Dans le cadre de la création de la Plateforme de Coordination et d’Orientation, PCO-TND 7-12 ans, située à Besançon, nous recrutons un(e) :
MEDECIN COORDINATEUR (H/F)
CDI – 0.4 ETP
Poste à pourvoir au 01/02/2026
Dispositif issu de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, les PCO permettent aux enfants qui présentent des signaux de développement atypiques d’accéder rapidement à un parcours de bilans et d’interventions précoces. Cette PCO-TND s’adressera à des enfants âgés de 7 à 12 ans présentant un écart significatif dans leur développement et/ou leurs acquisitions, nécessitant d’engager un parcours diagnostique de trouble du neurodéveloppement. Son territoire d’intervention est le Doubs, hors pays de Montbéliard. Le service est rattaché au CMPP de l’Association.
Sous l’autorité de la direction du CMPP, en lien étroit l’équipe pluridisciplinaire, il/elle est garant de la coordination du parcours de soin des enfants accompagnés par la PCO.
- Principales missions :
- Valide les demandes d’admission ou réoriente si nécessaire,
- Prescrit les bilans et interventions, et établit si possible un diagnostic
- Assure la coordination avec les médecins adresseurs,
- Réalise des consultations le cas échéant
- Anime les réunions de coordination pluriprofessionnelles,
- Définit le projet de soin de l’enfant, en lien avec les parents,
- Participe aux réunions d’équipe
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme d’état de docteur en médecine avec une spécialisation en pédiatrie, neuropédiatrie ou pédopsychiatrie, vous avez une bonne connaissance du développement de l’enfant, des TND et des recommandations de bonnes pratiques HAS. Vous avez des appétences pour la coordination de parcours de soin, l’animation de réunions pluridisciplinaires, ainsi que des capacités d’écoute, de communication et d'adaptation, et appréciez l’esprit d'équipe.
Salaire mini : 57000
Salaire maxi : 80000
Entreprise : Association d'Hygiène du Doubs
L’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d’utilité publique, est un acteur régional majeur de l’économie sociale et solidaire très engagée depuis de nombreuses années auprès de publics vulnérables. Elle intervenant notamment dans le domaine du handicap, de l’action sociale et de la santé publique. Elle gère 39 établissements et dispositifs sociaux et médicosociaux, dont 15 avec des hébergements collectifs, et rassemble plus de 1100 salariés sur la région.