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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
09/01/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Aix-en-Provence (13), la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD pour 12 mois.

localisation : Normandie
09/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe de 10 personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise,

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir au 01/06/2018 Rémunération : entre 30 et 40k? selon le profil

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence, située à Grand-Quevilly, la MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


MGEN
CDI


Vos missions seront : * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne * Promouvoir les offres de la MGEN * Orienter les mutualistes sur les offres et produits adaptés * Prendre des RDV afin de concrétiser une adhésion/souscription * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues, développer un argumentaire adapté * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects * Réaliser des opérations de gestion administrative (envoi de documentation commerciale, bulletins d'adhésion, affiliation, souscription, ?)

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les postes sont à pourvoir dès que possible Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son centre d'appels de Rhône-alpes, situé à Lyon, la MGEN recrute un Téléconseiller Commercial H/F.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


MGEN
CDD


Vos missions seront : * Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ou suite à des demandes de devis en ligne * Promouvoir les offres de la MGEN * Orienter les mutualistes sur les offres et produits adaptés * Prendre des RDV afin de concrétiser une adhésion/souscription * Prendre en charge les demandes de résiliations reçues, développer un argumentaire adapté * Prendre en charge tous les appels entrants et courriels des assurés sociaux, mutualistes et prospects * Réaliser des opérations de gestion administrative (envoi de documentation commerciale, bulletins d'adhésion, affiliation, souscription, ?)

De niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience réussie dans le commercial. Une expérience dans le domaine du téléconseil et/ou de la sécurité sociale et des complémentaires santé est un plus. Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et d'apprentissage, et vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre ténacité seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Les horaires : 35h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotation

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son centre d'appels de Lyon basé dans le 8ème, la MGEN recrute 13 Téléconseillers Commerciaux H/F en CDD de 7 à 12 mois.

localisation : Île-de-France
09/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Cette offre s'inscrit dans le cadre d'un poste CDI, localisé à PARIS (75016). Au sein de la Direction des Engagements de BTP Banque, vous intervenez en support du pôle «octroi des crédits» et du pôle «contrôle des risques». Vous exercez votre activité en binôme avec les Chargés d'Engagements. A ce titre, vous prenez en charge la totalité des tâches administratives liées au traitement des dossiers transmis par le réseau pour décision au siège. Vous assurez également les tâches de secrétariat pour l'équipe Contrôle des Risques. Vos missions principales sont les suivantes : - Traitement de dossiers « équipe octroi », préparation des dossiers pour décision par le délégataire ou comité de crédit, - Traitement du courrier, - Saisie des autorisations de crédit, - Contrôle de premier niveau du respect du schéma délégataire, - Contact téléphonique régulier avec le réseau et avec le siège du Crédit Coopératif.

De formation Bac + 2 (Assistante PME/PMI, Comptabilité/Gestion..), vous justifiez impérativement d'une expérience bancaire réussie et maîtrisez parfaitement la bureautique (Word, Excel, PowerPoint). Votre rigueur, votre dynamisme et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de l'exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l'obtention et à la réalisation de leurs marchés publics et privés. Les équipes de BTP Banque, proches du terrain, conseillent et accompagnent les entreprises dans le développement de leurs activités. Véritables spécialistes du BTP, elles savent dégager des solutions originales qui correspondent aux préoccupations des entreprises. BTP Banque est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. « A BTP Banque ?c'est le métier qui parle? ».

localisation : Île-de-France
09/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Créteil, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir au plus tard fin décembre et localisé à Créteil (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous encadrez l'équipe et la guidez sur un plan éducatif et pédagogique. Vous menez des actions spécifiques en lien avec votre formation initiale, auprès des enfants et de l'équipe. Vous élaborez les protocoles en matière d'hygiène et de santé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux, l' EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garant(e) de sa mise en oeuvre. Elle assure le suivi des protocoles et normes de sécurité

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Dans le cadre d'un remplacement, l'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux. Elle organise et met en place des activités éducatives adaptées.

localisation : Île-de-France
09/01/2018

Connaissance des publics en insertion, des dispositifs d'accès aux droits, de soutien à la parentalité et des modes de garde, du secteur de la petite enfance et de ses métiers.
Maitrise des outils informatiques (word, excel, power point).
Maitrise de la réalisation des budgets prévisionnels.
Bonne capacité rédactionnelle (rédaction de bilan et de projet).
Empathie, écoute, disponibilité, autonomie.
Déplacements sur tout le département du 91 (véhicule de service)





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