Responsable d'entité d'un SSIAD (H/F)
Cantin
Descriptif du poste :
Description du poste
En lien avec le Conseil d'Administration, votre principale mission est de manager l'équipe administrative et l'équipe soignante.
Vos principales missions seront :
• organiser le service en garantissant la meilleure qualité de prise en charge possible,
• encadrer et animer les équipes sous votre responsabilité,
• superviser la planification des interventions de l'équipe soignante, la coordination des soins et les actions de tous les intervenants,
• superviser l'élaboration et la mise en œuvre des projets individualisés de soins : évaluer les besoins, mettre en place et assurer le suivi des interventions,
• participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux salariés, définir les besoins en terme de formation pour améliorer les prises en charge et mener des actions pour fidéliser le personnel,
• établir les bilans d'activité et rapports périodiques,
• poursuivre la démarche engagée, de manière participative, sur le champ de la qualité de vie au travail,
• être acteur de la conduite du changement liée à la réforme des SSIAD,
Et plus généralement gérer tout ce qui a trait au personnel dans le respect de la réglementation et dans notre Convention Collective (BAD).
De plus, des missions complémentaires vous seront confiées :
• représenter activement le SSIAD, auprès de toutes les instances pour développer l'activité (Hôpitaux, Cliniques, Mairies, les professions médicales et paramédicales,…),
• participer, lorsque les sujets nécessitent votre présence, aux commissions de travail et regroupements organisés par les partenaires du SSIAD, aux conseils d'administration et instances paritaires,
• organiser des relations avec les bénéficiaires et les familles :
• en assurant des relations permanentes,
• en garantissant la bonne réalisation des plans d'aide et de prise en charge,
• rechercher et contrôler la qualité des soins en assurant le bon déroulement et le contrôle de la qualité des prestations rendues à domicile,
• gérer le budget et assurer la gestion administrative du service de soins : collaborer à l'établissement du budget du service et à son suivi, contrôler les éléments pour effectuer le traitement de la paie des salariés
• assurer le suivi de la démarche qualité
Quelles que soient vos missions principales, vous devrez assurer les missions transverses suivantes :
▪ coordonner l'action du service avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles,
▪ rendre compte de son action aux instances dirigeantes de l'entité,
▪ élaborer et piloter les projets de la structure en lien avec son activité.
Vous travaillerez en partenariat étroit avec les membres bénévoles de l'association.
Profil recherché
– Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier et du diplôme de Cadre de santé ou du CAFERUIS
– Ou Cadre administratif dans le secteur de la santé, titulaire d'un diplôme niveau 7 (bac +5)
=> le diplôme de Coordinateur(trice) de parcours en santé serait un plus
– Expérience souhaitée d'une dizaine d'années, dans le milieu du soin notamment en management d'équipe
– Intérêt marqué pour le secteur social et associatif
– Maîtrise indispensable de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook, logiciel de planification)
– Organisation, adaptation, initiative et rigueur
– Sens de la discrétion, disponibilité et qualités relationnelles pour un travail en équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
Donnez du sens à votre carrière !
Notre métier : accompagner à domicile les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les familles, pour les aider dans leur vie quotidienne.
Vous êtes dynamique ? vous souhaitez intégrer un emploi qui a du sens au sein d'une structure à forte utilité sociale ?
N'hésitez plus, rejoignez le 1er réseau associatif du service à la personne.