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localisation : Grand Est
14/05/2021

Premier réseau associatif national de proximité, l’ADMR est la référence des services à la personne depuis 70 ans. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 900 associations, 94 Fédérations Départementales, près de 103 000 bénévoles et 97 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie. L’ADMR de Colmar recrute un/une : Auxiliaire de vie sociale à domicile (H/F) En tant qu'auxiliaire de vie sociale à domicile, vous interviendrez au domicile de personnes âgées / handicapées / familles pour les aider dans les tâches de la vie quotidienne. Vos principales missions seront : * L'aide à la toilette, * L'aide au lever et au coucher, * La préparation et l'aide à la prise de repas, * L'accompagnement aux courses et aux loisirs, * L'entretien du domicile. Vous êtes autonome, à l'écoute et avez un réel sens du service, alors ce poste est fait pour vous ! Vous possédez un diplôme en lien avec le service aux personnes et/ ou avez acquis une première expérience dans une fonction similaire. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. Ce poste vous intéresse ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature par mail ou par courrier à l'adresse suivante : 18 A, rue principale - 68320 MUNTZENHEIM.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
14/05/2021


MGEN CS
CDI


Nous recherchons un médecin ophtalmologue (H/F) en CDI à temps plein ou à temps partiel. Actualisation du dossier médical partagé. Patientèle importante, fort potentiel de développement et rémunération motivante à l'acte. Vous disposez d'un plateau technique récent. Vous bénéficiez d'un statut de salarié cadre .

Vous recherchez un emploi salarié en CDI à temps plein ou un complément d'activité. Vous souhaitez exercer au sein d'une équipe dynamique, dans un cadre de travail agréable, REJOIGNEZ-NOUS ! Le salariat et le travail en équipe offrent les conditions d'un exercice professionnel de qualité dans le meilleur respect de la vie privée : optimisation du temps médical, droits sociaux, formations, durée de travail définie par contrat, secrétariat médical. Une expérience en centre mutualiste serait un plus.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Le Centre médical et dentaire situé à Nice est une structure de consultations médicales et dentaires pluridisciplinaires. Ouvert à tous, il est doté d'une infrastructure administrative et d'équipements médicaux récents et adaptés. Structure sanitaire de proximité dispensant principalement des soins de premier recours: consultations de médecine générale, médecine spécialisée et soins dentaires, il s'inscrit dans une démarche de développement et mène des actions de santé publique, de prévention, d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique et des actions sociales.

localisation : Île-de-France
14/05/2021

Missions :
Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'Ecole Hôtelière Sainte Thérèse, composée d'une unité de formation par apprentissage et d'une section du lycée professionnel du secteur Hôtellière restauration. D'une capacité de 250 places. Compte tenu de la montée en effectifs de l'EHST et du public accueilli, dans ce contexte, la création du poste d'assistant administratif permet de rééquilibrer les tâches.
Vos misssions seront les suivantes :
D'assurer la gestion administrative des apprenants,
De réaliser toutes les tâches administratives qui lui sont confiées par les collaborateurs du pôle administratif (responsable, coordonnateur Propulse, référent social, référent vie scolaire...)
Traitements des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions,
Prises de notes et rédactions de comptes rendus, préparation et sui des dossiers,
Reproduction des documents, classement et archivage des documents : courriers, notes, comptes rendus, etc,
Rédaction, édition et suivi des contrats d'apprentissage, des conventions de formation et tous documents relatifs dont la facturation,
Enregistrement dans la base de données sur le logiciel SCFORM
Suivi des contrats enregistrés et des facturations
Rédaction, édition et suivi des conventions de stage Propulse


localisation : Île-de-France
14/05/2021

Missions : 
Rattaché(e) au Chef de Service éducatif du dispositif MNA de la MECS Sainte-Thérèse (Paris 16ème), accueillant 36 jeunes garçons adolescents, vos principales missions sont les suivantes :
Etablir un diagnostic éducatif et assurer la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux.
Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.
Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas, WE...).
Proposer, mettre en place et animer des projets d'activité avec et pour les jeunes.
Conduire les entretiens de bilan et rédiger les écrits professionnels.
Avoir une connaissance du public et des démarches à effectuer pour les accompagner.


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
14/05/2021


MGEN CS
CDI


Nous recherchons un médecin gynécologue (H/F) en CDI à temps partiel. Patientèle importante, fort potentiel de développement et rémunération motivante à l'acte. Vous disposez d'un plateau technique récent et d'un cadre de travail agréable. Vous bénéficiez d'un statut de salarié cadre - 9 heures hebdomadaires.

Vous recherchez un emploi salarié en CDI à temps partiel, ou un complément d'activité. Vous souhaitez exercer au sein d'une équipe dynamique, dans un cadre de travail agréable, REJOIGNEZ-NOUS ! Une expérience en centre mutualiste serait un plus.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Le Centre médical et dentaire situé à Nice est une structure de consultations médicales et dentaires pluridisciplinaires, ouvertes à tous et dotées d'une infrastructure administrative et d'équipements médicaux récents et adaptés. Il s'inscrit dans une démarche de développement.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
14/05/2021


MGEN CS
CDI


Son Centre médical et dentaire situé à Nice est une structure de consultations médicales pluridisciplinaires, ouvertes à tous et dotées d'une infrastructure administrative et d'équipements médicaux récents et adaptés. Il s'inscrit dans une démarche de développement. Dans ce cadre, nous recherchons des médecins dermatologues.

Vous êtes inscrit au Conseil de l'Ordre en France et recherchez un emploi salarié en CDI à temps plein ou temps partiel, avec possibilité de modalités horaires adaptées. Rejoignez-nous !

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Le Centre Médical et Dentaire de Nice propose des consultations de médecine générale, médecine spécialisée et de médecine dentaire. Le secteur dentaire propose de l'implantologie et de l'orthopédie dento-faciale. L'équipe médicale est composée de 30 médecins et de 18 dentistes.

localisation : Hauts-de-France
13/05/2021

Missions :
Vous êtes rattaché(e) à l’adjointe de Direction de la MECS Saint-Jacques accueillant 130 jeunes enfants et adolescents dans le cadre d'une prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, et en lien avec l’équipe éducative.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous veillez au respect et à la sécurité des lieux ainsi qu'à la protection des jeunes.
- Vous contrôlez les allées et venues par des rondes régulières.
- Vous veillez au bon déroulé des nuits en contribuant à l’accompagnement éducatif des jeunes.  
- Vous rassurez les jeunes par votre présence et vous êtes en capacité de dialoguer avec eux et de les écouter (prévention des conflits, troubles du sommeil, etc.)
- Vous informez immédiatement votre responsable de tout élément interne ou externe présentant un caractère de gravité, mettant en danger les jeunes, ou susceptible de perturber le bon fonctionnement de la Maison.
- Vous rendez compte par écrit du déroulement de la nuit.
- Vous faites respecter les règles du lieu de vie


localisation : Pays de la Loire
13/05/2021

Missions
Au sein de la MECS Charles de Foucauld, qui accueillent des enfants et des adolescents dans le cadre de la protection de l'enfance, sous la responsabilité du chef de service éducatif et en lien avec l'équipe éducative, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la sécurité des locaux ainsi que la surveillance des jeunes
- Par des rondes régulières, serveiller et contrôler les allers venues des jeunes
- Rendre compte de tous les incidents à votre responsable et à l'équipe éducative.
- Contribuer à l'entretien du lieu de vie et au bien-être des jeunes
- Par votre présence, rassurer les jeunes et être en capacité de dialoguer avec eux et de les écouter
Profil
Titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP, BEP), vous possédez impérativement une expérience significative auprès des jeunes et dans le domaine de la surveillance ainsi que dans le travail de nuit.
Vous possédez idéalement la qualification de branche du métier de surveillant de nuit et le PSC1.
Vous faîtes preuve de disponibilité, d'adaptabilité, de réactivité.
Vous disposez d'un bon sens relationnel et êtes autonome (poste isolé). Vous possédez des capacités de médiation et d'autorité bienveillante.
Vous avez le sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et adhérez au projet d'Apprentis d'Auteuil.
CDD 2 mois en juillet et aout


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/05/2021


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Équipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : ? Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rendez vous commercial, dans un environnement multi produit et multi marché, ? Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, ? Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : ? Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, ? Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles?), ? Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, ? Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30K? selon profil Avantages : chèques déjeuner, CE, mutuelle, Intéressement

Connaissez-vous le groupe MGEN ? ? Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance ? Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées ? 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés ? 80 % des collaborateurs formés dans l'année ? Une implantation nationale forte ? Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance H/F en CDD 12 mois rattaché à l'agence des Bouches du Rhône, au sein d'une équipe de 10 collaborateurs. Ce poste est basé à Marseille à proximité du métro Castellane.

localisation : Île-de-France
12/05/2021

Pourquoi rejoindre notre équipe ? 13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire ! A ce jour, le programme a accueilli ​plus de 46 000 personnes dans ses points d’accueil situés dans ​12 villes en France. ​En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue de développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France “Les Relais Numériques” un projet d’Emmaüs Connect Son ambition : offrir à toute personne en situation de précarité numérique et sociale la possibilité d’avoir accès à l’autonomie numérique grâce à une offre d’accompagnement solidaire et ce partout en France, y compris dans les zones reculées. Sa mission : mettre en capacité des structures sociales et des citoyens qui voudraient agir en faveur de l’inclusion numérique des personnes en situation de précarité. Ce dispositif s’opère via trois axes : Connecter et/ou équiper ses publics (grâce à deux plateformes en ligne : LaCollecte.tech, l’Espace Recharge); Se former pour passer à l’action (formation professionnelle); Etre coaché dans son projet d’inclusion numérique (accompagnement de long terme); Tout ça grâce au réseau des Relais numériques : être un Relai numérique, c’est aussi puiser sa motivation dans un collectif qui partage la même ambition sociale et partager ses bonnes pratiques, ses craintes... lors de temps inspirants. En lien avec la Cheffe de projet Essaimage, et toute l’équipe Emmaüs Connect, vos missions seront : Accompagnement des Relais Numériques dans les zones où Emmaüs Connect n’a pas d’antenne Sourcing des structures Qualification des besoins des structures et conseil Suivi administratif et logistique (conventions, facturations, livraisons…) Suivi dans la durée et assistance aux questions techniques et opérationnelles Appui à la coordination du projet en interne Appui aux réflexions stratégiques et opérationnelles autour du projet Participation à l’amélioration des process et de l’outillage du projet Suivi administratif et logistique de l’activité et participation à la production des bilans Soutien opérationnel et technique aux équipes d’Emmaüs Connect Identification et diffusion des bonnes pratiques Appui à l’animation du réseau des Relais numériques et à la mobilisation de l’écosystème Réflexion sur l’animation globale du réseau des Relais Numériques et contribution à l’émergence d’un esprit de communauté (ex : création d’une charte) Constitution de supports pédagogique et d’animation et de kits d’embarquement Conception et/ou amélioration de supports de communication Appui à la maintenance et à l’amélioration du site web (UX Design / WordPress) Compétences requises Bon relationnel, goût du travail en équipe, dynamisme, adaptabilité, force de proposition, autonomie Gestion de projet, Communication, Sciences politiques, Ingénierie pédagogique Master 2 Fort intérêt pour l’innovation sociale et/ou le numérique apprécié Connaissance du milieu associatif et de l’action sociale appréciée Environnement de travail A pourvoir : début juillet 2021 Lieu de travail : Paris 19ème (Crimée/Rosa Parks) Type de contrat : Stage Durée : 6 mois Horaires de travail : du lundi au vendredi Salaire : 700€ Avantages : ticket restaurant, prise en charge du pass navigo à 50% Pour postuler Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@emmaus-connect.org avec en objet « Candidature Stage CM Les Relais numériques– Prénom NOM ».

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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