INFIRMIERE – SAMSAH
Rognac
		
		
		
		Descriptif du poste :
		Description du poste
Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) propose aux personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, âgées de 18 à 60 ans, des accompagnements au sein et à partir du domicile sur tout le département des Bouches du Rhône. Le service est autorisé pour 50 places.
 L'infirmier.e est référent du parcours de soin mis en œuvre dans le cadre du projet personnalisé de la personne accompagnée par le SAMSAH et dans le respect du projet de service. Cette mission nécessite la mise en œuvre d'actions (visites aux domiciles, accompagnements externes, animation de collectifs, recherche et développement partenarial) propres à entretenir un accompagnement de qualité.
 Il/elle réalise ses activités en lien avec l'équipe pluri professionnelle du SAMSAH et les autres acteurs du domicile, dans le respect des décisions prises et sous l'autorité hiérarchique du chef de service. Il/elle coordonne les soins pour répondre à l'évolution des besoins de la personne accompagnée par le SAMSAH.
 Il/elle communique les informations aux membres de l'équipe, dispense des soins de nature préventive ou curative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et participe aux accompagnements médicaux spécialisés. Il/elle reçoit dans les locaux du service, intervient au domicile des personnes et lors d'accompagnements externes. Son activité, réglementée par le décret du 29/07/04 paru au J.O. du 09/08/04, se caractérise par :
×        La participation à la définition, mise en œuvre et évaluation des projets de soins et des thérapeutiques.
×        La réalisation des soins infirmiers qui permettent de maintenir ou restaurer la santé de la personne.
×        La mise en œuvre d'interventions qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic.
×        La coordination des soins / construction d'un étayage médical-paramédical autour du bénéficiaire.
Profil recherché
×        Titulaire du diplôme d'état d'infirmier.
×        Tenue à une obligation de discrétion et au respect du secret médical.
×        Titulaire d'un permis de conduire valide.
×        Expérience souhaitée dans le secteur médico-social : savoir situer le service dans son environnement politique et social ;
×        Connaissances des situations de handicap de manière générale et si possible des troubles du spectre autistique ;
×        Sens de l'organisation
×        Rigueur
Avantages :
• véhicule de service
• mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
• téléphone professionnel (participation de 2€ pour utilisation à titre personnel)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
    
                
        Entreprise : ADMR
    L'ADMR est le 1er réseau social de services à la personne. Nos associations interviennent auprès des personnes et des familles, de la naissance à la fin de vie, et couvrent tous les champs des services à la personne : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé. En rejoignant l'ADMR vous exercez un métier utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap en leur permettant de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions. Le Réseau ADMR 13 compte 54 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement d'Aide à Domicile (SAAD), de Service de Soins Infirmiers (SSIAD), de crèches, un service aux Familles, un Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH), un service de portage de repas et de résidences autonomie. C'est votre parcours, votre enthousiasme, votre professionnalisme, votre humanitude que nous recherchons et qui fera toute la différence. Chez nous, vous aurez la possibilité de vous développer et vous réaliser humainement. Nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel individualisé. Nous vous offrons de véritables perspectives d'évolution, avec un accompagnement adapté pour votre épanouissement professionnel.
L'ADMR 13 AUTISME est à la recherche d'un.e infirmier.e diplômé.e d'Etat dans le cadre d'un CDD de remplacement jusqu'au 20 novembre 2025.
            