Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



881 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
07/12/2018

Et si le chômage n'était plus une période stigmatisante et destructrice ? Et si au contraire on pouvait la transformer en une expérience constructive, un tremplin vers un emploi satisfaisant ou pour créer son emploi idéal ? Depuis juin 2014, Activ'Action permet à des milliers de personnes d'utiliser leur période de chômage comme une opportunité pour se former aux compétences de demain, agrandir son réseau pro et perso, se lancer de nouveaux défis et pourquoi pas créer son entreprise :) Comment ? Grâce à l’organisation d’ateliers collaboratifs permettant de travailler sur l’estime de soi, la reprise de confiance en soi et l’identification de ses compétences, l’animation d’une communauté solidaire et la formation des Activ’Acteurs à l’animation et la création d’ateliers. En à peine 4 ans, 1200 ateliers ont été animés pour 7000 participants dans plus de 20 villes en France et à l’étranger. Aujourd’hui nous souhaitons développer la communauté Activ’Action, et en particulier les ateliers sensibilisant à l’entrepreneuriat, dans les 13 et 20e arrondissements dans le cadre d'un projet développé avec la Région Île-de-France et l'Agence France-Entrepreneur. Nous recherchons un individu enthousiaste, engagé et prêt à rejoindre notre équipe pour promouvoir et développer la communauté Activ’Action et la culture entrepreneuriale dans ces arrondissements. Après une formation interne, voici les missions que nous te proposons de réaliser en autonomie : - Animer les ateliers Activ’Entrepreneurs ; - Assurer la communication terrain des ateliers et identifier des réseaux de communication adéquats ; - Animation des réseaux sociaux (twitter, groupe et page facebook, newsletter) - Assurer une veille des événements et ressources liés à l’entrepreneuriat - Toute mission que tu adorerais faire et qui permettrait de contribuer à la réalisation de notre ambition ! Nous recherchons surtout quelqu’un qui partage nos valeurs : bienveillance, solidarité, ouverture d’esprit, esprit d’initiative… Et si en plus tu es autonome, capable d’apprendre rapidement, que tu sais t’adapter à différentes situations ce poste est fait pour toi ! Autres compétences requises : - Aimer être au contact des gens et ne pas avoir peur d’aller sur le terrain - Aimer transmettre - Avoir un tempérament optimiste, engagé et sincère nécessaire au développement de l’activité - Savoir travailler en autonomie et en équipe (synergie avec l’équipe Activ’Action) - Avoir un intérêt pour l’entrepreneuriat, la culture entrepreneuriale et l’innovation sociale - Avoir un intérêt pour les principes de la psychologie positive - Capacité de remise en question, organisation, écoute, bonne expression écrite et orale nécessaires - La connaissance des principes de la Communication Non Violente serait un plus Conditions : Début de mission : Dès que possible Durée : Stage de 2 mois / Possible service civique Horaires : 35h/semaine, certains événements peuvent se tenir en soirée ou pendant les week-ends Lieu : Paris Rémunération : indemnité légale de stage + 50% titre de transport Tu te demandes encore pourquoi faire ton stage / Service Civique avec Activ’Action ? Voici quelques réponses ;) ● Une expérience unique pour développer tes compétences entrepreneuriales et te familiariser avec l’environnement start-ups sociales ● Un moment privilégié pour te construire un projet professionnel épanouissant ● Développer ton réseau au niveau local et national ● Pouvoir apporter tes réponses et ta vision du monde du travail de demain ● Avoir un impact social concret et directement visible Découvre les témoignages d’Ovadia et Antoine, anciens Volontaires en Service Civique : http://bit.ly/29kTvnb

localisation : Occitanie
07/12/2018

Autonome et mobile sur votre secteur d’habitation, vous êtes attentifs à vos ainés et vous savez vous adapter aux différentes personnalités et situations. Pour vous, penser aux autres c’est une vocation. L’ADMR vous offre des opportunités de carrières. Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! L’ADMR d’Aucamville recrute un/e Aide à Domicile spécialisé/e dans le maintien à Domicile des personnes âgées dépendantes et des personnes fragilisées. Vos missions : • Assurer la propreté des domiciles des clients (ranger, dépoussiérer, nettoyer les sols) • Entretenir le linge (lavage, repassage) • Aide aux courses, à la prise des repas, • Accompagner des personnes âgées ou dépendantes dans leur quotidien (aide aux courses, à la prise des repas) • Garder des enfants en sortie d’école Ce que vous y gagnez : - Une collaboration formatrice et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel nécessaire). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien. Salaire brut mensuel : 1070.40€ - reprise d'ancienneté sous condition Véhicule indispensable

localisation : Île-de-France
07/12/2018

Nous recherchons des AVS pour intervenir à domicile auprès des familles connaissant des difficultés liées à une situation particulière soutenir dans les tâches de la vie courante dans le cadre du soutien à la parentalité: préparation des repas, entretien du logement, accompagnement des enfants de plus de 3 ans, aide aux démarches administratives, accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale... Diplôme d'Etat de DEAES ou ADVF CDI lieu de travail: Ile de france Salaire brut mensuel: 1592,48 euros ( débutant et reprise d'ancienneté) Mutuelle,carte restaurant,téléphone professionnel, remboursement des frais de déplacement Les postes sont à pourvoir immédiatement , si vous êtes intéressé, faite nous parvenir votre dossier complet ( CV + Lettre de motivation) à: recrutement@famille-et-cite.asso.fr

localisation : Île-de-France
07/12/2018

Nous recherchons des TISF pour Intervenir sur différents départements d'Ile de France au domicile des familles connaissant des difficultés liées à une situation particulière dans le cadre des dispositifs financés par la CAF. Les interventions peuvent également se faire auprès de familles particulièrement vulnérables suivies dans le cadre de l'ASE afin de mettre en place des actions de prévention et d'insertion à finalité "socio-éducative". Vos principales activités: réaliser des interventions sociales d'aide à la personne ( diagnostic et élaboration du projet),accompagner les familles dans les actes de la vie quotidienne,contribuer au développement de la dynamique familiale et de l'autonomie des personnes aidées ( soutien à la parentalité). Diplôme d'Etat de TISF CDI - Salaire brut mensuel 1727 euros ( débutant et reprise d'ancienneté)- mutuelle- carte restaurant- téléphone professionnel- remboursement des frais de déplacement Poste à pourvoir au plus vite - si vous êtes intéressé, faite nous parvenir votre dossier complet ( CV + lettre d motivation ) à: recrutement@famille-et-cite.asso.fr

localisation : Île-de-France
07/12/2018

Vous contribuez à l’encadrement des activités et à l’organisation du travail des équipes (Technicien(ne)s de l’Intervention Sociale et Familiale, Auxiliaires de Vie Sociale, Aides à domicile, Employé(e)s à Domicile). Vous participez à l’évaluation, la mise en place, au suivi et à l’arrêt des interventions d’aide et d’accompagnement auprès des familles (éducatives et préventives) qui connaissent des difficultés liées à une situation particulière dans le cadre des missions de soutien à la parentalité et d’accompagnement éducatif. Dans le respect du projet d’accompagnement familial, vous êtes force de proposition sur votre domaine d'expertise (évaluation et mise en œuvre du projet individualisé) et jouez un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs d'amélioration de la qualité des prestations. Enfin, vous participez activement au développement du service et à la mise en œuvre de nouveaux projets. Principales missions • Coordonner les interventions sociales en application des dispositions légales et règlementaires  Evaluer les besoins de la famille en mettant en œuvre un diagnostic soit téléphonique, soit lors d'une visite à domicile ;  Informer et/ou recadrer les familles sur les modalités d’intervention de l’association, les métiers du service ;  Veiller à la mise en œuvre d'un dossier administratif et social du bénéficiaire efficient et conforme au respect des missions et des droits des usagers ;  Mettre en place les interventions à partir du diagnostic réalisé dans les familles, des compétences de chacun dans l’équipe  Assurer le suivi social de l'intervention en veillant au respect de la mission, du projet et des droits des usagers - recadrer si besoin les interventions  Faire les devis pour toute intervention, les comptes-rendus et demandes de renouvellement  Etablir les contrats d’intervention pour toute nouvelle mise en place  Réaliser un bilan de fin d’intervention. • Participer à la coordination des équipes et à l’accompagnement individualisé  Animation des réunions d’équipe pour suivre l’intervention et être en mesure de coordonner l’action de l’équipe autour de l’intervention;  Participer aux groupes d’analyse des pratiques et à toute réunion relevant de son champ de compétences  Conseiller les professionnels de l’équipe sur l’intervention en fonction de l’évaluation faite dans la famille;  Participer à l'encadrement technique de l'équipe en particulier sur le champ de l'évaluation : aide aux écrits professionnels - participation aux synthèses;  Participer au suivi des professionnels en formation  Participer à l’élaboration du plan de formation  Participer à la préparation des entretiens professionnels • Assurer la gestion administrative  Mettre en œuvre les interventions dans le respect des enveloppes allouées et de la législation  Participer à la facturation  Transmettre les éléments variables de paye et tout document des salariés au service des ressources humaines • Contribuer au partenariat et au travail en réseau  Rencontrer les partenaires du territoire en fonction des orientations données par le(la) directeur(trice) du pôle famille  Participer aux réunions de travail organisées par les financeurs et les partenaires dans ses domaines de compétences  Informer les services et réseaux existants de l’action sociale et médico-sociale sur nos métiers, sur les motifs d’intervention et les modalités d’intervention;  Participer à la collecte et à l’actualisation des données relatives à un territoire, utiles à l’action du service • Participer à la mise en œuvre du projet de service  Rendre compte régulièrement de ses missions auprès du responsable en particulier sur l'impact social des interventions et être force de proposition  Participer à l’amélioration et au développement du service  Contribuer au développement des territoires dans le cadre du projet de service  Communiquer toutes les informations liées à la vie du service dans le cadre du plan de communication interne et externe pour lequel il(elle) est force de proposition. Profil • Diplôme de niveau III ou II type BTS SP3S, licence professionnelle en intervention sociale • Expérience significative dans le domaine de l’action sociale • Autonomie, rigueur, adaptabilité, réactivité, esprit d’équipe, excellente communication (écrite et orale) • Connaissance du secteur de l’aide à domicile, des politiques sociales, des publics aidés et des intervenants sociaux • Aisance avec les outils bureautiques (la pratique d’un logiciel type APOLOGIC ou LOGADOM serait appréciée) Conditions  Contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein (37 heures / semaine + 12 JRTT / an)  Statut : agent de maîtrise (catégorie E de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile)  Lieu de travail : Paris 15ème proche du métro (station Commerce, ligne 8) + déplacements en Ile-de-France (visites à domicile, rencontres des partenaires, réunions financeurs…)  Salaire mensuel: 1974,46 € bruts minimum garantis pour un temps complet et plus selon formation et expérience dans le métier en application de la grille de salaire E de la Convention Collective de la Branche de l’Aide à Domicile (BAD) Le poste est à pourvoir immédiatement et les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressés par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@famille-et-cite.asso.fr en indiquant en objet de votre message l’intitulé du poste : « Coordinateur(trice)» ou par courrier postal, à l’adresse suivante : Famille et Cité – Recrutement - 70 bis rue du Commerce – 75015 PARIS.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
07/12/2018

SSIAD recherche aides-soignants à domicile sur les secteurs de SEIGNELAY / HERY / LIGNY LE CHATEL . Permis B et véhicule exigés . Débutant accepté . Diplôme d'état exigé . Voiture de service . Travail en coupure . Travail WE par roulement . Exercice sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice

localisation : Centre-Val de Loire
07/12/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile. Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge... Plusieurs CDD et CDI, temps plein ou temps partiel, à pourvoir sur St Pierre des corps, Chambray les Tours et St Avertin IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques

localisation : Centre-Val de Loire
07/12/2018

L'ASSAD-HAD est une association à but non lucratif qui oeuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (HAD), médico-social (SSIAD), social (aide à domicile prestataire et mandataire) et de services (portage de repas, transport accompagné, petits bricolages...) Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile. Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge. Interventions sur les communes de Monthodon - St Laurent en Gatines - Nouzilly - Les Hermites Contrat à durée déterminée d'une durée de 3 mois (renouvelable), 30 heures/semaine, à pourvoir dès que possible IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques rSalaire : 9,88€ à 10,50€ /heure selon diplôme et CC BAD

localisation : Centre-Val de Loire
07/12/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile. Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge... 1 Contrat à Durée Indéterminée, 30H/semaine et 2 Contrat à Durée Déterminée, 3 mois, 30H/semaine, à pourvoir sur Chateau Renault, et communes avoisinantes. IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques). Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
07/12/2018

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge.. Contrats à Durée Déterminée dans le cadre de remplacements, temps plein ou temps partiel, à pourvoir sur Joué les Tours, public personnes âgées IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques)




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH