Posté le : 24/10/2025 Ref : 257RCCF25 Lieu : France Pays de la Loire Ville : Nantes
Type d'expérience : Expérience exigée Contrat : CDI
Catégorie : Santé & médico-social
Descriptif du poste :
Rattaché à la Direction de Territoire et membre de l'équipe de direction, vos missions seront les suivantes :
- Participer au niveau du Territoire à l'évolution des réponses proposées et à la conduite du changement,
- Diriger une plateforme de services pour enfants/adolescents et accompagner / manager les équipes de professionnels dans un contexte de fortes évolutions (développement des projets d'inclusion et de l'Appui Ressource, évolution en dispositif intégré, mise en place prochaine de Serafin PH ..),
- Animer les démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées,
- Garantir la qualité de l'accompagnement, la bientraitance, et la mise en œuvre d'une réponse adaptée à chaque situation individuelle,
- Garantir une gestion efficiente des ressources et moyens à disposition,
- Veiller au respect des réglementations en vigueur,
- Assurer la gestion RH, budgétaire et administrative (maitrise des outils de pilotage) en collaboration avec le Chef de Service et les fonctions supports de l'Association.
Profil recherché :
De formation supérieure de niveau 7 (Master 2 ou CAFDES), votre parcours témoigne d’une expérience réussie dans la gestion et le pilotage d’une structure médico-sociale, sanitaire ou sociale, où vous avez su répondre aux enjeux managériaux et organisationnels avec succès.
Reconnu pour vos compétences en management, en organisation et dans la conduite du changement, vous êtes également un gestionnaire aguerri, capable de coordonner les différentes activités tout en veillant à atteindre les objectifs fixés dans le respect des cadres réglementaires et budgétaires.
Votre personnalité et vos qualités humaines font de vous un véritable manager de terrain, capable de fédérer et de mobiliser les équipes pour atteindre les objectifs tout en plaçant la personne accompagnée et son projet au cœur de l’action. Votre esprit d’équipe, votre professionnalisme ainsi que votre engagement envers les principes d’éthique, de sécurité et de qualité des services proposés sont des valeurs qui vous caractérisent.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est requise.
CCN66 / CDI temps plein / 25 CP, 23 RTT et 18 CT.
Rémunération entre 44 et 48 K€ (selon expérience). Pas d’astreintes.
CET, mutuelle, prévoyance.
Nous garantissons une totale confidentialité à tous les candidats.
Nous vous remercions de bien vouloir candidater (CV + lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN, sous la référence 257-RC-CF-25 candidature@umaneis-rh.com
Salaire mini : 44000
Salaire maxi : 48000
Entreprise : UMANEIS RH
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Responsable d’Etablissement (h/f) pour le territoire « Enfance » de l’Adapeila.
L’Association gère plus de 75 établissements, services et dispositifs pour personnes présentant une déficience intellectuelle, personnes autistes, personnes souffrant de handicap psychique ou de polyhandicap (1850 salariés, 2700 personnes accueillies). L’Association, affiliée à l’Unapei, milite pour une société inclusive et solidaire qui tienne compte des besoins et compétences des personnes qu’elle accompagne et des personnes qui attendent une réponse adaptée. Forte de ses valeurs, elle s’engage sur la qualification et l’investissement de ses professionnels.
Le territoire « Enfance » Nantes Agglomération est organisé en dispositif composé d’établissements et services : IME, Unités d'Enseignement Externalisées, SESSAD, PCPE, PCO et DAR. Une équipe pluridisciplinaire accompagne des enfants et jeunes, âgés de 0 à 20 ans et plus, dans une logique de parcours.