TECHNICIENNE(NE) D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE – TISF (H/F)
Viriat
Descriptif du poste :
Description du poste
Afin de renforcer son équipe départementale et sous la responsabilité du Président de l'association et du responsable du service TISF et sous la supervision de la responsable du pôle « Enfance et Parentalité » de la Fédération ADMR, l'association TISF ADMR AIN recherche des TISF :
SES MISSIONS
L'Association TISF de l'Ain vous invite à rejoindre son équipe en tant que Technicien(ne) d'intervention sociale et familiale, sur le territoire de la Plaine de l'Ain.
Vous êtes au cœur des interventions auprès des familles. Votre champ d'intervention est centré sur les difficultés rencontrées par les familles, avec un rôle d'accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale :
• Accompagner les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA)
• Favoriser l'insertion sociale, par l'accompagnement de la famille sur le plan individuel ou collectif
• Soutenir la famille dans sa fonction parentale et favoriser son autonomie
• Soutenir la famille dans les actes de la vie quotidienne par la transmission des savoir-faire et techniques.
Autonome mais pas seul, vous exercez au sein d'une équipe sous la hiérarchie du responsable de service (temps de réunion et de concertation, analyse de la pratique, actions collectives et travail partenarial fort). Le métier implique des horaires de travail adaptés aux besoins des familles, travail le samedi possible (fermeture le dimanche et jours fériés)
Profil recherché
De formation DE Moniteur Educateur ou DE Technicien Intervention Social Familial
Débutant accepté mais diplôme obligatoire ME ou TISF.
Permis B indispensable.
Savoir-être
· Qualités relationnelles,
· Capacités d'adaptation,
· Travail en équipe,
· Rigueur,
· Discrétion,
· Esprit d'initiative,
· Intérêt pour la relation d'aide.
Savoir-faire
· Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier,
· Coopérer avec les différents partenaires,
· Produire des écrits professionnels.
Pourquoi travailler à l'ADMR
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile adaptés à votre vie personnelle
• Une mise à disposition d'un véhicule de service et d'un téléphone professionnel.
• Une équipe encadrante, dynamique, disponible et à votre écoute.
• Un management de proximité et à l'écoute de ses salariés.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une qualité de vie au travail et prévention des risques professionnels.
• Un accompagnement personnalisé dès votre embauche.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
• Des aides financières adaptées
• Prévoyance et Mutuelle d'entreprise
LES CONDITIONS
• CDI de 35 h hebdomadaires à partir du 15 janvier 2026
• Convention collective BAD Tam degré 1 échelon 1 soit 2094.51 euros brut/mois
• Taux horaire : 13.81 h/brut
• Secteur géographique : territoire de la plaine de l'Ain
• Mise à disposition d'une voiture de service et d'un téléphone professionnel
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
L'ADMR de l'AIN regroupe 28 associations locales proposant une large gamme de services de proximité auprès de tous publics, à tous âges de la vie, de la petite enfance aux séniors. Connue sur le secteur de l'aide à domicile pour ses valeurs humaines et le professionnalisme de ses équipes et certifiée AFNOR, gâge de la qualité des services proposés.
L'ADMR vous invite à nous rejoindre sur le département de l'Ain.