Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


detail
détail offre

retour
aux
offres


Responsable Administratif et Financier (F/H) pour Special Olympics
Clichy
Posté le : 17/06/2025
Ref : RAFSPEOL
Lieu : France Île-de-France
Ville : Clichy

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : https://offres-emploi.orientationdurable.com/front-jobs-detail.html?id_job=1007&id_origin=7

Descriptif du poste :
MISSION

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier (F/H) est en charge d’assurer une gestion et un fonctionnement efficaces et performants de l’association.

Il ou elle travaillera en lien étroit avec un cabinet comptable et un prestataire en charge de la paie.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Stratégie financière :
- Participation à la définition de la stratégie financière
- Contribuer à l’élaboration du budget annuel et suivre sa bonne exécution

Gestion opérationnelle :
- Tenir la comptabilité et garantir la conformité des comptes
- Etablissement de la clôture annuelle des comptes et réalisation des états financiers
- Mettre en place des tableaux de bords et assurer un reporting rigoureux aux financeurs et à la direction
- Piloter l’ensemble des tâches administratives pour garantir le bon fonctionnement de l’association (engagements juridiques et financiers, gestion du personnel…)
- Optimiser l’utilisation des outils de gestion et des systèmes d’information en cours de déploiement

Financement et partenariats :
- Gérer et sécuriser la perception des financements (subventions publiques, mécènes…)
- Participer à la recherche de fond en traitant des dossiers d'appel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
PROFIL RECHERCHÉ

Expériences et formation :
- Une formation bac + 5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion…
- Une expérience confirmée dans des fonctions de contrôle de gestion, comptabilité, audit
- Une expérience dans le secteur associatif

Compétences et savoir-être :
- Parfaite maîtrise de la comptabilité générale et analytique
- Connaissance du cadre administratif et financier associatif
- Connaissance des règles de gestion du personnel et de la paye
- Compétence avérée en gestion budgétaire et outils de reporting
- Rigueur, méthode et autonomie
- Force de conseil et de proposition
- Capacitée avérée d’analyse et de synthèse
- Appétence pour le travail en équipe

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI, statut cadre
- Temps de travail : Temps plein, forfait 214 jours
- Congés : 5 semaines de congés payés
- Localisation : Clichy (92)
- Rémunération annuelle brute : 52 000 € + prime pouvant atteindre 10%
- Transport : Pass Navigo pris en charge à 75%
- Tickets restaurant : 10 €

Salaire mini : 52000
Salaire maxi : 52000

Entreprise : Special Olympics
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son client, Special Olympics.

Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l’offre.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Special Olympics est un mouvement international né aux Etats-Unis d’Amérique dans les années 1960 et représenté en France depuis 1991, où il est reconnu d’utilité publique depuis 2013. Il est le premier mouvement d'épanouissement par le sport pour les personnes en situation de handicap intellectuel.

Ses objectifs sont de contribuer à :
- Changer le regard de la société sur le handicap intellectuel
- Valoriser les athlètes en situation de handicap intellectuel auprès des personnes dites « ordinaires »
- Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap intellectuel
- Créer des évènements ouverts à tous et non élitistes

Ses missions sont de :
- Proposer à des personnes en situation de handicap intellectuel de participer à des rencontres sportives non compétitives leur étant réservées en partenariat avec les établissements médico-sociaux les accueillant et/ou leurs familles
- Développer la pratique du sport unifié en organisant soit des événements ponctuels soit des actions régulières, en milieu scolaire ou autre, permettant à des personnes en situation de handicap intellectuel et d’autres dites « ordinaires » de participer à des activités sportives en commun
- Offrir aux athlètes participant à ses activités l’accès à des programmes ayant pour objet d’améliorer leurs conditions de vie et de sociabiliser (programmes « Santé », « Athlètes Leaders » et « Jeunes Athlètes »)
Chaque année, c’est près de 1 000 athlètes qui bénéficient des actions de l’association grâce à sa dizaine de salariés et aux 300 bénévoles. L’association a aujourd’hui un budget d’1,5M€ et prévoit de se développer de manière importante les années à venir.

Dans le cadre de son développement, Special Olympics France ouvre au recrutement le poste de Responsable Administratif et Financier (F/H).
Postuler



déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH