Rattaché.e directement à la responsable production, l’encadrant.e technique aura le rôle d’un adjoint de production et logistique, avec les responsabilités suivantes et la possibilité d’être mobilisé.e sur des projets transversaux.
ENCADREMENT DE L'ÉQUIPE EN PARCOURS D’INSERTION (35% du temps de travail)
- Encadrer et former les salariés en parcours d’insertion aux savoir-faire (par exemple : tri et découpe des fruits, pesée des ingrédients d’une recette, contrôle du taux de sucre des confitures et enregistrement des résultats) et savoir-être (par exemple : travail en équipe, respect des consignes et des horaires, communication professionnelle) par des formations internes et l’accompagnement au quotidien, en binôme avec la responsable de production.
- Participer au recrutement et à l’intégration de nouveaux salariés en parcours d’insertion, aux entretiens de renouvellement des contrats d’insertion, etc.
- Participer à l’animation de réunions quotidiennes de l’équipe production.
- En équipe avec les chargées d’accompagnement socio-professionnel et le/la responsable de production, participer à l’accompagnement des salariés en parcours d’insertion.
PRODUCTION (35% du temps de travail)
- Superviser en autonomie la production et l’encadrement de l’équipe de production.
- Résoudre les dysfonctionnements, gérer les priorités, les imprévus et leurs impacts sur l'organisation de la production.
- Maintenance simple des appareils de production.
QUALITE / HYGIENE / SECURITE / R&D (30% du temps de travail)
- Garantir la qualité, la sécurité de la production et le respect de la réglementation, sous la responsabilité du responsable de production.
- Mettre à jour les procédures qualité selon les besoins, s’assurer de leur réalisation régulière et de la documentation des contrôles réalisés.
- Réaliser la veille règlementaire.
- Proposer et cocréer des améliorations aux process de production existants pour en améliorer l’efficacité, la qualité et la sécurité.
- Participer au développement des nouveaux produits (compotes, sauces, soupes…), en pilotant l'ensemble du processus, avec la possibilité de recourir à une aide externe si nécessaire.
Profil recherché :
- Première expérience d’encadrement d’équipe, idéalement management hiérarchique, équipe de 4 à 5 personnes minimum
- Forte appétence pour l’insertion professionnelle et l’accompagnement de personnes en difficulté et la réduction du gaspillage,
- Formation et expérience avérée en production alimentaire
- Connaissances et expérience en qualité, si possible en R&D également
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément,
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques simples (pack office, logiciel d’édition d’étiquettes),
- Capacité d‘adaptation, flexibilité
Salaire mini : 29000
Salaire maxi : 34000
Entreprise : Re-Belle
RE-BELLE est une association qui porte un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), dont l’objectif est de créer des emplois pour des personnes en difficulté grâce à l’activité de revalorisation de fruits et légumes invendus, collectés dans des supermarchés ou entrepôts, en confitures de qualité.
Les valeurs de Re-Belle :
- Respect de chacun : collaborateurs, partenaires et clients
- Coresponsabilité et entraide
- Impact positif sur l’environnement
- Sincérité
Notre mission d’insertion : nous accompagnons majoritairement des femmes, avec des parcours variés. Nous construisons avec la personne et en équipe un parcours sur-mesure pour répondre à ses enjeux comme la maîtrise de la langue française, la garde d’enfants, la définition d’un projet professionnel, etc.