Suivi du respect des obligations statutaires et juridiques :
o Organisation administrative de l’Assemblée Générale
o Secrétariat du conseil d’administration
o Mise à jour des documents et questionnaires officiels (K-bis, liste ministérielle, révision coopérative…)
o Tenue du sociétariat
• Suivi des Contrats commerciaux et litiges :
o Lecture, contrôle, négociation des contrats commerciaux de la structure
o Veille, appui et contrôle des contrats engagés par les entrepreneurs
o Appui aux règlements des litiges commerciaux et contentieux (relances clients, recouvrement des créances,
suivi des contentieux et démarches au tribunal)
• Gestion administrative des habilitations et agréments :
o Suivi des échéances et anticipation de préparation des dossiers ((OPQIBI, commerces ambulant, Radon, CIR, …)
o Déclaration, enregistrement, suivi des habilitations et agréments des coopérateur·ice·s et de la coopérative,
• Suivi et gestion des Assurances :
o Suivi des contrats en cours (actualisation, résiliation, négociation...),
o Déclarations mensuelles et annuelles des souscriptions aux différentes assurances
o Suivi des sinistres et litiges assurantiels
• Travail administratif :
o Secrétariat, courrier et classement
o Relais sur l’accueil physique et téléphonique
o Archivage et mise à disposition des documents pour les entrepreneur·e·s et la structure
o Formalités achat et revente des véhicules, mise à jour de la flotte, Gestion des contraventions auto
o Programmation des répondeurs d’absences, suivi des inscriptions aux mailings listes
o Publipostages, relance téléphonique, mise à jour de fichier
• En binôme, gestion administrative des marchés publics :
o Mise à disposition et actualisation de tous les documents utiles auprès des coopérateur·ice·s et des
différentes plateformes,
o Traitement et suivi des candidatures (éditions, signatures, expéditions)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Personne rigoureuse, organisée, dotée de bonnes compétences juridiques et relationnelles, capable de s’adapter aux évolutions. À l’aise en travail d’équipe comme en autonomie, avec un bon sens de l’écoute, de la curiosité et de l’engagement. Capable de prioriser, d’accompagner les autres et d’adhérer à un fonctionnement collaboratif.
Compétences et qualifications :
- Bac +2 minimum en gestion ou droit
- 5 ans d’expérience
- Maîtrise des outils informatiques courants
Salaire maxi : 30000
Entreprise : OXALIS SCOP
Vous souhaitez expérimenter une organisation et
une société plus éthiques, écologiques, et solidaires ?
Rejoignez Oxalis, coopérative d’activité et d’emploi créée depuis près de 25 ans, pour permettre à des
entrepreneur·e·s de développer leur(s) activité(s) professionnelle(s) et d’évoluer dans un cadre sécurisant. Oxalis,
ce sont 240 coopérateur·ice·s, dont une équipe mutualisée de 23 salarié·e·s assurant des missions de support
technique (comptabilité, RH, ...), d’accompagnement (commercial, social, ...) et de vie coopérative.