Auxiliaire de vie sociale ADMR POLIGNAC (H/F)
Polignac
Descriptif du poste :
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.
Auxiliaire de vie sociale ADMR POLIGNAC (H/F)
CDI
MISSIONS
Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.
Vos principales missions seront :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne)
• Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées
• Aider aux déplacements
• Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)
• Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.
• Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
• Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs
PROFIL :
PROFIL
• Diplôme : DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), diplôme d'Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité
• Maitrise des techniques de la vie quotidienne
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Gout prononcé pour les relations humaines
• Sens du contact et de la relation d'aide
• Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
• Savoir dialoguer et sécuriser
• Dynamique , volontaire et dynamique
• Autonome – Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation -Capacité à travailler en réseau,
• Capacité à analyser les situations
• Permis B et véhicule obligatoires
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Polignac
• Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 %
• Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile
• Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution
• Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
• Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance
• Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
• Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
• Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
• CDI entre 100 et 135 heures par mois à discuter
• Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR POLIGNAC Mairie, Place de l'église 43000 POLIGNAC
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
ADMR