ALTERNANT ASSISTANT JURIDIQUE-RH
Laon
Descriptif du poste :
Description du poste
Description du poste :
Au sein du service RH et sous la responsabilité de la Responsable paie, social et formation, vous accompagnez les équipes du service dans le suivi et l'administration des actions liées à la formation, l'élaboration des contrats de travail, la gestion des relations sociales et l'accompagnent sur les aspects juridiques.
Missions du poste :
• Aide et assure l'équipe en place sur :
• Constituer les groupes de formation en collaboration avec les Associations et les équipes Cadre : recenser les besoins auprès des associations, prioriser et/ou compléter les groupes
• Assurer les remplacements des stagiaires le cas échéant, mettre à jour les dossiers (prévisionnel/réel)
• Assurer la mise en place et le suivi des différentes opérations de gestion : inscription, préparation des documents à destination des stagiaires, des associations et des formateurs, accueil, gestion de demandes de remboursement
• Assurer les relations avec le service paie
• Réceptionner et traiter les mails, le courrier papier ou dématérialisé relatif à la formation
• Assurer le suivi administratif du personnel :
o Rédiger et/ou vérifier les contrats de travail,
o assurer le lien entre les associations et les gestionnaire de paie
o Garantir le respect des règles juridiques et sociales
o Établir toutes les procédures RH (sanctions disciplinaires, licenciement, inaptitude …)
• Accompagner les associations dans la gestion des relations sociales
o Aider les associations à préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel
o Aider à l'organisation des élections dans le respect des procédures
• Conseiller et accompagner les responsables sur les aspects juridiques
o Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux, contentieux et disciplinaires
o Assurer une veille juridique et sociale, analyser les évolutions du droit du travail pour déterminer leurs implications et conditions de mises en œuvre au sein des différentes associations
Les avantages :
– Parcours d'intégration,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) souhaitant entreprendre une formation en ressources humaines.
Aisance avec les outils Excel et Word,
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis plus de 70 ans. Notre réseau national composé de 2 700 associations, 92 Fédérations départementales, près de 96 000 bénévoles et 95 000 salariés. L'ADMR de l'Aisne est composée de 16 associations locales qui proposent divers services répartis en 4 pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du Handicap, Service et Soins aux seniors et Entretien de la maison. https://www.fede02.admr.org