Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



664 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
06/07/2020


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 32 K? selon profil Avantages : tickets restaurants, couverture santé et prévoyance, participation employeur aux transports en commun, prestations CE, chèques vacances, Poste à pourvoir dès à présent

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDD de 7 mois rattaché à l'agence du Haut Rhin (Espace Régional Grand Est), au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Ce poste est basé à Strasbourg (67) en centre ville , à proximité de la gare SNCF et en face de la station Tram ( Ligne B / F)

localisation : Île-de-France
06/07/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de la section et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement Le poste est susceptible d'être à pourvoir prochainement.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDI rattaché à notre agence des Yvelines, au sein d'une équipe de 19 personnes. Ce poste est basé à Montigny le Bretonneux (78) à proximité de la gare de Saint Quentin en Yvelines.

localisation : Île-de-France
03/07/2020

L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien 820 salariés dont 600 en insertion. Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les 55 salarié.e.s en parcours d’insertion et les 18 permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO etc. MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront : ► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). ► Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe. ► Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours. ► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie. ► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent). EXPÉRIENCE : Une expérience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprès d’un public en grande difficulté est exigée. COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance du bassin d’emploi des Hauts de Seine est un plus. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Nanterre (92) Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-5edwtv1vws@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/07/2020

STRUCTURE Le cabinet de recrutement Partium recrute un.e Directeur.rice de CMPP H/F pour une association œuvrant dans le secteur du social et du médico-social. MISSIONS Directement rattaché·e à la Direction Générale, le.la Directeur.rice est le garant de la gestion globale de l’établissement. Ses missions consisteront à : • Assurer la gestion du budget annuel, • Assurer la gestion RH et le suivi administratif des équipes, • Veiller à la qualité des projets et à l’évolution de la réglementation en vigueur, • Valoriser et renforcer les méthodes de travail des équipes pluridisciplinaires, • Décliner le projet associatif, • Être le garant du projet associatif et de sa cohérence, • Animer et développer les partenariats sur le territoire, • Inscrire l’action en cohérence avec les politiques mises en œuvre par la direction générale, • Participer à structurer la dynamique inter-établissements. PROFIL Titulaire d’un diplôme de niveau I du secteur médico-social, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la direction d’établissements et l’encadrement d’équipes, en particulier dans le secteur social ou médico-social. Vos qualités de gestionnaire, de communication et d’animation, ainsi que vos capacités à fédérer, vos compétences en management d’équipes interdisciplinaires et en développement de projets seront des atouts essentiels pour la réussite à ce poste. Poste en CDI, statut cadre 1 niveau 1, à pourvoir dès que possible Rémunération selon profil et expérience Convention collective : CCN66 POUR POSTULER Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'adresse : recrutement-9912783@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/07/2020

STRUCTURE Le cabinet de recrutement Partium recrute pour l’Entraide Universitaire un.e Directeur.rice d’établissement H/F pour la MAS Lucie Nouet située à Vélizy. L’Entraide Universitaire a été créée en 1954 par la Mutuelle Accidents Elèves de la région Parisienne, avec pour mission de gérer des établissements à caractère social et médico-social. L’Entraide Universitaire inscrit son action dans une logique d’utilité sociale et d’intérêt général à travers des missions confiées par la puissance publique (Etat, ARS, Département, PJJ). L’association est agréée d’assistance et de bienfaisance et reconnue aux titres des œuvres complémentaires de l’Education Nationale par le Ministère de la Jeunesse, de l’Education et de la Recherche. A ce jour, l’Entraide Universitaire gère 52 établissements et services intervenant dans la protection de l’enfance, le médico-social et le sanitaire. La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Lucie Nouet est ouverte depuis le 9 mai 2000 et accueille des personnes adultes ayant une surdi-cécité ou en situation de polyhandicap. Elle dispose d’un agrément de 64 places (56 places d’internat et 8 places de semi-internat). Un accompagnement pluridisciplinaire, associant approche médicale et éducative est proposé quotidiennement. L’équipe est ainsi composée de plusieurs pôles de professionnels : un pôle médical et paramédical, un pôle éducatif et un pôle d’animation. Pour en savoir plus : http://www.entraideuniversitaire.asso.fr/ MISSIONS Directement rattaché·e à la Directrice Générale, le.la Directeur.rice est le garant de la gestion globale de l’établissement et de l’évolution du projet d’établissement. Les missions du·de la Directeur.rice de la MAS consisteront à : • Piloter, mettre en œuvre et faire évoluer le projet d’établissement en lien avec la Direction Générale du Siège, • Décliner le projet associatif, • Garantir la qualité des activités de l’établissement, • Développer et animer les partenariats, • Manager et animer une équipe de 104 salarié.e.s, • Assurer la gestion des ressources humaines, • Garantir la gestion financière de l’établissement, • Garantir la réglementation en vigueur et veiller à ses évolutions, • Développer la synergie avec l’ESAT Lucie Nouet, installé dans les mêmes locaux et qui effectue pour la MAS plusieurs prestations de service. PROFIL Titulaire d’un diplôme de niveau I du secteur médicosocial, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 10 ans dans des fonctions d’encadrement et de direction d’établissement social ou médico-social. Une expérience de direction au sein d’une MAS ou d’un FAM serait un plus important. Vous avez acquis de solides compétences en management et animation d’équipes et possédez de véritables connaissances du fonctionnement du secteur associatif et particulièrement du social ou médico-social. Doté.e d’un grand sens de la diplomatie et du relationnel, vous êtes reconnu.e pour votre pédagogie et votre capacité à fédérer les équipes autour d’un objectif commun. Vous avez su démontrer votre capacité à développer l’action partenariale de proximité. Reconnu.e pour votre rigueur et votre pragmatisme, vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, êtes doté.e d’un réel sens de l’organisation. Poste en CDI, statut cadre 1 niveau 1, à pourvoir dès que possible Rémunération selon profil et expérience Convention collective : CCN66 POUR POSTULER Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'adresse : recrutement-9909982@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/07/2020

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Petite Unité de Vie de 15 places et EHPAD à statut dérogatoire, l’établissement de La Jonquière, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, héberge des personnes âgées isolées, en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. Cet établissement recherche en CDI à temps partiel un(e) : DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL (H/F) Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pôle Autonomie de l’association, vous êtes responsable du fonctionnement et de la continuité de l’établissement dans le respect du projet associatif et des politiques publiques. Les principales missions du poste sont les suivantes : • Positionner l’établissement dans l’environnement territorial et assurer le pilotage de l’établissement en conformité avec les orientations nationales et territoriales et celles du projet d’établissement • Être le garant de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets personnalisés des résidents, en lien avec les équipes et la médiatrice en santé • Assurer la conduite générale de l’établissement et les ressources humaines : o Accompagner et manager les équipes (6 salariés permanents) au quotidien dans leurs missions en garantissant la santé et la sécurité au travail o Etablir les plannings, suivre le temps de travail et les variables des salariés o Assurer le recrutement en fonction des besoins o Réaliser les entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels • Assurer la gestion administrative et budgétaire : établir le budget/compte administratif, répondre aux échéances des financeurs, préparer mensuellement les éléments comptables, préparer, valider et suivre la facturation • Garantir la sécurité des personnes et des biens et le respect des normes applicables en la matière • Mener un travail partenarial : o Alimenter et coordonner les partenariats avec les acteurs sanitaires, sociaux et tous autres acteurs pertinents dans l’accompagnement des résidents en interne et en externe o Participer aux groupes de travail organisés par l’Association • Travailler au quotidien avec des bénévoles et participer à la vie associative : soutenir la vie associative, les élus bénévoles et intégrer de nouveaux bénévoles pour l’établissement Vous êtes diplômé(e) de niveau 1 (Master 2 ou CAFDES) et connaissez les politiques publiques et enjeux du secteur sanitaire et social. Vous disposez d’une expérience probante dans une fonction de direction d’établissement ou de chef de service dans le secteur social et médico-social. Connaissance de NetSoins appréciée. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’organisation, et d’un sens éprouvé des responsabilités. Un bon relationnel et une capacité d’adaptation vous permettront d’être le/la garant(e) d’un cadre de vie bienveillant et convivial pour les personnes accompagnées. Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps partiel (0,6 ETP) – statut de cadre autonome (14 jours de repos supplémentaires). Des déplacements ponctuels sur la région Ile-de-France sont à prévoir. Rémunération selon expérience, entre 24 et 30 k € brut annuel sur 12 ou 14 mois. Poste à pourvoir dès que possible. Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de Madame Anne LAPORTE-CAVILLON, Directrice du pôle Autonomie, à l’adresse suivante : rh.age@petitsfreresdespauvres.fr

localisation : Île-de-France
03/07/2020

CBLRéagir ! acteur de l’insertion par l’Activité Economique, est une Association Intermédiaire conventionnée et reconnue sur son territoire depuis 1995. L’activité d’association intermédiaire est de réaliser des mises à disposition de personnels auprès d’entreprise et particuliers tout en construisant avec nos salariés en insertion un parcours d’accompagnement professionnel visant la qualification et le retour durable à l’emploi. Poste Dans le contexte d’accroissement temporaire de notre activité, nous proposons un CDD de 4 mois à compter de septembre 2020 Sous la responsabilité de la Direction, l’Agent administratif sera en charge de : • Accueil physique et téléphonique de la clientèle et des salariés • Administration du cycle de mise à disposition de nos salariés • Gestion de l’enregistrement informatique & administratif • Gestion des flux documentaires entrants et sortants : salariés, clients, partenaires • Gestion de la planification des mise à disposition de personnel • Gestion du suivi de la bonne mise en œuvre de la mission de mise à disposition • Suivi des objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’agence Compétences requises. • La fonction requiert une appétence pour la relation client • Le ou La Futur(e) Agent administratif devra disposer de forte aptitude organisationnelle • Une aisance rédactionnelle et relationnelle est indispensable pour réussir à ce poste. • Une sensibilité et/ou expérience de l’univers de l’insertion professionnelle serait un plus. • Une expérience dans le domaine du travail temporaire ou le service à la personne serait un plus. Profil Vous disposez au minimum d’un niveau BAC+2 dans les domaines administratifs de l’Assistanat de Direction ou de l’Assistanat de gestion, et faites état d’une expérience réussie en matière d’assistanat de direction ayant impliqué la prise en charge de tâches administratives. Une grande ouverture d’esprit et le goût du travail au sein d’une équipe sont des atouts supplémentaires, tout comme la connaissance du secteur de l’AI. Votre disponibilité, votre rigueur, votre esprit d’initiative, votre souplesse, votre diplomatie, et votre patience reconnus, vous permettront de vous distinguer des autres candidat(e)s. Poste basé à Saint-Cyr l’Ecole(78) et Plaisir selon un planning communiqué à pouvoir en septembre 2020 en CDD d’une durée de 3 mois. 1900 EUROS BRUT MENSUEL Pour postuler : rjebrane@cblreagir.fr

localisation : Normandie
03/07/2020

En lien étroit avec la responsable de l’association, l’animateur(rice) mobilité aura pour principale mission de mettre en place des actions collectives visant à assurer l'éducation et l'accompagnement à la mobilité des personnes. Ces actions s’adresseront à deux types de publics : les personnes âgées et les personnes en démarche d’insertion socio professionnelle. Activités du poste : -Développer les partenariats avec les professionnels de l’action gérontologique et ceux de l’insertion socio professionnelle ; communiquer sur les actions proposées -Construire, organiser et animer des ateliers collectifs de mobilité liés à l’orientation, le repérage et l’utilisation des transports en commun -Assurer l’organisation logistique et administrative de ces ateliers (salles, équipement informatique, inscriptions en lien avec les professionnels…) -Pour les personnes âgées, proposer si besoin des ateliers individuels avec accompagnement personnalisé dans les transports en commun Profil attendu : -Vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire -Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur -Bonne connaissance du public des personnes âgées et personnes en situation précaire -Connaissance du réseau Astuce -Maîtrise des techniques d’animation -Connaissance des outils bureautiques -Ecoute, patience, dynamisme et sens de l’organisation font partie de vos qualités Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements. Pour postuler : coordination@svp-bouger.fr

localisation : Pays de la Loire
03/07/2020

Vous interviendrez à domicile et aurez pour mission d'aider des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • Aide à la personne • Aide à la mobilité • Entretien du logement et du linge • Maintien du lien social Vous bénéficiez : • D’une stabilité de l’emploi • De missions proches de chez vous • De l’indemnisation de vos déplacements à partir de votre domicile • De formations internes • D’une écoute et d’un accompagnement • D’une mutuelle et d’un téléphone professionnel • D’un fond d’action social en cas de difficultés Profil recherché : • Vous avez une formation et/ou de l'expérience dans le service aux personnes. • Vous avez une grande disponibilité, le sens du contact et de la patience. • Vous maîtrisez les techniques de base d'entretien d'un logement et de préparation des repas. • Vous avez déjà réalisé des missions d'aide à la personne notamment l'aide à la toilette. L'ADMR : 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de la Sarthe, de 27 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients.

localisation : Pays de la Loire
03/07/2020

Vous interviendrez à domicile et aurez pour mission d'aider des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • Aide à la personne • Aide à la mobilité • Entretien du logement et du linge • Maintien du lien social Vous bénéficiez : • D’une stabilité de l’emploi • De missions proches de chez vous • De l’indemnisation de vos déplacements à partir de votre domicile • De formations internes • D’une écoute et d’un accompagnement • D’une mutuelle et d’un téléphone professionnel • D’un fond d’action social en cas de difficultés Profil recherché : • Vous avez une formation et/ou de l'expérience dans le service aux personnes. • Vous avez une grande disponibilité, le sens du contact et de la patience. • Vous maîtrisez les techniques de base d'entretien d'un logement et de préparation des repas. • Vous avez déjà réalisé des missions d'aide à la personne notamment l'aide à la toilette. L'ADMR : 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de la Sarthe, de 27 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH