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localisation : Île-de-France
17/07/2018

LE CUBE

Description de l’organisme

Créé en 2001, le Cube est le premier centre dédié à la création numérique en France, et est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment, nous explorons et croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies.
Avec plus de 1000 événements organisés autour de 3000 artistes de la scène internationale, 200 ateliers en catalogue et 5.000 heures par an d’ateliers et de formations à la pratique numérique et créative pour tous les publics, Le Cube explore sans relâche les nouveaux horizons, au service d’une société numérique ouverte, créative et inclusive.

L’activité du Cube est multifacette : nous proposons chaque année des ateliers créatifs et ludiques ouverts au grand public (enfants, adolescents, adultes) pour sensibiliser, faire découvrir et perfectionner les pratiques de nouveaux outils technologiques tels que la réalité augmentée, les objets connectés ou la réalité virtuelle.
Nous offrons également une programmation artistique (expositions et performances numériques), et accompagnons des artistes dans leur processus de création (résidences et conseils).
Face à ces technologies qui révolutionnent notre rapport au monde, nous animons une réflexion sur l’évolution de cette “société numérique” (émissions de web TV et publications d’une revue).

Récemment labellisés Grande École du Numérique, nous lançons en septembre 2018 une formation inclusive, certifiante et professionnalisante.

Nous rejoindre c’est intégrer une équipe engagée, dynamique et passionnée !
Descriptif du poste, champ relationnel
Sous la responsabilité du Directeur général, le/la Responsable Formations a en charge :
de développer des programmes pédagogiques de créativité numérique à destination du grand public (enfants, ado, adultes), des scolaires (primaires, collèges, lycées) et des publics spécifiques.
de concevoir des actions de formations professionnelles à destination de salariés d’entreprises (privés / publics).

Ayant une bonne connaissance du secteur de l’éducation numérique et des pratiques créatives, le/la Responsable Formations incarne et anime la vision de l’association en la matière.

Missions
Conception de programmes pédagogiques ou ateliers spécifiques
concevoir et mettre en œuvre des programmes pédagogiques pour tous les âges et tous les publics (professionnels et amateurs).
créer et animer des partenariats et des programmes de formation à destination des entreprises
accompagner les chefs de projets numériques sur l’approche pédagogique des programmes développés
concevoir des programmes pédagogiques à fort impact social pour des publics spécifiques
être en capacité d’appuyer les chefs de projet dans l’animation d’ateliers et de formations

Développement
Créer un plan d’action stratégique et développer des outils de suivi opérationnels
Prospecter et développer de nouveaux partenariats (institutions, fondations, collectivités, etc.) ; mettre en place une veille active.
Suivre des projets de grande ampleur financés et en cours
Développer le réseau du Cube dans le champ de la pédagogie innovante et des pratiques numériques créatives et inclusives
Participer à des salons, conférences et des tables rondes pour faire connaître la pédagogie innovante et les activités de formation de l’association

Management et Suivi d’impact
Superviser une équipe de 3 à 5 personnes
Superviser le suivi des vacataires
Participer à la conception des méthodes et outils visant à suivre les résultats pédagogiques et l’impact social du pôle Activités et Éducation Numérique et du pôle Formation

Qualités & compétences
Goût prononcé pour les méthodes pédagogiques innovantes
Expérience dans un poste similaire
Très bon réseau professionnel dans les domaines de l’éducation, et de l’innovation sociale
Bonne connaissance du numérique et de ses outils (connaissances informatiques et fabrication numérique, RA, RV, etc.)
Excellentes capacités relationnelles et de management d’équipe
Dynamique, curieux et créatif, sens des responsabilités et esprit entrepreneurial.
Qualités pédagogique (écoute, patience et imagination). Forte autonomie, implication et rigueur. Esprit d’équipe.
Permis B souhaité

Modalités et conditions du poste
Rattachement : Directrice
Type de contrat : CDI temps plein
Disponibilité horaire à prévoir ponctuellement en soirée et week-end
Déplacements à prévoir (région parisienne, France et international)
Salaire et avantages : selon expérience et convention collective (CCN de l’animation); Prise en charge 50% abonnement transport en commun + 50% complémentaire santé de l'entreprise

Modalités de candidature : envoie du CV et de la LM avant le 20 août 2018 à l’adresse suivante :
recrutement@lecube.com
Prise de poste : septembre 2018

localisation : Île-de-France
17/07/2018

LE CUBE

Description de l’organisme
Créé en 2001, le Cube est le premier centre dédié à la création numérique en France, et est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment, nous explorons et croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies.
Avec plus de 1000 événements organisés autour de 3000 artistes de la scène internationale, 200 ateliers en catalogue et 5.000 heures de formations dispensées par an, Le Cube explore sans relâche les nouveaux horizons, au service d’une société numérique ouverte, créative et inclusive.

L’activité du Cube est multifacette : nous proposons chaque année une programmation artistique (expositions, performances), accompagnons des artistes dans leur processus de création (résidences, conseils), mettons en oeuvre des ateliers créatifs et ludiques ouverts au grand public (enfants, adolescents, adultes) pour sensibiliser, faire découvrir et perfectionner les pratiques de nouveaux outils technologiques tels que la réalité augmentée, les objets connectés ou la réalité virtuelle.
Face à ces technologies qui révolutionnent notre rapport au monde, nous animons également une réflexion sur l’évolution de cette “société numérique” (émissions de web TV et publications d’une revue). Récemment labellisés Grande École du Numérique, nous lançons en septembre 2018 une formation inclusive, certifiante et professionnalisante.

Nous rejoindre c’est intégrer une équipe engagée, dynamique et passionnée !

Descriptif du poste, champ relationnel
Sous la responsabilité du Responsable Activités et Éducation numérique, le/la Chef.fe de projet Activités et Éducation numérique a en charge d’opérationnaliser les actions et programmes de créativité numérique à destination du grand public (enfants, ado, adultes), des scolaires (primaires, collèges, lycées) et des publics spécifiques.

Missions

Animation d’ateliers
Animation d’ateliers en classe, au Cube et en extérieur pour tout public (enfants, scolaire, adolescents, adultes, senior)
Coordonner le suivi des vacataires si besoin

Conception de programmes ou ateliers
Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’animation et d’activité de pratiques innovantes pour tout type de public.
Développer et mettre en œuvre le lab d’éducation numérique du Cube autour de projets multimédias à destination des publics scolaires.
Créer et animer des partenariats et des programmes de formation à destination des enseignants et acteurs du numérique
Tenir à jour une veille rigoureuse sur les méthodes pédagogiques innovantes, les serious games et autres outils de gamification, les nouveaux outils numériques existants et en cours de développement.

Qualités & compétences

Expérience dans un poste similaire.
Expert du numérique et de ses outils :
Programmation informatique : connaissance HTML / CSS, et au moins un de ces langages : javascript, python ou ruby
Outils de conception de contenus immersifs (RV / RA)
Fabrication numérique : Connaissance de l’électronique (Rasberry Pi, Arduino) de la conception 2D, 3D
Graphisme et vidéo : Sensibilité pour les logiciels de PAO et de de post-production vidéo (Adobe ou libre)
Ayant une bonne connaissance du secteur de la créativité numérique (médiation, art, science, technologie) ainsi que du champ de l’éducation numérique.
Goût prononcé pour le développement de serious game.
Dynamique, curieux et créatif, sens des responsabilités et esprit entrepreneurial. Qualités pédagogique (écoute, patience et imagination). Excellent relationnel, autonomie, forte implication et rigueur. Esprit d’équipe.
Permis B souhaité

Modalités et conditions du poste
Rattachement : Responsable Activités et Éducation numérique
Type de contrat : CDI temps plein
Poste du mardi au samedi
Disponibilité horaire à prévoir ponctuellement en soirée et week-end
Salaire et avantages : selon expérience et convention collective (CCN de l’animation); Prise en charge 50% abonnement transport en commun + 50% complémentaire santé de l'entreprise

Modalités de candidature : envoie du CV et de la LM avant le 20 Juillet 2018 à l’adresse suivante :
recrutement@lecube.com
Prise de poste : fin Août 2018



localisation : Île-de-France
17/07/2018

Offre d'emploi en CDI
LE CUBE

Description de l’organisme
Créé en 2001, le Cube est le premier centre dédié à la création numérique en France, et est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment, nous explorons et croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies.
Avec plus de 1000 événements organisés autour de 3000 artistes de la scène internationale, 200 ateliers en catalogue et 5.000 heures de formations dispensées par an, Le Cube explore sans relâche les nouveaux horizons, au service d’une société numérique ouverte, créative et inclusive.

