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localisation : Île-de-France
13/12/2018

Qui sommes-nous ? La Plateforme i est le pôle d’accompagnement et d’innovation sociale en faveur de l’emploi du GROUPE SOS. Pour renforcer notre impact auprès des jeunes, des adultes et des acteurs qui les entourent, nous expérimentons des solutions nouvelles pour faire bouger les lignes. Nous impliquons les entreprises, les institutions et collectivités au bénéfice de l’emploi de ceux qui en sont éloignés. A la fois cellule d’expertise et startup sociale, nous sommes une équipe agile qui s’adapte aux besoins des personnes que nous accompagnons et des professionnels que nous mobilisons. Notre équipe Insertion, à laquelle est rattaché ce stage, intervient comme prestataire pour différentes Structures d’Insertion par l’Activité Economique en Ile-de-France, sur une offre de Conseillers en Insertion mutualisés. Vos missions Vous serez intégré-e à l’équipe des Conseillers en Insertion et interviendrez pour plusieurs Structures d’Insertion, basées à Paris ou en en Seine-Saint-Denis. Vos missions seront : - Accompagnement social et professionnel avec des entretiens individuels sociaux et professionnels avec les salariés et diagnostic des situations, - Aide à l'orientation professionnelle - Accompagnement vers l'autonomie et l'emploi - Accompagnement dans les démarches administratives - Appui au recrutement (avec des sélections des candidats, entretiens de recrutement et de motivation) - Intervention collective (création et animation de formations/ateliers (TRE, communication, etc.) Vous êtes la perle rare si… Vous êtes en cours de formation d’un Master de type Ressources Humaines, Psychologie du travail, ou Insertion. Vous aimez le travail relationnel et savez faire preuve d’empathie. Réactif-ve, vous savez vous organiser pour traiter et apporter des réponses sociales aux besoins des salariés que vous co-accompagnerez. Idéalement, vous êtes capable d’animer des sessions de recrutement. En pratique Stage temps complet ou partiel de 4 à 6 mois. Gratification légale + tickets restaurant + remboursement 50% pass Navigo. Poste situé à : Paris 11ème, déplacements réguliers en Ile-de-France. Démarrage : dès que possible (janvier 2019) Envie de rejoindre l’aventure ? Envoyer votre CV et lettre de motivation à Viola Maria Sanna : viola-maria.sanna@groupe-sos.org

localisation : Normandie
13/12/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Département Insertion Prévention Un secrétaire comptable (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (50 %) à compter du 11 janvier 2019 Missions principales : En lien avec les valeurs du projet Associatif et en cohérence avec le projet d’établissement ; sous l’autorité de la Directrice, assurer divers travaux administratifs, comptables et de paie, requérant une certaine initiative : - Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables. - 
Enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers et d’activité de l’établissement.
 - Participer à la construction du budget et des outils de gestion en collaboration avec le responsable hiérarchique.
 - Collaborer au compte-rendu de l’activité économique de l’établissement par la réalisation de travaux de clôture des comptes.
 Et assurer des tâches liées à l’administration du personnel. Activités principales : - Assurer des travaux administratifs : effectuer des travaux de recherche, de classement, de documentation, de bureautique, de reprographie, de saisie informatique, la tenue d'un standard ou des tâches administratives - Assurer des opérations de comptabilité générale et analytique en lien avec la Comptable et/ou le Chef de Service Administratif et Financier : - Participer au montage des budgets prévisionnels et de la clôture de compte - Participer au montage des tableaux de bord - Effectuer l’enregistrement des données comptables à l’aide d’outils informatiques et réaliser le classement des pièces comptables - Etablir les CERFA /Conventions pour les autorités de tutelle - Participer à l’élaboration de la paie et à l’administration des Ressources Humaines - Collecter, préparer et saisir les éléments variables de paie - Élaborer les contrats de travail à durée déterminée de moins de 3 mois dans le respect du Droit du 
Travail 
 - Etablir les attestations Pole emploi, les certificats de travail, les déclarations arrêts maladie, - Réaliser le contrôle budgétaire trimestriel des salaires. Capacités requises : - Exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur. - Savoir organiser son travail et faire preuve d’initiative et d’autonomie - Maîtriser l’outil informatique : Excel, logiciel de comptabilité. - Respecter la confidentialité des informations traitées - S’intégrer et travailler dans une équipe pluri-professionnelle 
 - Rendre compte de son action et anticiper les retours d’informations auprès du Responsable hiérarchique. - Travailler en contact avec les usagers Exigences-souhaits complémentaires : - Formation de niveau V exigée (CAP ou BEP comptabilité). - Expérience professionnelle confirmée appréciée. Contexte de l’emploi : • Convention Collective 15 mars 1966, Secrétaire Comptable - Agent Administratif Principal ; annexe 2 • C.D.I. à temps partiel 50 % (Lundi : 3H30 – Mercredi : 7H00 – Vendredi : 7H00) • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser CV et lettre de motivation manuscrite et copie des diplômes à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention – 31 rue des Compagnons - 14 000 CAEN ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 11 janvier 2019

