Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1020 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
14/06/2019

L’association ADMR SANTE GERS, SSIAD composé de 67 lits intervient aux domiciles de patients situés sur les secteurs de Vic-Fezensac et d’Eauze. Sa mission principale est de favoriser le maintien à domicile des usagers en leur dispensant des soins d’hygiène et de confort. Forte d’une expérience de plusieurs années et reconnue sur le territoire comme un acteur essentiel à l’amélioration des conditions de vie des patients, nous recherchons pour le compte de cette association un INFIRMIER COORDINATEUR (H/F) expérimenté. Au sein d’une équipe composée d’une dizaine d’aide-soignant et d’un employé administratif dont vous dirigez et coordonnez les travaux, vos missions sont notamment les suivantes : - La gestion du personnel dans le respect de la règlementation (planning, modulation du temps de travail, congés payés, formation, politique de prévention des risques professionnels…) ; - Le déploiement de la démarche qualité et des outils associés ; - La participation à la vie associative ; - La relation avec les IRP et les autres partenaires de l’association ; - La prise en charge des patients (évaluation des besoins, cohérence des tournées, suivi de la liste d’attente…). Placé sous l’autorité hiérarchique du Président, vous exercez vos fonctions de façon autonome. Ainsi, la connaissance du fonctionnement ADMR avec l’adhésion à ses valeurs ainsi qu’à son mode d’organisation serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible, en CDI à 35h/semaine. Profil souhaité : Expérience exigée minimum 3 ans sur un poste similaire; Diplômes exigés : IDE et cadre de santé ; Permis B indispensable. Salaire : Grille F de la convention collective BAD, selon expérience du candidat. Avantages : Véhicule de service ; Mutuelle ; Parcours de formation et de maintien des compétences. Vous êtes fédérateur, rigoureux et aimez avoir un contact privilégié avec les patients et leur famille, nous vous remercions d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, par mail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/06/2019


MGEN
CDD


Ce que vous retrouverez chez nous : * Un esprit start'up : un centre en constante progression, véritable laboratoire commercial où vos idées trouveront leur place et des locaux ultra-modernes * Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien * Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe

Ce que nous recherchons chez vous : * Votre aisance relationnelle qui vous permettra d'être en relation avec nos adhérents de façon multicanale (appels entrants, sortants, mails, devis en ligne, chat, réseaux sociaux?) pour concrétiser une adhésion ou prendre un rdv en agences * Votre ténacité et force de conviction qui vous permettront de traiter les demandes de résiliation. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler ! Les horaires : 36h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotations (09h-17h, 10h-18h, 11h-19h et 12h-20h) Salaire : De 21000 à 27000 ? bruts annuels, 11 jours de RTT en plus des congés payés, Mutuelle, Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant à 8.50 ? et un CE attractif?

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil ? Rejoignez MGEN pour un poste de Conseiller Clientèle Assurance H/F. Basé à Bordeaux, sur le quai Bacalan, nous recrutons plusieurs CDD dans le cadre d'une montée en charge d'activité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2019

Compétences requises:
Expertise métier dans l'accompagnement socioprofessionnel d'un public jeune 16/25 ans
Bonne connaissance des politiques de l'emploi ainsi que des mesures et dispositifs qui en découlent afin d'assurer une fonction conseil de qualité auprès du public.

Savoirs-faires:
- Maitriser les techniques d'accompagnement socioprofessionnel
- Maitriser i-milo et les système d'information connexes nécessaires
- Sens de la synthèse, du reporting, de l'autonomie et gestion des priorités
- Sens de l’observation et capacités d'analyse.

Qualités attendues: être organisé, réactif, dynamique, rigoureux et sens du travail en équipe. capacité à travailler dans l'urgence.


localisation : Nouvelle Aquitaine
14/06/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 5 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir en mai 2019.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Guéret (23), la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD (4 mois minimum), dans le cadre d'un remplacement pendant un congé maternité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/06/2019

L’assistant technique exerce sa fonction sous la responsabilité du Président d'association. Missions :  Accompagne l’association dans ses projets de développement,  Apporte un appui technique aux responsables de l’association dans la gestion du personnel et l’intégration des nouvelles salariées,  Accompagne l’association dans la recherche d’une réponse des besoins des clients,  Apporte un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles,  Soutien à l’organisation et à la structuration des services et dans le développement de la qualité, particulièrement auprès des publics fragilisés. Compétences Bac + 3 minimum (expérience souhaitée) Qualification supérieure du secteur de la santé ou du médico-social est exigée. Conseillère en économie sociale et familiale, Assistante sociale … Nature du contrat  CDI  Le poste à pourvoir sera basé sur l’association ADMR de ST DENIS LES BOURG.  « Ce poste nécessite un véhicule personnel afin d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. »  Temps plein à 35 h

localisation : Centre-Val de Loire
13/06/2019

Missions : Sous la responsabilité de la direction, vous êtes chargé de l’application et de la gestion du dispositif d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité, de la procédure de certification, des évaluations internes et externes, vous participez au développement de la culture qualité et de gestion des risques. Vous participez notamment : - à la définition, la préparation et au suivi des actions concernant la démarche qualité, les procédures de certification et les démarches d’évaluation interne et externe, - à la définition, la préparation et à la planification, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des projets de gestion des risques tels que : audits internes, indicateurs de performance, patient traceur, CREX, analyse apriori des risques (analyse par processus, cartographie des risques) - à la collecte, au suivi et à l’analyse du signalement des évènements indésirables, - à la définition, la préparation et l’accompagnement des évaluations des pratiques professionnelles avec les équipes, - à la définition, la préparation, la maitrise de la gestion documentaire, - à la représentation interne et externe du service… Profil: Bac + 2 minimum exigé (BTS, DUT, MASTER qualité…) dans le domaine de la santé et/ou du médico-social Expérience de 2 ans souhaitée en relation avec le secteur de la santé et/ou médico-social Maîtrise des logiciels informatiques courants et de BMS souhaité Utilisation des logiciels d'exploitation des questionnaires de type SPHYNX Connaissance des outils et des méthodes d’analyse de gestion des risques (a priori et/ou a posteriori) Qualités attendues : Autonomie, sens de l’organisation, capacité rédactionnelle et de rigueur, sens de la communication et aisance relationnelle Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition – déplacements dans la Région Centre Val de Loire

localisation : Centre-Val de Loire
13/06/2019

Missions Le Pharmacien conseil responsable contribue par son action, à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients, en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge. Principales activités Sous l’autorité du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-Social et du médecin coordonnateur responsable, vos principales missions sont de : • Garantir la sécurisation du circuit du médicament en s'assurant de la bonne gestion, de l'approvisionnement et de la distribution des médicaments et des dispositifs médicaux stériles/non stériles, • Travailler sur le circuit du médicament et l’articulation avec le CAQES (ex CBUM), • Veiller à l'efficacité et à la bonne organisation du service dans le respect de la législation, • Gérer les armoires d’urgence présentes sur les sites, • Gérer les stocks tampons des dispositifs médicaux, • Assurer le conseil pharmaceutique auprès des personnels et des partenaires, • Gérer les commandes de chimiothérapies et des médicaments réservés à l’usage hospitalier auprès des hôpitaux, • Mener ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique, • Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé, • Mettre à jour régulièrement le système documentaire lié au circuit du médicament, • Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (CME, certification, CLIN, CLAN, CLUD….) avec force de proposition, • Piloter les équipes rattachées au pharmacien conseil responsable : pharmacien conseil d’Eure et Loir et du Loiret, agents des stocks conformément à l’organigramme. Profil Docteur en Pharmacie, vous disposez d’une expérience en établissement sanitaire ou pharmacie d’officine Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre connaissance de la qualité et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir. Conditions Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir sur TOURS au 15/07/2019. Temps de travail : 121 heures mensuelles (80% ETP), évolutif déplacements au sein de l’Indre et Loire et au sein de la Région Centre-Val de Loire, un véhicule sera mis à votre disposition. Catégorie H selon Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) : salaire à définir selon expérience.

localisation : Centre-Val de Loire
13/06/2019

Pour son service d’aide aux familles, l’association recrute : 1 Aide à domicile / Auxiliaire de vie sociale H/F Au sein du service d'aide aux familles, vous interviendrez au sein de familles rencontrant des difficultés passagères (mère de famille, personne accidentée), pour des activités essentielles de la vie quotidienne (toilette, préparation des repas, ménage, courses, démarches administratives), et développer des activités d'accompagnement (garde, promenade) et d'animation de loisirs (jeux de société, lecture). Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative... Types de contrat : 1 CDD à pourvoir sur le secteur Azay/Chinon, temps partiel (30H/semaine), dès que possible Niveau requis : Diplôme niveau V secteur sanitaire ou social exigé : DEAVS, CAP petite enfance, BEP carrières sanitaires et sociales, BEPA option services ou Titre Professionnel Assistante de Vie aux Familles… Expérience sur un poste similaire souhaitée. Salaire selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD), Catégorie A, B ou C selon diplôme, indemnités kilométriques. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.

localisation : Centre-Val de Loire
13/06/2019

MISSIONS Dans un premier temps (3jours/semaine), vous effectuez le portage de repas chez les usagers et dans un second temps, vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : - Livraison des plateaux repas au domicile des usagers - Entretien du logement et du linge, repassage - Préparation des repas, - Courses, accompagnement dans les déplacements, - Maintien du lien social, - Aide à la prise des repas, - Aide à l’habillage, à la toilette, - Stimulation dans l’autonomie, - Aide aux transferts QUALITES REQUISES  Qualités d’écoute et relationnelles  Capacité d’adaptation et d’organisation  Ponctualité  Rigueur et autonomie  Expérience appréciée auprès des personnes âgées PERMIS B et Véhicule indispensable. LIEU DE TRAVAIL : Bléré et communes avoisinantes (indemnités kilométriques). TYPE CONTRAT : CDI Temps plein à pourvoir dès que possible SALAIRE : Rémunération de 9,76 à 10,50 € de l'heure selon diplômes et selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Centre-Val de Loire
13/06/2019

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ ou de personnes en situation de handicap, afin de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever/coucher, aide à la toilette et aux transferts, préparation des repas, entretien de logement, accompagnement aux courses, aide aux démarches administratives... et afin de développer des activités d'accompagnement, de stimulation (écoute, soutien moral...). Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative... Une première expérience auprès de ce public serait appréciée. Salaire indicatif :selon diplôme, de 10,03 € à 10,50 € / heure selon diplômes et convention collective de la Branche Aide à Domicile, indemnités kilométriques (0.35€/km) et des temps de déplacements. Dimanches et jours fériés majorés de 45%. CDI ou CDD , plusieurs quotités de temps possible , Interventions sur Neuillé pont pierre et communes avoisinantes Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH