ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE
Ce/cette professionnel(le) est un(e) salarié(e) de la Régie qui se positionne sur le territoire comme un tiers impartial et indépendant. Il/elle a pour mission de créer ou rétablir du lien social et de régler des conflits de la vie quotidienne opposant des personnes entre elles, des groupes antagonistes ou des personnes et des institutions sur un territoire d’intervention défini.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
- Construire ou reconstruire des processus de communication entre les protagonistes d’un conflit
- Réguler, apaiser, solutionner les conflits
- Prévenir les conflits en rappelant les règles de conduite à respecter
- Accueillir les nouveaux habitants
- Participer à la création d’un réseau de correspondants d’immeubles
- Faciliter les relations de voisinage
- Contribuer à la gestion urbaine de proximité (Veille technique)
- Diffuser des informations relatives aux quartiers
Pour en savoir plus sur les métiers de ce secteur, consultez le site web de l’opérateur de compétences ci-dessous :