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localisation : Île-de-France
20/01/2020

Dans un contexte d’augmentation du nombre d’étudiant·e·s et d’éclatement des campus universitaires, Animafac est née du constat qu’il existait une multitude d’initiatives étudiantes peu connues et peu valorisées. C’est donc avec le double objectif de faire exister le fait associatif étudiant dans le débat public et de créer du lien entre ces multiples initiatives qu’Animafac a vu le jour. Animafac est un réseau d’associations étudiantes dans lequel chaque association a le même poids. Par conséquent, ce sont nos membres qui chaque jour construisent et font évoluer la structure, permettant une grande agilité dans les projets et les objectifs du réseau. À la fois centre de ressources, agitateur de citoyenneté, laboratoire d’idées et espace de plaidoyer, Animafac accompagne les associations étudiantes et les individus qui les font dans la réalisation de leurs projets et de leur parcours d’engagement. En portant un modèle d’apprentissage par les pair·e·s et par le faire, l’ambition d’Animafac est de permettre à ces étudiant·e·s souvent jeunes de “se trouver” plutôt que de “se placer”. Participer à l’animation d’un tiers lieu associatif zéro déchet QU’EST-CE QUE L’ARSENAL ? L’Arsenal c’est en réalité deux espaces où différents publics (jeunes associatifs, citoyen·ne·s, act·eur·rice·s de l’économie sociale et solidaire) se rencontrent pour échanger, partager, co-créer et élaborer de nouvelles approches pour répondre aux problèmes sociaux et environnementaux ! 14 associations sont aujourd’hui accueillies et accompagnées dans ces lieux animés par Animafac. Concrètement, ce sont des lieux… Dans lesquels nous accompagnons des jeunes engagé·e·s qui souhaitent développer et professionnaliser leur projet associatif. Dans lesquels nous accueillons et accompagnons des jeunes en recherche d’emploi dans l’économie sociale et solidaire afin qu’ils décrochent un travail qui a du sens pour eux et qui fait bouger la société ! Finalement…un Tiers-Lieu qui permet, selon les envies de chacun·e de s’engager à son échelle via son association, une programmation, la création de projets en communs, etc. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Vous effectuerez votre mission en binôme avec un·e autre volontaire et vous serez accompagné·e quotidiennement par l’une des membres salariées de l’équipe d’Animafac qui sera votre tutrice pendant la durée de votre mission. Contribuer à ​animer ​la vie de deux lieux en accueillant les nouveaux et nouvelles jeunes engagé·e·s dans l’Arsenal, faire le lien avec les différent·e·s résident·e·s. Contribuer au projet de l’Arsenal zéro déchet en participant à l'accompagnement ​des associations dans leur défi Zéro Déchet (diffusion d’outils pratiques, apéros zéro déchet au travail, aménagement des lieux, etc.) Participer à l’organisation ​des événements conviviaux permettant aux associations étudiantes de se rencontrer (ateliers, soirées thématiques, etc.) Participer au relais des actualités des lieux auprès des associations résidentes et du grand public (partage d’information sur les réseaux sociaux, contribution à l’envoi de la newsletter, etc.) Tout au long de la mission, vous serez ​accompagné​·​e au quotidien par une tutrice ​avec qui vous aurez des points réguliers approfondis toutes les semaines. ÇA ME SERT À QUOI ? Découvrir ​de l’intérieur le fonctionnement d’un réseau associatif national. Rencontrer ​un nombre important d’act·eur·rice·s locaux du milieu associatif, du domaine de l’économie sociale et solidaire et du développement durable. Se former à la gestion de projets, l’organisation d’événements et de formations. Mettre en pratique tout cela, ​ en dynamisant les lieux ! Vous disposerez d’une grande liberté de proposition : animations, programmation événementielle, etc. POURQUOI MOI ? Si vous êtes dynamique, de nature très curieuse, que vous êtes intéressé.e par le secteur associatif et les questions environnementales, que vous aimez le contact avec les gens et que vous souhaitez évoluer dans un cadre permettant la prise d’initiatives, alors pas de doute, cette mission est faite pour vous ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme ou de l’expérience dans le milieu associatif, seule compte votre envie de remplir pleinement votre mission avec sérieux et enthousiasme ! _________________________________________________________________________________ LES INFOS PRATIQUES Durée : 8 mois à raison de 24h/semaine Lieux : 23 rue Dagorno, 75012 PARIS // 76 bis rue de Rennes, 75006 PARIS. Indemnité : 580,62 euros par mois. Age : de 18 à 25 ans révolus et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Pour qui : le service civique est accessible aux personnes dont la nationalité est issue d’un Etat membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, ou aux personnes dont le titre de séjour est inscrit dans ​cette liste) Début de la mission : dès que possible Le ou la volontaire sera accompagné·e par la salariée en charge des projets d’innovation sociale à Animafac. Il ou elle sera sollicité.e occasionnellement sur des événements en soirées. DES QUESTIONS ? N’hésitez pas à consulter notre site ​ ​www.animafac.net​ ou à nous appeler au 01 42 22 15 15

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/01/2020

Association comprenant 9 salariées d'intervention, nous intervenons sur les communes de CULIN, TRAMOLE, ST AGNIN/BION, CHEZENEUVE, CRACHIER, LES EPARRES, ECLOSE-BADINIERES ; Missions principales : aide au lever, aide à la toilette, aide à la préparation et prise des repas, courses, ménage courant, repassage. Poste à pourvoir immédiatement, remplacements congés d'été puis maternité. Temps partiel, interventions en horaires décalés + 1 week end par mois et quelques jours fériés. Contrat CDD pouvant être transformé en CDI. Qualification et rémunération conventionnelle de la branche de l'aide, de l'accompagnement des soins et services à domicile (suivant diplôme et ancienneté). Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements, un défraiement est prévu.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/01/2020

L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité. Dénombrant 92 fédérations départementales, 96 000 bénévoles et plus de 94 000 salariés répartis en 2700 associations locales. Le réseau ADMR leader en Isère compte plus de 1700 salariés évoluant dans les 97 associations du département Isérois : Vie quotidienne, famille, soins à domicile... C’est dans ce contexte de développement de notre secteur que nous recherchons un(e) responsable de secteur (H/F). MISSIONS : Véritable « couteau suisse » au sein de l’ADMR, vous aurez à prendre en charge diverses missions dans le but d’accompagner 8 associations sur l’Isère Rhodanienne. Vos missions principales : - Le conseil en termes de mise en œuvre des interventions (planification) - Aide au recrutement et la gestion du personnel - Déploiement de notre système qualité sur le terrain - Le suivi de la vie associative et statutaire (suivi et changements des équipes, accompagnement au respect des règles statutaires) - Accompagner les associations dans l’élaboration et le suivi des projets de service local - Effectuer de la communication ascendante et descendante et veiller à la circulation des informations PROFIL : Titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT…) dans le champ de la gestion et du management des organisations et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire. Nous sommes à la recherche d'une personnalité forte sachant faire preuve de diplomatie et de discrétion afin de mieux appréhender les problématiques d'organisation et de productivité. Vous aimez la polyvalence et êtes pro-actif, de plus, vous êtes un bon communicant, doté de qualités relationnelles permettant de faire passer les bons messages en démontrant l'intérêt de nos méthodes de travail. • Bonne maitrise de l’informatique • Rigueur et sens de l’organisation • Forte capacité d’adaptation • Force de proposition Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile et des connaissances en termes de ressources humaines sont un plus. Vous serez entouré(e) d’une équipe dynamique et bénéficierez de : • Tickets restaurants • Téléphone portable professionnel • Un ordinateur portable • 12 RTT par an • Un véhicule de service pouvant être remisé à domicile Vous avez envie d’un métier qui bouge ? Alors n’hésitez plus et postulez pour être notre futur responsable de secteur ! CONDITIONS : CDI Temps plein 37h Rémunération selon la catégorie E de la convention collective de la branche (BAD) Statut : agent de maitrise Des déplacements journaliers sont à prévoirs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/01/2020

L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité. Dénombrant 92 fédérations départementales, 96 000 bénévoles et plus de 94 000 salariés répartis en 2700 associations locales. Le réseau ADMR leader en Isère compte plus de 1700 salariés évoluant dans les 97 associations du département Isérois : Vie quotidienne, famille, soins à domicile... C’est dans ce contexte de développement de notre secteur que nous recherchons un(e) responsable de secteur (H/F). MISSIONS : Véritable « couteau suisse » au sein de l’ADMR, vous aurez à prendre en charge diverses missions dans le but d’accompagner 8 associations sur la Bièvre-Valloire. Vos missions principales : - Le conseil en termes de mise en œuvre des interventions (planification) - Aide au recrutement et la gestion du personnel - Déploiement de notre système qualité sur le terrain - Le suivi de la vie associative et statutaire (suivi et changements des équipes, accompagnement au respect des règles statutaires) - Accompagner les associations dans l’élaboration et le suivi des projets de service local - Effectuer de la communication ascendante et descendante et veiller à la circulation des informations PROFIL : Titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT…) dans le champ de la gestion et du management des organisations et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire. Nous sommes à la recherche d'une personnalité forte sachant faire preuve de diplomatie et de discrétion afin de mieux appréhender les problématiques d'organisation et de productivité. Vous aimez la polyvalence et êtes pro-actif, de plus, vous êtes un bon communicant, doté de qualités relationnelles permettant de faire passer les bons messages en démontrant l'intérêt de nos méthodes de travail. • Bonne maitrise de l’informatique • Rigueur et sens de l’organisation • Forte capacité d’adaptation • Force de proposition Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile et des connaissances en termes de ressources humaines sont un plus. Vous serez entouré(e) d’une équipe dynamique et bénéficierez de : • Tickets restaurants • Téléphone portable professionnel • Un ordinateur portable • Un véhicule de service pouvant être remisé à domicile Vous avez envie d’un métier qui bouge ? Alors n’hésitez plus et postulez pour être notre futur responsable de secteur ! CONDITIONS : CDI Temps plein 35h Rémunération selon la catégorie E de la convention collective de la branche (BAD) Statut : agent de maitrise Déplacements fréquents (journaliers) dans la région

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
20/01/2020

Structure de l'insertion par l'activité économique basée dans les Yvelines recherche son ou sa futur(e) conseiller(e) en insertion professionnelle. Vous serez en charge d'effectuer le recrutement et le suivi individualisé auprès de salariés éligibles au parcours d'insertion. Vous les accompagnez sur la définition et la consolidation de leur projet professionnel, de l'évaluation et développement leurs compétences, de leurs éventuels besoins en terme de formation, mais vous les conseillez aussi sur la construction de leur CV ou les techniques d'entretien ou de recherche d'emploi. Poste à temps complet du lundi au vendredi.Ce poste est basé à Saint-Cyr et Plaisir Le poste nécessite d'effectuer des déplacements; un défraiement est prévu" Postuler avec CV et lettre de motivation. https://www.cblreagir.fr

localisation : Pays de la Loire
20/01/2020

L'ADMR d’ARGENTRE recherche un/e Aide à domicile en CDI à compter de mi-avril 2018.
Vous êtes aide à domicile pour accompagner les familles, les personnes âgées ou personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Vous serez amené(e) à entretenir le logement, à vous occuper du linge (lessive, repassage), faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle... Il vous sera aussi demandé : aide au lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, prise des repas, transferts, déplacements. La garde d'enfants pourra également faire partie de vos missions. Vous savez travailler en autonomie. Déplacements à prévoir sur le secteur de l'association et indemnisation des kilomètres dès le premier kilomètre parcouru sur le secteur de l'association. Permis B et véhicule obligatoire.

localisation : Grand Est
20/01/2020

Au sein d'une association d'aide à domicile, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap physique afin de leur apporter votre aide pour tous les actes de la vie courante : aide à la toilette, aide aux repas, accompagnement, entretien du logement. Interventions de 6h à 17h. Travail un week-end sur 2. Une période de doublure avec un tuteur est mise en place avant la prise de poste en autonomie. Déplacements sur l'agglomération de Nancy, véhicule exigé.

localisation : Grand Est
20/01/2020

Au sein d'une association d'aide à domicile, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap physique afin de leur apporter votre aide pour tous les actes de la vie courante en fin de journée: - aide au coucher - aide à la toilette - aide aux repas. Horaires variables entre 17h et 2h (rémunération majorée à compter de 22h). Travail un week-end sur 2. Interventions au domicile de plusieurs usagers. Déplacements sur l'agglomération de Nancy. Une période de doublure/tutorat est mise en place avant la prise de poste en autonomie.

localisation : Grand Est
20/01/2020

Au sein d'une association d'aide à domicile, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap physique afin de leur apporter votre aide pour tous les actes de la vie courante : aide à la toilette, aide aux repas, accompagnement, entretien du logement. Interventions de 6h à 17h. Travail un week-end sur 2. Une période de doublure avec un tuteur est mise en place avant la prise de poste en autonomie. Déplacements sur l'agglomération de Nancy, véhicule exigé.

localisation : Grand Est
20/01/2020

Votre mission sera d’accompagner les associations de votre secteur géographique dans leur activité et leur développement tout en veillant à l’application de la politique, des orientations de la fédération et des valeurs de notre réseau. À ce titre, vous êtes l’interface entre la fédération et les associations que vous rencontrez quotidiennement. Vous serez plus particulièrement chargé(e) de : • Animer et encadrer une équipe de secrétaires de proximité et d’une assistante de secteur ; • Accompagner les associations dans la gestion des situations complexes (personnes aidées et salariés) ; • Participer au recrutement des équipes encadrées ; • Soutenir les associations dans leur vie associative ; • Soutenir la gouvernance des associations dans leur fonction employeur ; • Soutenir le développement des partenariats locaux en lien avec les associations ; • Représenter l’ADMR auprès des différents partenaires du territoire. Profil recherché • Formation Bac +3/4 en sciences sociales • Connaissance du secteur social et des services d’aide et de santé à domicile. • Maitrise des fondamentaux et des règles de droit du travail • Connaissance du secteur associatif souhaité. • Capacité d’animation et travail en réseau. • Compétences en management d’équipe. • Qualités relationnelles, • Rigueur, • Capacité d’adaptation, Description du poste : CDD de remplacement d’une durée de 6 mois Date de prise de poste envisagée : Début mars Temps plein Fourchette de salaire : 23 - 25 K€ Expérience minimale: Minimum 3 ans Territoire de rattachement : Secteur Nord-Est, Zone de déplacement : Départementale Véhicule de service fourni




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