localisation : Île-de-France
13/12/2018

Quelles missions ? L’entité Grands Programmes conçoit, développe, prototype, industrialise et déploie sur les territoires les programmes qui accompagnent les publics spécifiques (réfugiés, femmes, Neets, enfants, etc…) au sein des formations Simplon, ainsi que les programmes en faveur d’un numérique inclusif et accessible. Pour un programme donné, on distingue les quatre étapes suivantes : Conception / vente : définition du besoin avec le(s) partenaire(s). Prototypage : accompagnement propre à un public, définition de la mesure d’impact (ce qu’on veut mesurer), détermination des modalités de mise en oeuvre. Pilote : mise en oeuvre du programme au sein de l’Impact Unit choisie en pilote. Déploiement : essaimage du programme sur l’ensemble du territoire national et international. En amont, l’entité Grands Programmes est également en charge de la recherche de nouveaux partenariats financiers, en lien étroit avec la Fondation Simplon. Finalité du poste : Il/Elle sera en charge d’un programme qui accompagne les publics spécifiques – ou qui favorise l’inclusivité ou l’accessibilité du numérique -, de la conception au pré-déploiement dans les territoires, en lien étroit avec le/la responsable des opérations, incluant notamment la mise en place des partenariats, l’élaboration des outils pédagogiques, le suivi du budget et des indicateurs d’impact. Missions principales : en coordination avec le/la responsable de prorgamme, le/la chef.fe de programme aura les missions suivantes : Fundraising, développement des partenariats Développer de nouveaux partenariats pour financer le déploiement du programme aux niveaux national, européen et international Répondre aux appels à projets nationaux et européens en lien avec le sujet pour financer le déploiement du programme aux niveaux national, européen et international Développement Concevoir, tester et prototyper de nouvelles offres à destination des entreprises Concevoir, tester et prototyper de nouvelles offres pédagogiques pour le réseau des Fabriques en lien avec le responsable des opérations Communication et plaidoyer Développer la notoriété publique et médiatique du programme Organiser des actions de communication d’envergure et leur donner de la visibilité Produire et diffuser des contenus de communication Mettre sur pied et opérer une stratégie de plaidoyer Déploiement Accompagner les IUT dans la mise en place du programme hackeuses – actions pédagogiques, de communication, reporting et mesure de l’impact – et dans la prise en main des outils afférents en lien avec le responsable des opérations et dans l’objectif de garantir la qualité des actions Pilotage Piloter le suivi des indicateurs de résultat et d’impact du programme en lien avec le responsable des opérations Piloter le suivi budgétaire budget du programme Gérer les conventions de partenariats (reportings, COPIL, etc.) Quel profil ? Capacité de gestion de projet : gestion des plannings, gestion de délais contraints, coordination d’acteurs, co-conception, gestion budgétaire et administrative Relation client (très bon relationnel, qualités de communication orale et écrite en français et anglais) Curiosité et appétence pour la pédagogie des formations au numérique, connaissance des enjeux de la transformation numérique des entreprises, connaissances de la vie en entreprise, appétence pour le public cible Curiosité pour la pédagogie, et pour l’écosystème de la formation professionnelle Esprit d’équipe (collaboration, communication) Expériences : expérience avérée de gestion de projets multi-acteurs (dont idéalement de la gestion de projet en formation) Quelles conditions ? Contrat : CDI Temps de travail : temps complet (39h00) Dates de début et de fin : Asap Salaire : selon profil et expérience Convention collective Syntec Lieu : Montreuil Pôle de rattachement : Grands Programmes Pour rejoindre l’aventure sociale et solidaire de Simplon.co, merci d’envoyer votre candidature (CV + quelques lignes expliquant vos motivations) par mail à cclaudon@simplon.co en précisant dans l’objet « Chef.fe de projet Grands Programmes »

localisation : Grand Est
13/12/2018

Assurer la représentation technique et l'animation territoriale du réseau UNAT sur le territoire de la Champagne-Ardenne, être le relais des actions de l'UNAT nationale et de l'UNAT Grand Est sur le territoire. Candidature : grandest@unat.asso.fr

localisation : Île-de-France
13/12/2018

NOTRE PROJET L’Association Réseau Mômartre, fondée en 2001, fait partie du secteur de l‘Economie Sociale et Solidaire. Elle vise à démocratiser la pratique artistique pour tous les enfants, soutenir l'égalité professionnelle en levant les freins de la garde des enfants et développer la mixité sociale et la diversité. Forte de 14 années d’animation et d’éducation populaire, l’association a créé en 2014 son organisme de formation. Il propose des formations BAFA destinées aux professionnels de l’animation et de l’enfance ainsi que des formations à la carte à destination des collectivités, organismes de formation, structures sociales et culturelles et entreprises (pédagogie bienveillante, médiation culturelle, éveil artistique des tout-petits ; animer l’égalité fille-garçon, les principes républicains…). Pour participer aux actions de formation de Môm’IDF Formation, le Réseau Môm’artre recherche un-e directeur-trice de formation BAFA qui organisera les sessions de formation BAFA général et approfondissement pendant les temps scolaires et/ou les vacances scolaires ainsi que ponctuellement des formations à la carte. VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU PROJET ? LES MISSIONS 1/ Coordination du projet pédagogique en amont et pendant les formations Préparation d’un planning de formation et d’un séquençage deux semaines avant chaque formation / modules de formation en s’appuyant sur les méthodes existantes (café découverte, débat mouvant, théâtre forum…) ; Organisation d’une réunion de préparation avant chaque formation avec l’équipe de formateurs / Animation accompagnement de l’équipe pédagogique de formateurs en lien avec le responsable opérationnel ; Représentation de l’organisme de formation auprès des stagiaires ; Utilisation et évaluation des outils pédagogiques de l’organisme de formation. 2/ Animation des formations Organisation et conduite de modules de formation / Transmission de compétences et de connaissances en accord avec la réglementation de l’animation en vigueur et les contenus du BAFA (sous forme de débats, de temps de partage d’expériences) / Aide à la recherche de stages pratiques ; Gestion de la sécurité physique et morale des stagiaires ; Bilan personnel des objectifs de formation, de sa posture de directeur-trice de formation BAFA et consultation des propositions de formations continues. 3/ Gestion de la préparation administrative et logistique des formations en lien avec l’assistant administratif des formations Identification des besoins de matériel et envoi de la commande à l’assistant administratif ; Garantie de l’évaluation et du bilan des stages ; Suivi des présences des stagiaires et du budget des sessions ; Gestion de la bonne tenue du local et du respect du matériel. ET VOTRE PROFIL ? Vous êtes titulaire du BAFD, BPJEPS Loisirs tous publics ou BPJEPS ayant l’UC de DIRECTION ou diplômes admis en équivalent Avez la capacité d’animer et de vous adapter face à différents publics, de mettre en place un projet pédagogique et un processus d’évaluation Avez un goût pour une gestion autonome du travail et la coordination d’équipe LES CONDITIONS DU POSTE Contrat Selon le profil Volume horaire Session de 48h et 64h Lieu de travail 75 Rue Jeanne d’Arc 75013 Paris, 204 Rue de Crimée 75019 Paris et autres lieux de formation à prévoir Démarrage Janvier 2019 Pour candidater, envoyez-nous votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « Direction Formation BAFA » dans l’objet du mail.

localisation : Pays de la Loire
13/12/2018

· Aider au quotidien la personne à son domicile en référence au plan d’aide
· Contribuer au maintien de la vie sociale et relationnelle
· Réaliser la mission d’évaluation permanente des situations et participer à l’ajustement des plans d’aide
· Assurer occasionnellement d’autres missions d’accompagnement du public aidé
· Participer à l’amélioration continue du service dans le cadre de la politique qualité

localisation : Normandie
12/12/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Caen, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Caen (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
12/12/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à La Valette du Var (département du Var), le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDD (H/F) de 4 mois dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Île-de-France
12/12/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers).

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Seine et Marne, située à Lieusaint, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDD afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Pays de la Loire
12/12/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers).

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour sa section Extra-Métropolitaine située au Mans, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDD afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.




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