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localisation : Île-de-France
18/10/2021


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


Le psychiatre (H/F) candidat pourra dans le cadre de la dynamique institutionnelle envisager son engagement dans l'une des différentes unités existantes selon ses expériences professionnelles et ses champs d'intérêts.

Le candidat(e) doit être titulaire du Doctorat en médecine avec spécialisation en psychiatrie. L'inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins est requise.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l'adolescence à la personne âgée), de Médecine Gériatrique et Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique, et un EHPAD pour un total de 485 lits. Un plateau technique propose un centre de consultations diététiques, sociales et psychologiques, des salles de rééducation physique, une salle de radiologie, des salles d'ergothérapie et de sociothérapie, un centre de documentation, une bibliothèque et un bassin de balnéothérapie et d'hydrothérapie. Un hôpital de jour et un CMP complète l'offre de soins proposés pour un volume de 45 places. Un restaurant d'entreprise, un Service de Formations et l'IFSI sont également présents sur le site. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l'établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.

localisation : Île-de-France
18/10/2021


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


Le Masseur-Kinésithérapeute (H/F) élabore des bilans somatiques et psycho-corporels et des objectifs de rééducation. Le candidat (H/F) effectue les prises en charge du patient et réalise des actes ayant pour but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et de les rétablir ou d'y suppléer. Le Masseur-Kinésithérapeute (H/F) intervient en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, psychomotriciennes, professeurs en activité physique adaptée, diététiciennes).

Etre titulaire du diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute ou d'un diplôme reconnu en France pour l'exercice du métier de Masseur-Kinésithérapeute. Principales capacités et connaissances attendues : - Devoir de réserve et secret professionnel - Savoir faire relationnel, pédagogique et social, capacité d'écoute et sens de l'observation - Capacité de synthèse et d'élaboration de bilan - Capacité d'adaptation et de mobilité - Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire - Capacité d'organisation et de gestion - Sens de la responsabilité - Connaissance de la psychiatrie et de la gériatrie - Connaissance des systèmes d'information

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'établissement sanitaire de la Verrière élabore et met en ?uvre des projets thérapeutiques individualisés dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire pour des patients en souffrance psychique. Il dispose en psychiatrie de 189 lits en hospitalisation complète et 45 places en hospitalisation de jours. Pour le pôle sanitaire, il dispose de 35 lits dont 10 lits de court séjour en unité de soins palliatifs, 77 lits de soins de suite et de réadaptation dont 28 d'addictologie. D'une capacité de 116 places, l'EHPAD de la Verrière prend en charge des personnes âgées autonomes et dépendantes, dans un cadre de vie paisible en lien avec la vie locale. L'établissement est situé à 35 km de Paris, il est accessible par la gare SNCF de la Verrière situé à 100 mètres de l'établissement.

localisation : Île-de-France
18/10/2021


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDI


Définition de l'organisation générale des soins dans l'établissement ? Participer à l'élaboration du projet de soins de l'établissement qui détermine les modalités de prise en charge des résidents. ? Conseiller le directeur de l'établissement sur le plan médical. ? Veiller à la mise en ?uvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique. ? Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique. ? Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques. ? Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins. ? Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité. ? Contribuer à la professionnalisation des équipes. ? Mettre en ?uvre une politique de formation et d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement. ? Rédiger, avec le concours de l'équipe soignante, le rapport annuel d'activité médicale. ? Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement. ? Émettre, avec la commission de coordination, des recommandations concernant l'amélioration de la prise en charge et de la coordination des soins. Organisation de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents ? Réaliser les visites de pré-admission avec les demandeurs et leurs familles. ? Conseiller le directeur de l'établissement pour la décision d'admission d'un résident. ? Évaluer et valider l'état de dépendance des résidents. ? Assurer l'encadrement médical des équipes soignantes. ? Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés. ? Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement. ? Veiller, avec les professionnels de santé, à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments et de soins. ? Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués. ? Organiser la permanence des soins. ? Organiser le renseignement et le suivi des dossiers de soins. ? Réaliser des prescriptions médicales en cas d'urgence ou de risques exceptionnels. Acteur et partenaire du réseau gérontologique ? Animer la mise en ?uvre de conventions conclues avec d'autres établissements dans le cadre de la continuité des soins. ? Collaborer à la mise en ?uvre de réseaux gérontologiques coordonnés. ? Contribuer à l'intégration de l'établissement dans les filières de prise en charge des personnes âgées (sanitaires ou médico-sociales). ? Développer des partenariats avec les acteurs institutionnels locaux : ARS, conseil départemental.

Le candidat devra être spécialiste en Gériatrie ou titulaire d'une Capacité de Gériatrie et justifier d'une expérience professionnelle auprès des personnes âgées.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l'adolescence à la personne âgée), de Médecine Gériatrique et Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique, et un EHPAD pour un total de 485 lits. Un plateau technique propose un centre de consultations diététiques, sociales et psychologiques, des salles de rééducation physique, une salle de radiologie, des salles d'ergothérapie et de sociothérapie, un centre de documentation, une bibliothèque et un bassin de balnéothérapie et d'hydrothérapie. Un hôpital de jour et un CMP complète l'offre de soins proposés pour un volume de 45 places. Un restaurant d'entreprise, un Service de Formations et l'IFSI sont également présents sur le site. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l'établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.

localisation : Île-de-France
18/10/2021


MGEN Actions Sanitaires et Sociales
CDD


L'institut MGEN La Verrière recherche un animateur EHPAD en CDD à temps plein. Mission : Proposer et adapter des activités d'animation en prenant en compte la spécificité du public accueilli au regard des aptitudes physiques, mentales et intellectuelles et des souhaits des résidents. Activités : ? Programmer, concevoir et organiser des projets d'animations adaptés aux besoins des personnes âgées en lien avec le projet de vie de la structure et les demandes des résidents ? Contribuer au maintien de l'autonomie du résident et à son épanouissement par des activités (activités manuelles, jeux de sociétés, ateliers mnésiques, spectacles, gymnastique douce, sorties, fêtes, etc.) tout en tenant compte des possibilités de chaque résident ? Favoriser les échanges, contacts avec les autres résidents et l'environnement extérieur (intervenants extérieurs, associations, autres établissements, etc.) et contribuer ainsi au maintien du tissu social et à l'intégration des familles et des bénévoles dans la résidence. Favoriser les échanges intergénérationnels. Travailler en partenariat avec les acteurs locaux (médiathèques, écoles, etc.) ? En lien avec la direction et l'équipe pluridisciplinaire, établir la programmation des animations et la diffuser. Informer et impliquer les familles par l'intermédiaire du tableau d'affichage réservé à l'animation et du journal de la résidence. Rendre le lieu de vie du résident le plus accueillant possible et décorer l'établissement en fonction des saisons, des fêtes, etc. ? Assurer le suivi des activités et leur évaluation. Échanger avec l'équipe en participant aux réunions. ? Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en ?uvre des activités (achats, aménagement de la salle, rangement, gestion des stocks).

Profil de poste : ? Connaissance de la personne âgée, du vieillissement et du biorythme ? Avoir un sens relationnel et de la communication ? Savoir travailler en équipe ? Avoir une capacité d'écoute et d'observation ? Être disponible ? Avoir le sens des initiatives et de l'organisation, être capable d'insuffler de la dynamique et de la motivation à l'égard des résidents ? Être formé aux techniques d'animation auprès des personnes âgées

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. L'Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l'adolescence à la personne âgée), de Médecine Gériatrique et Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique, et un EHPAD pour un total de 485 lits. Un plateau technique propose un centre de consultations diététiques, sociales et psychologiques, des salles de rééducation physique, une salle de radiologie, des salles d'ergothérapie et de sociothérapie, un centre de documentation, une bibliothèque et un bassin de balnéothérapie et d'hydrothérapie. Un hôpital de jour et un CMP complète l'offre de soins proposés pour un volume de 45 places. Un restaurant d'entreprise, un Service de Formations et l'IFSI sont également présents sur le site. Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l'établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.

localisation : Île-de-France
16/10/2021

La crèche parentale Grenadine, à Issy-les-moulineaux, recrute un(e) Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants H/F. Vos missions à Grenadine : En tant qu’EJE, vous aurez la charge de mettre en place et d’animer des actions spécifiques qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants, dans le cadre d’un projet d'équipe, en proposant des activités adaptées à l'âge des enfants et en participant activement aux temps d'accueil, de repas, de sieste et de soins. Compétences et connaissances : - Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant - Capacités d'analyse et d'observation - Bienveillance et communication non-violente - Sens de l'organisation - Esprit d'initiative - Esprit d’équipe - Entraide et dynamisme Contrat : CDI de 35h par semaine. Horaires d'ouverture de la structure : 8h30-18h00 Rémunération : 1800 à 2100€, selon l’expérience. Diplôme requis : diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) Date de début prévue : 20/12/2021 Email : garderiegrenadine92@gmail.com Tél : 01 46 62 91 28

localisation : Île-de-France
16/10/2021

Poste en CDI avec impératif de travailler le samedi. Assurer l'accueil physique et téléphonique Participer activement à la bonne circulation de l'information en interne Collecter et réaliser la saisie informatique de données afin d'effectuer le suivi de l'activité La personne, secrétaire-chargé.e d'accueil, doit répondre au téléphone, donner des rendez-vous aux patients, savoir analyser la demande afin d'orienter au mieux, gérer les plannings, le reporting de l'activité au jour le jour et mettre à jour notre base de données ainsi que tout le travail courant. Il faut pouvoir travailler dans un cadre où l'on reçoit des personnes en difficulté, en souffrance. Sens de l'organisation, autonomie, précision, rigueur sont attendus Vous connaissez l'univers associatif et avez le sens de l'engagement Adresser CV à : contact@lepoc.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/10/2021

Votre aventure au quotidien En collaboration avec l’équipe d’approvisionnement, la plateforme et les fournisseurs vous assurer la planification des volumes sur l’année et l’anticipation des disponibilités des produits. Vous veillez au respect des engagements qualité, au maintien des prix discutés et volumes de notre gamme et mettez en place des visites et audits fournisseurs. Vos missions Assurer les discussions autour des conditions d’achats auprès de tous les fournisseurs et gérer la relation avec l’ensemble des fournisseurs Réaliser la planification des volumes auprès des producteurs à travers l’organisation de réunions de filières et le suivi des producteurs associés à la structure Organiser des réunions de Filières en légume et laitage pour traiter des problématiques attachées à ces filières Sourcer de nouveaux produits ou producteurs en fonction de la demande Assurer le suivi et l’amélioration des problématiques qualités liées aux fournisseurs Réaliser le back-up sur les approvisionnements journaliers Mettre à jour les catalogues produits et mercuriales hebdomadaire Réaliser des visites de ferme et audits fournisseurs Conditions CDD de 4 mois renouvelable Basé à Brignais, déplacements sur la Loire et le Rhône. Candidature par lettre de motivation et accompagnée d’un CV, avant le 28 octobre 2021. Perspective de prise de poste sur novembre 2021 BIO A PRO - 32 rue des Ronzières - 69530 BRIGNAIS - Tél. : 04.78.82.05.96 – contact@bioapro.com

