votre recherche



1491 offre(s)


Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

localisation : Bretagne
03/02/2026

- Coordonner l’ensemble des activités de la coopérative et rendre compte auprès du conseil d’administration - Porter et conduire le projet économique et stratégique des magasins - Proposer des orientations argumentées au Conseil d’administration et une réflexion prospective - Piloter l’ensemble de la politique RH en lien avec le Conseil d’Administration - Créer des indicateurs et tableaux de bord pertinents pour faciliter le pilotage et le partage d’information avec les salariés, le CA et les adhérents ; - Assurer l’interface entre le conseil d’administration et les salariés et les partenaires de la coopérative - Piloter, avec le conseil d’administration, la politique commerciale, la démarche qualité, la gestion administrative et financière, les budgets prévisionnels et les bilans financiers. - Assurer le suivi de l’application des mesures de sécurité et du cadre réglementaire - Coordonner la représentation de l’entreprise à l’extérieur et piloter la stratégie de communication interne et externe.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
03/02/2026

Rattaché(e) à la Responsable Administrative Gouvernance et Dirigeance, vous assurez la gestion administrative et la coordination des instances de gouvernance (Conseil de Surveillance, Directoire) et de la Direction Exécutive. Vous contribuez à la fluidité de l’organisation interne et à la bonne circulation de l’information, dans le respect des dispositions statutaires, du règlement intérieur et des procédures internes. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : Coordination des instances de gouvernance et de la Direction Exécutive : - Organiser, préparer, coordonner et participer aux réunions (instances, séminaires, groupes de travail…) - Rédiger les relevés de décisions, comptes-rendus, procès-verbaux, synthèses - Tenir les registres de la Fondation - Contribuer aux formalités administratives obligatoires liées au statut de la Fondation - Gérer les courriers et mails entrants/sortants ​ Gestion administrative et logistique : - Gérer les agendas mouvants des membres de la gouvernance et de la Direction Exécutive - Organiser les rendez-vous, déplacements, événements - Coordonner les ressources matérielles et logistiques - Assurer la gestion documentaire (droits d’accès, bases de données, états de suivi) - Garantir la circulation et la transmission des informations dans un cadre sécurisé (RGPD) ​ Communication et appui opérationnel : - Rédiger et mettre en forme des documents variés - Participer à la gestion des relations internes et externes - Suivre certains dossiers spécifiques

localisation : Bretagne
03/02/2026

Rattaché(e) à la Coordinatrice d’antenne, également Expert-Comptable, vous intégrez une équipe composée de 2 Comptables, appelée à évoluer à 3 Comptables, et prenez en charge un portefeuille de CUMA. Vous assurez, en autonomie progressive, l’ensemble du suivi comptable et analytique de vos coopératives : saisie, révision et contrôle des comptes, travaux de clôture, analyses de gestion incluant la comptabilité analytique matériel par matériel, préparation et restitution des comptes auprès des adhérents, aide à la fixation des tarifs et à la compréhension des écarts constatés. Au-delà des travaux comptables, vous jouez un rôle essentiel dans l’accompagnement et le conseil auprès des adhérents, en veillant à rendre les informations accessibles et directement exploitables.

localisation : Bretagne
03/02/2026

Rattaché(e) à la Coordinatrice d’antenne, également Expert-Comptable, vous intégrez une équipe composée de 4 Comptables, appelée à évoluer à 5 Comptables, et prenez en charge un portefeuille de CUMA. Vous assurez, en autonomie, l’ensemble du suivi comptable et analytique de vos coopératives : saisie, révision et contrôle des comptes, travaux de clôture, analyses de gestion incluant la comptabilité analytique matériel par matériel, préparation et restitution des comptes auprès des adhérents, aide à la fixation des tarifs et à la compréhension des écarts constatés. Au-delà des travaux comptables, vous jouez un rôle essentiel dans l’accompagnement et le conseil auprès des adhérents, en veillant à rendre les informations accessibles et directement exploitables.

localisation : Hauts-de-France
02/02/2026

Dans le respect du projet d'établissement et du règlement intérieur, l'aide-soignant(e) et/ou l'AMP est placé(e), par délégation du Directeur, sous l'autorité de l'Infirmièr(e) Référent(e). L'aide soignant(e) est chargé(e) d'accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, l'habillage, l'alimentation…). Il/elle assure par délégation et en collaboration avec l'infirmier(e) un certain nombre de soins. Il/elle a un rôle préventif et collabore à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la personne soignée. La fonction d'Aide-Soignant(e) et/ou d'AMP est assujettie au devoir de respect de la personne accompagnée et de son entourage, à la discrétion professionnelle. Dans le cadre des missions confiées, l'aide-soignant(e) et/ou l'AMP interviendra notamment dans plusieurs domaines : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne, de la vie sociale et relationnelle en cherchant toujours à privilégier leur autonomie - Evaluer la situation de chaque résident et adapter son intervention en conséquence - Participer à la transmission des informations écrites et orales - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets personnalisés - Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs

localisation : Hauts-de-France
02/02/2026

L'Agent des services logistiques contribue au maintien de l'hygiène collective dans les différents locaux et assure le service des repas pour répondre aux besoins des personnes accueillies dans le respect des règles d'hygiène.

localisation : Normandie
02/02/2026

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados qui regroupe 49 associations sur le département, premier acteur associatif des services à la personne, recherche dans le cadre d’un Contrat à Durée indéterminée, à temps complet : Un(e) Chargée d'évaluation.

Chargé(e) d'évaluation (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein du pôle Vie Associative, le/la chargé(e) d’évaluation contribue au développement et à la qualité de l’activité des associations ADMR du réseau, en assurant des visites d’évaluation auprès des clients et prospects pour permettre la réalisation de nos services.


A ce titre, il/elle assure notamment les misions suivantes :



  • Répond aux sollicitations des associations et/ou des responsables de secteur ;

  • Prend les rendez-vous en optimisant son temps et ses déplacements ;

  • Rencontre les clients et les prospects au domicile ;

  • Analyse la demande et les besoins, et propose le service le plus adapté ;

  • Accompagne et conseille dans les solutions de financement et d’aides possibles ;

  • Participe à la construction des projets d’accompagnement personnalisés (PAP) ;

  • Rédige les documents de contractualisation (devis, contrats) et de qualité de services (fiche d’évaluation des besoins, grille de repérage des risques à domicile) ;

  • Transmet les informations et les documents aux associations et responsables de secteur ;

  • Réalise des visites de coordination OSCAR ;

  • Rend compte de soin activité à la Directrice du pôle ;

  • Accompagne et forme les bénévoles réalisant des évaluations au domicile.

PROFIL

  • Bonnes aptitudes relationnelles et capacités d'adaptation
  • Savoir faire preuve de réactivité, d'esprit d'analyse et savoir rendre compte de son action
  • Capacité de travail en autonomie, sens de l’organisation ; écoute ; bienveillance
  • Bonne connaissance des partenaires, des dispositifs et des aides concourant au maintien à domicile ;
  • Connaissance des services de l’ADMR appréciée.
  • Poste nécessitant des déplacements quotidiens sur l’ensemble du Sud du Calvados et au-delà selon besoins: véhicule de service à disposition – Permis B obligatoire.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Carpiquet
  • Contrat à durée indéterminée à temps complet (base hebdomadaire 36h20 avec 10 RTT par an) : Travail du lundi au vendredi inclus. Possibilité de Télétravail et d’organisation sur 4 jours et demi.
  • .
  • Prise de poste début avril 2026

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados : 7 rue de Bellevue - 14650 CARPIQUET




localisation : Bretagne
02/02/2026

ENTREPRISE

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif GWITIBUNAN Coop et l’association ADMR de Penthièvre Arguenon sont partenaires dans le cadre d’habitat inclusif sur la commune de Pommeret. Ce dispositif permet à des personnes en situation de handicap ne pouvant vivre seules de façon autonome, d’intégrer des logements regroupés et de bénéficier de l’accompagnement d’intervenants à domicile.

L’habitat inclusif est une réponse coopérative portée par des parents et professionnels qui propose de recréer une cellule à dimension familiale pour des personnes ayant des besoins universels et atypiques du fait de leur handicap.

Intervenant en habitat inclusif / jour - Gwitibunan (H/F)

CDI

MISSIONS

Un groupe de personnes (5 habitants), ne pouvant vivre seules de façon autonome, mais souhaitant intégrer un logement individuel ou quitter un établissement, sont locataires de leur logement au sein d’un espace résidentiel au cœur de la commune.


Ces habitants bénéficient collectivement de la prestation d’un-e intervenant-e, chargé-e de veiller à leur accompagnement et à leur bien-être au quotidien par une approche inclusive. L’intervenant-e les accompagne dans l’organisation de leur vie de tous les jours, et les encourage à exercer diverses activités. Son poste de travail est dédié à la vie des personnes accompagnées au sein de l’habitat et dans leurs activités extérieures.


L’intervenant-e est l’interlocuteur privilégié des personnes dans leur quotidien, Il/elle assure du lien entre les habitants, le-la coordonnateur-rice du dispositif au sein de Gwitibunan et travaille en collaboration avec différents intervenants soignants, éducatifs (médecin, infirmier, assistant social, animateur, éducateur, ergothérapeutes, psychomotricien…).


FONCTION 1 : ACCUEIL 


Accueillir les habitants en lien avec la coordinatrice



  • Prépare et accompagne l’arrivée de chaque habitant, en favorisant son intégration auprès des autres habitants (présentation)

  • Dialogue avec la personne dès son arrivée, ainsi qu’avec les personnes qui l’accompagnent le cas échéant

  • Met la personne en confiance, l’écoute et se renseigne sur ses habitudes de vie ;

  • L’accompagne dans l’installation dans son nouveau lieu de vie, prépare le logement

  • Aide la personne à s’approprier les espaces et le fonctionnement de la vie collective

  • Explique le fonctionnement et des règles de vie communes en complémentarité de la coordinatrice

  • Présente l’environnement et donne notamment des repères géographiques sur les commerces, les structures médicales etc…en complémentarité de le/la coordinateur-trice et de l’animateur / -trice


FONCTION 2 : HYGIENE,  ENTRETIEN ET RESTAURATION


Concourir à l’entretien du linge et des locaux



  • Stimule et favorise la participation des personnes aux tâches ménagères, dans la mesure de leurs capacité

  • Incite les habitants à ranger leurs logements ou les aide dans le respect de leur intimité

  • Veille à la propreté du linge de maison et des vêtements et accompagne les habitants à leur entretien


Veiller à l’hygiène corporelle et aux soins



  • Encourage les personnes à prendre soin d’elles-mêmes, favorise le soin porté à la tenue vestimentaire et à l’image de soi ;

  • Accompagne et veille à la santé globale des habitants

  • Veille à la prise des traitements médicaux en relation avec les services médicaux, dans le respect de la règlementation et des missions pouvant être confiées au service d’aide à domicile. L’intervenant-e ne soigne pas, mais connaît les référents médicaux et paramédicaux de chacun. L’intervenant-e alerte en cas de difficultés sur la prise des médicaments.

  • Accompagne individuellement, si besoin, à la demande des personnes, aux rendez-vous médicaux

  • Prévient, en lien avec les services médicaux, les conduites à risque


Veiller à l’alimentation des habitants



  • Accompagne à l’élaboration des menus, à faire les courses et à confectionner des repas équilibrés en fonction de leurs capacités


FONCTION 3 : ACCOMPAGNEMENT ET ANIMATION


Accompagner les habitants vers l’autonomie



  • Veille à l’apprentissage ou au ré apprentissage de la vie citoyenne

  • Travaille à la (re) valorisation de la personne, la restauration ou le maintien de son autonomie ou d’une partie de celle-ci

  • Soutient les activités intellectuelles, sensorielles et motrices

  • Organise et veille au rythme de vie : prise de repas, sorties…


Promouvoir des animations, favoriser le lien social



  • Organise ponctuellement des activités communes entre les résidents en lien avec la coordination de l’habitat et en complémentarité de l’animateur-trice

  • Encourage et accompagne les activités extérieures (environnement de proximité, participation aux activités associatives)


Missions transervales : 



  • Être référent-e des personnes accueillies et participer à la mise en œuvre et au suivi des objectifs d’accompagnement préparés par le/la coordinateur-trice en concertation avec les services de l’ADMR

  • Participer aux réunions de coordination (réunions internes, comité d’accompagnement…)

  • Rendre compte des constats et observations faits sur le dispositif dans une logique construction et dans une visée d’amélioration de la qualité de service

  • Gérer le budget mensuel hygiène/alimentation des habitants en lien avec le/la coordinateur-trice

PROFIL

  • DEAES, DEAMP, ME, ADVF
  • Une expérience et/ou une sensibilité pour le handicap en particulier les troubles du neuro développement (TSA notamment) est demandée. Pour effectuer ces missions, l’intervenant-e devra avoir des notions sur les caractéristiques spécifiques des habitants. Il/elle devra connaître la réglementation en matière de respect des droits fondamentaux et de garanties des libertés individuelles.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : POMMERET
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Présence de professionnels sur l’habitat inclusif 7 jours / 7 et 24 heures /24 (selon planning)
  • Travail en journée (dont week-end)
  • Déplacements possibles dans le cadre de l’accompagnement des habitants
  • Formations complémentaires proposées en lien avec le handicap et les prises en charge
  • Salaire de base mensuel : 2 048,35€



localisation : Bretagne
02/02/2026

ENTREPRISE

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de l'ADMR aide et soins de Plougastel-Daoulas recrute un Aide-soignant(e).

