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localisation : Grand Est
25/09/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur d'agence, votre rôle est de manager une équipe de 5 collaborateurs dans un environnement commercial et garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe : * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges commerciaux et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences : * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité : * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs * Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue * Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative * Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante * Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 30 et 42K? salaire annuel brut selon profil Statut : Cadre forfait jours Avantages : chèques déjeuner, prestations du CE, couverture santé et prévoyance, Intéressement Le poste est à pourvoir début Décembre 2020

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Responsable d'Équipe Réseau H/F en CDI affecté à l'espace mutuel de Chalons en Champagne rattaché à la section MGEN de la Marne (51), au sein d'une équipe de 6 collaborateurs. Ce poste est basé à Châlons en Champagne (à 50 KM de la section située à Reims). Situé dans l'hyper centre de la ville et à proximité de la gare ( 15 mn à pied). Nombreuses liaisons ferroviaires .

localisation : Île-de-France
24/09/2020

L'entreprise L’ETSUP, dont le siège social est à Paris, forme plus de 1 915 étudiants en 2019, des formations initiales supérieures et continues, près de 46 salariés permanents, 457 formateurs occasionnels, un centre de ressources documentaires et numériques, deux lieux de formation (Paris et Arcueil), des partenariats multiples, avec l’Université, le CNAM et de nombreuses institutions. Elle est engagée dans une démarche qualité depuis 10 ans dans la continuité du projet associatif de l’association des surintendantes d’usines et de services sociaux, autour des valeurs de solidarité et d’humanisme qui ont prévalu au moment de sa création. Son projet pédagogique met en œuvre une approche pluridisciplinaire, intégrant les dernières avancées de la recherche. Il privilégie un accompagnement individualisé des étudiants, tout en prenant en compte l’évolution des besoins des professionnels et des personnes accompagnées. La mission Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de formation, vous travaillez en étroite relation avec les autres membres de l’équipe (une dizaine de personnes), et en lien avec les services supports de l’Ecole. Dans le cadre du projet institutionnel et organisationnel de l’ETSUP, vos missions seront les suivantes : - Assurer l’accueil physique et téléphonique des stagiaires, des intervenants et des partenaires des projets - Être l’interface des responsables de projets et de la Directrice du Pôle aussi bien en interne qu’en externe pour de multiples interlocuteurs - Participer à la sélection, à la programmation, à la réalisation des plannings, à la réservation des espaces adaptés et suivre la mise en œuvre au quotidien des différents projets et programmes - Planifier avec les responsables de projets la mise en œuvre des différents projets à partir d’un calendrier fixé, et dans le respect des cadres réglementaires - Participer et veiller à la mise en œuvre la démarche qualité de l’établissement et du pôle (Qualiopi) - Assurer la gestion administrative et comptable des dossiers des étudiants. Réaliser et transmettre les devis, les conventions de formation avec les organismes payeurs et les employeurs à partir des indications du responsable du pôle - Sur notre logiciel de relation client (CRM), créer des bases de données (à partir de notre logiciel Pamplemousse/Waiabe et notre site web) et les gérer - Être en capacité d’exploiter ces données à des fins de commerciales et de communication Les + de l'offre : - Rémunération aux alentours de 2 300€ bruts, sur 13 mois - Tickets Restaurant de 8.80€ - 10 à 11 semaines de congés par an - Possibilité d'embauche en CDI à l'issue du CDD Le profil recherché - Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac à Bac +2 - assistanat de formation / secrétariat ou similaire - Vous bénéficiez idéalement d'une expérience du développement de l’offre de formation au sein d’un institut de formation. Une connaissance du secteur social ou médico-social est un plus - Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et idéalement les logiciels en utilisation à l’ETSUP (WAHIBE) ainsi que d’un CRM - Vous justifiez de bonnes qualités de rédaction et relationnelles - Vous êtes très organisé(e) Pour postuler : https://ajstage.com/offre/Assistant-de-Projet-de-Formation-CDD-chez-L-Ecole-Superieure-de-Travail-Social

