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Comptable fédéral (73490) (H/F)
La Ravoire
Posté le : 01/07/2025
Ref : REF42088
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : La Ravoire

Contrat : CDI

Catégorie : Aide, soins et services à domicile
Lien : https://www.admr.org/offre-emploi/comptable-federal-73490-hf

Descriptif du poste :
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 24 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :
Comptable fédéral (73490) (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans le cadre de ses missions, le/la comptable fédéral est garant.e de la production et de la mise à disposition des états et résultats comptables de la Fédération.
Il-elle est garant.e des orientations et procédures de la Fédération et de la qualité du service apporté aux associations ; la Fédération étant l'émanation des associations locales.

Activités et missions du poste :

• Tenue de la comptabilité de la Fédération :

• La réception, l'enregistrement et le contrôle des pièces comptables de la fédération, plus précisément la gestion quotidienne des flux entrant et sortant de la Fédération ;
• Règlements fournisseurs, pointages des comptes et des caisses financeurs ;
• Réalisation des rapprochements bancaires, remplissage des états réglementaires ;
• Refacturation inter-établissement ;
• Suivi mensuel de la Trésorerie ;
• Participation à l'élaboration, à la gestion et à la diffusion des mises à jour du budget de la Fédération.




• Clôture des comptes annuels de la Fédération et obligations comptables :

• Participation active à la clôture annuelle des comptes
• Préparation du dossier de révision
• Relation avec les Commissaires aux Comptes




• Suivi administratif et contractuel des prestataires:

• Assurer la centralisation, l'archivage, la mise à jour et le suivi des contrats fournisseurs et prestataires de la Fédération (maintenance, informatique, nettoyage, assurances, téléphonie, affranchissement, etc.).
• Suivre les échéances contractuelles : reconduction, résiliation, renégociation, mise à jour des clauses.
• Mise à jour de l'annuaire des services externes et tableaux de bord contractuels




• Coordination des interventions prestataires / fournisseurs

• Planifier et coordonner les interventions techniques avec les équipes internes concernées en lien avec le RUS, la Direction et le responsable hiérarchique.
• Être l'interlocuteur de premier niveau auprès des prestataires/fournisseurs pour organiser et suivre les interventions.
• Veiller à la bonne information des équipes internes avant et après chaque intervention.




• Appui à la gestion des assurances



• Être la référente fédérale pour les associations en matière d'assurances (locaux, véhicules, responsabilité civile, etc.) pour répondre à leurs demandes ponctuelles : explication des garanties, aide à la lecture des contrats, appui en cas de difficulté avec l'assureur.
• Suivre les échéances, les conditions de renouvellement et contribuer aux renégociations en lien avec la Direction.
• Proposer, si besoin, des modèles de procédure ou documents types pour faciliter les démarches des associations (déclaration type, fiche réflexe, etc.).



Ne gère pas directement les déclarations de sinistre, qui sont à la charge de chaque association, sauf périmètre fédéral.

• Appui à la gestion de la flotte automobile fédérale

• Être la référente fédérale auprès des associations pour toute question relative à la gestion des véhicules (administratif, sinistres, suivi kilométrique, contrats, assurances), jusqu'à la sortie des leasings portés par la fédération.
• Prendre en charge le suivi et la gestion des contrats fédéraux.
• Diffuser les consignes ou procédures communes relatives à la flotte (bonnes pratiques de gestion, règles d'entretien, déclaration des incidents, etc.).



Profil et compétences :

• Savoir-faire

• Capacité à apporter une réponse concrète aux besoins d'accompagnement attendus par les acteurs du réseau.
• Mobiliser les moyens et les ressources nécessaires (ex : gérer un prestataire),
• Réaliser les documentations associées.
• Identifier les difficultés et proposer des solutions.


• Savoir-être

• Capacité à travailler en équipe, à fédérer, à communiquer,
• Autonomie, rigueur, prise d'initiative, sens de l'organisation,
• Capacité à prioriser, à prendre du recul, à s'adapter aux différents contextes internes et externes.
• Avoir le sens du service
• Être capable de rendre compte de manière objective et formalisée
• Faire preuve d'esprit de synthèse et d'organisation, d'analyse pour repérer les dysfonctionnements
• Être dynamique et proactif,
• S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue (analyser son activité, participer à l'optimisation des procédures…).



CONDITIONS :
Classement selon l'Avenant 43 de la Convention collective en filière Support / Catégorie Technicien-e Agent-e de Maitrise / Degré 2 / Echelon 1, soit à partir de 2515,72€ bruts (temps plein).
Eléments complémentaires de rémunération possible en sus selon diplôme et ancienneté
PROFIL

• Formation Bac + 2/3 en comptabilité gestion

CONDITIONS

• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : LA RAVOIRE (73490)
• Prise de poste au 1er Août 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.


Entreprise : ADMR
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