localisation : Île-de-France
15/10/2021

Créé en 2016, le service innovation d’Emmaüs France est un service transverse aux 3 types d’activité des structures Emmaüs, doté de 3 objectifs : - Faire effet de levier sur les projets innovants des structures Emmaüs par un accompagnement sur mesure, - Partager l’innovation largement au sein du Mouvement, - Créer des espaces de réflexion permettant de prendre de la hauteur et de créer les solutions de lutte contre la pauvreté de demain. Aujourd’hui, le service innovation d’Emmaüs France est composé d’une équipe de 4 personnes qui met en œuvre les besoins des structures Emmaüs en matière d’innovation. Depuis 2016, le service innovation d’Emmaüs France, c’est : - 6 appels à projets innovants - 3 appels à projets dédiés à l’agriculture et à l’alimentation durable - 95 projets bénéficiant d’un financement et d’un accompagnement - 5 projets innovants incubés autour du numérique, de la mobilité, du design et de la filière livres Descriptif du stage : Ta mission consistera à appuyer le service innovation sur différents sujets, en travaillant avec l’ensemble des services d’Emmaüs France, sous la responsabilité de la responsable de mission innovation et en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe innovation : - Prospective : En partant de l’expertise historique du Mouvement Emmaüs sur l’économie circulaire et sociale, réaliser une étude sur la possible diversification de ses activités, au service de l’insertion de personnes en situation de précarité : o Analyse interne des activités économiques innovantes mises en place au sein des structures Emmaüs et pouvant être davantage développées (préparation d’un questionnaire, enquête dans les différents services d’Emmaüs France, récolte de la matière, formalisation, etc.) o Benchmark des activités économiques mises en place en dehors du Mouvement Emmaüs par d’autres acteurs de l’économie circulaire et sociale, o Identification des activités pouvant être développées (définition de critères d’intérêt et de faisabilité) et première définition des conditions de mises en place - Organisation des journées collectives de formation et de co-développement des projets lauréats : o A partir d’une analyse des besoins des projets pré-identifiés par le service innovation (exemple : impact social, communication, modèle économique, etc.), proposer des formats d’accompagnement collectifs et un calendrier associé o Participer à la sélection des intervenant·e·s extérieur·e·s et à l’adaptation de leurs interventions aux besoins des groupes Emmaüs o Organiser et coanimer des rencontres (en visio ou en présentiel) o Organiser le retour d’expérience des participant·e·s afin d’améliorer nos pratiques - Communication et veille du service innovation : mettre en œuvre la stratégie communication du service innovation : o Réaliser des contenus de communication (articles, vidéos, photos, etc.) o Animer la communication du service innovation sur les réseaux sociaux et les outils internes de communication (newsletters, intranet, etc.) o Réaliser une veille des actualités (publications, conférences, projets clés d’autres réseaux associatifs, etc.) en matière d’innovation sociale sur les thématiques d’innovation du Mouvement Emmaüs Profil, compétences et savoir-être : Tu es un·e étudiant·e en fin d’études en M2 (gestion des organisations, sciences humaines, ESS, grandes écoles, IEP, etc.) Tu es rigoureux.euse et créactif·ve Tu es à l’aise pour gérer différents projets simultanément Tu aimes travailler en équipe Tu as de bonnes capacités d’analyse et de synthèse Et bien sûr, tu es intéressé·e par l’innovation sociale, les modèles économiques associatifs, et les problématiques liées à la précarité et la solidarité Stage de 6 mois, à partir du lundi 3 janvier 2022 Pour postuler : https://emmaus-france.org/acme_jobs/

localisation : Grand Est
15/10/2021

L'AGF (Association Générale des Familles du Bas Rhin) recherche un Auxiliaire de Puériculture H/F pour un remplacement sur son Multi-Accueil de Bischheim (67). L'Auxiliaire de Puériculture H/F : - encadre et assure la prise en charge quotidienne du groupe d'enfants. - assure la sécurité morale et physique des enfants. - répond à leurs besoins fondamentaux (repas, sommeil, maternage). - organise et anime des activités d'éveil. - crée un environnement sécurisé, riche et motivant pour l'enfant, donnant une place centrale au parent ; garantissant ainsi un accueil de qualité. Temps de travail sur 4j (lundi, mardi, jeudi, vendredi) DE Auxiliaire de Puériculture EXIGE Durée du contrat : 12 mois (du 01/12/2021 au 30/11/2022) Pour postuler : www.agf67.fr/agf/recrutement/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/10/2021

L'Association de Communautés Emmaüs (ACE) lance une campagne nationale de recrutement. Dans ce cadre, un poste est ouvert au sein de la Communauté Emmaüs TARARE (69). D'autres postes sont également à pourvoir sur l’ensemble du territoire métropolitain. En partenariat avec l’association locale administrant chaque communauté, les Responsables : • Organisent l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des compagnes et compagnons au sein de la communauté, • Coordonnent et animent les différents acteurs de la communauté (compagnes et compagnons, bénévoles, salariés éventuels…), • Participent à la gestion administrative, financière et technique quotidienne de la communauté, • Développent l’activité économique et coordonnent l’organisation des activités, • Conduisent les projets de développement social, économique et solidaire de la communauté, • Développent et entretiennent les partenariats (logistiques, sociaux, culturels, économiques…) • Participent à la vie du Mouvement Emmaüs et sont les relais des valeurs et des combats d’Emmaüs au sein et dans l’environnement de la communauté.




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