Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



810 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
11/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) à un manager de proximité, vos missions seront les suivantes : * Accueillir et conseiller les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) en promouvant concrètement les offres du groupe MGEN et de ses partenaires (Santé, Prévoyance, Solutions Habitat) * Contribuer aux opérations de développement pour atteindre les objectifs fixés : rebond commercial, appels sortants de relance ou de prospection téléphonique, opérations de rentrée, ? * Traiter les demandes d'information et les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre du déploiement d'un nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Orléans, vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Centre (Lucé, Blois, Tours, Châteauroux et Bourges.)

11/01/2018


MGEN
CDI


Pour son agence de la Martinique, située au Lamentin (972), la MGEN recrute un Responsable d'Equipe Commerciale H/F en CDI. Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe d'une dizaine de personnes et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise.

Le Profil recherché : De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Rémunération : selon profil de 30 à 43 KE annuel Brut Le poste est à pourvoir dès que possible.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Martinique, située au Lamentin (972), la MGEN recrute un Responsable d'équipe Commerciale H/F en CDI.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/01/2018

Dans le cadre d'un remplacement de congé parental au sein d'une structure petite enfance, vous avez en charge l'accueil des enfants et de leurs parents. Vous participez à la gestion du quotidien des enfants (accueil; repas, change, activités)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/01/2018

Dans le cadre d'un CDD de remplacement au sein d'une structure petite enfance, vous encadrez l'équipe et la guidez sur le plan éducatif et pédagogique. Vous menez des actions spécifiques en lien avec votre formation initiale, auprès des enfants et de l'équipe.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/01/2018

Accueille un groupe d’enfants Conçoit, propose et met en œuvre des activités socio-éducatives par groupe d’âge dans le cadre du projet pédagogique - Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis / Analyser, formaliser et chiffrer le projet

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/01/2018

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile du CCAS d'Evian-les-bains recherche des personnes motivées pour intervenir à domicile. Diplômées ou avec expérience, elles seront s'intégrer à notre équipe. Les interventions ont lieu uniquement sur la commune d'Evian-les-bains, de 7h30 à 20h, principalement du lundi au vendredi. Possibilité de titularisation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/01/2018

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à domicile du CCAS d'Evian les bains recherche une responsable de secteur afin de renforcer son équipe. Service à domicile dynamique et en pleine expansion, nous souhaitons intégrer une personne motivée, possédant de bonnes capacités d’adaptation. En tant que fonction publique, le CCAS propose un CDD d'un an qui peut se poursuivre sur une titularisation.
Les missions principales de responsable de secteur sont les suivantes :
- Organiser les prestations d’aide à domicile en fonction de la demande et de l’environnement familial, économique et social du demandeur
- Etre référent auprès de la personne aidée, de sa famille et également auprès des intervenants et partenaires
- Informer les personnes et leur famille des différents services existants, de leur rôle et des aides financières possibles.
- Assurer les relations au quotidien entre les intervenants à domicile et les bénéficiaires.
- Assurer une partie des relations avec les Caisses de Retraites, les conseils départementaux, les différents partenaires du service.
- Accompagner et informer les nouveaux agents dans leur rôle auprès des personnes aidées
- Rester disponible pour recevoir ou écouter les agents lorsque la situation leur parait trop lourde ou besoin pour eux de s’épancher sur les difficultés qu’ils rencontrent, alerte d’un changement de situation.
- Solliciter et déposer leurs demandes de congés, leur demande de changement en cas de situation conflictuelle ou en devenir.
- Transmettre les informations nécessaires à la réalisation des rémunérations des intervenants
- Permettre aux agents de se former en continu, d’améliorer leurs conditions de travail.
- Assurer les entretiens annuels d’évaluation des agents.
- Appliquer les procédures de la certification
- Assurer le suivi administratif des prises en charge des bénéficiaires
- Réaliser la facturation des prestations en lien avec la responsable financière du CCAS
- Participer aux groupes de travail d’amélioration continue – Qualité
- Participation aux réunions d’équipe mensuelles

localisation : Bretagne
10/01/2018


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 10 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Pour son agence située à Saint-Brieuc (22), la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/01/2018

• Membre de l’Equipe de Direction, vous assurez le pilotage des actions sur le volet Orientation, Formation, Emploi et à ce titre vous pilotez entre autres, le dispositif Garantie Jeunes pour la Mission Locale Rurale de la Haute Vienne.
• Vous êtes responsable de l’ensemble des collaborateurs ayant fonction de conseillers au sein de la structure, vous animez l’équipe, évaluez le personnel et accompagnez l’évolution des compétences nécessaires à la réalisation de leurs missions.
• Vous êtes le support opérationnel de la Direction sur les questions qui vous sont confiées, et intervenez en tant qu’expert technique dans la stratégie définie.
• Dans ce cadre, vous rendez compte et formalisez toute information concernant votre périmètre d’activité.
• Vous diagnostiquez les besoins, concevez, expérimentez, et développez l’offre de service.
• Vous rendez compte, mesurez et analysez les résultats des actions mises en place.
• Vous managez les objectifs de résultats fixés par nos financeurs.



localisation : Grand Est
10/01/2018

Au sein d'un équipement multi accueil, l'EJE a en charge l'accueil des enfants et des familles au sein des différentes sections. Avec les autres membres de l'équipe, il participe activement à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH