Responsable du développement
Cahors
Descriptif du poste :
Description du poste
Actuellement la fédération du Lot (46) basée à Cahors, recherche son cadre responsable du développement.
Dans ce contexte, vous aurez pour missions premières de piloter les activités des responsables de secteurs placés sous votre responsabilité, de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement, et d'en assurer le suivi.
Vous exercerez vos fonctions selon 3 axes essentiels :
1°) Des fonctions de management et de gestion d'équipe :
– Dynamiser et fédérer au quotidien son équipe, l'accompagner sur le terrain, assurer la mise en œuvre de la stratégie, détecter les difficultés et les potentiels, régler des litiges et des problématiques.
– Gérer les ressources humaines de son équipe : coacher l'équipe, renforcer sa motivation avec des challenges et ses compétences avec des formations, contrôler les congés, les absences.
– Piloter les activités des responsables de secteurs selon leurs objectifs respectifs :
– Analyser et interpréter les résultats, mettre en œuvre des actions correctives, contrôler l'application des processus et des outils de suivi de l'activité (mise en place rapide des prises en charge, optimisation du taux de réalisation des accords, suivi des plannings et de la modulation)
– Animer les réunions d'équipe, conduire des entretiens individuels de suivi de suivi de la performance.
– Organiser l'accueil des stagiaires, et mettre en place les conditions favorables à l'apprentissage.
2°) Des fonctions de développement de l'activité et de nouvelles activités :
– Développer de nouvelles opportunités de prises en charge (les identifier, prospecter).
– Entretenir les relations avec les partenaires au travers de contacts locaux pour renforcer le positionnement des associations locales et leur réputation.
3°) Des fonctions de gestion et de suivi administratifs :
– Assurer un suivi de l'activité pour une gestion rigoureuse (créer des outils de suivi, renseigner les tableaux de bord, suivre les plannings et les états de modulation).
– Superviser la planification, réaliser le suivi de la modulation des contrats
– En tant que membre du comité de direction, établir un reporting hebdomadaire de l'activité et transmettre des informations et consignes qui en découlent aux responsables de secteur
Le contrat proposé est un contrat cadre au forfait jour.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un M2 master de management de la santé, ou gestion des établissements sanitaires, avec une expérience significative en management d'équipe avec réalisation d'objectifs de développement.
En plus de votre pédagogie, votre ténacité, votre sens de l'adaptation et de l'organisation, vous permettront de gérer efficacement vos équipes.
Rigoureu(se)x et autonome dans votre travail, vous saurez mobiliser votre esprit d'analyse, et vous montrer réactif, afin de développer et de réaliser un suivi régulier et précis de l'activité.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
La fédération ADMR du Lot est la fédération départementale lotoise du réseau national ADMR.
Notre mission est d'accompagner au quotidien, les personnes en perte d'autonomie, comme les personnes âgées souhaitant rester à domicile, les familles qui ont besoin d'un soutien dans la vie quotidienne (ménage, repassage, garde d'enfants…), les personnes en situation de handicap ou qui nécessitent un accompagnement particulier à domicile.
Pourquoi nous choisir ?
Des valeurs humaines fortes et partagées
A l'ADMR nous plaçons la solidarité, la proximité et le respect de la personne au cœur de notre action. Travailler pour notre réseau lotois, c'est exercer un métier porteur de sens, au service du bien-être et de l'autonomie des autres. Chaque salarié contribue directement à améliorer la vie quotidienne des bénéficiaires : une source de fierté et de motivation.
Un environnement de travail de proximité et d'entraide
Implantée localement, l'ADMR du Lot favorise une organisation à taille humaine, où le dialogue et la coopération sont privilégiés. Les équipes, salariés et bénévoles, travaillent dans un esprit de solidarité et de confiance, avec un management bienveillant et une réelle écoute des besoins du personnel.
Des opportunités d'emploi stables et évolutives
L'ADMR du Lot offre une diversité de postes (responsable de secteur, secrétaire d'association, Chargé.e de la formation,…) et de diverses formations pour évoluer professionnellement.
