Posté le : 17/10/2025 Ref : 251SPAB25 Lieu : France Île-de-France Ville : Paris
Type d'expérience : Expérience exigée Contrat : CDI
Catégorie : Santé & médico-social
Descriptif du poste :
Rattaché au Directeur de l’association, vous assurez le pilotage, la coordination et l’animation des équipes éducatives réparties sur les deux structures.
Vous contribuez activement à la mise en œuvre du projet d’établissement et au bon fonctionnement des services.
Vos principales missions :
- Encadrement et animation d’équipe : coordination d’une dizaine de professionnels (éducateurs spécialisés, moniteurs, auxiliaires éducatifs, veilleurs de nuit, assistante sociale…), accompagnement des pratiques professionnelles, animation des réunions d’équipes et institutionnelles.
- Organisation du fonctionnement quotidien : élaboration et suivi des plannings 24h/24, gestion des congés, remplacements et temps de formation, appui aux équipes pour garantir la continuité et la qualité du service.
- Accompagnement des usagers : supervision de la qualité des accompagnements, participation à l’élaboration des projets individualisés et à la définition des objectifs éducatifs, articulation avec les partenaires de soins et d’insertion.
- Coordination des acteurs internes et externes : travail en lien étroit avec le Directeur, la psychologue, le médecin et les intervenants extérieurs
- Contribution au développement du projet associatif : participation à la réflexion sur l’évolution des dispositifs, appui aux projets d’amélioration continue, participation au suivi de la démarche qualité et au déploiement du logiciel métier.
Profil recherché :
De formation supérieure en travail social (CAFERUIS, DEIS ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée en management d’équipe dans le secteur médico-social.
Une connaissance du champ de l’addictologie est indispensable, afin de pouvoir comprendre les spécificités du public accompagné, soutenir les équipes dans leurs interventions et dialoguer avec les professionnels de santé et de l’accompagnement social.
Vous faites preuve de leadership, de sens de l’organisation et d’un bon équilibre entre exigence et bienveillance.
Doté d’une réelle capacité d’écoute et de régulation, vous savez fédérer les équipes autour d’un projet collectif.
Conditions :
Basé à Paris (14ᵉ arrondissement)
Statut : Cadre – Convention collective 51
Rémunération : selon profil et ancienneté + prime décentralisée (3 %)
Astreintes : 15 jours/mois
Merci de candidater sous la référence 251-SP-AB-25
Salaire mini : 30000
Salaire maxi : 35000
Entreprise : UMANEIS RH
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social d’ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, recrute le futur Chef de Service H/F de l’ADAJE, à Paris.
L’ADAJE est une Association reconnue d’utilité publique qui accueille toute personne majeure et volontaire, souffrant de conduites addictives et qui souhaite s'engager dans un processus de soins et d'insertion sociale, par le biais d'un hébergement collectif ou individuel. Elle comporte deux services, des appartements thérapeutiques et un Centre Thérapeutique Résidentiel. Elle emploie une vingtaine de salariés.