L’activité du Cube est multifacette : nous proposons chaque année une programmation artistique (expositions, performances), accompagnons des artistes dans leur processus de création (résidences, conseils), mettons en oeuvre des ateliers créatifs et ludiques ouverts au grand public (enfants, adolescents, adultes) pour sensibiliser, faire découvrir et perfectionner les pratiques de nouveaux outils technologiques tels que la réalité augmentée, les objets connectés ou la réalité virtuelle.
Face à ces technologies qui révolutionnent notre rapport au monde, nous animons également une réflexion sur l’évolution de cette “société numérique” (émissions de web TV et publications d’une revue). Récemment labellisés Grande École du Numérique, nous lançons en septembre 2018 une formation inclusive, certifiante et professionnalisante.

Nous rejoindre c’est intégrer une équipe engagée, dynamique et passionnée !
Descriptif du poste, champ relationnel
Sous la responsabilité du Directeur général, le responsable de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication de l’association.
Ce pôle a pour vocation de promouvoir les activités de ART3000, de développer sa visibilité et ses publics.

Missions
- Elaboration et suivi du plan de communication et du plan média annuel
- Veille à la cohérence et à l’harmonisation du/des messages véhiculés par Le Cube
- Conception et mise en œuvre du plan de communication de l’association
- Conception, rédaction et suivi de réalisation des supports de communication internes et externes (programmes, brochures, flyers, invitations, etc.)
- Suivi et développement des relations médias (presse, radio, tv, etc.)
- Recherche et mise en œuvre de partenariats média autour de la programmation et pour chaque évènement.
- Suivi et actualisation du site internet et des réseaux sociaux (community management)
- Suivi des newsletters et productions audiovisuelles (interviews, émissions de webtv…)
- Suivi des relations avec les publics
- Mise à jour et optimisation des bases de données clients/usagers
- Supervision et appui d’1 à 2 personnes sur le community management et le suivi de la Revue
- Elaboration et suivi du budget annuel
- Rédaction du bilan

Il/elle aura également pour mission de coordonner le Pôle de réflexion “Société Numérique” composé des Rendez-Vous du Futur et des publications de la Revue du Cube. Axé sur les évolutions de la société numérique, ce pôle interroge de nombreux experts et personnalités tels que Jeremy Rifkin, Joseph Stiglitz, Claudie Haigneré, Jacques Attali, Etienne Klein, Cédric Villani, Gilles Babinet et Joël de Rosnay.
profil recherché
Doté d’une grande autonomie, d’un excellent sens du management et d’une très bonne capacité d’organisation, il supervisera un(e) assistant(e) de communication (stage/alternance).
Intérêt pour les arts et l’innovation
Esprit d’initiative et d’autonomie
Réactivité et adaptabilité
Aptitude à travailler en équipe
De formation Bac+5 métiers de la communication
Connaissance des outils de communication, de la chaîne graphique, d’internet et des réseaux sociaux
Maîtrise des outils informatiques : bureautique et suite créative (Indesign, photoshop…)
Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et managériales
Anglais courant exigé
Déplacements ponctuels (Région parisienne, France, international)
expérience recherchée
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
Expérience significative dans la recherche et la mise en œuvre de partenariats
rémunération envisagée
Selon expérience et en fonction de la convention collective de l’animation socio-culturelle.

Modalités de candidature : envoie du CV et de la LM avant le 10 Juillet 2018 à l’adresse suivante :
recrutement@lecube.com
Prise de poste : mi-Août 2018

localisation : Île-de-France
17/07/2018

LE CUBE

Description de l’organisme
Créé en 2001, le Cube est le premier centre dédié à la création numérique en France, et est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment, nous explorons et croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies.
Avec plus de 1000 événements organisés autour de 3000 artistes de la scène internationale, 200 ateliers en catalogue et 5.000 heures de formations dispensées par an, Le Cube explore sans relâche les nouveaux horizons, au service d’une société numérique ouverte, créative et inclusive.

L’activité du Cube est multifacette : nous proposons chaque année une programmation artistique (expositions, performances), accompagnons des artistes dans leur processus de création (résidences, conseils), mettons en oeuvre des ateliers créatifs et ludiques ouverts au grand public (enfants, adolescents, adultes) pour sensibiliser, faire découvrir et perfectionner les pratiques de nouveaux outils technologiques tels que la réalité augmentée, les objets connectés ou la réalité virtuelle.
Face à ces technologies qui révolutionnent notre rapport au monde, nous animons également une réflexion sur l’évolution de cette “société numérique” (émissions de web TV et publications d’une revue). Récemment labellisés Grande École du Numérique, nous lançons en septembre 2018 une formation inclusive, certifiante et professionnalisante.

Nous rejoindre c’est intégrer une équipe engagée, dynamique et passionnée !
Descriptif du poste, champ relationnel
Ce pôle a pour vocation de promouvoir les activités de ART3000, de développer sa visibilité et ses publics. Sous la responsabilité du Responsable de la communication, le/a stagiaire participe à diverses tâches. :
Participation à la conception et la relecture de supports internes et externes (affiches, flyers, badges, cartels, livrets, signalétiques, etc…)
Participation à la coordination éditoriale de la Revue (suivi des rendus de textes et médias, relectures des articles, conception du CP, flyer, de la version PDF du numéro et de l’ebook)
Aide à l’organisation d’événement et accueil du public (Revue, RDVF, etc)
Mise à jour et prospection de la base journalistes et de la revue de presse annuelle
Participation à l’Intégration et la mise à jour des contenus sur le site Internet du Cube
Participation à la réalisation et la mise en ligne des reportages photos
Assistance dans la coordination des reportages vidéo
Aide à la fabrication de contenus pour supports numériques
Participation à l’animation des réseaux sociaux du Cube
Participation à la mise en oeuvre d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Animation et élargissement des différentes communautés en ligne du Cube
Veille sur les plateformes et communautés, mise en ligne de contenus sur des plateformes partenaires : Issy.com, Gpso, Cnap, etc…


profil recherché
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une très bonne capacité d’organisation
Intérêt pour les arts et l’innovation
Esprit d’initiative et enthousiasme
Réactivité et adaptabilité
Aptitude à travailler en équipe
De formation Bac+3 métiers de la communication
Connaissance des outils de communication, de la chaîne graphique, d’internet et des réseaux sociaux
Maîtrise des outils informatiques : bureautique et suite créative (Indesign, photoshop…)
Excellentes qualités rédactionnelles
Anglais fluide

Modalités et conditions du poste
Rattachement : Responsable de la Communication
Type de contrat : Stage temps complet
Disponibilité horaire à prévoir ponctuellement en soirée et week-end
Salaire et avantages : minimum légale ; Prise en charge 50% abonnement transport en commun
Stage de 6 mois

Modalités de candidature : envoie du CV et de la LM avant le 20 Juillet 2018 à l’adresse suivante :
recrutement@lecube.com
Prise de poste : mi-août 2018

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’IME l’Espoir

Un Orthophoniste (H/F)
En CDI à temps partiel 0,50 ETP

Accompagnement de jeunes de 6 à 20 ans présentant :
• Des déficiences légères ou moyennes caractérisées par la déficience de la mémoire, de la pensée et les limites de la capacité de jugement et de raisonnement.
• Des troubles de la personnalité et de sa construction, des troubles psychomoteurs, des troubles du langage.
• De l’autisme et des Troubles Envahissant du Développement (TED).

• Missions principales :
• Sous la responsabilité de la Directrice, du Chef de Service par délégation et en lien avec le médecin psychiatre quant aux prescriptions :
• Il/elle pratique les bilans d’évaluation des troubles et des besoins des jeunes accueillis,
• Il/elle participe à l’élaboration des projets personnalisés,
• Il/elle met en œuvre la rééducation de l’enfant,
• Il/elle rend compte en équipe et aux familles de l’évolution et/ou du maintien des acquis des jeunes.

• Qualification :
• Diplôme d’État d’orthophoniste exigé,
• Expérience et connaissance de la déficience intellectuelle associée à des TCC ou TED appréciées,
• Capacité d’adaptation à la problématique des jeunes accueillis.

• Capacités requises :
• Capacité à assurer une prise en charge éducative individuelle et collective
• Inscrire son action dans le cadre d’un réseau partenarial interne et externe
• Sens du travail en équipe
• Connaissance du champ du handicap

• Contexte de l’emploi :
• Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 4
• Poste à pourvoir sur site de Caen le 17 septembre 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel 0,50 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice de l’IME l’Espoir – 3 Rue des Cordeliers – 14400 BAYEUX
Dépôt de candidatures jusqu’au 30 août 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Déterminée – à temps plein du 1/09/2018 au 30/09/2019
pour le service AEMO de Trouville Sur Mer

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2018
• Contrat à durée déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 29 juillet 2018

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE
recrute pour

L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT (ICB)

UN(E) CHEF DE SERVICE SOCIO-ÉDUCATIF
Contrat à durée indéterminée

Cadre de l’ACSEA, membre de l’équipe de Direction de l’Institut Camille Blaisot, et acteur de la Réunion Générale de l’Encadrement, le (la) Chef de Service Socio-Éducatif assurera, sous l’autorité du Directeur, du Directeur Adjoint et en lien avec l’équipe de Direction de l’Établissement, l’encadrement hiérarchique, ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique d’une unité d’intervention sociale et médicosociale et de son équipe pluridisciplinaire. Il participera à la réalisation de périodes d’astreinte à raison d’une semaine sur trois en moyenne.

Missions principales :
Responsable, au sein de l’ITEP, des équipes chargées de l’accompagnement des jeunes de plus de 15 ans, le (la) chef de service devra :
➢ Développer la mise en œuvre d’une dynamique inclusive pour les usagers : sur le plan scolaire, professionnel, culturel, sportif, social.
➢ Promouvoir et développer des modalités d’hébergement innovantes et spécifiques, afin d’assurer aux usagers une autonomie sociale en lien avec leurs besoins spécifiques.
➢ Mettre en dynamique un objectif d’externalisation des ateliers de médiation par le travail.
➢ Assurer la mise en œuvre opérationnelle de l’organisation apprenante et de la reconnaissance des acquis d’expérience dans le cadre du dispositif « différent et compétent ».
➢ Garantir la mise en œuvre et le respect des projets personnalisés d’accompagnement.
➢ Développer les actions en partenariat et en réseau
➢ Assurer le développement de la démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à l’usager

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, le Chef de Service Socio-Educatif s’inscrit dans un management participatif et délégatif, et doit :
➢ Mettre en œuvre et participer à l’évaluation du Projet d’Établissement
➢ Savoir concevoir et animer le travail d’élaboration de Projet de Service.
➢ Connaître les dispositifs de scolarisation et de formation des jeunes ainsi que les dispositifs médico-sociaux
➢ Assurer un management des professionnels par les compétences
➢ Apporter un appui technique aux intervenants de l’Établissement et savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence
➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et du réseau partenarial
➢ Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles
➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement
➢ S’impliquer dans des groupes de travail au sein de l’établissement et au sein de l’association.
➢ Être disponible, ouvert d’esprit et loyal, et savoir rendre compte des délégations
➢ Savoir utiliser l’outil informatique

Souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap, de la Protection de l’Enfance et de l’Ordonnance 1945
➢ Connaissance théorique sur la Valorisation des Rôles Sociaux.

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social initial de niveau III exigé
➢ Diplôme de niveau II exigé (CAFERUIS ou équivalent, accompli ou en cours)
➢ Formations complémentaires appréciées

Contexte de l’emploi :
➢ Contrat à durée indéterminée à temps plein.
➢ Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966
➢ Cadre de classe 2, niveau 2, ayant mission de responsabilité avec subdélégation
➢ Poste à pourvoir en Octobre 2018.
➢ Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
➢ Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne Associative

Votre dossier de candidature (CV, copies diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi) sera adressé, accompagné de votre lettre de motivation précisant votre conception de la fonction de Chef de Service Socio-Éducatif à Monsieur le Directeur de l’I.C.B, 6 rue des Vaux de la Folie CS 85012, 14076 CAEN Cedex 5, avant le 15 septembre 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Insertion Prévention –
Service d’Aide aux Jeunes en Difficulté (SAJD)

Un CAE - CUI (H/F) – Intervenant logement
En Contrat à Durée Déterminée de 1 an à temps partiel (20heures/semaine)
à compter du 1er octobre 2018


Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, de la Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle participe à la mission éducative de prévention et d’insertion du service sur l’axe insertion dans et par le logement pour de jeunes adultes de 18 à 25 ans.
Ainsi il/elle :
- Assure les entrées et de sorties des logements : accueil, états des lieux, installation,
- Intervient auprès des jeunes, en lien avec l’équipe éducative, pour assurer une veille technique ou sociale, de manière individuelle, au domicile (conseils, médiation…), ou de manière collective (atelier bricolage, actions de sensibilisation sur les économies d'énergie…).
- Travaille en lien avec les bailleurs privés et publics, les entreprises intervenant dans les logements.
Capacités requises :
• Connaissance des publics accompagnés,
• Autonomie dans l'organisation du travail.
• Capacité confirmée à la communication (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, sens du contact).
• Capacité à « faire avec » les jeunes.
• Capacité de discernement de situations à risque ou de difficultés.
• Capacité à rendre compte.
• Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées.
• Capacité à travailler en équipe.
Exigences/souhaits complémentaires :
• Niveau V (CAP,BEP) ou Niveau IV (Bac, Bac Pro ou équivalent)
• Permis B exigé
• Maitrise de l’anglais appréciée
• Disponibilité

Contexte de l’emploi :
• Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
• Contrat à durée déterminée à temps partiel : 20 heures / semaine
• Lieu d’exercice : Caen et département Calvados
• Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser curriculum vitae, copie(s) des diplômes, lettre de motivation et bulletin de casier judiciaire n°3 à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention –
31 rue des compagnons - 14000 CAEN
ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr
Dépôt des candidatures jusqu’au 25 aout 2018

localisation : Île-de-France
17/07/2018

Agence conseil de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening (née du rapprochement des agences Optimus et Excel/TBWA) conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de communication et marketing visant à mobiliser les citoyens et générer plus de ressources pour les organisations non profit.

Parmi ses principaux clients : Institut Pasteur, Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation ARC, Fondation Nicolas Hulot, Association Valentin Haüy, Chiens Guides, SNSM…

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en oeuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, street fundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata) autour d’une vraie culture du résultat.

Plus d’informations sur www.hopening.fr

CHEF DE PROJET / CONSULTANT DIGITAL CONFIRMÉ :

Dans le cadre de son développement et de gain de nouveaux budgets, la business unit digitale recrute un chef de projet / consultant digital confirmé !

Au sein de la business unit digitale de l’agence Hopening, vous pilotez - en lien avec les responsables de la BU - les projets digitaux de toute nature contribuant à l’atteinte des résultats de nos clients.

Interlocuteur privilégié des équipes internes ou externes mobilisées (création, production, technique, administrative,etc.) vous assurez leur coordination. Vous êtes l’interlocuteur principal auprès du client en lien avec la direction digital et la direction de clientèle.


Il mène à bien les stratégies de nos clients pour accomplir des objectifs spécifiques. Il est le garant de la satisfaction de nos clients, dans le respect de la qualité, des budgets et du planning.


LA MISSION


- Assurer la mise en œuvre de projets digitaux dans le respect des budgets et plannings
- Coordonner et piloter les ressources associées (création, production, développement, prestataires, etc.)
- Participer à la conception de recommandations et d’un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un dispositif digital
- Analyse et bilan des actions menées
- Maîtrise du périmètre et du budget vendu
- Rédaction des notes de CR/ échanges avec le client, notes et propositions.
- Participation à la gestion de la relation client
- Participation à la réflexion sur les stratégies et projets à mettre en œuvre (dont participation réponse AO)
- Collaborer avec l’équipe digitale sur le développement de services et outils digitaux.

ET VOUS ?

De formation supérieure (Bac+4/5), vous bénéficiez d’une expérience dans la gestion de projets digitaux en agence de 3 ans minimum.

Français parfait + maîtrise de l’anglais et de bonnes connaissances des technologies Web sont indispensables (dialoguer avec un développeur ne vous fait pas peur !).

A la fois "Geek" et rigoureux dans la gestion, vous avez une appétence forte pour l'intérêt général et le milieu associatif.

Une connaissance des principaux leviers d'acquisition digitale et une certaine maîtrise de Google analytics sont les bienvenues, notamment si vous avez vraiment envie d’aider vos futurs clients…à changer le monde !

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MODALITÉS
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Rémunération : Selon profil + 50% du titre de transport, tickets restaurants, 1 RTT / mois et bonne humeur à volonté !

localisation : Île-de-France
17/07/2018

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vos principales missions seront :
► Participer à la réflexion autour du parcours d’insertion en milieu carcéral, veiller à sa mise en œuvre.
► Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel.
► Accompagner les personnes détenues dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
► Assurer la coordination et la recherche des partenaires sociaux internes et externes intervenant dans le processus d’accompagnement des salariés en parcours d’insertion.
► Garantir l’adéquation du recrutement des personnes détenues avec les besoins et objectifs de l’expérimentation.
► Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale.
► Préparer le reporting social pour les évaluations de l’expérimentation et le dialogue de gestion annuel en lien avec le service des Partenariats et de la Communication.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une connaissance du public carcéral ou sortant de prison est nécessaire. Une expérience en structure d’insertion par l’activité économique serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Compétences managériales appréciées.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUNERATION : 2 700€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-eo0i5v0f98@candidature.beetween.com




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