Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



834 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/01/2019

L'association ADMR de ECULLY propose ses services sur la commune de ECULLY

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,88 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....





localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/01/2019

MISSIONS Vous aurez en charge l'entretien du cadre de vie tel que nous l'aurons défini avec le client et vous apporterez votre concours aux personnes ne pouvant accomplir seules les actes ordinaires de la vie. Vous serez amené(e) à évoluer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ou de familles pour un accompagnement à la sortie d’école, de crèche, une aide aux devoirs, un accompagnement aux activités périscolaires, la préparation des repas, l’éveil de l’enfant… Vous maitrisez l’entretien du linge (connaissance des textiles et des produits adaptés...), l’hygiène (connaissance et utilisation des produits et matériels), les techniques de manipulation / mobilisation / ergonomie (port de charge...) l’hygiène alimentaire et la diététique (facultatif). Vous êtes autonome, organisé (e), ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail. Vous aimez travailler seul(e) et savez vous adapter à différents employeurs. Vous effectuerez diverses interventions dans la journée, chez différents clients. Nombreux déplacements à effectuer. PROFIL • Diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social • Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique ou d’Aide Soignante • Expérience appréciée. Débutant accepté. Permis B exigé avec véhicule

localisation : Normandie
21/01/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son espace mutuel situé au HAVRE, en Seine Maritime, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDD (H/F) de 4 mois dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Île-de-France
21/01/2019


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 15 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence des Hauts de Seine située Boulogne Billancourt, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Île-de-France
21/01/2019


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe à taille humaine, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Profil : Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence située à Boulogne Billancourt, en Hauts de Seine, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Hauts-de-France
21/01/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe à taille humaine et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise.

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est susceptible d'être à pourvoir prochainement.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence de l'Oise, située à Beauvais (60), le groupe MGEN recrute un Responsable d'Équipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Île-de-France
19/01/2019

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. L’employé à domicile/ assistant de vie, participe au maintien à domicile de personnes fragilisées (malades, handicapées, âgées) en mettant en place une relation professionnelle, en organisant son intervention en prenant en compte les mesures de prévention et de sécurité, dans le respect des règles professionnelles de base. Il assure différentes missions : Réaliser et aider à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères : Activités de la vie quotidienne : entretien du logement, du linge, gestion des courses Assistance dans les démarches administratives Accompagnements de la personne pour les sorties Assister et soulager les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante : Préparation, équilibre et prise des repas, aide à la toilette simple, aide à la mobilité Poste à pourvoir immédiatement. Horaires selon planning du lundi au dimanche (1weekend sur 2 ou sur 3 travaillé avec un jour de repos fixe dans la semaine). Le candidat doit posséder le permis B ainsi et un véhicule personnel. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Salaire : 1 504,05€ /mois

localisation : Île-de-France
19/01/2019

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composée en SPASAD (Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile), les Service d'Aide A Domicile (SAAD) et le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie pour une prise en charge du bénéficiaire de qualité. L'effectif total de la structure est de 130 salariés. L’Auxiliaire de Vie Sociale / Aide Médico Psychologique participe au maintien à domicile de personnes fragilisées (malades, handicapées, âgées) en apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des actes, tâches et activités de la vie quotidienne. Il/elle contribue à la préservation ou à la restauration de leur autonomie et favorise le maintien du lien social. Il assure les fonctions suivantes: - Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation,…) - Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aides aux repas, travaux ménagers,…) - Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans des activités de loisirs, …) - Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence Poste à pourvoir immédiatement. Contrat CDI. Le candidat doit disposer obligatoirement d'une de ces formations : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale ou Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique. Horaires selon planning du lundi au dimanche (1weekend sur 2 ou sur 3 travaillé avec un jour de repos fixe dans la semaine). Le candidat doit posséder le permis B ainsi et un véhicule personnel. Salaire : 1 642,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/01/2019

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 130 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Nous sommes à la recherche de 5 Aides - soignant(e)s Au sein d'un service de soins à domicile, vous êtes amené(e) à : - Contribuer à la prise en charge d'une personne, - Participer à des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. Permis B + véhicule exigés Poste à pourvoir immédiatement. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Salaire : 1 642,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/01/2019

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Au sein d'un service de soins à domicile et du service d'aide à domicile, vous êtes amené(e) à : - Accompagner et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…) - Accompagner et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aides aux repas, travaux ménagers, … - Accompagner et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans des activités de loisirs, …) - Participer à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence Poste en CDI temps plein à pourvoir Permis B + véhicule exigés Poste à pourvoir immédiatement Salaire : 1 642,80€ /mois




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH