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810 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
15/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Déterminée, à pourvoir sur Loches, et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
15/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Déterminée et Indéterminée, temps plein ou partiel, à pourvoir sur Ste Maure de Touraine, et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/01/2018

L'association ADMR de ECULLY propose ses services sur la commune de ECULLY

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,88 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....





localisation : Centre-Val de Loire
15/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Indéterminée, 30H/semaine, à pourvoir sur Chateau Renault, et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
15/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Déterminée et Indéterminée, temps plein ou partiel, à pourvoir sur Montlouis, Rochecorbon, Parcay meslay et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Centre-Val de Loire
15/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Contrat à Durée Déterminée et Indéterminée, temps plein ou partiel, à pourvoir sur Bléré, et communes avoisinantes.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

Salaire : 9,88€ à 10,50€ /heure

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/01/2018

L'AIMV (établissement à but non lucratif - 1200 salariés) dont le siège est à Saint-Etienne, recrute un(e) responsable de pôle d’aide à domicile dans une vision innovante d’interventions à domicile autour du parcours du patient.
Votre mission principale consiste à coordonner les activités du pôle d’aides et d’accompagnement à domicile, décliner la stratégie d’évolution de la structure dans le respect des valeurs portées par l’association, auprès des agences implantées sur le département de la Loire en veillant à la réalisation des objectifs d’activité et budgétaires définis par la direction générale.
Rattaché au Directeur des opérations, le responsable du pôle a pour mission :
 d’optimiser l’organisation des services par l’harmonisation des méthodes de travail et outils
 de superviser les personnels d'agence (personnel administratif) (manager, contrôler, garantir le respect des procédures...)
 d’atteindre les objectifs donnés de développement d'activité
 d’assurer un reporting sur l’état de l’activité et régulier sur le fonctionnement du pôle
Par délégation vous assurez :
- un pilotage pérenne de l’activité et participez à la définition les indicateurs de suivi et procédures à mettre en œuvre, vous réalisez les évaluations et impulsez les actions correctives
- vous suivez la bonne mise en œuvre du processus de gestion des ressources internes, avec la direction des Ressources Humaines pour assurer la continuité et l’efficacité de l’accompagnement à domicile
- vous êtes garant(e) de la bonne application de la ligne managériale définie par le projet associatif et vous développez la responsabilisation des équipes, sur la conduite de projets, dans un contexte de performance en économie sociale.
- vous développez les actions partenariales, et impulsez la vente croisée des services



Profil : De Formation supérieure en gestion de projet, management, vous avez une connaissance de l'environnement réglementaire et des acteurs du champ sanitaire et médico-social, une expérience réussie en management, confirmée en gestion de projet.
Culture du résultat, engagement fort et disponibilité sont attendus.
Doté(e) d’un tempérament pragmatique et opérationnel, vous souhaitez mettre votre énergie et vos compétences au service d’une association socialement utile.
Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience réussie d’un minimum de 2 à 5 ans dans la conduite d’un centre de profit.
D’un tempérament serein, vous savez gérer les priorités et répondre aux familles et aux équipes dans un contexte d’accompagnement au changement.

Une bonne connaissance de l’environnement médico-sociale de la personne dépendante sera un véritable plus et fortement apprécié.

Candidature à adresser à l’attention de : Isabelle VIALLON Directeur à l’opérationnel
isabelle.viallon@aimv.org et recrutement@aimv.org

Rémunération : Statut cadre temps plein, catégorie F de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (+ prime de complexité et d’encadrement).
Salaire selon profil








localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/01/2018


Offre d’emploi
Type d’établissement Nom de l’établissement
Centre habilité justice, accueillant des adolescents délinquants âgés de 15 à 18 ans. Centre Educatif Fermé du Bourbonnais
Poste à pourvoir
EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
Type de contrat
CDI
Date de prise de fonction
Immédiate
Temps de travail
1 ETP
Qualifications demandées
Diplôme DEES
Description du poste proposé
Vous allez contribuer à l’intégration sociale et professionnelle d’un groupe d’adolescents en grande difficulté. Vous allez mettre en place un accompagnement individualisé sur le plan professionnel, éducatif et social en vous appuyant principalement sur l’organisation d’activités techniques et à la mise en œuvre de projets de formation professionnelle adaptée.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à accompagner les jeunes sur les temps de la vie quotidienne.
Expérience professionnelle demandée
Expérience souhaitée, bonne connaissance du public accueilli
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Modulations horaires (semaines hautes et semaines basses), fonctionnement en mode internat.
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966
Date d’émission de l’offre d’emploi Date limite des candidatures
10/01/2018 24/01/2018
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
CEF DU BOURBONNAIS
à l’attention de Monsieur Thibaut MONNIER, Directeur de Pôle
Mail : tmonnier@le-prado.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/01/2018


Offre d’emploi
Type d’établissement Nom de l’établissement
Centre habilité justice, accueillant des adolescents délinquants âgés de 13 à 16 ans. « La Plaine du Forez »
A St germain lespinasse
Poste à pourvoir
EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
Type de contrat
CDI
Date de prise de fonction
Immédiate
Temps de travail
1 ETP
Qualifications demandées
Diplôme DEES
Description du poste proposé
Accompagnement de jeunes en difficultés, placés sous l’Ordonnance du 2 Février 1945 (13ans -16ans) dans les actes de la vie quotidienne. Être garant du cadre (respect des personnes et des locaux).
Assurer l’accompagnement au quotidien des usagers dans le respect du projet individualisé défini en équipe pluridisciplinaire, participation au travail d’évaluation des compétences des jeunes, mise en œuvre du projet personnalisé. Proposer et encadrer des activités éducatives pour les usagers. Placement judiciaire en alternative à l’incarcération.
Expérience professionnelle demandée
Expérience souhaitée, bonne connaissance du public accueilli
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Modulations horaires (semaines hautes et semaines basses), fonctionnement en mode internat.
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966
Date d’émission de l’offre d’emploi Date limite des candidatures
10/01/2018 24/01/2018
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
CEF LA PLAINE DU FOREZ
à l’attention de Monsieur Thibaut MONNIER, Directeur de Pôle
Mail : tmonnier@le-prado.fr

localisation : Île-de-France
15/01/2018

On Purpose développe les leaders qui construisent une nouvelle économie équitable et durable.

Nous avons notamment créé le Programme Associé, un cursus de transition de carrière et de développement du leadership. Le programme s’adresse à des profils à haut potentiel ayant en moyenne 6 ans d'expérience professionnelle, que nous sélectionnons de façon rigoureuse. Durant un an à temps complet, il leur offre des missions rémunérées dans des entreprises sociales, ONGs innovantes, départements RSE et autres organisations de l'ESS ; un « mini-MBA » de l'entreprise sociale avec des formations chaque vendredi après-midi ; ainsi que du mentoring personnalisé, du coaching exécutif et les portes d’un réseau professionnel riche.

On Purpose a été créé à Londres en 2010 et a commencé à s'internationaliser en 2015, avec une association loi 1901 à Paris. On Purpose opère également à Berlin depuis février 2016. Nous changeons donc d’échelle rapidement, et nous continuons à innover avec un nouveau Programme CEO qui a accueilli une promotion pilote à Londres en 2017. Notre communauté compte près de 350 Associés et Fellows (alumni) ainsi que plus de 1 000 autres brillants professionnels tels que nos mentors, coaches, hôtes, formateurs. Notre modèle, où nos partenaires organisations hôtes paient des frais à On Purpose nous permet d'auto-générer 95% de nos revenus.

Nous recrutons un.e Co-Manager d'On Purpose à Paris. Le/la Co-Manager sera garant.e des partenariats, de la formation, et plus généralement de notre communauté, soit in fine d'assurer la qualité sans égale de l’expérience que nous proposons à nos parties prenantes (Associés, organisations hôtes, mentors, coaches et formateurs), avant et après le Programme Associé. Ce rôle fait partie de l’équipe senior à Paris et à l’international.


L'opportunité

• Le poste de Co-Manager est une opportunité rare d’intégrer et de participer à la formation d'une organisation ambitieuse en croissance dans un des secteurs les plus dynamiques et excitants de l’économie.
• Le poste est d’envergure et varié ce qui plaira aux professionnels avec des compétences et des expériences étendues qui veulent aussi continuer à apprendre.
• C'est une occasion de travailler à la croisée de multiples organisations et initiatives dans le monde de l’entrepreneuriat social, de l’innovation sociale, de l’ESS, de la responsabilité sociale des entreprises, du développement durable, du leadership éthique, etc. Vous rencontrerez l'écosystème, ses acteurs, leur travail, les challenges et les humains derrière les organisations.
• C’est une occasion de tisser des liens de qualité aussi bien à Paris qu’à Londres et Berlin et potentiellement dans d'autres pays.


Responsabilités

Le/la Co-Manager travaillera en étroite collaboration avec Rima Mokaiesh, Co-Manager On Purpose Paris. Tous deux ont des postes de direction locaux sous la supervision du CEO international et sont également soutenu par les équipes de Londres et de Berlin. Ensemble ils sont responsables de :
• la gestion de l’association, dans toutes ses dimensions
• l'amélioration continue de ses services et de son organisation
• la construction de la communauté On Purpose en France et dans une moindre mesure à l'international
• le développement des activités d'On Purpose à Paris et dans une moindre mesure à l'international
• Enfin, et plus spécifiquement, ils sont responsables de mettre en oeuvre le Programme Associé à Paris deux fois par an.
Le/la nouveau Co-Manager sera personnellement responsable des points ci-dessous, bien qu'il puisse travailler avec le reste de l'équipe, dont certaines personnes sous sa supervision :


Mise en œuvre du Programme Associé

• Développer un réseau riche d'organisations hôtes partenaires : gérer les campagnes commerciales ; développer un réseau et des relations approfondies avec des interlocuteurs variés ; recruter les 18-20 partenaires de chaque promotion (deux fois par an) ; formaliser les missions des partenariats ; superviser leur entrée et leur participation au programme
• Assurer une expérience client de grande qualité pour nos
organisations hôtes : gérer les partenariats avec nos organisations hôtes pendant le programme ; faire le suivi de la réalisation des missions par les Associés ; résoudre les problèmes occasionnels dans le déroulé des missions
• Concevoir et gérer un programme de formation riche pour les Associés : être responsable du planning des formations ; concevoir et planifier le programme de formation de chaque vendredi après-midi pour les deux promotions en cours ; recruter de nouveaux formateurs et concevoir avec eux de nouvelles formations ; délivrer des formations internes On Purpose ; superviser la/le chargé(e) de mission formation ; améliorer le programme de formation ; faciliter l'auto-organisation par les Associés de certaines formations
• Mesurer l'impact du Programme Associé et d'On Purpose d'une façon robuste : superviser la collecte et l'analyse des données d'impact ; proposer des améliorations
• En support : participation à la sélection des candidats, conduite d'entretiens pour le recrutement des Associés

Ce rôle comprend par ailleurs, une co-responsabilité avec Rima Mokaiesh sur les sujets suivants, à déterminer en fonction des compétences et des préférences du candidat retenu :


Soutien à la dynamique de communauté

• Construire une communauté active : créer avec le reste de l'équipe des occasions et outils pour favoriser les échanges et engagements entre les différents membres de la communauté élargie On Purpose ; faciliter les prises de responsabilités par les Associés et Fellows dans la construction de cette dynamique
• Montrer l'exemple d'engagement : être au service des Associés, des Fellows ou des partenaires pour les principales demandes d'aide sur leurs projets ; être présent aux évènements sociaux ; partager des contenus pertinents


Gestion de l'Association

• Construire et gérer une équipe de grande qualité : recruter et gérer les ressources humaines locales
• Assurer la solidité des finances et du budget : gérer les finances de l’organisation, y compris développement et gestion du budget et gestion du relationnel avec nos comptables
• Organiser les opérations et les systèmes pour que toute l'équipe puisse être performante : gérer le fonctionnement local et l’utilisation des systèmes IT, y compris la formation des collègues à Paris
• Participer à une gouvernance fluide : préparer des documentations pour, et participer aux conseils d’administration internationaux trimestriels
• Maintenir des outils IT performants : mise à jour de bases de données, mise à jour de guides d'utilisateurs
• Favoriser une culture collaborative et internationale : tisser des liens avec les équipes de Londres et de Berlin ; co-créer avec eux une amélioration constante de l'organisation et du Programme Associé
Finalement, comme tous les membres de l’équipe internationale On Purpose, le ou la Co-Manager contribuera aux projets internationaux de temps en temps, selon ses intérêts et compétences. Ces projets, la croissance de l'équipe et de l'organisation pourront amener le poste à évoluer à l'avenir.


Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un qui comprenne On Purpose et qui ait un intérêt sincère pour les entreprises sociales et plus largement pour une économie vraiment durable, de même qu'un intérêt pour aider d'autres personnes à apprendre et à se développer. En tant que premier point de contact pour beaucoup de parties prenantes, il ou elle doit incarner les qualités et les valeurs d’On Purpose, y compris l’intégrité et un véritable engagement social. Nous souhaitons par ailleurs que le/la Co-Manager ait un niveau significatif d’expérience et de responsabilités dans des contextes professionnels.

Le/la Responsable devra notamment
• Avoir de très fortes compétences relationnelles, de très bonnes qualités d'écoute et d'influence, et la capacité de construire et de maintenir des relations de confiance avec des intervenants très variés
• Savoir communiquer correctement et clairement à travers des canaux variés, tout en dégageant une solide impression de professionnalisme
• Avoir une attitude positive et de l’aisance avec l'incertitude et la flexibilité inhérentes au travail dans une petite organisation en croissance
• Démontrer une forte capacité à analyser des données/situations et à résoudre des problèmes complexes et à analyser de façon structurée et créative
• Démontrer un niveau important d’organisation, de fiabilité, et d’attention aux détails
• Savoir gérer une petite équipe en aidant chacun à s'organiser, à apprendre, et à s'épanouir
• Démontrer une envie et une capacité à apprendre rapidement
• Être à l’aise avec Excel et PowerPoint, et capable d’apprendre et d’utiliser des logiciels en ligne (dont Salesforce)
• Pouvoir travailler en anglais, à l'écrit et à l'oral
• Un minimum de 4 années d'expérience professionnelle, avec des responsabilités managériales, dans un domaine pertinent
• Démontrer une passion et un enthousiasme pour On Purpose, le mouvement des entreprises sociales, et plus largement pour construire une autre économie


Titre et rattachement hiérarchique

Co-Manager On Purpose Paris, sous la responsabilité du CEO On Purpose international, basé à Londres

Équipe

L'équipe d'On Purpose est en expansion constante et compte actuellement 17 personnes à l'international. A Paris l'équipe comprendra au minimum 5 personnes soit les deux Co-Managers, deux chargés de mission (dont un poste ouvert au recrutement en 2018), et un stagiaire.
Le/la Co-Manager On Purpose Paris aura la responsabilité hiérarchique d’un stagiaire et de l’un des chargés de mission.


Contrat et éléments pratiques

Localisation : Paris 75018 pour l'instant (possibilité d'un déménagement 75019) avec déplacements à Paris, ou en région parisienne (plusieurs fois par semaine) et à l’international (2 à 3 fois par an principalement Berlin et Londres pour 2 à 3 jours à chaque déplacement)
Possibilité de télétravail occasionnel et d’aménagement occasionnel des horaires de travail

Contrat : CDI

Rémunération : 40k€ annuel brut
Date de début de contrat souhaitée : Dès que possible, avec une relative flexibilité, nous contacter

Congés : 5 semaines par an

Autre : Le rôle exige d'être disponible certains soirs pour des évènements où rencontrer des partenaires potentiels, représenter On Purpose, ou pour tisser des liens au sein de la communauté On Purpose (environ un soir par semaine), mais également 2 weekends par an pour organiser et participer au weekend de développement de chaque promotion d’Associés.


Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation asap et en tous les cas avant le 31 janvier à recrutement@onpurpose.fr avec pour titre de mail ‘Candidature Co-Manager On Purpose Paris 2018’




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