localisation : Île-de-France
24/09/2020

Auticonsult est une ESN dont les consultants sont des personnes autistes (Asperger), qui propose des services IT de haut niveau principalement centrés sur le développement, la data et la cybersécurité. Notre modèle très innovant et atypique qui libère leur potentiel et offre un coaching ciblé, suscite beaucoup d’intérêt de la part de nos clients et nous permet de croitre rapidement. En nous rejoignant en tant que Sales Manager vous serez entouré(e) d’une équipe de spécialistes du coaching de personnes autistes et de professionnels du conseil IT, et jouirez d’une grande autonomie d’actions dans la réalisation de votre mission de développement commercial. Si vous avez une expérience réussie de commercial(e) dans une ESN (une dizaine d’années…), et que vous souhaitez désormais pratiquer votre passion de la vente de services IT en ayant un impact social concret et puissant, prenez contact avec nous maintenant ! Merci d’avoir la gentillesse de nous envoyer (recrutementbackoffice@auticonsult.fr) votre CV accompagné d’une note nous permettant de comprendre : - Ce qui vous intéresse chez nous - Ce que vous espérez y trouver - Ce que vous pensez pourvoir apporter

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/09/2020

L’entreprise: Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 250 permanents fait travailler chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion. Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les salarié.e.s en parcours d’insertion travaillent sur des grands chantiers franciliens. Pour accompagner sa croissance (bientôt une centaine de salarié.e.s en parcours d’insertion), LIVA créé un poste de Chargé.e d’Accompagnement Social et Professionnel supplémentaire. Missions Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront : Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe. Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet de chaque salarié.e en parcours. Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie. Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. Profil et compétences FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent) EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel, notamment en Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou en Entreprise Adaptée. Expérience dans l’accompagnement de publics en situation de handicap, et connaissance des différents dispositifs du secteur du Handicap. COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Une appétence pour le développement de relations entreprises est souhaitée. La connaissance des Hauts de Seine serait un plus. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet d’Acces et du groupe Ares. Compétences relationnelles et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et prise d’initiatives. Confidentialité. RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Lieu de travail : Nanterre (92) Type de contrat CDI Pour nous rejoindre : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-wflou8d0et@candidature.beetween.com Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/09/2020

* Mission sociale de Koya Permettre à chacun de réaliser une transition écologique complète, durable, et cohérente. * Quelques mots sur le projet Koya est une start-up en cours de développement qui propose une solution d’accompagnement à la transition écologique pour les particuliers. Le lancement officiel de l’entreprise est prévu pour novembre 2020. Accompagnement : Live For Good * Contact Envoyer CV et lettre de motivation à mathilde@koya-app.fr * Missions Dans le cadre de ce stage, tu intégreras les pôles “communication” et “numérique” de Koya. - Création de visuels et illustrations (print et web) en accord avec notre charte graphique - Harmonisation de l’identité visuelle des supports - Graphisme - Retouches d’images - Participation à l’organisation et à la préparation des shootings photo * Profil recherché Stage de 2 mois, formation en design graphique ou en arts graphiques. Nous recherchons un profil qui partage nos valeurs et nos convictions écologiques et ayant la volonté de s'investir dans une start-up sociale innovante. * Compétences - Créativité, force de proposition - Curiosité, culture digitale - Polyvalence, organisation, capacité d’adaptation - Sens du travail en équipe et autonomie - Excellente maîtrise des logiciels Adobe Illustrator et Photoshop * Modalités pratiques - Début du stage dès que possible - Convention obligatoire - Minimum conventionnel - Stage situé à Paris (ou télétravail en fonction de la situation sanitaire) Pour postuler : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6714545517218557952

localisation : Île-de-France
24/09/2020

Pour candidater, merci d'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation à fvallet@armeedusalut.fr Le principe d’inclure dans chaque action et dans chaque projet la notion de l’accès à l’emploi est une priorité au sein de la Fondation mais également un défi. En effet, les dispositifs d’insertion par l’emploi sont aujourd’hui minoritaires au sein de la Fondation de l’Armée du Salut. La question de l’existence de l’ESS/IAE comme véritable dynamique au sein de la Fondation et la question de la représentation de la Fondation en externe sont 2 conditions indispensables aux objectifs fixés ici : consolider, promouvoir et développer les dispositifs d’inclusion dans et vers l’emploi des personnes les plus exclues. Ainsi, et par délégation du Directeur du programme inclusion, dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation de l’Armée du Salut déclinées dans le projet de la Fondation, le chargé de projet ESS/IAE assure les 3 fonctions suivantes : Appuyer le directeur du programme inclusion à la promotion de l’inclusion dans et vers l’emploi en définissant et en portant une stratégie de développement du secteur de l’ESS/IAE au sein de la Fondation. - Sur le plan nationale et européen, être en veille informative quant aux enjeux du secteur de l’inclusion dans et vers l’emploi, intégrer des groupes de réflexion et représenter la Fondation dans les réseaux concernés ; - A l’échelle de la Fondation : o Participer à la réflexion de l’évolution juridique et fiscale de la Fondation liée au développement de l’ESS dans son sein. o Tenir à jour un état des lieux des initiatives étant inscrites et souhaitant s’inscrire dans un processus d’accès à l’emploi des personnes accompagnées par la Fondation ; o Emettre un avis argumenté sur les priorités à donner aux projets et idées répertoriées. Animer le collectif des dispositifs d’insertion dans et vers l’emploi du programme inclusion sur le plan technique et qualitatif afin de créer une dynamique d’adhésion et de visibilité de l’ESS/IAE. - Co-organiser la commission IAE de la Fondation rassemblant les établissements inscrits dans ce secteur et ceux désireux de développer l’IAE. - En étroite collaboration avec la direction du programme inclusion, s’assurer du suivi des mesures décidées et des idées retenues collectivement lors de la Commission IAE - Intervenir au sein des réunions de secteurs et de service. En étroite collaboration avec le directeur de programme, les directeurs.trices adjoints.es de programme des secteurs géographiques, ainsi que les directeurs d’établissements, appuie, manage et garantit la mise en œuvre de nouveaux projets permettant de développer au sein du programme inclusion l’insertion dans et vers l’emploi des personnes les plus exclues. - Accompagner tout porteur d’idée ou de projet en leur apportant les outils nécessaires aux travaux préalables à sa réalisation. Veiller à inscrire ces initiatives dans la stratégie de la Fondation : outil d’évaluation de l’idée, étude de faisabilité, mémoire technique, fiche présentation, rencontre du CA de la Fondation, rencontre des collectivités locales et des partenaires…

localisation : Île-de-France
24/09/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de l'Unité Epargne, rattaché.e au Département de la Vie de la Relation de la Direction des Services Bancaires, vous assurez la gestion administrative et financière d'opérations liées à l'épargne (réglementée et libre). Vos principales missions regroupent notamment : - La création de fiches clients dans le système d'information - La gestion et l'analyse de la complétude des dossiers - Le contrôle et le suivi réglementaire des comptes d'épargne, notamment ceux des comptes à terme - La prise en charges des appels clients et une assistance commerciale - La rédaction de procédures

De formation Bac + 3/5 (Gestion, Droit, Banque ?), vous disposez d'une expérience bancaire significative de 3 ans minimum. Une première expérience dans le domaine de l'Epargne serait particulièrement appréciée. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques Word, Excel, Outlook. Rigoureux.se et organisé.e, vous savez faire preuve de réactivité. Votre esprit d'équipe et votre ouverture vous conduisent naturellement à intervenir en soutien de vos collègues en fonction des priorités et du volume d'activités. Votre dynamisme, votre autonomie et vos qualités relationnelles seront également les garants de votre réussite au sein de notre Groupe.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
24/09/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nanterre PESARO, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ; ? Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit?) ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Hauts-de-France
24/09/2020

Sous la responsabilité du Responsable de Secteur ayant en charge le dispositif Garantie Jeunes, votre mission d’activer les leviers nécessaires pour des personnes âgées de 16 à 25 ans dans l’objectif d’accéder à l’emploi. Vous aurez également en charge d’identifier les freins au retour à l’emploi, de les accompagner dans la définition de leur projet professionnel et de mettre en œuvre les solutions adéquates.

Votre connaissance du public jeune vous permet d’établir un diagnostic individuel et d’élaborer des parcours d'insertion. Vous savez accompagner à la levée des problématiques sociales dans une dynamique de retour à l’emploi. Votre sens de la pédagogie vous permet de mobiliser les jeunes pour garantir leur participation dans le dispositif.



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
24/09/2020

Petite structure de 8.5 ETP, située dans le Golfe de Saint Tropez.
Territoire comptant 57 000 habitants.
Public de la ML : 1300 jeunes accueillis, 1200 accompagnés, 400 nouveaux accueils.





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