Posté le : 11/12/2025 Ref : 12345 Lieu : France Occitanie Ville : Toulouse
Type d'expérience : Expérience souhaitée Contrat : CDD 9 mois
Catégorie : Coopératives (Scop, Scic, CAE, ...)
Descriptif du poste :
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDD de 9 mois, 35h hebdomadaire, du lundi au vendredi (sauf évènements ponctuels en soirées et weekends).
Date prévisionnelle de début de contrat : immédiatement.
Lieu de travail : Centre-ville de Toulouse, quartier des Carmes.
Déplacements : Ponctuels.
Rémunération : 1 865€ bruts mensuels.
+ chèques déjeuners + prise en charge à 60% de la mutuelle + forfait mobilité durable et avantages mobilités + prise en charge à 75% des transports en commun + 6 semaines de congés par an + jusqu’à 2 jours supplémentaires de « congés train ».
La coopérative pratique la Gouvernance Partagée sur le modèle Z.
VOS MISSIONS
Accueillir et renseigner
Se passer de voiture, même fin 2025, reste une vraie révolution. Convaincre et rassurer nécessite pédagogie, patience et accompagnement. Il faut informer sur les offres Citiz, démontrer les atouts de l’autopartage et accompagner les prospects dans leurs changements d’habitudes de déplacement.
Vous serez la voix et le visage de la coopérative.
L’empathie, la bienveillance et le respect devront guider vos actions mais toujours avec efficacité et dans le cadre strict des obligations contractuelles des parties.
· Ouverture et fermeture de l’agence
· Accueil physique et téléphonique du public.
· Traitement des mails, courriers entrants et des notes de la centrale d’appel.
· Renseigner les clients et effectuer des présentations/formation :
- Analyse du besoin, présentation des offres, argumentation
· Participer au suivi clientèle et aux actions de fidélisation
· Préparer des salons ou foires exposition de façon ponctuelle et y représenter la société.
Respecter les procédures administratives et financières
Réussir à faire changer la mobilité doit passer par le sérieux et la crédibilité de notre Service Client qui est aux premières loges pour expliquer et faire respecter les procédures.
· Traiter les demandes d’inscription :
- Recueil et vérification des pièces du dossier, contrôle du paiement, relance éventuelle, création et paramétrage du compte client
· Suivi des factures et de leur régularisation, gestion des impayés et des échéanciers
· Gestion administrative : saisie données, traitement mails, classement…
· Assurer le suivi de la qualité et participer à l’amélioration continue des procédures
· Pointer les justificatifs de carburant et relancer les justificatifs manquants
Participer au développement du projet coopératif
Notre projet coopératif et collectif a besoin de fédérer toujours plus d’énergies citoyennes.
· Participer à la vie coopérative, proposer l’achat de parts sociales aux clients.
· Participation à l’organisation des Assemblées Générales annuelles.
· Contribuer de façon ponctuelle à des opérations commerciales, manifestations, salons et expositions, soirées réseautage, distribution de prospectus.
ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?
Envoyez-nous, votre CV bien sûr mais surtout…
Dites-nous qui vous êtes, ce qui vous motive et pourquoi nous devons travailler ensemble !
@ Alexandre Jouaville - Directeur - a.jouaville@citiz.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, et donc à la mobilité durable, vous êtes convaincu·e des vertus de l’autopartage.
Vous croyez en l’Économie Sociale et Solidaire, partagez ses valeurs et souhaitez aider à bâtir une économie plus juste et plus saine.
Le travail en équipe est essentiel à vos yeux et vous cultivez votre assertivité.
A l’écoute, empathique, pédagogue et diplomate, vous avez une très bonne expression rédactionnelle et orale et des facilités relationnelles.
Vous savez organiser votre travail avec rigueur et accomplir plusieurs tâches différentes en même temps.
A l’aise en informatique, vous maitrisez les outils bureautiques classiques.
Les plus : fluent in english, habla español, connaissance du langage des signes, à l’aise au sein d’une gouvernance partagée et/ou horizontale
Entreprise : SCIC MOBILIB
Rejoignez une initiative citoyenne ancrée en Occitanie !
Fondé en 2008 par une soixantaine de toulousain·e·s, le projet d’autopartage porté par la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Mobilib a débuté avec 11 voitures réparties sur 6 stations. Dès son lancement, Mobilib rejoint France-Autopartage, le réseau coopératif des entreprises d'autopartage. En 2013, Mobilib adopte la marque nationale Citiz.
Aujourd'hui, Citiz Occitanie compte 13 salarié·e·s, et 240 voitures, partagées par plus de 4200 particuliers et professionnels !
Afin de garantir le maintien de notre qualité de service dans un contexte de forte croissance et d’un départ en congé maternité, nous recherchons un·e chargé·e de Relation Client qui viendra renforcer l’équipe existante en CDD pour 9 mois.