Posté le : 18/11/2025 Ref : BPF25 Lieu : France Île-de-France Ville : Paris
Type d'expérience : Débutant accepté Contrat : CDI
Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Descriptif du poste :
- Vos missions
Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez le véritable pivot de la vie interne de Break Poverty.
Gestion des ressources humaines
• Traiter les variables de paie : notes de frais, congés, titres-restaurant…
• Être l’interface avec nos prestataires RH : secrétariat social, médecine du travail, assureurs
• Préparer l’intégration des nouveaux collaborateurs
• Suivre et mettre à jour les procédures internes
Gestion comptable & bancaire
• Enregistrer et suivre le traitement des factures
• Préparer les éléments comptables pour notre cabinet d’expertise comptable
• Suivre les dons et conventions afin de garantir une bonne traçabilité
• Transmettre les conventions et autres pièces justificatives aux équipes comptables externes
Gouvernance & communication interne/externe
• Organiser les Conseils d’Administration : convocations, supports, comptes-rendus
• Suivre le dossier de transformation de Break Poverty Foundation en Fondation Reconnue d’Utilité Publique
• Organiser les événements internes
• Coordonner la production du rapport d’activité et d’autres outils de communication externe
Gestion administrative & informatique
• Assurer le suivi et la maintenance du matériel (informatique, téléphonie) avec nos prestataires
• Gérer les stocks, les fournitures et les commandes
• Assurer la préparation des rendez-vous présentiels : accueil, restauration, salles de réunion…
• Accueil téléphonique et gestion de la boite mail générale de Break Poverty
Profil recherché :
• Bac+2 minimum (Assistant Manager, Support à l’Action Managériale, Gestion PME, Comptabilité-Gestion…)
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Teams...)
• Une connaissance du secteur associatif et un niveau d’anglais opérationnel sont un plus.
???? Vos atouts
• Excellentes qualités d’expression, à l’oral comme à l’écrit
• Solide maîtrise des outils administratifs, notamment Outlook
• Organisation, autonomie, dynamisme et sens du collectif
• Sens du service, capacité d’anticipation, adaptabilité
• Rigueur, méthode et fiabilité dans le suivi des dossiers
Salaire mini : 25000
Salaire maxi : 35000
Entreprise : Break Poverty Foundation
Et si votre talent servait à briser le cycle de la pauvreté ?
Break Poverty Foundation agit pour que plus aucun jeune ne soit condamné à vivre dans la pauvreté à cause de ses origines sociales. Nous allions recherche, innovation sociale et plaidoyer pour bâtir des solutions concrètes, mesurables et réplicables contre la reproduction intergénérationnelle de la pauvreté en France.
Notre approche repose sur 4 principaux piliers :
• Comprendre les causes du déterminisme social
• Expérimenter des solutions innovantes sur le terrain
• Déployer à grande échelle ce qui fonctionne
• Influencer les politiques publiques
Notre impact à ce jour :
✅ 100 000 jeunes bénéficiaires
✅ 200 associations accompagnées
✅ 3 500 donateurs engagés
✅ 3,5 M€ de budget annuel
✅ 20 collaborateurs mobilisés
Nous croyons que la pauvreté n’est pas une fatalité. Et vous ?
Rejoignez une équipe engagée, ambitieuse, bienveillante, qui fait bouger les lignes.
Votre mission : faire grandir notre impact au service de la lutte contre la pauvreté
Rejoindre Break Poverty Foundation, c’est mettre vos compétences au service d’une organisation engagée contre la pauvreté et les inégalités. En tant qu’Office Manager, vous jouerez un rôle clé dans le fonctionnement quotidien de la structure et dans le bien-être de l’équipe. Un poste polyvalent, stimulant, au cœur d’une structure en forte croissance.