qui constitue un acteur clé de l’action sociale à Paris.