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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
24/05/2019

L'association Môm'Sud représente le Réseau Môm'artre en PACA et vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l'éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l'emploi pour les artistes. Ouverts à tous dans un souci de mixité, nos lieux privilégient l’accueil d’enfants issus de foyers monoparentaux ou à petit budget. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Chaque antenne accueille entre 20 et 36 enfants par jour, le soir après l'école, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Môm’Friche et Môm’Criée sont des projets innovants : accueils collectifs de mineurs (ACM) situés au coeur d’équipements artistiques et culturels, leur implantation permet de mener des activités en lien avec la programmation des lieux. Les enfants sont accueillis les soirs de semaine (hors mercredi) après l’école à Môm’Friche jusqu’à 19h, en journée entière les mercredis et chaque première semaine des vacances scolaires à Môm’Criée.

Nous recherchons 1 RESPONSABLE MÉDIATION À TEMPS PLEIN (35H) CDI

Sous la supervision de la directrice du pôle Marseille, le ou la responsable médiation des antennes Môm’Friche et Môm’Criée aura pour mission de gérer et animer les lieux d'accueil en collaboration avec les équipes des structures partenaires, d’assurer l’accueil des enfants et de leur famille dans le respect des valeurs de l’association, de développer le réseau et actions avec les acteurs de proximité, notamment à travers la prise en charge de :

La direction ALSH des antennes Môm’Criée et Môm’Friche :
Suivi et application de la réglementation DDCS et des règles d’hygiène et sécurité.

La supervision de la vie des antennes :
- Accueille et informe les familles,
- Met en oeuvre avec l’équipe d’animation un accueil sécurisé et bienveillant,
- Anime le collectif constitué d’animateurs, d’artistes, de volontaires en services civiques, de stagiaires Bafa et de bénévoles.

La mise en oeuvre du projet pédagogique et de la programmation :
- Rédige le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de Môm’Sud, en collaboration avec la directrice de pôle Marseille et l’équipe d’animation,
- Oriente et accompagne l’équipe d’animation dans la conception de la programmation des ateliers et autres activités (loisirs partagés),
- Recherche et contacte les intervenants pour les ateliers,
- Anime les ateliers et temps de vie collective, en fonction des besoins.

Le suivi administratif et financier :
- Assure le suivi des facturations,
- Est garant des achats/dépenses et de la tenue de caisse,
- Mise à jour et suivi des inscriptions et de la base de données.

La communication et les partenariats :
- Rédige les contenus pour les supports de communication existants (print et réseaux sociaux) et organise leur diffusion,
- Rencontre et suit les partenariats avec les acteurs sociaux, éducatifs, associatifs et culturels.

Profil recherché
• Formation : BAFD ou DJEPS exigé (ou autre diplôme de l’animation / équivalence universitaire pour assurer une responsabilité ALSH). Un diplôme en art ou en médiation culturelle serait un plus.
• Expériences : au minimum un an sur un poste de direction de centre d’accueil d’enfants ;
- coordination de projets et d’équipe ; suivi budgétaire et administrative ;
- conception et animation d’ateliers artistiques auprès d’enfants de 6 à 11 ans ;
- mise en place de partenariats socio-culturels, intérêt pour l’art et connaissance de ses réseaux
• Savoir-faire et savoir-être :
- organisé et rigoureux, mobile (travail sur plusieurs sites) et capable d’animer plusieurs projets simultanément auprès de différents publics et partenaires ;
- bonne aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe, curiosité.

CONDITIONS ET AVANTAGES
- CDI à temps plein (35h/semaine)
- Poste basé à Marseille
- Date de début : mi-juin 2019
- Salaire : 1 875 € brut/mois
- Congés payés : 36 jours de congés payés.
- Remboursement 50% de l’abonnement de titre de transport.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant « responsable médiation Môm’Friche/Môm’Criée » dans l’objet du mail.

localisation : Grand Est
23/05/2019

L'association ADMR PAIN DE SUCRE recherche 1 AIDE A DOMICILE (H/F). Poste à pourvoir dès que possible. Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne : - aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; - entretien du logement et du linge ; - aide à la préparation et à la prise des repas ; - accompagnement aux courses. Caractéristiques du poste : - CDD (3 mois) à temps partiel - Déplacements quotidiens sur le secteur du Grand Couronné - 1 week-end sur 2 travaillé Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2019

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ ou de personnes en situation de handicap, afin de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever/coucher, aide à la toilette et aux transferts, préparation des repas, entretien de logement, accompagnement aux courses, aide aux démarches administratives... et afin de développer des activités d'accompagnement, de stimulation (écoute, soutien moral...). Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative... Une première expérience auprès de ce public serait appréciée. Salaire indicatif :selon diplôme, de 10,03 € à 10,50 € / heure selon diplômes et convention collective de la Branche Aide à Domicile, indemnités kilométriques (0.35€/km) et des temps de déplacements. Dimanches et jours fériés majorés de 45%. CDI ou CDD , plusieurs quotités de temps possible Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu Interventions sur Monnaie et communes avoisinantes

localisation : Centre-Val de Loire
23/05/2019

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et/ ou de personnes en situation de handicap, afin de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever/coucher, aide à la toilette et aux transferts, préparation des repas, entretien de logement, accompagnement aux courses, aide aux démarches administratives... et afin de développer des activités d'accompagnement, de stimulation (écoute, soutien moral...). Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative... Une première expérience auprès de ce public serait appréciée. Salaire indicatif :selon diplôme, de 10,03 € à 10,50 € / heure selon diplômes et convention collective de la Branche Aide à Domicile, indemnités kilométriques (0.35€/km) et des temps de déplacements. Dimanches et jours fériés majorés de 45%. CDI ou CDD , plusieurs quotités de temps possible Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu Interventions sur Rochecorbon et communes avoisinantes

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/05/2019

MISSIONS :
Vous contribuer au maintien de personnes fragilisées dans leur quotidien à leur domicile. Vous interviendrez auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• Aide à la personne : aide au levé et au couché, à la toilette, à l’habillage et déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aide à la mobilité : transferts avec aides techniques, accompagnement au courses et aux rendez-vous extérieurs;
• Entretien du logement et du linge ;
• Maintien du lien social avec la personne aidée.
Vous pouvez également intervenir auprès des familles pour de la garde d’enfant et/ou pour des interventions exclusivement ménagères.

PROFIL :
Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique - DEAES spécialisation Accompagnement de la vie à domicile
Expérience appréciée.
Permis B exigé avec véhicule

CONDITIONS :
CDI de 30 h / hebdo
Déplacements sur les communes proches de CEYZERIAT
Poste à pourvoir rapidement

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/05/2019


MGEN
CDD


A ce titre, vous devrez traiter les opérations de gestion, relatives à la gestion du régime obligatoire, aux offres et services proposés par le Groupe MGEN et ses partenaires, en appliquant les instructions et les procédures existantes, dans le respect de normes ou d'objectifs de productivité et de qualité. Plus concrètement : * Effectuer les opérations les plus courantes dans les délais : Instruction, analyse, ordonnancement, validation? * Traiter les réclamations courantes des assurés ou des professionnels de santé, * Réaliser les actions liées au courrier et à l'archivage des documents du centre de gestion * Classer et numériser les documents pour l'archivage des documents du centre de gestion * Réaliser des activités téléphoniques (appels entrants et sortants) liées aux activités du centre de gestion

De niveau Bac à Bac+2, vous avez idéalement une expérience dans la gestion des dossiers, un bon niveau en orthographe et êtes à l'aise sur les outils bureautiques. La connaissance de l'Assurance Maladie et/ou de la Mutualité constitue un véritable plus. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour gérer les dossiers de nos adhérents dépendant de son Centre de Gestion de Marseille, la MGEN recrute des Gestionnaires Prestations Services H/F en CDD pour une durée de 7 mois.

localisation : Occitanie
22/05/2019

Vous intervenez auprès des familles pour apporter un soutien éducatif, technique ou psychologique dans les actes de la vie quotidienne (entretien du cadre de vie et du linge, préparation des repas, courses..). Vous soutenez plus particulièrement la fonction parentale. Vous veillerez également à faciliter l'insertion des familles et leur maintien dans leur environnement. Déplacements sur le département - véhicule de service ou remboursement frais kilométriques selon convention collective. Diplôme TISF exigé.

localisation : Occitanie
22/05/2019

Vous intervenez auprès des familles pour apporter un soutien éducatif, technique ou psychologique dans les actes de la vie quotidienne (entretien du cadre de vie et du linge, préparation des repas, courses..). Vous soutenez plus particulièrement la fonction parentale. Vous veillerez également à faciliter l'insertion des familles et leur maintien dans leur environnement. Déplacements sur le département - véhicule de service ou remboursement frais kilométriques selon convention collective. Titulaire du DE TISF ou équivalent - Débutant accepté .

localisation : Occitanie
22/05/2019

Missions: Sous l’autorité du Directeur Général et avec l’appui d’une assistante administrative et d’une évaluatrice: • Vous assurez la mise en place et le suivi des prestations auprès des personnes accueillies et veillez à la continuité de service. • Vous gérez et animez votre équipe de Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale et d’Auxiliaires aux Familles : gestion des plannings selon contrat de travail et besoins des familles, gestion des absences, animation des plans de travail mensuels, supervision des écrits professionnels… • Vous effectuez un travail de coordination relatif aux interventions réalisées auprès des personnes accompagnées à chaque étape de l’intervention : avec les salariés, les travailleurs sociaux et les familles dans le respect du secret professionnel • Vous représentez et participez à la promotion de l’association auprès des différents partenaires. Profil : • Titulaire d’un diplôme Bac + 3/4 dans le sanitaire et social ou en gestion • Expérience en management d’équipe souhaitée • Sens de l’organisation – réactivité – prise d’initiative – sens relationnel • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) Salaire : Selon CC BAD

localisation : Centre-Val de Loire
22/05/2019

Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile, antenne de Chinon, l'association recrute un Infirmier H/F à temps plein, sur un CDD d'un mois Missions : - Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l’HAD afin d’assurer les soins techniques. Conditions : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée. Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe. véhicule de service-déplacements sur le département de l’Eure-et-Loir. Déplacements ponctuels sur la Région Centre Val de Loire. Rémunération selon la Catégorie E de la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD). Primes, majoration des dimanches et jours fériés de 45%




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