Ces différentes missions seront menées en lien étroit avec la coordinatrice pédagogique, autre salariée de l'Association.
* Assurer la gestion administrative et financière de l’Association :
- Veille et réponse aux appels à projet – demande de subvention/mécénat – suivi des conventions….
- Préparer les éléments nécessaires à la tenue des instances statutaires : AG, CA Rédaction bilan, rapport d’activités, démarches concernant les déclarations légales de l’association….
- Suivi administratif courant : suivi courriers, dossiers administratifs, suivi des dons…
*Accompagner les familles :
- Dans l’organisation des interventions Psycho-éducatives (plannings, bilan, développement de partenariat…)
- Dans leurs démarches auprès de différents instances ou partenaires pour l’accès aux informations, aux droits : dossier MDPH, CAF, établissements, structures d’accueil, répit.
* Participer à l’organisation et à la mise en œuvre d’événements et manifestations.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
SAVOIRS
-Connaissance du fonctionnement associatif et/ou social, médico-social, des institutions et des acteurs territoriaux
-Maitrise des outils informatiques (word, excel, Office 365 outlook) et aisance pour promouvoir l’association sur les réseaux sociaux. La connaissance de l’IA et CANVA serait un plus.
-Notions de base en comptabilité et RH souhaitées (formations, suivi des dons, recrutements des intervenantes …)
SAVOIR FAIRE
-Capacité à organiser, planifier et prioriser
-Esprit d’analyse et rigueur administrative
-Assurer la veille sur le handicap et les TND
SAVOIR ETRE
-Qualités relationnelles avec un savoir-être et une sensibilité accrue pour l’autisme.
-Travail en équipe et en autonomie
-Sens de l’organisation, forte capacité d’adaptation
-Être curieux
PROFIL SOUHAITE
-BAC +2 minimum - Formation de type ESF (Economie Sociale et Familiale) ou ESS IAE - CAFERUIS ...
-Expérience souhaitée de préférence dans une structure associative ou sociale ou médico-sociale ou bien structure d’insertion.
Prise de poste au 1/10/2025
Lieu de travail : ASF Apprends-moi ! St Pierre des Echaubrognes (79700)
35h/ semaine
Salaire : Selon expérience – CCN : ALISFA
Dépôt de candidature juqu'au 15 août à Mme La présidente à association.apprendsmoi@asf79.org
Salaire mini : 25500
Salaire maxi : 25500
Entreprise : Association ASF 79 Apprends-moi !
En étroite collaboration avec le conseil d’Administration et sous l’autorité du Président, le/la coordinateur (trice) de vie associative participera au fonctionnement et au développement de l’Association ‘ASF 79 – Apprends-moi’. L’association a pour mission principale d’accompagner les familles et les enfants porteurs de TSA (Troubles du Spectre Autistique) en favorisant leur inclusion et leur autonomie dans tous les lieux de vie.