Sous l’autorité du Secrétaire général, vous assurez le pilotage du siège et l’animation du collectif salarié, en veillant à la complémentarité et à la bonne coordination entre bénévoles et permanents. Vous êtes également garant∙e du développement des ressources financières de l’association, en particulier de la collecte auprès du grand public et des partenaires privés.
Au quotidien, vos principales missions sont les suivantes :
Coordination interne :
• Coordonner le fonctionnement du siège et animer l’équipe salariée ;
• Participer aux réunions du Conseil d’Administration, assurer le suivi des décisions prises et contribuer à leur mise en œuvre ;
• Participer à la préparation et à l’animation des Assemblées Générales (annuelles) et du Congrès (tous les 3 ans) ;
• Être en appui de l’équipe dirigeante et des bénévoles opérationnels ;
• Participer au développement et à la promotion de l’association dans le respect du projet associatif ;
• Veiller au fonctionnement transversal, transparent et participatif de l’association.
Développement des ressources financières :
• Mettre en œuvre la stratégie de développement des ressources, validée par le Conseil d’Administration ;
• Être force de proposition sur l’ensemble des actions liées à la collecte de fonds ;
• Effectuer une veille stratégique sur les opportunités de financement et appels à projets, et contribuer à leurs réponses.
• Participer au développement du mécénat et entretenir les relations avec les partenaires privés ;
• Veiller à la bonne tenue des tableaux d’avancement de la collecte et de la prospection ;
• Gérer les outils de communication au service de la collecte.
Profil recherché :
Issu∙e d’une formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience dans le pilotage de la collecte de fonds et la diversification des ressources financières, dans le secteur associatif ou solidaire. Vous maîtrisez les méthodes de collecte, tant auprès du grand public que des entreprises mécènes et des bailleurs institutionnels.
Reconnu·e pour votre aisance relationnelle et vos capacités à fédérer, vous savez impulser une dynamique collective positive et structurante. Rigoureux·se et organisé·e, vous avez le souhait de participer activement à la vie associative et aux instances, dans une posture d’appui et de contribution à la gouvernance.
Vous partagez les valeurs humanistes et solidaires de l’association et souhaitez contribuer à la défense des droits des enfants et au rayonnement de l’association.
Poste basé à Montrouge (92), déplacements ponctuels à prévoir
CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible
Rémunération : 40 000 € à 45 000 € selon profil et expérience
2 jours de télétravail par semaine possible
POUR POSTULER :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://partium.tzportal.io//fr/apply?job=7503-09&source=imported-udes
Ou envoyer un email : partium_7503-09_imported-udes@myt4s.com
Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr
Salaire mini : 40000
Salaire maxi : 45000
Entreprise : Les amis des enfants du monde
Le cabinet Partium recrute un·e Coordinateur∙rice général∙e de l’association et des ressources H/F en CDI pour l’association Les Amis des Enfants du Monde, à Montrouge (92).
Les Amis des Enfants du Monde est une ONG créée en 1976 et reconnue d’utilité publique en 1992. L’association a pour vocation d’accompagner le développement global des enfants défavorisés, les aider à grandir et contribuer à leur éducation. Aujourd’hui, elle se développe grâce à un réseau de plus de 800 bénévoles, une équipe de 3 salariés et 2 311 donateurs.