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Charge de Contentieux et de Recouvrement CAVAILLON 6781
Cavaillon
Posté le : 03/10/2025
Ref : 6781CCR
Lieu : France Indeterminé
Ville : Cavaillon

Type d'expérience : Expérience souhaitée
Contrat : CDI

Catégorie : Coopératives (Scop, Scic, CAE, ...)
Lien : https://www.granddelta.fr/nous-rejoindre/job-single/?id=fac677b270bc43fcb4105c6cdc5ab16f

Descriptif du poste :
NOUS RECRUTONS

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e du contentieux et du recouvrement est à pourvoir au sein du Pôle Contentieux Locatif pour gérer le secteur de Cavaillon. Poste basé à Cavaillon.

VOTRE MISSION

Vous avez pour mission de mettre en œuvre les procédures réglementaires et contentieuses pour le recouvrement des dettes des clients (impayés de loyers et réparations locatives …) et pour les litiges relatifs au bail d’habitation (troubles de jouissance, départs anormaux …) et aux situations spécifiques (occupations illégales, décès du locataire..).

Vos missions principales :
> Engager et suivre les procédures contentieuses adaptées, en collaboration avec les professionnels de justice en respectant les délais et les coûts
> Négocier et mettre en œuvre le recouvrement amiable de la dette
> Mettre en œuvre les procédures d'exécution en collaboration avec les professionnels de justice, en assurer le suivi et garantir les intérêts financiers de l'entreprise
> Diligenter les procédures d'expulsion domiciliaires par l'intermédiaire d'un huissier et le cas échéant d'un avocat (commandement de payer, demande d'assignation en procédure au fond ou en référé, procédure d'expulsion conformément au titre exécutoire, ….)
> Traiter et analyser les procédures de surendettement en sécurisant le recouvrement des loyers
> Engager la responsabilité de l'Etat par la voie du recours en indemnisations, le cas échéant saisir le tribunal administratif
> Représenter l'entreprise aux audiences pour résiliation du bail

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
VOTRE PROFIL

De formation BAC+3/4 en immobilier ou en droit privé (spécifiquement procédures civiles d’exécution), et/ou expérience concluante équivalente sur une fonction de gestionnaire d’un portefeuille d’impayés dans un service contentieux ou de clerc aux procédures ou clerc expert dans une étude d’huissier de justice ou dans un service contentieux (recouvrement des impayés de loyers, ...).
Compétences techniques attendues : Maîtrise des procédures judiciaires et réglementaires en matière d’impayés et de recouvrement, aisance rédactionnelle, sens de la relation clients, techniques de négociation.

Qualités : Capacité d'adaptation, rigueur, esprit de synthèse, capacité à négocier et animer le partenariat, dynamisme, autonomie, ténacité, culture du résultat seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et atteindre les objectifs fixés en matière de recouvrement.

Connaissance de l’environnement, des réseaux locaux sera appréciée.
Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le territoire d’intervention.

Salaire mini : 29627
Salaire maxi : 32500

Entreprise : GRAND DELTA HABITAT
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking
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