Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



842 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Hauts-de-France
17/04/2019

Vous avez idéalement une première expérience professionnelle auprès des enfants et êtes disponible tôt le matin, le soir et les week-ends et résidez sur les secteur de Maubeuge, Le Quesnoy, Aulnoye-Aymeries. Vous serez amené(e) à : - Accueillir l'enfant - Procéder aux soins de l'enfant (toilette, habillage, repas...) dans le respect des rythmes individuel de l'enfant - Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (préparation et prise de repas, apprentissage de la propreté...) - Contribuer au développement psychomoteur de l'enfant par des activités de l'éveil - Proposer et stimuler l'enfant lors des activités - Accompagner l'enfant lors d'activités extérieures, d'activités extra scolaire et d'activités sportives. - Superviser les devoirs - Assurer les travaux d'entretien liés à l'environnement de l'enfant - Informer quotidiennement le contenu de la journée aux parents - Assurer la sécurité de l'enfant à l'intérieur et à l'extérieur du domicile.

localisation : Hauts-de-France
17/04/2019

Vous habitez la commune de Fourmies ou ses environs... Vous êtes mobile et disponible un week-end sur deux. En tant qu'aide-soignant (e) vos taches seront les suivantes: - Vous Contribuez à la prise en charge globale des personnes dans le cadre du service de soin, en collaboration avec les intervenants du domicile - Soins d'hygiène, et de confort à la personne - Aide et soutien psychologique aux patients et à l'entourage - Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne - Accueil, information, accompagnement et éducation des personnes et de leur entourage. - Participe à l'identification des besoins de la personne, suit son évolution - Entretien du matériel de soins. COMPÉTENCES TECHNIQUES/ SAVOIR FAIRE - Sait identifier les besoins fondamentaux, apprécier l'état de santé d'une personne, adapter sa réponse et évaluer la satisfaction du patient. - Sait maintenir ou restaurer l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne - Sait rechercher, traiter et transmettre les informations Diplôme d'Etat d'Aide-soignant obligatoire; Permis B et véhicule personnel exigé.

localisation : Hauts-de-France
17/04/2019

Création d'un poste de coordinateur à domicile au sein du service Nounou Dom'. Vous êtes mobile et vous habitez le territoire Sambre Avesnois. Le coordinateur à domicile travaille auprès d'un public et sous la responsabilité du responsable de service. Vous serez amené(e) à : - Évaluer à domicile les conditions de vie des bénéficiaires sur le plan sanitaire, familial et économique. - Informe la personne sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits et à la santé. - Élabore un plan d'accompagnement, et ce, dans le respect des choix de la personne, en coordonnant les différentes démarches en tenant compte de ses ressources et de son environnement. - Recherche immobilise les moyens, coordonne et articule le travail d'accompagnement en lien avec les différents acteurs. - Actualise ses connaissances sur les évolutions des politiques sociales.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
17/04/2019

Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile qui couvre l’Eure et Loire, l’Indre et Loire et le Loiret (excepté la zone de Montargis), l’association recrute un(e) : SECRETAIRE ADMINISTRATIVE ET MEDICALE (H/F) Unité admission et développement Missions Au sein de l’HAD, vous venez en appui des infirmièr(e)s d’amission/ développement, sous la responsabilité fonctionnelle du cadre des admissions et développement et sous l’autorité hiérarchique de la Coordinatrice générale des soins. - vous gérez l’accueil téléphonique du service admission - vous préparez les dossiers patients et en assurez le suivi administratif - vous assurez la saisie informatique des dossiers patients (logiciel Sano) - vous rédigez les comptes rendus de réunion - vous intervenez en renfort et soutien des secrétaires administratives et médicales des antennes. Conditions Vous justifiez d’une qualification au niveau IV minimum Formation de Secrétaire médicale et expérience dans le secteur exigé. Poste à pourvoir sur TOURS(37) déplacements ponctuels. (véhicule de service) Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (17,5h/semaine) à pourvoir immédiatement. Catégorie D selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) Rémunération : 863,5 € brut mensuel

localisation : Centre-Val de Loire
17/04/2019

L'association FACILAVIE propose plusieurs postes en CDD de remplacement sur le département du Cher. Les missions : - Réaliser les travaux d'entretien de la maison (entretien du logement, du linge) - aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (courses, préparation et/ou aide à la prise des repas, aide au lever - coucher, aide aux transferts, compagnie, vie sociale) Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu en lien avec la Convention collective du 21 mai 2010 Travail du week-end à prévoir Dépôt des candidatures : facilavie@orange.fr ou par courrier à FACILAVIE, 7 rue de l'Ile d'Or - 18020 BOURGES CEDEX. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter le 02 48 23 06 70

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
17/04/2019


MGEN
CDI


Rattachés(es) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Des déplacements de une a trois semaines avec mise à disposition d'un appartement hôtel seront à prévoir mensuellement. Permis B requis Poste à pourvoir immédiatement

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant en CDI. Basés à Limoges (87), vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Limousin Poitou Charentes, et principalement dans la Haute-Vienne.

localisation : Île-de-France
17/04/2019


MGEN
CDI


Vos missions : * Analyser et proposer au responsable de centre de services des plans d'actions pour contribuer à la définition des choix d'organisation du centre; * Assurer une mission de conseil et d'aide à la prise de décision auprès du responsable de centre * Promouvoir la démarche de contrôle interne et de qualité au sein du centre de services * Organiser et assurer la préparation des audits internes ou externes, en relation avec les services du siège * Proposer au responsable de centre un suivi consolidé du budget et des indicateurs de gestion * Analyser ce reporting et proposer des plans d'actions correspondants * Manager un ou plusieurs responsables d'équipe * Développer les compétences managériales du responsable d'équipe sous sa responsabilité

De formation bac + 4 /5, vous avez une expérience en gestion de projet et pilotage d'activité. Vous avez managé des manager de proximité, idéalement dans des services de relation client et avez une bonne maîtrise de l'outil Excel. Votre curiosité, votre ouverture d'esprit, alliées à votre force de proposition et votre capacité d'analyse seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Sous la responsabilité directe du Responsable du centre, vous garantissez l'atteinte des objectifs en matière de contrôle interne et qualité (risques qualité et financiers) en coordonnant ces activités pour le centre.

localisation : Pays de la Loire
17/04/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de L'Eure-et-Loir, située à Luce, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD pour une durée de 4 mois.

17/04/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers).

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès Juin 2019.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de Martinique, située à Le Lamentin, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD pour une durée de 4 mois.

localisation : Île-de-France
17/04/2019


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence du Val-de-Marne, située Créteil (94), le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH