Chargé de développement RH
20e Arrondissement, Paris
Descriptif du poste :
À la suite d'une mutation interne, nous recrutons sur le poste de Chargé(e) de développement RH et GEPP à temps plein, en CDI au sein du service DRH au siège de la Fondation. Ce poste est en lien direct avec les établissements de la Fondation situés sur tout le territoire national, des déplacements ponctuels sont à prévoir.
- Outiller la Fondation sur la GEPP de ses salariés :
o Création d'un référentiel dynamique des métiers de la Fondation : mettre à jour toutes les compétences métiers et les mobilités accessibles aux salariés (création d'une matrice excel de compétences, extraction en fiches métiers, en collaboration avec la Responsable formation du service DRH : animation de groupes de travail de salariés pour valider les fiches métiers, enrichir la cartographie des compétences, faire vivre le référentiel métier dans ces différentes versions)
o Être en lien avec la Direction informatique pour la création, le développement d'outils et leur appropriation
o Être force de proposition pour le développement de nouveaux outils numériques notamment sur le parcours d'intégration des nouveaux salariés, l'onboarding, la gestion des talents, la mobilité…
- Recrutement :
o Construire la procédure d'intégration et les outils afférents
o Organiser les journées des nouveaux salariés
o Proposer des modèles d'offres d'emploi
- Développement RH :
o Assurer une veille sur l'actualité RH et un benchmarck régulier des nouveautés sur le recrutement, l'intégration, les outils digitaux RH liés au développement
o Participer à l'amélioration continue de l'expérience collaborateurs Fondation : marque employeur, attractivité des métiers du secteur, intégration, suivi des périodes d'essais, entretiens annuels et professionnels… dans le but d'attirer et de fidéliser les salariés
o Prendre en charge et/ou participer aux projets RH transverses en lien avec la politique RH et les axes prioritaires du service (exemple : accompagnement à la fin de carrière, nouveau livret d'accueil, mutuelle, handicap, mobilité…)
- Communication interne :
o Réaliser des supports de communication (affiches, plaquettes, vidéos, MOOC…)
o Participer à l'organisation et à l'animation d'évènements salariés internes (exemple : journée des nouveaux salariés)
o Communiquer sur son périmètre d'action sur l'intranet de la Fondation, participer à des matinales RH, participer à la rédaction d'articles courts sur le journal interne
Profil recherché :
De formation Bac+ 5, vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans en Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et dans la mise en œuvre d'outils numériques sur la GEPP.
Vous connaissez notre secteur d'activité et les métiers du secteur social et médico-social.
Vous êtes très à l'aise avec Excel et les outils numériques, vous avez une connaissance des outils digitaux de développement RH.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Vous êtes d'un naturel créatif tout en sachant faire preuve de rigueur et d'organisation.
Vous aimez travailler en équipe et en mode projet.
Entreprise : FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut, mouvement international, exerce ses actions au travers de la Congrégation et de la Fondation. Elle est membre de la Fédération Protestante de France.
Conformément au projet de la Fondation, le travail réalisé au service des personnes accueillies dans ses établissements s'efforce de traduire au quotidien un ensemble de valeurs humanistes, concordant parfaitement avec celles, chrétiennes, auxquelles l'Armée du Salut est fondamentalement attachée, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne accueillie dans sa globalité et l'écoute de sa parole. Pour réaliser son action, la Fondation de l'Armée du Salut fait appel à des équipes professionnelles, soutenues par les bénévoles, et entretient une forte coopération avec de nombreux partenaires, internationaux, nationaux et locaux.