ENTREPRISE
L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 46 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Comptable (H/F)
CDI
MISSIONS
Le service Finances de la Fédération ADMR 35 recherche en CDI un.e comptable confirmé.e pour renforcer son équipe à la suite d’un départ en retraite prévu en fin d’année. Le poste est disponible à compter de novembre afin de sécuriser la prise de poste et assurer la continuité de service.
ACTIVITES PRINCIPALESProfessionnel.le confirmé.e de la comptabilité vous collaborez étroitement au sein d’une équipe de 6 personnes sous la responsabilité du chef comptable. Vous avez pour principales missions :
- Assurer la tenue courante de la comptabilité générale de plusieurs associations (rapprochements bancaires, enregistrements comptables, lettrages des comptes, suivi des encaissements clients...) ;
- Vérifier la disponibilité des informations comptables et collecter les informations manquantes ;
- Traiter les anomalies en lien avec les différents interlocuteurs ;
- Effectuer les opérations de clôture annuelle ;
- Participer à la réalisation des documents budgétaires annuels ;
- Accompagner les associations sur les aspects comptables et budgétaires.
PROFIL RECHERCHE
- Savoirs et savoirs faire :
- Maîtriser les procédures comptables ;
- Maîtriser les techniques bureautiques et informatiques et capacité à s’adapter à l’évolution des outils ;
- Capacité à s’organiser et à respecter les différentes échéances ;
- La connaissance du secteur médico-social et expérience en milieu associatif appréciée.
- Savoir-être :
- Aisance relationnelle indispensable ;
- Conscience professionnelle et respect de la confidentialité ;
- Être autonome, rigoureux et force de proposition ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire avec les équipes administratives en association, les services support de la fédération et les Trésoriers bénévoles ;
- Savoir rendre compte ;
- Capacité à s’adapter à différents contextes.
Autonome mais jamais seul.e : vous exercez sous la responsabilité du chef comptable et collaborez étroitement avec les Présidents et trésoriers bénévoles, l’équipe administrative en association et les services supports de la fédération.Le poste est basé à la fédération ADMR d'Ille et Vilaine située à Rennes. Déplacements réguliers au sein des associations d’un secteur avec véhicule de service mis à disposition.
- Contrat à durée indéterminée à temps plein ;
- Rémunération et classification : selon la CCBAD :
- Filière support Technicien-Agent de maitrise Degré 2 ;
- Eléments complémentaires de rémunération selon diplôme et ancienneté ;
- Entre 31 000€ et 35 000€ annuels selon l’expérience.
NOS PETITS « PLUS » QUI VOUS DONNERONT L’ENVIE DE NOUS REJOINDRE :
- Des temps d’intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste à la fédération ADMR pour une prise de poste sereine ;
- Un site accessible, proche d’une station de métro ;
- Un véhicule de service pour réaliser les rencontres en association ;
- Des titres restaurant ;
- Des œuvres sociales ;
- Mutuelle d'entreprise et Prévoyance ;
- Une journée de télétravail par semaine après une période d’adaptation.
Réception des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu'au 30 septembre 2025.
PROFIL
- Bac +3/4 - Comptabilité
- Permis B pour effectuer des déplacements sur les associations du département Ille et Vilaine
CONDITIONS
- CDI
- Temps plein
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : support
- Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
- Poste basé à : RENNES
- Poste à pourvoir en novembre 2025
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7