Infirmier(ière) Référent(e) de Secteur en SAAD H/F
Longwy
Descriptif du poste :
Description du poste
En lien avec les membres des SAAD, le cadre de secteur, la cadre de santé et les équipes administratives, il/elle évalue les besoins de la personne et effectue une analyse de l'environnement essentiellement auprès des bénéficiaires de l'APA (GIR 1 à 3) et de la PCH. Il/elle communique à la structure les éléments indispensables à la mise en œuvre des interventions et, le cas échéant, mobilise les partenaires extérieurs. Il/elle accompagne et forme les professionnels d'intervention afin d'assurer une prise en soins adaptée et sécurisée. Il/elle participe au développement du service et des projets du réseau ADMR.
Principales missions :
L'Infirmier(ière) Référent(e) de Secteur ne réalise aucun soins infirmiers à domicile et intervient uniquement dans l'un des 2 champs suivants :
• Analyse des besoins :
Effectue une évaluation complète des besoins de la personne et une analyse de l'environnement au domicile de la personne ;
Encourage la participation de la personne aidée, en lien avec l'aidant, à la construction de son projet personnalisé dans le respect du plan d'aide et le rédige ;
Identifie les besoins en compétences et le matériel technique nécessaires pour assurer une prise en soins adaptée et sécurisée ;
Suit l'évolution de la prise en soins et organise, si nécessaire, une concertation avec les différents partenaires ;
Peut être amené(e) à participer à diverses rencontres à organiser par ou avec les partenaires.
• Formation et intégration :
Accompagne l'aide à domicile lors de la 1ère intervention auprès de la personne ;
Forme les aides à domicile sur l'utilisation des aides techniques et sur les missions d'aides humaines ;
Anime, en fonction des besoins, des actions de formation sur son champ de compétences ;
Co-anime des réunions d'équipe avec les aides à domicile (analyses de pratiques, échanges sur les PEC, …).
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps plein, 35h/hebdomadaire
• Classification : TAM – degré 2 – échelon 1 à 2 (selon CC BAD)
• Rémunération mensuelle : de 2515.72 à 2631.12€ bruts – selon qualification et expérience
+86.55€ brut / mois : indemnité ECR liée à l'obtention du diplôme
+130€ brut / mois prime d'assiduité
+150€ brut / mois d'indemnité différentielle de territoire
+1200€ à 2600 € brut / an PPV annuelle
+ titres-restaurant
+véhicule pro perso – Mise à disposition d'un véhicule à usage professionnel et personnel
• Poste à pourvoir dès que possible
• Secteur d'intervention : Territoire de Longwy et Briey
Critères d'embauche :
Qualification : Diplôme d'État (DE) d'infirmier. Un Diplôme Universitaire (DU) en gériatrie ou psycho gériatrie serait un plus.
Expérience professionnelle souhaitée : 3 ans d'exercice
Compétences générales requises : avoir une capacité d'analyse objective, un sens de l'écoute active et de l'observation. Savoir rendre compte, faire preuve de discrétion, de diplomatie, de rigueur et de pédagogie. Autonome, il/elle est en capacité de travailler en équipe. Maitrise de l'outil informatique (Pack OFFICE).
Prérequis : permis B exigé – déplacements quotidiens sur les territoires d'intervention Longwy et Briey
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez les équipes de l' ADMR GE SAAD !