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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Normandie
21/06/2018

Dans le cadre de remplacements, vous effectuerez l'aide à la toilette, l'aide au lever/coucher, la préparation des repas, l'aide pour les courses et le ménage auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap.
Déplacements dans un rayon de 15 kms.
Travail semaine + un week-end sur deux
Formation en interne possible

localisation : Normandie
21/06/2018

Dans le cadre de remplacements, vous effectuerez l'aide à la toilette, l'aide au lever/coucher, la préparation des repas, l'aide pour les courses et le ménage auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap.rnDéplacements dans un rayon de 15 kms.rnTravail semaine + un week-end sur deuxrnFormation en interne possible

localisation : Île-de-France
21/06/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre du déploiement d'un nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Evry, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Ile de France (Paris, Boulogne Billancourt, Créteil, Saint-Denis, Bobigny, Montreuil, Cergy, Montigny-le- Bretonneux, Poissy, Evry, Orsay, Melun et Boissy-Saint-Léger).

localisation : Bretagne
21/06/2018

Accueil de jeunes, notamment en 1er accueil au siège et sur des points de permanence
Accompagnement en individuel et en collectif
Contribution aux projets de structure liés notamment
- lutte contre la fracture numérique : médiation avec entreprise, CV en ligne, e-reputation
-développement des pluri-modalités d'accueil


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles. Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives et adaptées.

localisation : Île-de-France
20/06/2018

Type de contrat : Stage
Date de début : Dès que possible
Durée : 6 mois
Lieu : Pantin

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Economique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapté. Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

La Direction du Projet Social définit et coordonne la méthodologie d’accompagnement social et professionnel du groupe. Au sein de laquelle, l’équipe d’Ares Formation vient en appui aux Chargé(e)s et Responsables d’Accompagnement Social et Professionnel (CASP et RASP) des 13 établissements du Groupe pour répondre aux besoins en formation des salariés en parcours d’insertion. L’équipe formation est également en charge d’établir et d’animer les partenariats avec des organismes de formation.

MISSIONS :

Après une période d’immersion dans les différents établissements du Groupe Ares, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable Formation. Vos principales missions seront :

1. Contribuer à la formation des salariés en insertion :

► Organiser, co-animer et animer des formations à destination des salariés en insertion (ex : formation « simulation entretien », formation « savoir-être »…). Rédiger et diffuser les compte-rendus.
► Faire de la veille, prospecter des organismes de formation et les rencontrer.
► Accompagner des salariés en insertion à des visites de centres de formation.
► Accompagner les membres de l’équipe d’Ares Formation à des RDV partenaires,
► Rédaction des compte-rendus.
► Assister à des réunions d’information du territoire et en faire remonter les principaux éléments.

2. Participer à l’ingénierie de formation :

► Mettre à jour les contenus de formation
► Co-construction de module de formation
► Refonte et adaptation des modules de formations existantes

3. Participer à l’amélioration continue de l’action du service formation et aux projets en cours :

► En appui aux personnes en charge du dossier, suivre le projet de développement de l’activité en région (réflexion, mise en place de process, consultation des acteurs …)
► Contribuer au développement des outils pour l’une de nos structures situées dans l’Ain
► Participer aux chantiers en cours (gestion de projet) : audit des actions liées à formation, et amélioration du suivi proposé par Ares aux salariés en insertion.


FORMATION : Bac + 3 à Bac + 5 cursus universitaire, formation de formateur, école de commerce ou équivalent, idéalement dans le secteur de l’ESS ou de l’entrepreneuriat social.

COMPETENCES : Maîtrise d’Excel, Word et Powerpoint ; expérience en gestion de projet souhaitée.

QUALITES PERSONNELLES : Vous avez un bon relationnel (capacité à interagir avec des interlocuteurs différents). Vous êtes autonome, reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur, et savez gérer les priorités. Vous êtes intéressé(e) par un public diversifié (ex : détenus, migrants…), par le projet d’Ares ainsi que par l’entrepreneuriat social.

REMUNERATION : 750 euros brut + 100% du titre de transport + Ticket Restaurant/jour travaillé de 7 euros dont 60% à la charge de l’entreprise.



Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-ba7xp3m01c@candidature.beetween.com

localisation : Bretagne
20/06/2018

L’équipe d’HAPPY TO MEET YOU vous propose ce poste et vous accompagne tout au long du processus de recrutement : de votre candidature jusqu’à la fin de votre période d’essai, en passant par la présentation de l’entreprise, du service et du poste.



