L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, réseau de service à la personne, est composé de 45 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
La Fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche pour l'association ADMR du Pays de Bécherel, un.e Responsable de secteur en CDI à temps plein.
Responsable de secteur (H/F)
CDI
Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR et de la mise en place de la réforme des SAD (Service Autonomie à Domicile). Il travaille en relation étroite avec ses collègues pour se répartir l’ensemble des missions ainsi qu’avec les bénévoles et les services de la Fédération.
Il/elle agit sous l’autorité hiérarchique du cadre territorial du pays et sous l’autorité politique et fonctionnelle du président de l’association et travaille en binôme avec son/sa collègue responsable de secteur.
Il/elle montre de l'intérêt et de la motivation pour les services d’aide à la personne ainsi que pour le travail avec les bénévoles dans une structure associative.
Le rôle du responsable de secteur est de :
• Garantir le bon fonctionnement de l’organisation du travail des intervenants à domicile au sein de l’association locale AMDR du Pays de Bécherel située à Irodouër, en lien avec les besoins des personnes accompagnées ;• Assurer les évaluations à domicile des personnes accompagnées (mise en place de l’accompagnement, repérage des situations de fragilités et perte d’autonomie, suivi de la réalisation des prestations) ;• S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques des personnes accompagnées ;• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire avec les partenaires et dans la limite de leurs compétences ;• Assurer la gestion des plannings des salariés d’intervention ;• Assurer la mise en place des projets d’accompagnements individuels des personnes accompagnées ;• Organiser la continuité de parcours des personnes accompagnées en lien avec les partenaires ;• Assurer le respect de la réglementation et des procédures ;• Conseiller et appuyer le Président de l’associations sur la fonction employeur (recrutement, entretiens, CSE) ;• Participer à la gestion administrative de l’association.
Les activités principales du/de la responsable de secteur sont les suivantes:
Vos compétences:
De formation Bac +2/+3 issu du secteur médico social : CESF, BTS SP3S, coordinateur de services à domicile, responsable de secteur.
Conditions:
NOS PETITS « PLUS » QUI VOUS DONNERONT L’ENVIE DE NOUS REJOINDRE :
Réception des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu'au 02/11/2025.
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
Merci d'indiquer votre email