Missions principales :
- ressources humaines : virement des salaires et sur les cartes resto, démarches entrées et sorties de personnel (visite médicale, etc)
- gestion du local et du matériel : achats, réparation, contrôles obligatoires
- comptabilité et trésorerie : transmettre les factures au comptable pour la TVA mensuelle, suivi des paiements, suivi de la trésorerie, etc.
- gestion de la clôture de l’exercice : dépôt des comptes, préparation de l’AG
- communication : publier les projets sur le site web et les réseaux, rédiger l’infolettre semestrielle, cogérer les quelques évènements de la SCOP, représenter l'Atelier TAC (médias, évenements...)
- effectuer une veille des appels à projets/concours et remplir les éventuels dossiers de candidature
- administratif : rédaction de documents pour répondre aux obligations entrepreneuriales ou relatifs aux projets
- production : venir ponctuellement en renfort à l’atelier (ponçage, finitions, manutention…) ou sur des chantiers (dépose, pose…)
Temps de travail : entre un mi temps (17,5h) et un temps plein (35h) selon le profil.
Profil recherché :
L’Atelier TAC recrute ! Après plus de deux ans à nos cotés, notre responsable administratif et de communication (Chloé) se lance dans une nouvelle aventure : céramiste nomade en van ! Nous recherchons donc son/sa remplaçant(e) pour rejoindre l'équipe dès le 5 janvier 2026.
Missions principales :
- ressources humaines : virement des salaires et sur les cartes resto, démarches entrées et sorties de personnel (visite médicale, etc)
- gestion du local et du matériel : achats, réparation, contrôles obligatoires
- comptabilité et trésorerie : transmettre les factures au comptable pour la TVA mensuelle, suivi des paiements, suivi de la trésorerie, etc.
- gestion de la clôture de l’exercice : dépôt des comptes, préparation de l’AG
- communication : publier les projets sur le site web et les réseaux, rédiger l’infolettre semestrielle, cogérer les quelques évènements de la SCOP, représenter l'Atelier TAC (médias, évenements...)
- effectuer une veille des appels à projets/concours et remplir les éventuels dossiers de candidature
- administratif : rédaction de documents pour répondre aux obligations entrepreneuriales ou relatifs aux projets
- production : venir ponctuellement en renfort à l’atelier (ponçage, finitions, manutention…) ou sur des chantiers (dépose, pose…)
Temps de travail : entre un mi temps (17,5h) et un temps plein (35h) selon le profil.
Rémunération : SMIC horaire en vigueur, part travail (une partie du potentiel bénéfice annuel est reversé aux salariés)
Avantages : prise en charge mutuelle 100%, titres restaurant (carte up dej), flexibilité horaire, congés supplémentaires (menstruels, trajets responsables), grande importance donnée au bien-être dans l’entreprise…
Date limite de candidature : 20/12/2025
Diplômes / Formations attendus : Niveau Bac +3/5 en Économie – Gestion – Communication – Développement local ou social – ESS
- Si l'esprit coopératif et l’écologie te tiennent à coeur, que les domaines du réemploi et de l’artisanat t’intéressent, que les missions polyvalentes et variées au sein d’une petite structure t’enthousiasment, alors envoie nous ton CV et ta plus belle lettre de motivation sur contact[@]ateliertac.fr, avec tes éventuelles questions.
Salaire mini : 800
Salaire maxi : 800
Entreprise : Atelier TAC
À l’Atelier TAC, nous concevons et fabriquons du mobilier et aménagements sur mesure pour particuliers, professionnels, ou institutions, en prenant soin de l’environnement (réemploi, éco conception) et des travailleurs (SCOP, gouvernance horizontale, avantages sociaux).