Vous disposez d’une expérience probante dans l’ingénierie de formation et/ou l’inclusion sociale ?
Vous avez trouvé votre voie dans les Ressources HUMAINES ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre écoute active et votre empathie ?
Vous êtes sensible aux questions d’inclusion sociale et d’accompagnement des personnes en situation de handicap ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Responsable formation et développement des compétences H/F, au sein du Groupe VIDÉAL, Groupement d’Entreprises Adaptées, acteur du changement d’échelle de l’Economie Sociale et Solidaire !

À propos de ce poste

Au sein d’une équipe RH de 7 personnes et sous la responsabilité de la Direction des Relations Humaines, vous aurez pour mission de développer notre entité VIDEAL FORMATION, crée pour accompagner la montée en compétences de ses salariés ou externes et les soutenir dans leur projet de reconversion ou perfectionnement, avec possibilité de certifier leur parcours sur des compétences nouvellement acquises et validées.



Concrètement, vos missions seront de :

• Définir, construire et piloter le développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise,
• Garantir l’employabilité de ses salariés en travaillant sur la sécurisation des parcours professionnels prévue par les dispositions réglementaires,
• Proposer des formations adaptées aux besoins des salariés afin de maîtriser leur métier et favoriser leur évolution interne ou externe afin d’élaborer un projet de parcours de formation individualisé,
• Etre le référent externe de la Formation avec des partenaires du type universités, professionnels, structures de veille et d’échanges (école, campus, académie, institut d’entreprise…),
• Contribuer à faire connaître et reconnaitre le Groupe VIDÉAL et ses marques ainsi qu’à l’optimisation de ses pratiques professionnelles dans une logique d’amélioration continue.

Et vous ?

• Diplômé(e) d’une formation supérieure Bac +3 à 5 en sciences humaines (RH, ingénierie de formation, pédagogie…), vous avez une première expérience réussie dans le management de projet de formation ou au sein d’une structure d’insertion sociale,
• Vous avez une appétence forte pour les problématiques d’inclusion sociale, d’accompagnement des personnes en difficultés professionnelles, sociales et/ou d’économie sociale et solidaire,
• Votre culture RH forte associée à votre goût pour la gestion de projet ne sont plus à démontrer,
• Vous maîtrisez idéalement une gamme variée d’outils pédagogiques (e-learning, logiciels de mise en situation professionnelle, blended-learning, à distance …) et surtout avez envie d’innover en vous adaptant au public visé et aux thématiques abordées,
• Vos connaissances juridiques seront un atout (sans être un expert en droit social, vous appréhendez le cadre légal qui entoure la formation),
• Votre excellent relationnel et votre fort esprit d’équipe vous permettent de mobiliser et fédérer les acteurs de la formation,
• Votre sens de la communication, de la négociation et du pragmatisme sont nécessaires,
• Vous êtes une personne engagée et vous aimez donner du sens à vos actions,
• Vos qualités d’analyse, de synthèse, d’ouverture d’esprit, d’adaptation sont reconnues.



Rejoignez-les
• Depuis 20 ans, le Groupe VIDÉAL contribue à l’économie sociale et solidaire et s’engage à offrir aux entreprises, grâce à des produits et services de qualité, un partenariat durable, solidaire et sociétal (RSE).
• Les valeurs du groupe portent sur :
• La solidarité vis-à-vis des travailleurs en situation de handicap,
• La performance et le professionnalisme de nos salariés et de notre organisation,
• L’engagement à répondre aux besoins de nos clients et à réduire leur contribution AGEFIPH.



Modalités
• Poste en CDI, 35H, basé à Chartres de Bretagne (10 min de Rennes)
• Déplacements fréquents sur les régions Bretagne, Normandie (Caen) et Sud-Est de la France (2 à 3 jours tous les 15 jours)
• Permis B
• Date de démarrage : dès que nous aurons trouvé la perle rare !

localisation : Nouvelle Aquitaine
20/06/2018

PRÉSENTATION
L’association Récup'R est une recyclerie située à Bordeaux qui, à travers les filières vélo, couture et animation promeut le faire soi-même et la réduction des déchets. L’association fait partie de l’Heureux Cyclage, le réseau des ateliers solidaires et participatifs.

Lors des permanences les adhérent.e.s viennent trouver des outils et des conseils pour coudre et concevoir un vêtement ou réparer leurs biclous. Les salarié.e.s, avec les bénévoles, s’occupent de collecter les vélos, d’entretenir et d’organiser le local pour que les adhérent.e.s l'utilisent et l'entretiennent dans des conditions favorables.

