ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Morbihan fortement implantée au niveau local depuis 70 ans en soutien de 46 SAAD, 4 SSIAD, 3 CSI, 1 SPASAD, 1550 salariés et 350 bénévoles recherche un
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CDI
MISSIONS
Rattaché(e) directement au Directeur Général de la Fédération ADMR du Morbihan et/ou au Bureau Fédéral, vous êtes membre du COMEX, vous assurez la fiabilité du processus comptable, paie et facturation, l'optimisation des budgets de la fédération et des 50 associations locales ainsi que du Système d’Information
A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- La comptabilité : coordonner et appuyer le service comptable, coordonner l’établissement des comptes administratifs et la clôture en lien avec les commissaires aux comptes, les cahiers explicatifs, s’assurer du respect de la réglementation et des délais et effectuer l’analyse financière.
- La gestion : coordonner la réalisation et le suivi des budgets, participer à la rédaction des rapports budgétaires, réaliser les budgets des nouveaux projets de services ou de structures, analyser le suivi budgétaire, mettre en place des outils de gestion, coordonner l’accompagnement et le conseil
- Trésorerie : vous suivez les flux de trésorerie entre association et fédération et êtes force de proposition auprès de la direction sur l’optimisation des placements ou des besoins de trésorerie
- Paie-Facturation : vous serez chargé d’assurer la mise en œuvre des missions de soutien technique et administratif sur les chaines de facturation et paie par la supervision des équipes.
- Système d’Information : vous serez en charge d’assurer de la bonne mise en place des outils du système d’information en pilotage du service et serez le référent entre l’Union nationale ADMR et les services de la Fédération dans la réflexion et la mise en œuvre du prochain Programme de Gestion Intégrée
Vous gérez l’équipe du service comptabilité-gestion composée de 7 personnes, de 8 personnes du service paie-facturation et 2 personnes au service système d’information
PROFIL
- Formation supérieure en finance/comptabilité de type bac +5
- Justifier d’une expérience de 5 ans minimum dans cette fonction.
- Connaissances du fonctionnement associatif et loi 2002-2 et du financement dans le cadre des établissements et services médico-sociaux serait un plus.
- Rigoureux(se) et autonome, vous savez argumenter. Capacité d’analyse et être force de proposition stratégique. Expérience en management. Vous maîtrisez l’outil informatique.
CONDITIONS
- CDI
- Temps plein
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : support
- Catégorie : Cadre
- Poste basé à : VANNES
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Morbihan - 1 giratoire de Kerchopine - CS 42158 - 56004 VANNES CEDEX