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Chargé de mission TVA et Fiscalité H/F AVIGNON 6701
Avignon
Posté le : 04/07/2025
Ref : 6701CMTVAF
Lieu : France Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Avignon

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Coopératives (Scop, Scic, CAE, ...)
Lien : https://www.granddelta.fr/nous-rejoindre/job-single/?id=24617e246e2e42b3832f53cbb1ae3c8c

Descriptif du poste :
NOUS RECRUTONS

Dans le cadre d’un remplacement et d’un renfort des équipes, un poste de Chargé-e de Mission TVA et Fiscalité est à pourvoir au sein du Pôle Fiscalité rattaché à la Direction Administrative et Financière.
Poste basé à Avignon à compter du 1er sept 2025.

VOTRE MISSION

Vous assurez la gestion comptable et administrative des déclarations fiscales (TVA et taxes divers), des taxes foncières et des dégrèvements. Vous contribuez à l’optimisation de la fiscalité, garantissez la conformité à la législation en vigueur, et assurez un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles.

Vos missions principales :

• Analyser les documents fiscaux et cadastraux afin de contrôler leur conformité et veiller à l'application des règles en vigueur
• Elaborer les dossiers de dégrèvements et établir les déclarations fiscales de l'entreprise ainsi que des sociétés sous convention
• Mettre en œuvre des actions visant à optimiser les taxes
• Suivre, actualiser et analyser les tableaux d'activité et de reporting
• Déterminer les résultats annuels par activité et par régime d'assujettissement à l'IS, en vue de l'établissement des déclarations fiscales et réglementaires
• Assurer une veille réglementaire et accompagner les opérationnels dans l'application des règles fiscales spécifiques aux activités

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
VOTRE PROFIL

De formation sup. (BAC+3/4) en comptabilité et/ou en fiscalité et/ou expérience concluante équivalente dans une activité similaire en entreprise ou en cabinet comptable qui vous a permis de développer des compétences en matière de gestion fiscale et comptable. Une connaissance du secteur de l’immobilier et/ou du logement social serait appréciée.

Compétences techniques : Connaissances de la réglementation fiscale et des obligations déclaratives, maîtrise de la fiscalité, connaissances des normes comptables et réglementaires, capacité à traiter des arrêtés de comptes et à établir des documents légaux et réglementaires, capacité d’analyse et d’interprétation des données financières et fiscales, maîtrise des outils bureautiques et de logiciel de gestion comptable.

Qualités : Capacité d’analyse et esprit de synthèse, méthode et rigueur, capacité de conseil et pédagogie, aisance relationnelle et bonne communication, autonomie, sens du travail en équipe et en transversalité, capacité d’adaptation, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Nous pourrons assurer un accompagnement et de la formation complémentaire si nécessaire sur les spécificités du métier.

Salaire mini : 29627
Salaire maxi : 33800

Entreprise : GRAND DELTA HABITAT
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
>des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique.
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