Par ailleurs, l’association vend des vélos d’occasions remis en état et des créations textiles avec la participation des adhérents bénévoles à partir de matériaux de récupération. A travers sa filière de sensibilisation à la réduction des déchets, Récup’R propose également des animations auprès de jeunes scolaires, d'enfants de centres de loisirs, de centres sociaux, de familles de centres de demandeurs d’asile ou, en extérieur, lors de manifestations : Fête du Vélo, manifestations militantes, festivals, etc. ...


MISSION DU POSTE
Organiser et assurer la revalorisation et la vente de vélos et de pièces
- Démontage, tri et rangement des pièces détachées
- Collecte de vélos chez les particuliers et bailleurs sociaux
- Gestion des stocks de consommables, commandes, caisse
- Réparation et mise en vente des vélos

Assurer des animations autour du faire soi-même et de la réduction des déchets
- Organisation des permanences d’autoréparation vélo avec les adhérent.e.s
- Conseils techniques et accompagnement des bénévoles/adhérent.e.s
- Animations d’ateliers, d’échanges de savoir et d’initiations techniques avec les bénévoles/adhérent.e.s
- Prestations au local et en extérieur


Participer aux activités et au fonctionnement de l’association
- Accueil des adhérent.e.s
- Impulsion d'animations co-construites avec les bénévoles/adhérent.e.s et autres salarié.e.s
- Participation à certains évènements en lien avec Récup’R
- Implication dans les réunions de fonctionnement de l’association

PROFIL 
Capacité à animer un atelier et à enseigner la mécanique cycle
Sens de l’écoute et de la diplomatie
Autonomie, organisation, rigueur, méthodologie
Esprit d’équipe et capacité d’adaptation aux prises de décisions salarié.e.s/bénévoles dirigeants
Sensibilité aux valeurs de l’association et à celle de l’écologie


COMPETENCES
Qualification dans la mécanique cycle (CQP) ou expérience en mécanique cycle
Capacité dans l’organisation, la gestion de stock et des encaissements
Intérêt pour le fonctionnement associatif
Expérience en animation, BAFA ou équivalent apprécié
Déplacement en vélo/Permis B apprécié


CADRE DU CONTRAT
PEC de 12 mois : parcours emploi compétences qui repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement. C’est un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi. Les parcours emploi compétences sont destinés aux publics les plus éloignés du marché du travail. Une attention particulière est accordée à certains publics tels que les travailleurs handicapés ou les résidents des quartiers prioritaires de la ville. Mais l’orientation vers un parcours emploi compétence repose avant tout sur le diagnostic réalisé par le conseiller du service public de l’emploi.

Pourquoi ce type de contrat ? Parce que Récup’R, bien qu’ayant la volonté d’être autonome financièrement, fait appel, comme beaucoup d’associations, à des dispositifs de l’Etat (aide à l’emploi, subventions…) pour fonctionner durablement et pérenniser les quatre emplois à temps partiel

26 heures par semaine avec travail éventuel le week-end et en soirée (jusque 21h)

Rémunération basée sur la Convention Collective de l’Animation (groupe B)


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)
par mail à : collegiale@recupr.org avant le 20 juillet 2018

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/06/2018

Réalise et aide à l’accomplissement des activités et des actes quotidiens de la vie.
(travaux ménagers, Courses, aide aux repas, gardes, accompagnement, toilette et change...) auprès de publics fragilisés ou non.

Interventions à domicile sur 5 communes ( Vernioz, Chalons, Montseveroux, Monsteroux- Milieu, Cour et buis.)

localisation : Bretagne
20/06/2018

L’ADMR, réseau associatif national leader des services à la personne fortement implanté au niveau local, valorise le lien social. Notre réseau composé de bénévoles et de salariés intervient auprès de public diversifié : famille, personnes âgées, personnes handicapées…

POSTE :
L’ADMR recrute pour travailler au Service Famille du Pays de Redon et Vallons de Vilaine
- Association ADMR de Maure-de-Bretagne
- Secteur d'intervention : Maure-de-Bretagne, Pipriac et Guipry-Messac

Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF)
Sous l’autorité du président de l’association vous intervenez au domicile des familles pour des missions d’accompagnement et de soutien à la parentalité mais aussi du soutien technique dans l’organisation et l’accomplissement des actes de la vie quotidienne.

Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme TISF ou profil équivalent dans le champ du travail social (moniteur éducateur, BTS ESF, CESF, éducateur spécialisé…)

- Mobilité, déplacements quotidiens (véhicule personnel indispensable).

Conditions :
- 1 Poste en CDI à 80 %
- A pourvoir début septembre
- Dépôt limite des candidatures : 10 Août 2018
- Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – 1726€ bruts pour un temps plein, soit 1381€ brut pour un 80%

Candidature à adresser à Madame GERAUD




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