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758 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
06/04/2020

· Aider au quotidien la personne à son domicile en référence au plan d’aide
· Contribuer au maintien de la vie sociale et relationnelle
· Réaliser la mission d’évaluation permanente des situations et participer à l’ajustement des plans d’aide
· Assurer occasionnellement d’autres missions d’accompagnement du public aidé
· Participer à l’amélioration continue du service dans le cadre de la politique qualité

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/04/2020

Pour répondre à un accroissement de notre activité, nous recherchons un(e) aide à domicile.Vous interviendrez au domicile des bénéficiaires, les accompagner et les stimuler dans les actes quotidiens : entretien du logement et du linge, aide à la prise des repas, aide à la toilette, accompagnement courses et rendez-vous, Missions situées à Cerisiers et dans un rayon de 25 km autour. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu Type d'emploi : Temps partiel 24 heures / semaine, Week-end par roulement, CDD pouvant évoluer vers un CDI Téléphone professionnel - Mutuelle - Tenue de Travail

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/04/2020

MISSIONS : Vous contribuer au maintien de personnes fragilisées dans leur quotidien à leur domicile. Vous interviendrez auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette, à l’habillage et déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aide à la mobilité : transferts avec aides techniques, accompagnement au courses et aux rendez-vous extérieurs; • Entretien du logement et du linge ; • Maintien du lien social avec la personne aidée. Vous pouvez également intervenir auprès des familles pour de la garde d’enfant et/ou pour des interventions exclusivement ménagères. PROFIL : Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique - DEAES spécialisation Accompagnement de la vie à domicile Expérience appréciée. « Ce poste nécessite un véhicule personnel afin d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. » CONDITIONS : CDI de 35 h / hebdo Déplacements sur les communes proches de CEYZERIAT Poste à pourvoir rapidement

localisation : Île-de-France
06/04/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable Coordination Management, votre rôle est de manager une équipe à taille humaine (une dizaine de collaborateurs) dans l'environnement de la relation adhérent à distance en garantissant la qualité de service. A ce titre, vos principales missions seront : L'animation de l'équipe: * Animer l'équipe, fédérer autour des objectifs et des valeurs MGEN, * Organiser des challenges et veiller à l'ambiance de travail Le développement des compétences: * Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels * Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement Le pilotage de l'activité: * Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés * Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'action ad hoc

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs * Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue * Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative * Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante * Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre Poste à pourvoir dès que possible.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 %des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE Pour notre activité Relation Adhérent, nous recrutons un Responsable d'Équipe Centre de Contacts H/ F en CDI au sein d'une équipe à taille humaine. Ce poste est basé à Pantin (93500) à proximité de la ligne 5 : Église de Pantin.

localisation : Île-de-France
04/04/2020

Entourage est une association qui crée du lien social entre les personnes exclues et les riverains. Notre mission est de redonner aux personnes en situation précaire les réseaux dont elles ont besoin pour rebondir. Pour permettre le passage à l’action des citoyens, Entourage a créé plusieurs programmes : sensibilisation : nos conseils pour ‘oser la rencontre’ avec les grands exclus se déclinent en vidéo sur la plateforme “Simple comme Bonjour”, et lors d’ateliers de sensibilisation dans les écoles, universités, entreprises... mise en réseau : la plateforme d’entraide Entourage coordonne les initiatives solidaires : aider à faire un CV, organiser une collecte de produits d’hygiène.. 96 000 personnes ont déjà rejoint le réseau. remobilisation : le dispositif LinkedOut redonne un réseau professionnel à ceux qui n’en ont pas. MISSIONS Au sein de l’équipe permanente d’Entourage composée 45 collaborateurs, la mission de l’équipe communication est au cœur du projet Entourage : diffuser notre message de lien social avec les personnes SDF, faire prendre conscience à chacun qu’il est une partie de la solution… Vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens et qui contribue à changer des vies ? Vous êtes en quête d’un poste qui a de l’impact dans l’évolution de notre société ? En collaboration étroite avec la directrice communication et développement de la communauté, vous êtes un soutien opérationnel essentiel. Vous créez les outils et mettez en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie de communication globale. Déployer la stratégie de communication du réseau Entourage : En accord avec la stratégie de communication définie par la directrice com, vous serez amené(e) à contribuer à toutes les actions de communication existantes ou innovantes et à les mettre en place sur les axes suivants : Identification des actions et outils permettant de décliner le plan de communication Appui aux Relations Presse Développement et animation d’un réseau de partenariats de visibilité (entreprises, médias…) Création de contenus : flyer, affiche, article de blog, vidéo de nos actions terrain, infographie, interview... Faire vivre la communauté : Stratégie et gestion des réseaux sociaux - avec l’aide d’un/e stagiaire : rédaction de brief au graphiste, création de contenus, calendrier éditorial et suivi de la performance des campagnes et des contenus. Animation de la relation avec influenceurs (nouer de nouveaux contacts, pousser du contenu, solliciter leur appui…) Rédaction et diffusion des newsletters à nos différentes audiences (grand public envoyée à 70 000 personnes, donateurs, newsletter spécifique sur le dispositif LinkedOut...) Gestion de projets événementiel : Accompagnement à la conception et au déroulement d'opérations (exemple : opés de collecte de produits d'hygiène, kits d'été…) Marketing / gestion de campagnes : Appui aux campagnes d'acquisition de nouveaux membres sur l'application Entourage Expérimentation de nouveaux leviers d'action pour toucher le grand public : publicités ciblées (Facebook et Instagram), référencement, espaces gracieux, campagnes street-marketing... PROFIL ET QUALITÉS REQUISES Bac + 4 / 5 en communication / marketing avec une première expérience sur un poste en communication Forte appétence pour le marketing Sens des priorités Excellentes capacités rédactionnelles et expression orale Fort esprit d’initiative et Autonomie Orientation résultats et solutions Sens pratique, curiosité et enthousiasme Grande sensibilité à la question de l’exclusion sociale CONDITIONS CDI A pourvoir dès que possible Niveau de rémunération 29 K€ + tickets restaurant Basé à Paris, dans les locaux de l’association (vers Saint-Lazare) On recherche avant tout des personnalités, des talents ! Contact : Claire Duizabo 06 88 51 45 03 claire@entourage.social

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
03/04/2020

ADOM 82, Association d'aide à domicile auprès de personnes âgées et handicapées recherche un(e) candidat(e) sur le secteur de Lauzerte et les communes environnantes. Temps partiel entre 100 et 130 heures/mois Disponibilités : entre 08h00 et 18h30 du lundi au vendredi Permis et véhicule indispensables Les attentes du poste : - Ecoute et un très bon relationnel; - analyse et gestion des priorités; - prise d'initiatives; - Hygiène et entretien des locaux; - Équilibre alimentaire; - Hygiène alimentaire; - Cuisine et couture; - Manutention et ergonomie (Accompagnement aux déplacements);

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
03/04/2020

Prodessa : 1er prestataire de l’aide et du soin à domicile du Jura, 1 aventure HUMAINE!

Et si vous rejoigniez PRODESSA pour apporter vos compétences dans le secteur médico-social ?
Parce qu’aujourd’hui ce sont vos voisins, vos connaissances qui nécessitent l’aide à domicile et demain ce peut être vous.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, innovatrice, désireuse d’offrir une prestation de qualité et de confiance au domicile des clients, vous pouvez nous apporter votre expérience professionnelle, votre savoir-faire et savoir-être au service de l’humain chez PRODESSA.
Votre mission : Vous intervenez au domicile des clients et vous avez pour mission le maintien de leur autonomie en les accompagnant dans les actes essentiels de la vie quotidienne : entretien du logement, préparation de repas, courses, aide au lever /coucher, accompagnement à la toilette,…
Vos diplômes : Vous avez idéalement une formation de niveau V dans la branche professionnelle : BAC Professionnel ASSP, DEAVS, DEAMP, DEAES, Titre Assistante de Vie aux familles…
Conditions d’accès :
 Permis B et véhicule obligatoire + 18 ans.

Vous avez à cœur d’accompagner nos clients pour leur permettre de rester le plus longtemps chez eux, envoyer votre CV et lettre de motivation à: Catherine.meuret@prodessa.org
Ou : PRODESSA
Services ressources Humaines
155 Rue du Levant- BP 10182
39005 Lons le Saunier


localisation : Nouvelle Aquitaine
03/04/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Poitiers, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD remplacement congé maternité et localisé à Poitiers Centre (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Nouvelle Aquitaine
02/04/2020

La personne recrutée sera chargée d'une double mission : ■ Animer le collectif des entrepreneurs et développer l'activité : - coordonner le programme des ateliers de formation et des rencontres des entrepreneurs d’Odacio, - organiser les partages d'expérience et faire vivre la dynamique collective avec des méthodes collaboratives, - structurer les relations avec les anciens entrepreneurs et susciter le parrainage, - promouvoir l'offre de services renouvelée d’ODACIO et détecter de nouveaux porteurs de projets, ■ Accompagner de manière personnalisée ces entrepreneurs : - les appuyer dans l'acquisition des compétences entrepreneuriales pour créer, développer et gérer leur activité économique, dans le cadre d'un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise, - assurer un coaching individuel tout au long du parcours au sein d’ODACIO en utilisant les méthodes et les outils de l'ingénierie du conseil à la création. Les activités s'effectueront sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice d’ODACIO. Le/la candidat(e) dispose : - d'une formation de niveau Bac+4 ou 5 en relation avec les missions à accomplir, - d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans des activités similaires, - de qualités relationnelles, pédagogiques et de la capacité à coopérer, entreprendre, organiser, réaliser, - de compétences comptables et numériques - déplacements dans le département; un défraiement est prévu Rémunération mensuelle brute : 2382 € Merci de présenter lettre de motivation et C.V. à Madame La Présidente d’ODACIO, avant le 20 avril 2020 à l'adresse suivante : recrutement.odacio@gmail.com Date du 1 er entretien : mercredi 20 mai Date du 2ème entretien : mercredi 27 mai

localisation : Île-de-France
02/04/2020

Missions : Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) au contrôleur de gestion et administrateur base TM1, vos principales missions sont : Administration courante base TM1 : - Assurer l’administration courante de la base de gestion TM1 (gestion des interfaces d’alimentation, définition des règles de calculs, sécurités, créations des profils…) - Elaboration des outils de saisie et de suivi budgétaires, dans une démarche continue d’amélioration - Mise en place et réalisation des contrôles nécessaires - Formaliser et mettre à jour les procédures d’administration de la base - Participer à la mise en œuvre et suivre les développements en lien avec notre prestataire Support et formation - Support technique auprès des utilisateurs (une cinquantaine) - Formalisation des procédures de gestion et modes opératoires - Formation des utilisateurs aux aspects techniques et aux processus Contrôle de gestion - Assurer le contrôle de gestion d’une partie des directions fonctionnelles du siège Profil : De formation générale de type Ingénieur ou gestion – informatique, vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous justifiez d’une bonne capacité d’analyse et de diagnostic et êtes à l’aise pour gérer un projet informatique. Vous maitrisez Excel et, idéalement TM1 Autonome, rigoureux(se), vous avez le sens du service, l’esprit d’équipe, des capacités rédactionnelles et pédagogiques. Dynamique, vous présentez par ailleurs d'excellentes aptitudes relationnelles Postuler sur le site Apprentis d'Auteuil https://apprentis-auteuil.easycruit.com/vacancy/application/send/2475779/81130?iso=fr




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