Sous l’autorité du directeur d’établissement et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes :
-Répond aux problèmes de santé des 44 résidents adultes en situation de polyhandicap, dans leurs dimensions physiques et psychologiques, notamment :
o Médecine générale du quotidien,
o Médecine spécifique du polyhandicap,
o Médecine physique et de réadaptation, Médecine préventive des infections associées aux soins.
-Prescrit l’ensemble des traitements médicamenteux, des régimes alimentaires et/ou des actes de soins à prodiguer auprès des résidents et en assure le suivi en collaboration avec l’équipe IDE.
-Élabore et valide les protocoles d’activités de soins, assure un suivi des pathologies chroniques, une intervention rapide en cas de pathologies aigües, et de dépistages préventifs.
-Travaille sur les situations individuelles en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, les familles mais également les partenaires extérieurs (le CPIAS, le CHRU dont les services des Soins palliatifs, de MPR, d’odontologies, mais également l’Equipe Mobile Autisme …).
-Contribue à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet de vie et de soins des résidents, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
-Rend compte à l’équipe de direction pour la mise en oeuvre du projet d’établissement en adéquation avec les orientations associatives.
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de Docteur en Médecine Générale, vous justifiez d’une expérience réussie d’une durée minimum de 5 ans. Le poste est non soumis à astreinte. Une formation de médecin coordinateur peut être envisagée. Reconnu(e) pour votre motivation, votre sérieux et vos qualités organisationnelles, vous aimez travailler en équipe.
Salaire mini : 64000
Salaire maxi : 86000
Entreprise : Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté
L’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d’utilité publique, est un acteur régional majeur de l’économie sociale et solidaire intervenant notamment dans le domaine du handicap et de l’action sociale. Elle gère 39 établissements et rassemble plus de 1000 salariés sur la région.