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localisation : Île-de-France
12/06/2019

L’Institut de l’Economie Positive a été lancé en janvier 2019 à l’initiative de la Fondation Positive Planet qui depuis 20 ans s’implique et milite pour la construction d’un monde meilleur au profit des générations futures. Avec l’Institut de l’Economie Positive, nous souhaitons apporter une réponse concrète à tous ceux qui souhaitent s’engager ou réorienter leur modèle économique pour un avenir meilleur, car chacun a un rôle à jouer pour répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux de notre siècle et de ceux à venir. Notre objectif est la transformation de notre économie en une économie positive pour favoriser une croissance responsable, durable et inclusive, respectueuse de son environnement et socialement juste, au service des générations futures. En fédérant une véritable communauté d’acteurs venus du monde entier et de tous les secteurs : citoyens, décideurs politiques, dirigeants d’associations et d’ONG, chefs d’entreprises, entrepreneurs sociaux, penseurs, chercheurs, personnalités de la société civile, artistes … Par ses recherches, réflexions et actions, l’Institut apporte une expertise aux acteurs publics, privés et les territoires dans leur transformation et la mesure de leur impact positif en : 1. Partageant les meilleurs pratiques de l’économie positive 2. Évaluant la positivité des acteurs publics et privés 3. Conseillant les entreprises et territoires dans leur transition positive 4. Formant aux pratiques positives 5. Développant la recherche en économie positive Nos actions : • Les Forums de l’Economie Positive réunissent des décideurs, militants, acteurs de la société civile, penseurs, entrepreneurs sociaux permettant une réflexion innovante autour des grands enjeux de notre monde. • Les « Positive Labs » sont des conférences sur mesure organisées ponctuellement pour des partenaires autour d’enjeux d’économie positive. • Les publications (livres grand public et rapports à destination d’experts): Positive Book, Atlas de la planète positive, « Pour une Révolution Positive » valorisent les acteurs de l’économie positive et les travaux menés par l’Institut (groupes d’experts, consultation citoyenne…) • Les indices de positivité permettent de mesurer la performance durable des nations, des territoires et des entreprises ainsi que leur capacité à prendre en compte le long terme et l’intérêt des générations futures Description du poste Vous intégrerez l’équipe de l’Institut de l’Economie Positive, et sous la responsabilité de la Responsable du développement et en lien avec le partenaire technique en charge du calcul des indices, le/la chargé(e) de mission indices de positivité se verra confier les missions suivantes (non limitatives) : Vos activités principales sont les suivantes :  Participer au calcul des indices de positivité des entreprises, territoires et nations engagées volontairement dans la démarche (préparation et participation aux réunions, rédaction et relecture des livrables)  Valoriser les acteurs engagés dans le calcul volontaire de leur indice (création d’un kit de communication, rédaction d’articles et interviews pour le site et les réseaux sociaux de l’institut)  Participer au développement commercial de ces outils : veille pour identifier des entreprises, territoires, nations susceptibles de calculer leur indice, recherche de contacts, sollicitation, préparation des rendez-vous, réalisation de propositions commerciales, suivi administratif et financier  Participer à l’élaboration des études publiées par l’Institut de l’Economie Positive autour des indices de positivité (baromètres de la positivité de l’OCDE et du CAC40 par exemple) : remontée de données quantitatives et qualitatives, veille sur les meilleures pratiques en matière d’économie positive, rédaction de textes  Préparation de contenu en lien avec des prises de parole autour des indices de positivité (par exemple masterclasses sur les indices de positivité organisés dans le cadre des Forums de l’Economie Positive)  Appui technique pour la co-construction de nouveaux indices de positivité et l’évolution d’indices existants  Participer à toute la stratégie en lien avec le développement des indices de positivité tant sur le plan commercial, technique et de communication Profil  Première expérience confirmée dans des missions similaires  BAC + 4/5 (Ecole de commerce, Sciences Po, CELSA, école d’économie, école d’ingénieur  Maîtrise de l’anglais indispensable  Aisance avec les chiffres  Autonomie et grande capacité d’adaptation dans un projet évolutif  Capacités analytiques, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles  Proactivité, rigueur, capacité à gérer le stress  Goût du travail en équipe  Bonne connaissance des sujets business et RSE Conditions  Lieu : Courbevoie  Type de contrat : CDI  Durée du travail : Temps plein  Rémunération : Selon profil  Les avantages sociaux : remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurant pris en charge à 60% + mutuelle  Début de la mission : Poste à pourvoir dès que possible

localisation : Bretagne
12/06/2019

L'ADMR de LORIENT recherche pour son service de nuit SERIAN 3 auxiliaires de vie pour intervenir sur son territoire d'intervention 3 CDD, 104 heures mensuelles, à pourvoir rapidement, dans le cadre d’interventions à domicile de Nuit auprès de publics en situation de dépendance, dans l’accompagnement des actes essentiels, Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Monsieur Le Président : Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
12/06/2019

L'ADMR de GUIDEL recherche 1 aide à domicile pour intervenir sur son territoire d'intervention (GUIDEL). 1 CDD, 104 heures mensuelles, à pourvoir rapidement, dans le cadre d’interventions à domicile de jour , dans l’accompagnement des actes ordinaires de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et relationnelle. Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements sur le territoire de l’association ; un défraiement est prévu selon la Convention Collective de branche. Indemnisation des frais kilométriques et du temps de déplacement. Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame La Présidente: Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/06/2019

DESCRIPTION PROJET Nous recherchons une personne ayant déjà une expérience auprès du public jeune pour contribuer à la mise en œuvre d’un accompagnement de qualité de notre communauté : le/ la chargé(e) de parrainages et d’animation de communauté agira directement auprès de nos bénéficiaires notamment au moyen du suivi des parrainages existants et en veillant au bon démarrage des nouveaux, au travers des activités collectives organisées pour la communauté. Il / Elle agira principalement sur le terrain et sera force de proposition pour l’accompagnement socio-éducatif des jeunes et sera un soutien dans l’action des tuteurs et des référents auprès des jeunes. Détails des missions Parrainage - Mise en place et suivi des tutorats : - Sélection de nouveaux élèves - Organisation de la première rencontre (filleul, tuteur, référent, famille) - Suivi du tutorat (résultats des filleuls, suivi de la relation filleul/tuteur…) - Relation avec les différents partenaires : établissements scolaires, tuteurs d’entreprise et référents pédagogiques, partenaires culturels, partenaires éducatifs Animation - Organisation opérationnelle des animations : visite d’entreprise, sorties culturelles, ateliers pédagogiques… - Mobilisation de la communauté pour participer aux activités proposées via Mailchimp, Facebook, Twitter, Snapchat… - Encadrement et participation aux animations - Soutien à l’organisation de l’événement régional (+450 pers.) Administratif - Gestion administrative des parrainages - Suivi de l’utilisation de l’aide financière - Gestion et mise à jour des fichiers de suivi - Suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs Conditions de travail - Lieu de travail : l’Ascenseur, Bastille (Paris) - Déplacements fréquents en banlieue parisienne - Rémunération en fonction du profil - Tickets restaurant - Participation aux réunions d’équipes régionales et nationales - Participation aux évènements régionaux et nationaux Expertises souhaitées - Niveau Bac + 2 minimum profil éducateur, animateur de communauté, animateur socio-culturel - Expérience souhaitée dans une fonction similaire - Bonne connaissance du système éducatif français et/ou des problématiques socio-éducatives des jeunes. - Grande autonomie et capacité d’initiative - Travail d’équipe et à distance - Excellent relationnel et profil fédérateur de communauté - Maîtrise des outils informatiques et à l’aise sur les réseaux sociaux ( Snapchat, instagram…) - Attrait pour les actions de terrains et l’interaction avec des publics de tous horizons. Pour postuler : http://www.institut-telemaque.org/nous-recrutons/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/06/2019

STRUCTURE Le Cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute un·e Responsable Maintien en condition opérationnel SI / Animation réseau coachs digitaux, pour le Secours Catholique Caritas France. Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. L’association agit pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde, et accueille les personnes en situation de précarité, quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ses 1000 salariés et 67000 bénévoles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société. Pour en savoir plus : https://www.secours-catholique.org/ MISSIONS Dans un contexte de mutation de société, avec l’avènement du digital, et dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau projet national, le Secours Catholique – Caritas France réaligne son Système d’Information en termes d’organisation, de processus et d’outils. Le·la Responsable MCO/Animation réseau coachs digitaux est garant·e des évolutions et du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique de l’association. Il·elle garantit la disponibilité et le bon fonctionnement du socle d’exploitation informatique sur lequel repose l’ensemble des systèmes applicatifs. Il·elle anime un réseau bénévole de formateurs de proximité à travers la France en charge de la montée en compétences des bénévoles « terrain » sur les outils digitaux. Pour ce faire, il·elle : • Administre, gère, suit, maintient les différents services (assistance bureautique des utilisateurs, suivi de l’exploitation, support aux délégations). • Anime la politique de maintenance et de structuration du support technique (résolution des incidents, amélioration continue, tableau de bord de suivi, documentation des procédures d’exploitation et de sécurité et du maintien du référentiel). • Gère les prestataires en charge de ces services (Help Desk, Réseau, Datacenter, matériel) via des comités de pilotage, des comités techniques. • Coordonne, alimente et anime un réseau de bénévoles Coachs Digitaux (+ de 70 personnes) dans les délégations, en charge de l’accompagnement et de la formation de proximité. • Constitue une cellule de bénévoles au siège et organise l’appui aux délégations pour l’infrastructure, en coordonnant cette équipe qu’il·elle anime et accompagne pour contribuer à la réalisation des missions. • Assure la responsabilité du responsable bureautique.   PROFIL Issu·e d'une formation supérieure Bac+4/5 (Informatique, Réseaux et Télécommunications, Ingénierie…), vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum en qualité de Responsable support ou Administrateur·rice système, sécurité et réseau. Vous avez une véritable appétence pour l’usage d’outils digitaux et de solides connaissances du fonctionnement des réseaux, serveurs et en bureautique. Doté·e d’un grand sens de la diplomatie et du relationnel, vous avez su démontrer vos qualités de pédagogue et votre aisance à travailler en équipe. Reconnu·e pour vos aptitudes en animation, gestion et résolution de dysfonctionnements, vous faites état de compétences en coordination de bénévoles. Vous savez travailler avec des prestataires, faisant preuve d’exigence tout en nouant des partenariats solides. Armé·e de rigueur et de pragmatisme, vous êtes réactif·ve, adaptable et organisé·e. A ce poste, vous pourrez serez responsable ainsi que force de proposition de projets d’évolution de l’infrastructure et/ou des services SI Poste basé à Paris, CDI, 39h avec RTT, statut cadre A pourvoir dès que possible Rémunération : à partir de 40k€ selon profil et expérience POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/sl2wdkh14ercz7exqe Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste : « H/F Responsable Maintien en condition opérationnel SI / Animation réseau coachs digitaux – Secours Catholique – Caritas France – Paris» Ou par mail à : recrutement-7453697@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/06/2019

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI - est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 24 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 1 000 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation. Le CFSI recrute en contrat à durée indéterminée un(e) comptable. Au sein d’une équipe de 11 personnes, le/la comptable prend en charge l’ensemble des missions liées à la comptabilité de l’association sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière. Description des principales tâches Comptabilité ‒ saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ; ‒ suivi, contrôle et saisie après validation par la responsable administrative et financière des comptabilités des programmes basés à l’étranger ; ‒ contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ; ‒ préparation du bilan : écritures d’inventaire, contrôle général des écritures, préparation du dossier pour le commissaire aux comptes. Gestion ‒ trésorerie : préparation des échéances de règlement ; ‒ financement de projets : analyse des budgets prévisionnels, préparation des conventions, analyse et suivi des rendus financiers et saisie des éléments après validation par la responsable administrative et financière ; ‒ ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation et suivi des éléments de paie ; ‒ mission des salariés : suivi des comptes de mission et assurances. Autres tâches ‒ participation aux tâches communes (standard). Compétences requises Formation : bac + 2 en comptabilité 1ère expérience dans un poste similaire dans une association ou une PME souhaitée. Excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook) Connaissances impératives : Sage compta 7 Connaissance du milieu associatif appréciée. Conditions du poste Salaire et statut selon expérience et grille de salaires. Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT) Démarrage du poste : juillet 2019. Candidatures Les candidatures (cv + lettre sous format word présentant les motivations pour le poste et le CFSI) doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse : info@cfsi.asso.fr à l’attention d’Anne-Françoise Taisne.

localisation : Île-de-France
12/06/2019

Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 24 organisations engagées en solidarité internationale. Il anime des programmes collectifs et le réseau ALIMENTERRE. Ses actions s’articulent autour de deux thématiques majeures : la promotion d’une agriculture et et d’une alimentation durables et solidaires et le soutien aux sociétés civiles. Il recrute en contrat à durée indéterminée (remplacement d’une salariée) un(e) chargé(e) des publics et réseaux. Ce poste est placé sous la responsabilité de la déléguée générale. Les tâches s’articuleront en priorité dans les trois prochaines années autour de : ‒ l’animation et le développement du réseau ALIMENTERRE et la coordination des actions de sensibilisation et d’information menées par ce réseau (notamment le festival de films qui mobilise plus de 2 800 acteurs, 70 000 spectateurs lors de 1 500 évènements) et de leur capitalisation ; ‒ la participation à la mise en œuvre de synergies avec les autres actions de l’axe agriculture et alimentation du CFSI (plaidoyer, soutien aux innovations locales et paysannes et appui au changement d’échelle de ces innovations) qui contribuent au consommer local en Afrique de l’ouest, notamment autour de la filière lait local. Fonctions Animation : ‒ animation et mobilisation des réseaux décentralisés et des têtes de réseaux impliqués dans les activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, des acteurs l’enseignement agricole et de la transition agricole et alimentaire en France et des organisations professionnelles agricoles ; ‒ organisation de rencontres et de formation, accompagnement des coordinateurs territoriaux ALIMENTERRE dans leur rôle d’animation territoriale. Ingénierie de projet ‒ définition et suivi de programme ; ‒ gestion administrative et financière de l’ensemble des activités menées : recherche de fonds publics et privés, comptes-rendus d’activités destinés aux bailleurs et soutiens, organisation logistique etc. Valorisation, information et communication : ‒ conception et réalisation / suivi de la réalisation d’outils de campagne destinés aux réseaux animés et d’outils d’information destinés aux publics des activités menées ; ‒ coordination des activités, notamment du Festival (animation du comité de sélection de films, négociation et gestion des droits de diffusion, bilan etc.), du prix ALIMENTERRE (concours des initiatives jeunesse), du volet sensibilisation de l’action filière lait local ; ‒ participation à l’animation de la plateforme alimenterre.org. Profil recherché Les candidat(e)s (de formation Bac + 4 / + 5) auront impérativement une expérience antérieure d’au moins 10 ans touchant à la fois à l’animation de réseaux pluri-acteurs, de campagnes et à la définition et gestion de programmes associatifs. Cette expérience sera combinée avec une connaissance des enjeux agricoles alimentaires et des questions d’interdépendance et de solidarité internationale. Une expérience dans des actions de capitalisation sera un plus. Capacités d’animation et capacités pédagogiques, qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et bonnes qualités relationnelles avec différents publics indispensables (experts, salariés, bénévoles, institutionnels), capacité de gestion des priorités. Pratique indispensable d’Excel / Word. Maîtrise de l’anglais souhaité. Conditions Rémunération selon grille et expérience dans ce type de fonction. Statut cadre. Tickets restaurants et mutuelle, remboursement 50 % pass navigo. 22 jours de RTT / an. Poste basé à Paris (9è) - déplacements ponctuels en France. Candidatures Poste à pourvoir pour le 1er juillet 2019. Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 14 juin 2019 à l’intention d’Anne-Françoise Taisne – info@cfsi.asso.fr. Le CFSI se réserve le droit de finaliser ce recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci pour votre compréhension. Une réponse sera donnée à tous les candidat(e)s. Merci de ne pas appeler.

localisation : Hauts-de-France
12/06/2019

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable de Région H/F pour AIDES. Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : orientationdurable.com/responsable-de-region-hauts-de-france-h-f/ CONTEXTE DU RECRUTEMENT AIDES Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte. AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe. Les actions se déroulent hors les murs et dans leurs locaux. La Région Hauts de France Le lieu d’activité principal de la Région Hauts de France est à Lille avec un rayonnement géographique sur l’Ex Nord Pas-de-Calais et l’Ex Picardie : • 3 lieux d’accueils Lille (12 salariés), Valenciennes (1 salariée) et Amiens (1 salarié) + 56 personnes mobilisées • Les 3 lieux d’accueil ont des actions auprès des publics cibles à savoir les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes migrantes, les travailleurs du sexe, les personnes transgenres, les personnes vivant avec le VIH et/ou les hépatites et les consommateurs de produits psychoactifs. Cependant, le site de Lille porte en plus de ces actions un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues (CAARUD). AIDES RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DE REGION – HAUTS-DE-FRANCE. MISSION Placé-e hiérarchiquement sous la responsabilité de la Directrice Animation du Réseau, il/elle agit en étroite collaboration avec le/la Président/e de Région. Ses responsabilités se déclinent autour de deux axes : – Gestion de l’entité locale : °gestion administrative et financière °gestion RH. – Application des axes nationaux: °représentation de l’association auprès des instances de démocratie en santé (COREVIH, CRSA, URASS…). °contribution au plan d’actions concernant sa région °rédaction des notes d’éclairage, mise en œuvre des axes de plaidoyer. Chacune de ses actions en lien avec l’échelon national de AIDES. ACTIVITÉS PRINCIPALES Elle/il favorise l’élaboration, l’opérationnalisation, le suivi et l’évaluation des plans d’action, des projets et actions pérennes et innovants au sein de la région administrative dont elle/il a la charge. Elle/il coordonne et est responsable : °d’une contribution au plan d’actions concernant sa région en lien avec l’échelon national de AIDES, °des plans d’action annuels, fiches action, rapports d’activité ou tout autre support méthodologique, °de la rédaction des notes d’éclairage pour le bureau de région et le conseil °de région ou de la transmission d’informations nécessaires à la décision politique, °de la mise en place d’observatoires, en lien avec le support national, °de l’élaboration et la mise en œuvre des axes de plaidoyer, en lien avec le support national. Elle/il propose ou accompagne les propositions de son équipe en ce qui concerne les modifications ou transformations des actions en fonction des évaluations faites. Elle/il participe, en interne et en externe, à la promotion de la santé communautaire et coordonne les actions menées avec les acteurs-rices internes et externes : ° Veille à et promeut l’application de l’approche communautaire dans les actions de promotion de la santé de l’association. ° Participe à l’élaboration et veille à l’utilisation d’outils méthodologiques, d’évaluation et d’observatoire/plaidoyer, en lien avec un support national. ° Est garant-e de l’élaboration, la mise en œuvre et de l’évaluation des actions en cohérence avec les axes et les principes d’action de AIDES, ainsi que de la démarche qualité. ° Évalue les besoins en ressources humaines et les compétences nécessaires à la mise en œuvre des actions. ° Associe/favorise l’association des personnes agissant dans et avec AIDES à toutes les étapes de construction de l’action. ° Anime ou favorise la dynamique des réseaux de partenaires. ° Favorise la communication, transmission d’informations et la valorisation des actions. ° En concertation avec les élu-e-s de la région, anime et développe la représentation de l’association dans le champ de la démocratie sanitaire. Elle / il est responsable de la coordination des acteurs-rices impliqué-e-s dans les projets/actions de la région : ° Gère les ressources humaines de la région (recrutement, intégration, suivi des salarié-e-s et de leur évolution, sanction, relations avec les représentant-e-s du personnel le cas échéant) en lien avec sa Direction et la Direction des Ressources Humaines. ° Coordonne le travail des salarié-e-s de la région. ° Développe et est garant-e de la mobilisation des volontaires. ° Favorise l’implication des personnes concernées par l’action. ° Mène les entretiens annuels d’évaluation et professionnels des salarié-e-s placé-e-s sous sa responsabilité et fait le lien avec la direction animation du réseau et la Direction des Ressources Humaines. ° Favorise la valorisation et le développement des compétences des acteurs-rices. ° Accompagne et conseille les volontaires dans la prise de fonction de responsabilité associative. ° Organise la délégation de missions, tâches, responsabilités et, le cas échéant, anime et supervise l’équipe de coordinateurs-rices de la région. Elle / il est responsable de la bonne gestion administrative et financière de la région : ° Élabore et suit le budget et les demandes de financement de la région, participe à leur négociation et assure la gestion financière, en lien avec le support national et le-la Président-e de région et le-la Trésorier-e. ° Assure le suivi administratif des engagements conventionnels de la région. ° Est garant-e de la bonne gestion des locaux et des matériels mis à disposition, est garant-e des conditions d’accueil d’hygiène et de sécurité. Elle/il est invité-e permanent-e aux réunions du Conseil de Région. Le cas échéant, elle/il peut occasionnellement participer aux Conseils de Territoire d’action ou aux réunions dans les LM. Elle/il participe aux réunions nationales des Responsables régionaux ainsi qu’aux événements de la vie associative régionale et nationale. VOTRE PROFIL Expérience et compétences : Expérience professionnelle réussie (7 ans minimum) incluant une expérience au sein d’un réseau national Compétences de pilotage de projets / programmes ; force d’impulsion. Compétences avérées en management d’équipes, idéalement multistatutaires Compétences en recherche de fonds publics et supervision de la gestion financière Connaissances : Une connaissance de certains publics cibles de l’association Une connaissance des acteurs (institutionnels, associatifs) du champ sanitaire et médico-social Aptitudes relationnelles : Forte capacité d’adaptation interpersonnelle Forte capacité de travail Forte capacité d’adaptation à des évolutions institutionnelles ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Prise de poste à compter de septembre / octobre 2019 Poste basé à Lille, rayonnant sur la Région Hauts de France dans son ensemble. CDI – statut cadre Échelle de salaire entre 38 400 et 42 000 Euros brut/mois. Mobilité géographique sur le réseau national de Aides et à l’international

localisation : Île-de-France
12/06/2019

Type de mission Stage d’une durée de 2 mois - entre juin et septembre Nous, Pixetik Pixetik, pionnière du placement de produit à impact positif, est une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) créée en 2018. Elle fait partie des start-up incubées à l’IESEG pour 2019. Nous proposons à des marques, produits, services ou comportements à impacts positifs des partenariats de visibilité avec un film ou une série adapté.e. Ces partenariats sur-mesure comprennent : 1) le placement dans le contenu 2) une activation média, notamment digitale et 3) une mesure d’impact. En résumé, il s’agit de : Promouvoir des solutions inspirantes en finançant des films et séries pour inspirer un monde plus durable ! Pixetik a pour objectif d’avoir un impact sociétal et environnemental positif et significatif dans le cadre de ses activités commerciales et opérationnelles et s’engage pour la diversité, l'équité et l'inclusion. Tes futures missions Pixetik a tout juste lancé sa communication : au-delà du community management sur Facebook, Instagram et Linkedin, tu auras donc l’opportunité de contribuer plus largement à la stratégie de communication de l’entreprise. Une partie du stage portera également sur l’augmentation de la visibilité de Pixetik sur Internet, dans la presse et lors d’évènements. Parmi tes tâches donc, aussi en fonction de ton profil et de tes envies : Community management sur Facebook, Instagram et Linkedin : veille des parties prenantes de Pixetik, publications, recherches de relais Soutien sur les événements et interventions Pixetik à venir Rédaction de contenus (brochure, présentations powerpoint, articles sur le placement de produit ou la gouvernance partagée, site web) Optimisation SEO Mise en page/graphisme Relations Presse : base de données de relais presse dans les domaines de Pixetik Points forts du stage Intégrer une équipe engagée, créative, soudée et dynamique Contribuer à promouvoir des solutions à impact positif qui changent le monde Participer à la stratégie de développement d’une start-up Découvrir à la fois le monde audiovisuel et le monde de l’ESS Ton profil Études en communication BAC +2 ou BAC +3 avec excellente maîtrise des réseaux sociaux. Les compétences spécifiques que nous attendons de toi : à l’aise en français à l’oral et à l’écrit, avec une orthographe parfaite ! à l’aise avec les outils digitaux un réel intérêt pour : la communication, le cinéma et les séries et les marques qui changent le monde ! les nouvelles formes de collaboration et de gouvernance en entreprise ainsi que le monde de l'Économie Sociale et Solidaire Ta personnalité : tu es curieux.se, débrouillard.e et autonome tu as envie d’apprendre tu aimes travailler en équipe Les plus : tu es force de proposition tu maîtrises powerpoint, Photoshop/Illustrator/In design tu écris l’anglais Lieu du stage Paris, incubateur IESEG (La Défense) Pour postuler Envoie ton CV et la réponse à ces questions en quelques lignes (pas besoin de lettre de motivation !) à Virginie (virginie@pixetik.com) Qu’est-ce qui t’intéresse chez Pixetik ? Quel est ton réseau social préféré ? Pourquoi ? Quels sont les domaines de la communication dans lesquels tu as envie de développer tes compétences ? Pourquoi ?

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/06/2019

OFFRE ALTERNANCE Chargé(e) de la communication, du développement et de l’animation du Réseau entreprises. PRESENTATION DE L’ASSOCIATION Reconnu sur le territoire de Seine-Saint-Denis par les entreprises, les institutionnels, les partenaires et les bénéficiaires, le Club d’entreprises FACE Seine-Saint-Denis, membre du Réseau de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, recherche un nouveau directeur / directrice. Le Club FACE Seine-Saint-Denis est un club d’entreprises créé en 2004. Constitué en association, les membres sont des entreprises qui s’impliquent pour développer et agir concrètement dans le cadre de leur responsabilité sociale (RSE), la lutte contre les exclusions, les discriminations. Il assure l’interface entre les entreprises, les acteurs institutionnels et les habitants du département qui œuvre pour la diversité et l’égalité de traitement via des actions concrètes et innovantes de lutte contre les discriminations. Les domaines d’intervention se structurent autour de 5 axes : L’entreprise, l’école, l’emploi, le territoire et le quotidien des habitants. L’ambition de l’association est de poursuivre son développement et d’impulser de nouveaux projets aux bénéfices de séquano-dyonisiens, des entreprises, des acteurs et des collectivités du territoire. Dans ce contexte, vous aurez pour principale mission, auprès du directeur et de la directrice adjointe, d’assurer la communication du Club et d’animer le réseau des entreprises partenaires. Le Club se situe au 14, rue Scandicci à Pantin. PRINCIPALES MISSIONS Vos missions se déclineront ainsi : Promouvoir l’image du Club et animer le réseau d’entreprises • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction • Améliorer les actions de communication en direction des entreprises (adhérentes ou non), des institutionnels et la presse : choisir les supports les plus pertinents en assurant la cohérence entre message, image du Club et stratégie • Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau • Rédiger et diffuser les newsletters : - Identification des sujets - Prise de contact et interview des membres du Club et bénéficiaires- Rédaction des contenus… • Community management : développer la notoriété du Club au sein des différentes communautés du Web (Facebook, Twitter, LinkedIn…). • Réalisation des supports de communication print et web, dont vidéo. Participer au développement du Club • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de développement en collaboration avec la direction • Organiser notamment les campagnes d’adhésion • Suivre et gérer les adhésions Animer le réseau des entreprises partenaires • Proposer, préparer et participer aux différents évènements online et offline Appui à la mise en œuvre des projets du Club • Réaliser un sourcing auprès des entreprises pour la mise en œuvre des projets (intervention de collaborateurs…) • Entraide ponctuelle au pilotage des projets (de l’ingénierie à la réalisation) • Appui aux chargés de projets pour la valorisation des actions CONDITIONS D’EXERCICE DU METIER Autonomie et responsabilité Relations internes et externes Travail en équipe avec les chargé(e)s de mission de l’association Relations externes avec les entreprises ainsi qu’avec les prestataires de service ou de conseils : agences de communication…. Environnement de travail Il (elle) travaille en bureau partagé avec les chargé(e)s de missions. Il (elle) se déplace fréquemment dans l'entreprise pour présenter le Club ou bien encore pour coordonner avec elle d’éventuelles actions de communication. COMPETENCES REQUISES Compétences spécifiques • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale • Analyser et synthétiser de nombreuses informations • Entretenir et développer des réseaux • Etre créatif(ve) • Négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone • Gérer un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes • Maîtrise de la suite Office. Notions en administration de sites web (WordPress), plateforme d’e-mailing • Participer à l’élaboration du budget de communication Compétences transversales • Etre disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se) • Etre autonome, prendre des initiatives • Recueillir et diffuser les informations pertinentes • Etre organisé(e) de manière rigoureuse • Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication PROFIL RECHERCHE De BAC + 3 à BAC + 5 dans le domaine de la Communication (…/Marketing) REMUNERATION Rémunération contrat d’alternance + chèques déjeuners Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2019 COMMENT POSTULER ? Merci d’envoyer CV et lettre/email de motivation, par courrier électronique uniquement, à : Amélie BILLAULT, directrice adjointe a.billault@fondationtionface.org Cc/ Jean-François AUSSEL, directeur jf.aussel@fondationface.org




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