Au sein de l’équipe « développement et marketing », vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour recruter des abonné·es, fidéliser la communauté, augmenter la visibilité du journal dans l’espace.
Vos missions seront :
- Rédaction de posts, création de visuels pour les réseaux sociaux et animation de la communauté,
- Proposition de nouveaux formats, réflexions stratégiques sur la communication de Politis,
- Reporting d’audience et veille digitale,
- Rédaction de newsletters.
Conditions
- Contrat d’apprentissage d’un an à partir de septembre 2025,
- Poste en présentiel dans le 19ème arrondissement de Paris,
- Rémunération en vigueur,
- Tickets restaurant et remboursement Navigo à 50%.
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d’un bac+2 ou bac+3, étudiant·e au sein d’une formation information-communication qui allie théorie et pratique : 3ème année de BUT information-communication, école de communication (cursus médias, culture numérique ou publicité), master information-communication,
- Vous êtes créatif·ve, fort·e de proposition, organisé·e et autonome,
- Vous êtes très à l’aise avec les réseaux sociaux, en êtes vous-même usager·e et à l'affût de nouveaux formats,
- Vous êtes intéressé·e par l'univers des médias, notamment des médias indépendants et vous êtes en phase avec la ligne éditoriale de Politis,
- Vous êtes curieux·se, autonome et à l’aise avec la création visuelle,
- La maîtrise du matériel et du montage vidéo est un plus.
Entreprise : Politis
Politis est un média indépendant en ligne et print qui apporte un regard singulier et engagé sur les enjeux écologiques et les inégalités sociales. Politis est un espace de réflexion pour celles et ceux qui considèrent que l’information n’est pas un produit de consommation mais un levier pour agir.