Aide-Soignant(e) à Domicile PLOUGASTEL-DAOULAS (H/F) à 50% (H/F)

CDI

MISSIONS

Le SSIAD intervient au domicile des patients âgés de plus de 60 ans ou en situation de handicap, pour les soins de nursing. Il a la capacité d’accompagner 30 patients. Les soins sont répartis en tournées de 5 à 7 patients.


L’aide-soignant.e travaille sous la responsabilité de l’IDE coordinatrice.


Horaires de travail en semaine : 7h30-8h / 12h ± 16h30 / 20h


Horaires de travail le week-end : 7h30-12h / 16h30-20h


 


- Temps de travail : 50 %


- A pourvoir dès que possible


- Convention collective de la branche de l’aide et du soins à domicile


- 1 week-end travaillé/3


- Permis B exigé


- Véhicule de service


-CDD et CDI possibles.


 


Intervention uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas

PROFIL

  • Employé qualifié et diplômé-Diplôme d'aide-soignant (e) ou AES exigé
  • Débutants acceptés
  • Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation
  • Faire preuve de discrétion, être autonome, avoir une capacité d’adaptation, être bienveillant(e). Métier riche en relations humaines.
  • Capacités à transmettre les informations
  • Permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Plougastel-Daoulas-2 rue de la poste 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS




localisation : Normandie
02/02/2026

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados qui regroupe 49 associations sur le département, premier acteur associatif des services à la personne, recherche : Un(e) Animateur(trice) de la Vie Associative.

Un(e) Animateur(trice) de la Vie Associative (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein du pôle Vie Associative, le/la animateur (trice) de la Vie Associative anime, accompagne et développe le réseau des bénévoles de l’ADMR du Calvados. 


À ce titre, il/elle assure notamment les missions suivantes : 



  • Propose et porte des actions de recrutement de nouveaux bénévoles, en lien avec les président(e)s, et la chargée de communication ;

  • Assure un accompagnement auprès des nouveaux bénévoles pour favoriser leur intégration au sein du réseau (création d’un parcours d’intégration) ;

  • Assure le lien entre la Fédération et l’ensemble des bénévoles, en développant la communication interne ;

  • Soutient et accompagne les bénévoles en place, pour favoriser leur mobilisation autour du projet associatif et leur fidélisation ;

  • Participe à des actions de terrain avec les bénévoles ;

  • Favorise le développement des relations entre les associations et les collectivités locales ;

  • Assure le suivi, la communication et l’évaluation des actions menées par les bénévoles et favorise l’évolution et la partage de pratiques ;

  • Organise et anime des sessions de formations, des réunions de travail, des rencontres thématiques ou évènements conviviaux destinés aux bénévoles ;

  • Accompagne les bénévoles dans la vie statutaire des associations : organisation des assemblées générales, des conseils d’administration… ;

  • Conçoit et réalise des supports d’information et de communication (plaquettes, livrets d’accueil, bulletins d’informations ou de liaison réguliers, fiches missions bénévoles…) ;

  • Assiste la Directrice du pôle dans la coordination des actions de la vie associative. 

PROFIL

  • Connaissance du secteur médico-social appréciée.
  • Qualités relationnelles ; écoute ; adaptabilité ; qualités d’animation ; dynamisme ; « esprit associatif ».
  • Capacité de travail en autonomie, sens de l’organisation ; gestion de projet.
  • Bonne connaissance de l’environnement associatif et de la règlementation en découlant.
  • Poste nécessitant des déplacements réguliers sur l’ensemble du Calvados - Permis B obligatoire.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Carpiquet
  • Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps complet (base hebdomadaire 36h20 avec 10 RTT par an) : Travail du lundi au vendredi inclus.
  • Possibilité de télétravail et d’organisation sur 4 jours et demi.
  • Prise de poste selon disponibilité (avril 2026 au plus tard).
  • Rémunération selon la classification Fonction Support technicien-agent de maîtrise (TAM) de degré 2 de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados : 7 rue de Bellevue - 14650 CARPIQUET