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localisation : Pays de la Loire
12/05/2021

Membre de l’équipe de direction, par délégation du Directeur de pôle Enfance et Adolescence (550 jeunes / 280 salariés), vous exercez vos responsabilités et votre mission dans le respect du DUD, des décisions et des orientations des instances statutaires associatives, de la Direction générale et du Directeur de pôle déclinés dans le projet associatif, le référentiel qualité, le référentiel managérial et les orientations stratégiques. Responsable d’un dispositif (1 IME de 130 places (dont 12 jeunes scolarisés en CFA, 10 accompagnés dans le cadre d’une unité « Autisme » et 24 en internat), 1 Centre d’accueil Familial spécialisé de 18 places et 1 Service « Passerelle » Protection de l’Enfance et Handicap de 9 places), vous encadrez une équipe de 100 salariés dont 4 Chefs de service. À ce titre, vous : • Mettez en place des stratégies d’organisation en cohérence avec le projet de pôle, • Favorisez l’innovation notamment au regard de la dynamique inclusive et la recherche de solutions adaptées dans un environnement contraint aux ressources limitées, • Développez un management propice à la responsabilisation et participation des acteurs qui s’appuie sur la légalité, la délégation, le rendu compte, l’évaluation dans une perspective de qualité de vie au travail, • Vous assurez de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées ainsi qu’à leur famille, • Poursuivez une dynamique de cohérence des services en vue de garantir la citoyenneté, les droits et les devoirs des personnes en situation de handicap, de développer et/ou de maintenir l’autonomie avec une visée inclusive dans le droit commun, • Assurez la sécurité en veillant au bien être, à l’épanouissement et à la santé des personnes accompagnées, • Animez l’équipe de cadres hiérarchiques placée sous votre responsabilité directe.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
12/05/2021

Après une année compliquée, nos équipes ont bien méritées leurs congés d’été ! Afin de leur permettre de se reposer tout en assurant la bonne prise en charge de nos bénéficiaires, nous sommes à la recherche de 6 Auxiliaires / Assistantes de Vie en CDD pour le secteur Lille centre et sa périphérie ; le secteur d’intervention étant défini en fonction du lieu d’habitation. VOTRE MISSION Au sein de votre secteur, vous accompagnez et soutenez à domicile des personnes âgées dépendantes dans leurs actes de vie quotidiens : - Aide à la toilette - Aide aux courses - Aide à la préparation et à la prise du repas - Aide à la prise de médicaments Vous stimulez, faites avec ou, effectuez directement les tâches ménagères courantes telles que l’aération des lieux, le nettoyage des surfaces, du linge et le rangement en général. Pour postuler : https://louvea-lille.fr/recrutement

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
12/05/2021

Présents dans l’agglomération lilloise depuis 2006, Louvéa Lille filiale du Groupe Vitamine T, met à disposition du personnel qualifié et expérimenté au service du maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap : aide à la personne, ménage, livraison et portage de repas. Grâce à la qualité de service au cœur de nos interventions, de plus en plus d’usagers nous font confiance et désirent faire appel à nos équipes. Pour répondre à leurs attentes, nous sommes à la recherche d'Auxiliaires/Assistant.e.s de Vie en CDI pour le secteur de La Madeleine, Lambersart, Lomme et plus largement Lille périphérie ; le secteur d’intervention étant défini en fonction du lieu d’habitation. VOTRE MISSION Au sein de votre secteur, vous accompagnez et soutenez à domicile des personnes âgées dépendantes dans leurs actes de vie quotidiens : - Aide à la toilette - Aide aux courses - Aide à la préparation et à la prise du repas - Aide à la prise de médicaments Vous stimulez, faites avec ou, effectuez directement les tâches ménagères courantes telles que l’aération des lieux, le nettoyage des surfaces, du linge et le rangement en général. Pour postuler : https://louvea-lille.fr/recrutement

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Rattaché·e au Directeur, le∙la RAF garantit les processus financiers et RH de l’E2C-Paris, pilote la gestion et la mise en conformité des dossiers de subvention. Il∙elle appuie l’équipe de direction dans ses prises de décisions stratégiques et le développement de partenariats et assure les responsabilités principales suivantes : La gestion budgétaire, financière et comptable : • Elaborer le budget prévisionnel et assurer son suivi • Garantir l’exercice comptable, en lien avec l’équipe de direction • Concevoir les plans de trésorerie et suivre la trésorerie « au quotidien » La gestion et la mise en œuvre des subventions : • Elaborer les dossiers de subvention et suivre les instructions des dossiers • Assurer les montages financiers liés aux subventions • Garantir la bonne mise en œuvre des conventions engagées La gestion administrative, RH et réglementaire de la plateforme : • Garantir la pertinence des flux administratifs • Assurer la gestion administrative des RH de l’école • Proposer des démarches relatives à la gestion des risques et aux sujets d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail • Assurer l’animation et l’encadrement de l’équipe administrative L’appui stratégique et partenarial à l’équipe de direction : • Appuyer l’équipe de direction dans l’élaboration de la stratégie et le développement du projet • Suivre, en lien avec l’équipe de direction, la qualité des réalisations et le niveau d’atteinte des objectifs • Contribuer activement à l’évolution de la politique partenariale • Proposer des projets innovants et organiser, avec l’équipe de direction, leur mise en œuvre POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/4yqqnjmdjptx3o7n8r Nous envoyer un mail : recrutement-11977846@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Chargé de mission H/F organisation du face pour France Générosités. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-437.html MISSION Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF), vous assurez un support organisationnel pro-actif à l’ensemble de l’activité, au service de 33 organisations. Vous assurez un rôle central entre l’équipe de la Coordination, les associations et prestataires du secteur. RESPONSABILITES PRINCIPALES Vous assurez les principales responsabilités suivantes : 1. Gestion quotidienne du planning national des missions en F2F En binôme avec un Chargé de mission senior, en lien avec les associations et les prestataires du secteur et dans le respect des règles validées par le collectif et des procédures internes : - Intégration des missions - Annonce et résolution des télescopages et voisinages - Réponses aux demandes de visibilité sur les villes - Envoi d’extractions aux associations et/ou prestataires sur les missions planifiées - Reporting hebdomadaire sur l’activité sectorielle (tendances, événements notables, difficultés…) 2.Gestion opérationnelle des relations mairies En binôme avec un Chargé de mission senior, en lien avec les associations et les prestataires du secteur et dans le respect des règles validées par le collectif et des procédures internes : - Envoi des déclarations de présence aux municipalités, relances, obtentions des retours positifs, transmission aux associations - Négociation en cas de refus ou restriction - Transmission régulière des informations utiles aux membres (difficultés, restrictions et refus mairies) et capitalisation de l’information au sein de la CNFF - Mise à jour des documents mairies (contacts, historique des démarches réalisées auprès des villes) et recherche régulière d’informations. - Rédaction et diffusion du Flash-info mairies aux associations et prestataires (trimestriel) 3. Contribution à la vie du service - Participation au développement stratégique du face à face : organisation de réunions de groupes de travail - Contribution à l’animation du réseau et gestion des prospects - Contribution à la définition d’un plan de communication et à la création de nouveaux outils (plaquette, réseaux sociaux, site internet…)

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable de la Communication Senior H/F pour l'European Climate Foundation. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-436.html MISSIONS Le/la Responsable de la communication stratégique senior H/F aura pour mission d’initier, développer et mettre en œuvre des stratégies de communication d’influence via les médias et réseaux sociaux, avec le soutien d’un “junior associate” à recruter d’ici la fin 2021. Il/elle visera à mobiliser le plus grand nombre d’acteurs possible et d’influencer l’opinion publique et le débat politique en faveur d’une transition juste, à une étape charnière du débat en France et en Europe. ACTIVITES PRINCIPALES En lien avec ses homologues du réseau international, il/elle aura pour principales responsabilités de : - Initier, concevoir et développer des stratégies de communication d’influence : visant à stimuler l'action climatique en France, et contribuer à des stratégies européennes et internationales. - Assurer la mise en œuvre des actions de communication et d’influence : concevoir, rédiger, présenter et amplifier les interventions, ainsi qu’évaluer leur impact, en lien avec la stratégie et les priorités du réseau. Il/elle s'assure de la qualité des supports de communication (communiqués de presse, articles d'opinion, contenus des médias sociaux, etc.). Il/elle conseille et renforce les capacités des partenaires sur le terrain. - Assurer les relations avec les médias : développer et entretenir des relations de confiance avec les journalistes et rédacteurs en chef des médias généralistes nationaux, régionaux ou digitaux ainsi que la presse spécialisée en France. - Veiller et prospecter : suivre de près les débats politiques et médiatiques en France afin d'identifier les opportunités d'engagement, de renseigner/alerter les collègues et partenaires, et d’éclairer les stratégies d’influence du réseau et de ses partenaires.

localisation : Pays de la Loire
12/05/2021

Rattaché.e au Directeur de l’établissement, vous avez en charge l'animation et la mobilisation des différentes ressources (humaines, budgétaires de fonctionnement, administratives), le pilotage, la planification, le suivi des projets, ainsi que la gestion du personnel de votre service. Vous êtes également garant de la législation en vigueur, des biens et des personnes accueillies.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/05/2021

Le(la) Responsable de pôle (H/F) sera obligatoirement titulaire d'un diplôme universitaire de niveau 7 (ingénierie de formation, travail social...) avec une expérience conséquente dans le pilotage de dispositifs de formation et d'insertion, ainsi qu'une expérience significative dans un Centre de formation d'apprentis. Sous l'autorité du directeur de l'ADES, il (elle) aura en charge la gestion et le suivi du Pôle Insertion/PREPA/Remise à niveau, ainsi que l'appui au développement du cFA. La résidence administrative du poste est située à Tonneins, avec des temps spécifiques sur le site de Marmande. Pour postuler : https://www.adesformations.fr/post/offre-d-emploi-ades-responsable-de-p%C3%B4le-cdi-temps-plein

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Situé dans le Domaine du Parc de Saint-Cloud, le Café solidaire, fréquenté par une clientèle fidèle, évolue en café-restaurant. Vous encadrerez une équipe de 6 à 8 salariés en insertion et une dizaine de bénévoles, pour gérer le café restaurant solidaire. Missions : Sous l’autorité de la cheffe de secteur Agriculture urbaine et économie circulaire vous assurez les missions suivantes : 1. Gérer et développer l’activité Café-Restaurant Solidaire du chantier « le Jardin du Piqueur » • Développer, coordonner et gérer l’activité du Café-restaurant solidaire (cuisine, service, commandes fournisseurs, gestion des stocks etc...) • Manager l’équipe en associant les bénévoles et programmer l’activité • Mettre en place les règles de sécurité et d’hygiène • Développer les ventes et le chiffre d’affaire à travers le développement de partenariats locaux • Réaliser et s’assurer du bon suivi administratif et de la comptabilité des ventes, en lien avec le service financier et comptable d’Espaces. • Gérer, veiller au bon fonctionnement et entretenir les locaux: horaires, organisation des espaces, stockage, sécurisation du matériel, hygiène, sécurité, affichages administratifs. 2. Encadrer et former les salariés en parcours • Encadrer et former une équipe composée de 6 à 8 salariés en insertion, participer à leur recrutement. • Concevoir et formaliser la formation en situation de production : créer des guides d’apprentissage et des fiches techniques afférentes aux activités du chantier en lien avec le coordinateur formation. • Participer aux réunions d’Equipe de Suivi Professionnel (RESP) et se coordonner avec les intervenants sociaux extérieurs. 3. Autres missions • Travailler en étroite collaboration avec les services du siège • Participer aux réunions avec les partenaires et mettre en place les décisions relevant de ses compétences et responsabilités ; • Contribuer à la communication interne et externe • Participer à l’élaboration d’événements visant la valorisation de la mission du chantier : visites, stands, animations, journées spéciales, réunions locales, etc. ; Pour postuler : www.association-espaces.org

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Au sein du secteur agriculture urbaine et économie circulaire, sous la responsabilité du chef de secteur, l’encadrant.e –animateur.trice Animation nature en ville aura en charge l’encadrement et la formation d’une équipe d’éco-animateurs (salariés en contrat d’insertion) et l’animation de jardins partagés et de projets d’animation. Missions 1. Encadrer et former les salariés en insertion de l’équipe « Animation Nature en ville » - Assurer l’encadrement de 10 éco-animateurs en contrat d’insertion dans le respect des règles de sécurité et du règlement intérieur de l’association, - Suivre le parcours des éco-animateurs en lien avec le conseiller en insertion professionnel, - Animer la formation des éco-animateurs (compétences d’animateur EEDD) en collaboration avec l’adjoint de secteur, le conseiller en insertion professionnelle et le coordinateur de formation - Planifier les activités et le suivi logistique de l’équipe, - Concevoir des animations, accompagner et rendre autonomes les éco-animateurs. 2. Animer et dynamiser les jardins partagés gérés par l’association - Concevoir des animations et des outils pédagogiques et supports de communication autour des thèmes du jardin écologique, - Accompagner et encadrer les animations et les permanences en jardins partagés, jardins d’entreprise et en établissements scolaires auprès de différents publics (enfants, adultes, personnes en situation d’exclusion, partenaires, bénévoles, etc.), - Coordonner, réaliser et restituer l’évaluation des animations, notamment par la saisie informatique des comptes rendus et leur suivi statistique, - Participer à la dynamisation des jardins partagés, des projets d’animation existants et en cours de création, notamment par la participation à des réunions de concertation et en contribuant à la rédaction de notes de projet, en liaison avec l’équipe permanente du secteur. 3. Autres missions - Gérer avec les équipes supports de l’Association et votre équipe les adhésions sur les jardins - Réaliser des temps de médiation entre les jardiniers sur les jardins ayant besoin d’un accompagnement spécifique 4. Communication et représentation - Communiquer et conseiller, avec votre équipe, auprès des adhérents-jardiniers sur les techniques de jardinages, les animations à venir, - Participer à l’organisation d’évènements de communication, portes ouvertes, visites, conférences, etc. - Participer à la rédaction des outils de communication, à la rédaction du journal de l’association et du rapport annuel d’activité, - Représenter Espaces lors de réunions externes et lors de tenues stand Pour postuler : www.association-espaces.org




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