Chargé de mission développement associatif et collecte de fonds Rennes
Posté le : 15/01/2026 Ref : Collecte Lieu : France Bretagne Ville : Rennes
Type d'expérience : Expérience exigée Contrat : CDD 12 mois
Catégorie : Santé & médico-social
Descriptif du poste :
Le chargé de mission développement associatif et collecte de fonds F/H/X a en charge la communication de l’association et participe activement à la collecte des fonds, privés et publics, permettant de financer les projets de l’association, notamment pour le fonctionnement du foyer de vie du Botrel, ouvert en septembre 2025.
Le chargé de mission développement associatif et collecte de fonds F/H/X rend compte de son activité au président du conseil d’administration, en coordination avec la direction.
Il est en lien avec l’ensemble des services de l’association ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration.
Missions principales :
- Réaliser les supports et contenus permettant l’animation de la communication, notamment sur les réseaux sociaux, et veiller à leur actualisation. Choisir ces supports en fonction des messages que l’association souhaite transmettre et s’assurer de leur cohérence avec l’image et la stratégie associative.
- Organiser les évènements associatifs, animer et développer le réseau des partenaires, entreprises mécènes et donateurs.
- Représenter l’association en participant aux différentes manifestations liées au développement de notre réseau et à la collecte de fonds.
- Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets en produisant une communication en amont (affiches, invitations …) puis en aval (remerciements, synthèse, reporting …).
- Répondre aux appels à projet sur lesquels l’association peut se positionner et en assurer le suivi.
- Animer ou participer aux différentes commissions associatives et conseils de la vie sociale.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Bac+3/+5 (écoles de commerce, de communication…) avec une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires.
Expérience (bénévole, salariat) appréciée dans le domaine du handicap psychique
Permis B et véhicule indispensable (remboursement frais kilométriques)
Salaire mini : 35000
Salaire maxi : 40000
Entreprise : Le Temps du Regard
Notre association accueille, accompagne et héberge des personnes adultes en situation de handicap tout en favorisant leur inclusion dans la société.