Au sein de notre mission périscolaire nantaise, nous recherchons un.e chargé.e de recrutement périscolaire à temps partiel.
Rattaché.e au service des Ressources Humaines, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du site, vos missions seront les suivantes :
Missions (Activités et tâches)
- Accompagnement et soutien aux managers sur les questions de recrutement (formation, outils, grilles d’entretien, …) – En étroite relation avec les coordinateurs.rices de secteur, veiller au respect des procédures internes (mise à jour des fichiers, dossiers)
- Diffusion offres emploi – Organiser la communication des offres d’emploi en lien avec nos partenaires et sur les réseaux sociaux – Organiser et animer des relations partenaires/écoles – Prospection et recherche sur les job boards en vue de publier les opportunités de poste
- Assurer un sourcing – Constituer et mobiliser un vivier de candidatures – Assurer une veille régulière sur les différentes plateformes, réseaux, forums et job boards pertinents – Analyse des candidatures et conduite d’entretiens téléphoniques de pré-sélection afin de valider les profils et les compétences
- Assurer un reporting régulier (quantitatif et qualitatif) de l’activité recrutement – Gestion des tableaux de bord et bilans – Réalisation et suivi de statistiques hebdomadaires pour la direction – Rédaction de bilans périodiques et annuels
- Contribuer au développement de la marque employeur – Organisation de job dating à l’échelle des territoires – Organisation et participation à des salons de l’emploi – Organiser la promotion des métiers de l’Animation
Profil
Savoir
- Formation Bac +3 RH (DUT GEA, licence professionnelle métiers de la GRH)
- Première expérience (minimum 2 ans) sur un poste similaire impérative
- Maitrise des outils bureautiques (pack Office)
Savoir-être
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Adaptabilité et proactivité
- Curiosité
- Très bon relationnel
- Respect de la confidentialité
- Capacité d’analyse et d’évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
- Sens du service et l’esprit d’équipe
- Capacité à travailler en autonomie
- Se positionner comme “fonction appui”
- Sens de l’écoute
Avantages sociaux
- Plan d’épargne entreprise
- Accord télétravail
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !