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localisation : Grand Est
05/12/2019

Avec 3 400 emplois et 800 bénévoles, le Réseau APA est le 1er acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Il propose une large palette de services qui répondent quotidiennement aux besoins de 30 000 bénéficiaires. Ses valeurs sont la Solidarité, l’Enthousiasme, la Performance Sociale et Economique, le Respect et la Créativité. Sous la responsabilité d’une IDEC, vous assurerez des soins infirmiers et d’hygiène pour les bénéficiaires de nos deux SSIAD situés à Mulhouse et Wittenheim. De nature préventive ou curative, les soins que vous dispensez s’inscrivent dans une prise en charge individualisée et respectueuse du patient . Vos principales missions sont les suivantes : - Soins sur prescription médicale (pansements, injections…), - Contrôle de la posologie et des piluliers, - Suivi de la qualité des soins, - Gestion des situations d’urgence, - Lien avec les familles, les aidants et les autres acteurs de santé, - Participation à la gestion administrative du service et à l’encadrement de l’équipe Organisé(e), autonome, à l'écoute, vous appréciez vous adapter à l'environnement et habitudes de vie de la personne soignée et de son entourage. Un véhicule de service est fourni afin de pouvoir effectuée les tournées ; vous travaillerez soit du matin, soit d’après –midi , ainsi qu’un week-end sur 3. Vous savez travailler en autonomie et disposez d’une première expérience significative, idéalement dans le soins à domicile.

localisation : Grand Est
05/12/2019

Avec 3 400 emplois et 800 bénévoles, le Réseau APA est le 1er acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Il propose une large palette de services qui répondent quotidiennement aux besoins de 30 000 bénéficiaires. Ses valeurs sont la Solidarité, l’Enthousiasme, la Performance Sociale et Economique, le Respect et la Créativité. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées, en situation de handicap, et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2019

L'association NOVAVIE, assistant en qualité de vie recrute pour le secteur de Cébazat et alentours Auxiliaire de vie, aide-soignant, AMP, moniteur éducateur intervenant au domicile de personnes dépendantes pour contribuer à leur maintien à domicile : - Aide aux actes de la vie quotidienne auprès de personnes en situation de handicap et âgées (aide à la toilette, habillage, aide aux transferts, aide au repas, utilisation du lève personne...). - Aide à la vie sociale (sorties, compagnie...). • Expérience souhaitée • Diplôme sanitaire et social souhaité • Déplacements à prévoir Conditions : • Salaire selon convention collective BAD, catégorie B ou C • Modulation du temps de travail, • 1 WE sur 2 avec 1 repos compensateur, • Travail du dimanche majoré à 45% et samedi majoré à 25% • Frais déplacement et temps de déplacement d'intervacation indemnisés + assurance auto-mission • CE Contact : Agence de Riom : 04 73 63 76 00 Type d'emploi : CDI 120h mensuelles L'association Novavie est un service d’aide à la personne à domicile qui a à cœur la qualité du service fourni et le respect de la personne aidée quelle que soit sa situation personnelle tout autant que le bien-être au travail de ses salariées. Elle s’adresse aussi bien : • aux particuliers ayant besoin de services de ménage et de repassage, • aux familles ayant besoin de garde d’enfants, • aux personnes âgées ou en situation de handicap pour le maintien et l’aide à l’autonomie à domicile.

localisation : Nouvelle Aquitaine
05/12/2019


MGEN
CDD


Ce que vous retrouverez chez nous : * Un esprit start'up : un centre en constante progression, véritable laboratoire commercial où vos idées trouveront leur place et des locaux ultra-modernes * Une ambiance positive : un esprit d'équipe, de la proximité et de la bienveillance au quotidien * Une carrière : des opportunités régulières, des possibilités de mobilités géographiques, une politique de formation importante et l'accompagnement d'un grand groupe

Ce que nous recherchons chez vous : * Votre aisance relationnelle qui vous permettra d'être en relation avec nos adhérents de façon multicanale (appels entrants, sortants, mails, devis en ligne, chat, réseaux sociaux?) pour concrétiser une adhésion ou prendre un rdv en agences * Votre ténacité et force de conviction qui vous permettront de traiter les demandes de résiliation. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler ! Les horaires : 36h hebdomadaires entre 9h00 et 20h00 du lundi au vendredi par rotations (09h-17h, 10h-18h, 11h-19h et 12h-20h) Salaire : De 21000 à 27000 ? bruts annuels, 11 jours de RTT en plus des congés payés, Mutuelle, Prime annuelle, Intéressement, Tickets Restaurant à 8.50 ? et un CE attractif?

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil ? Rejoignez MGEN pour un poste de Conseiller Clientèle Assurance H/F. Basé à Bordeaux, sur le quai Bacalan, nous recrutons plusieurs CDD dans le cadre d'une montée en charge d'activité.

localisation : Île-de-France
05/12/2019


MGEN Union
CDI


* Réaliser les études d'opportunité et de faisabilité des projets envisagés et analyser leur pertinence par rapport aux objectifs et priorités du groupe, * Définir les modalités d'organisation cibles et le plan d'action associé à leur mise en ?uvre, * Organiser et structurer les projets : planification, choix des moyens, budget, communication, conduite du changement, outils de suivi... * Coordonner les différents acteurs internes et externes, en animant des groupes de travail tout au long du projet, * Réaliser le reporting au comité de pilotage ou instance de suivi du projet et garantir l'adéquation des propositions aux objectifs initiaux.

Titulaire d'un Bac + 5 spécialisé en organisation ou en gestion de projet, vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 8 ans sur des projets d'organisation et de conduite du changement, idéalement dans le domaine de l'assurance de personnes ou de la mutualité. De plus, vous avez impérativement une connaissance du domaine de la relation client à distance (centres de contacts téléphoniques, web). Votre implication, votre sens relationnel, ainsi que votre rigueur et votre adaptabilité seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Pour renforcer ses équipes du siège national, la Direction Organisation et Relations Adhérents recrute : un Responsable de projets Organisation H / F Poste CDI - temps plein Paris 15ème proche gare Montparnasse Sous la responsabilité directe de la Responsable Organisation, vous conduisez plusieurs projets dans le respect des délais et moyens, en lien avec les utilisateurs des Centres d'appels MGEN.

localisation : Occitanie
04/12/2019

L'ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes, avec 2 700 associations locales implantées dans toute la France. Apporter des services à l'ensemble de la population de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi. PRINCIPALES MISSIONS : Effectue un accompagnement social et un soutien après des publics fragiles dans leur vie quotidienne : - Réalise les travaux courants d’entretien de la maison - Assiste la personne dans des démarches administratives simples - Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne - Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne - Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. LOCALISATION : - Plusieurs secteurs : Uzès et ses environs FORMATION ET EXPERIENCE : - DEAES/DEAS/CAFAD - Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée REMUNERATION : - A partir de 10.50 € brut/heure selon la catégorie C de la convention collective BAD - Indemnités kilométriques selon barème en vigueur (0.35 centimes le km) et temps de trajet - Remboursement des frais : parking, péage AVANTAGES : - Ancienneté 100% reprise pour le calcul du coefficient d’embauche pour tout emploi identique dans une entreprise/association appliquant la convention collective BAD (sur justificatif et après vérification) - Participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée - Mutuelle d’entreprise - Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions - Carte professionnelle TYPE DE CONTRAT : - CDD de remplacement – 15 jours - Postes à pourvoir rapidement - Temps partiel 130h/mois CONTACT : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Mme LANCOU Delphine n°offre interne : 201911334AVS Pôle emploi : 096RQYN

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2019

L'association SAUV : service Auxiliaires de vie, existe depuis 1982. Elle est très expérimentée dans l'aide apportée aux personnes, âgées ou en situation de handicap. Elle a des valeurs fortes de solidarité, de respect. Si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle, aider des personnes fragiles, rejoignez nous. Nous recherchons des personnes qualifiées afin d'intervenir au domicile de personnes en perte d'autonomie dans leur vie quotidienne. Vous les aidez au lever et au coucher, à la toilette, l'habillage, la cuisine, la prise des repas, les courses, le ménage, l'entretien du linge, l'administratif simple, la vie sociale. Vous êtes autonome, responsable, ponctuel, avez le sens du contact pour une relation de confiance avec la personne accompagnée. Vous êtes conseillé(e), suivi(e) individuellement par un encadrement ayant une formation d'infirmière. Vous bénéficiez de formations, d'analyse de pratique, d'un smartphone de télégestion. L'association finance 58% de la mutuelle. Vos déplacements sont limités au bassin annécien et remboursés 0,37€/km, les parcmètres sont remboursés. Un vélo électrique peut être prêté aux salariés à pied. Vous avez une première expérience et justifiez d'un diplôme. Nous vous proposons un CDI à temps plein selon votre disponibilité ; la rémunération varie selon votre diplôme et votre expérience.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2019

L'association SAUV : service Auxiliaires de vie, existe depuis 1982. Elle est très expérimentée dans l'aide apportée aux personnes, âgées ou en situation de handicap. Elle a des valeurs fortes de solidarité, de respect. Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle, aider des personnes fragiles, rejoignez nous. Vous les aiderez dans le ménage, l'entretien du linge, l'administratif simple, la vie sociale, les courses. Vous êtes autonome, responsable, ponctuel, avez le sens du contact pour une relation de confiance avec la personne accompagnée. Vous êtes conseillé(e), suivi(e) individuellement par un encadrement ayant une formation d'infirmière. Vous bénéficiez de formations, d'analyse de pratique, d'un smartphone de télégestion. L'association finance 58% de la mutuelle. Vos déplacements sont limités au bassin annécien et remboursés 0,37€/km, les parcmètres sont remboursés. Un vélo électrique est prêté aux personnes à pied. Vous avez une première expérience et justifiez d'un diplôme. Nous vous proposons un CDI à temps plein ou partiel selon votre disponibilité ; la rémunération varie selon votre diplôme et votre expérience. Vous pourrez évoluer dans votre métier, obtenir un diplôme.

localisation : Bretagne
04/12/2019

L’association Mission Locale pour l’Emploi du Pays d’Auray (56) assure une mission de service public en faveur de l’insertion sociale et professionnelle et de l’accès à l’autonomie des jeunes dès 16 ans, sortis du système scolaire.
A ce titre, elle assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement en lien avec les partenaires économiques et sociaux, privés et publics.
18 salariés composent l’équipe qui assure l’accompagnement des 1 200 jeunes par an. Le budget est d’environ 900 000 euros.

Sous l’autorité du Président de l’association, le Directeur F/H pilote la Mission Locale dans sa globalité :
• Il propose, anime et met en œuvre la politique définie et l’ensemble de ses actions et de ses activités.
• Il garantit les orientations proposées ainsi que les priorités fixées par la Présidence et les instances de gouvernance.
• Il est le garant de l’atteinte des objectifs fixés avec nos partenaires financiers, des orientations proposées et des priorités définies par la Présidence, le Bureau et les instances délibératives.
• Il possède une capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes.
• Il participe à la mise en œuvre opérationnelle des projets.
De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance des politiques de l’emploi, de formation des jeunes et des dispositifs d’insertion. Des compétences dans les domaines des ressources humaines, du pilotage de projets et de la recherche et du suivi de financements.
Vous maîtrisez le sens et le fonctionnement associatif (gouvernance, modalités de financements…).
Vous avez un esprit d’analyse et des capacités orales et rédactionnelles.
Vous possédez des capacités de direction et d’animation des équipes dédiées à l’accompagnement du public et la capacité à animer et fédérer une équipe autour de projets.
Maîtrise des outils informatiques.



localisation : Île-de-France
04/12/2019


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


L'infirmier (H/F) organise et réalise les soins en complémentarité avec les autres professionnels de l'équipe soignante. Il/Elle participe à l'élaboration de la prise en charge du patient et assure son suivi. Il/Elle contribue au recueil des données cliniques et épidémiologiques. Il/Elle participe à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation de la santé. Les soins sont réalisés dans le respect de la personne, du devoir de réserve, du secret professionnel et des règles éthiques. Le poste est à pourvoir sur l'EHPAD.

Être titulaire du Diplôme d'État Infirmier Capacités et aptitudes relationnelles requises * Capacité d'analyse et de synthèse * Capacité d'écoute et d'organisation * Capacité à mobiliser ses connaissances * Capacité à travailler en équipe, à collaborer, tout en étant capable d'autonomie * Capacité d'adaptation

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'institut MGEN de la Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC) situé à 35km de Paris,dans les Yvelines. Il développe des activités de santé mentale (185 lits, 45 places, CMP), de médecine (21 lits), de soins palliatifs (10 lits) et de soins de suite et réadaptation (49 lits de SSR polyvalent + 28 lits de SSR addictologie). Un EHPAD de 116 lits complète son offre. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, l'Institut de La Verrière est pleinement intégré dans son territoire. Il est membre associé du Groupement Hospitalier de Territoire et participe au RPSM Yvelines Sud. La reconstruction complète de l'établissement est en cours. A partir de 2020, l'établissement disposera de 485 lits et 45 places et d'un plateau de rééducation complet avec balnéothérapie. L'établissement est accessible par la RN10. Il est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris (45mn) par la gare Montparnasse ou La Défense. Dans le cadre de l'ouverture de son nouvel établissement, l'Institut MGEN de la Verrière recherche pour les unités de psychiatries Adultes et Adolescents /Jeunes Adultes des IDE (H/F) en CDI à temps plein. * Unité de secteur * Unité de post-urgence * Unité de jeunes adultes Vous serez intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans des locaux modernes et adaptés aux populations accueillies. Vous participerez à la mise en ?uvre du nouveau projet de soin intégrant des médiations et outils innovants et à la démarche qualité mise en place dans l'établissement.




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