Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



2086 offres



localisation : Grand Est
10/07/2025

L'union des Associations d'Aide à la Famille de Meurthe et Moselle intervient au domicile de familles momentanément fragilisées ou dans le cadre de missions mandatées par la Protection de l'Enfance. dpilôme demandé DETISF ou BTS ESF. ce poste nécessite des déplacements quotidiens sur tout le territoire (déplacements quotidien au domicile des familles). Prise en charge des déplacements, mutuelle, CSE. Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein. Plus d'infos sur notre site www.u2af54.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile secteur PAULHAGUET (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de Paulhaguet
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDD 110 heures par mois à pourvoir rapidement pour une durée de 2 mois
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR PAULHAGUET 3, place de la liberté 43230 PAULHAGUET




localisation : Normandie
10/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son service RH, dans le cadre d'un CDI temps plein :
un(e) chargé(e) de missions Prévention.

Au sein du Pôle RH (12 collaborateurs), sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la réalisation des missions du service auprès du réseau départemental des associations locales. Professionnel(le) polyvalent(e), vos missions s’orientent autour de la Prévention des risques professionnels, de la santé au travail et de notre politique Handicap

Chargé de missions Prévention (H/F)

CDI

MISSIONS

Objectif et finalité de la fonction :• Accompagner la direction dans la définition et la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques professionnels de la fédération et des associations du réseau ADMR du Calvados• Animer les actions de la politique handicap


Missions Prévention/Santé au travail :


 *  Vous élaborer les plans d’actions pour prévenir les risques professionnels et assurez leur mise en oeuvre pour l’ensemble du réseau ;❖ Vous animez des actions d’information et de sensibilisation sur les thèmes de la prévention des risques professionnels ;❖ Vous assurez les relations avec l’ensemble des interlocuteurs : Services de santé au travail interentreprises/CARSAT/CAPEMPLOI/CPAM… ;❖ Vous réalisez les bilans de la sinistralité (AT/MP) et des analyses d’accident et apportez conseil au réseau ;❖ Vous suivez les aménagements de postes demandés par les médecins du travail, assurez les études de poste et prévenez les inaptitudes phy         siques ;❖ Vous assurez la mise à jour des DUERP et accompagnez les associations dans l’animation des CSE (sujets santé/sécurité au travail) ;❖ Vous assurez la veille règlementaire en prévention des risques professionnels et en santé au travail ;❖ Vous assurez le rôle de référent handicap, alimenter le suivi des BOETH et de la déclaration annuelle ;❖ Vous êtes référent(e) de la qualité de vie au travail.


Missions transversales :❖ Vous collaborez avec l’équipe de développement RH dans l’élaboration de projets RH communs, et notamment dans les actions de formations liées à la santé et à la sécurité au travail❖ Vous êtes amené(e) à assister la DRH sur des dossiers RH divers


Force de proposition, vous êtes un(e) acteur(rice) essentiel(le) de la stratégie RH développée sur le Département.

PROFIL

  • Formation diplômante ou qualifiante en prévention des risques professionnels ou en santé/sécurité au travail (niveau BAC+3 minimum)
  • Expérience réussie sur un/des poste(s) similaire(s) exigée
  • Connaissance du secteur associatif et de la branche de l’aide à domicile appréciée
  • Dynamique et réactif(ve) vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d’adaptation, de rigueur et de discrétion
  • Capacité à s’organiser, à travailler en équipe pluridisciplinaire, à gérer des projets et rendre compte de son action

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Carpiquet
  • Rémunération selon la classification des Techniciens/Agent de maîtrise Degré 2 de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
  • Mutuelle d’entreprise avec tarif familial
  • Congés payés supplémentaires et congés d’ancienneté selon conditions
  • Poste à pourvoir fin août/début septembre en CDI à temps plein (36h20 et 10 jours de RTT + horaires flexibles)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 8 août 2025 à : Fédération ADMR du Calvados A l’attention de la Directrice Ressources Humaines 7 rue de Bellevue - 14650 CARPIQUET ou par mail à : cmarinier@fede14.admr.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR 26 recherche un(e) infirmière pour accompagner l'IDEC et les bénéficiaires dans la coordination et les missions de prévention/promotion de la santé auprès de 34 bénéficiaires.

L’ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie.
Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) du Massif de Couspeau, recrute son Infirmier.e diplômé.e d’Etat H/F, dans le cadre d’un projet partenarial avec la PUV (Petite Unité de Vie) de l’Oustalet.

Le SSIAD de Massif de Couspeau se situe à Bourdeaux en Drôme Provencale, un coin où il fait bon vivre ! Proche du massif du Vercors et de la Provence, vous trouverez sur ce territoire dynamique une vie associative dense avec des valeurs de partage, échange et solidarité, vous permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle.


Le SSIAD a pour mission de dispenser sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers afin de permettre à des personnes dépendantes ou âgées de rester à leur domicile ou d’y revenir après une hospitalisation en prévenant ou retardant la dégradation progressive de leur état de santé.

Infirmier (ère) en SSIAD à Bourdeaux (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président du SSIAD, de l’Infirmière coordinatrice et en collaboration avec les professionnels libéraux du secteur de Bourdeaux et de Saou qui assurent les soins infirmiers des patients du SSIAD, vous assurez les missions suivantes :



  • Au sein de la PUV, vous prenez en charge la gestion des soins quotidiens par une surveillance, une évaluation des situations des résidents. Ainsi vous serez amené.e à sécuriser le circuit du médicament et notamment la préparation des piluliers. Vous veillez aux soins d’hygiène et de confort des résidents. Vous pourrez être amené.e à effectuer des soins de nursing, prises de constantes tant au sein de la PUV qu’en effectuant des tournées aux domiciles des patients du SSIAD.

  • Vous veillerez au suivi des indicateurs de qualité des soins et des transmissions effectuées. Vous aurez en charge le suivi des soins pour les 24 résidents de la PUV en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du secteur en veillant au renouvellement des ordonnances, prises de rdv, et vous êtes garant de la mise à jour du dossier patient.

  • Vous aurez pour mission de développer des projets innovants de promotion et prévention de la santé sur l’ensemble du territoire. Vous construisez les projets d’accompagnement des patients et des familles en concertation avec tous les partenaires.

  • Vous mettez en œuvre des projets d’éducation en prévention et promotion de la santé, avec à terme l’objectif que le SSIAD puisse porter et coordonner des programmes d’éducation thérapeutique. Vous développerez aussi des actions de dépistage, sensibilisation, formation. Vous êtes garant de la promotion de la bientraitance et prenez en compte la place des aidants dans chacun des projets.


 


Pour l’ensemble de ces missions vous travaillez au sein d’une équipe composée :



  • Des professionnels basés à la PUV

  • Des aides-soignants du SSIAD

  • De l’Idec

  • Des bénévoles du Conseil d’Administration

PROFIL

  • Diplome d'état infirmier
  • Maitrise des règles de bonnes pratique
  • Force de proposition en éducation et promotion de la santé
  • Capacité à suivre et gérer des projets avec des indicateurs
  • Maitrise de l'outil informatique
  • Expérience du domicile appréciée

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Bourdeaux
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • Déplacement à prévoir sur le secteur

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 A route de Nyons 26460 Bourdeaux




localisation : Nouvelle Aquitaine
10/07/2025

Description du poste En tant qu'Aide-Soignant(e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : · Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction · Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins · Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler · Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin · Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins · Informer et accompagner les personnes Profil recherché Personnes avec expérience dans les missions confiées Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe Permis de conduire exigé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/07/2025

Description du poste En tant qu'Aide-Soignant(e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : · Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction · Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins · Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler · Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin · Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins · Informer et accompagner les personnes Profil recherché Personnes avec expérience dans les missions confiées Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe Permis de conduire exigé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
10/07/2025

Description du poste En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap. Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi. Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie Rythme de travail : Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max) • Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre) • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés AVANTAGES : • Un smartphone professionnel • Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…) • Des activités de sport et de bien-être • Prime partage de la valeur, chèques cadeaux • Prêt de véhicule en cas de panne • Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Des congés et primes d'ancienneté • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
10/07/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
10/07/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Le service Santé développe une démarche transversale de la santé au service de services socio-éducatifs accueillant et accompagnant des personnes en situation de précarité. Il propose une approche globale de la santé intégrant l'influence de la situation sociale, psychologique et environnementale sur la capacité des personnes à accéder au système de santé et à développer des comportements favorables à la santé. Le service santé réunit 3 projets : * la Mission Santé : appui infirmier aux équipes socio-éducatives (10 services), sur la coordination des parcours de soins, la promotion et l'éducation à la santé. * le Pôle Santé Solidaire (PSS) sur le tiers-lieu des Grandes Voisines à Francheville, proposant des consultations médicales et paramédicales, ateliers de prévention, en lien avec des professionnels bénévoles et partenaires * Le projet FNAVDL. Dans ce cadre, l'infirmier·ère interviendra principalement sur La Colline (centre d'hébergement d'urgence accueillant des femmes seules avec enfants de moins de 3 ans) et sur le PSS. L'infirmier·ère : * Favorise l'accès aux soins et coordonne les parcours de santé. * Met en œuvre une médiation en santé dans une démarche d'aller-vers, avec une attention particulière à la relation d'aide et à l'adhésion thérapeutique. * Joue un rôle d'interface entre les personnes accompagnées et les professionnels de santé. * Accompagne des situations complexes (maladies graves, troubles psychiatriques ou addictifs, pathologies chroniques non soignées…). Activités concrètes : * Aller vers les personnes accompagnées, établir un lien de confiance. * Réaliser des entretiens infirmiers pour évaluer les besoins en santé. * Apporter un éclairage clinique à l'équipe socio-éducative. * Mobiliser les partenaires du territoire et orienter les personnes selon les besoins identifiés. * Coordonner les parcours de soins et prévenir les ruptures. * Sensibiliser les professionnels aux enjeux liés à la précarité. * Soutenir l'adhésion thérapeutique. * Déployer des actions d'éducation à la santé favorisant l'autonomie. * Concevoir et animer des actions collectives de prévention et de promotion de la santé. * Participer activement à la vie du service (réunions, suivi d'activité, travail en équipe pluridisciplinaire…).




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH