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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2018


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous managez une équipe à taille humaine et votre rôle sera de garantir l'atteinte des objectifs fixés et la qualité de service, en mobilisant votre équipe et en développant leurs compétences. Vos missions : * Vous priorisez et planifiez les missions de l'équipe, pour atteindre objectifs définis, * Vous suivez l'activité, analysez les écarts et proposez des plans d'actions à l'équipe de Direction, * Vous préparez et animez la réunion d'information hebdomadaire, * Vous relayez les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de l'équipe, et expliquez les impacts opérationnels, * Vous développez les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens annuels, entretiens intermédiaires, besoin de formation?) * Vous participez à la synergie entre les entités du réseau, en assurant le lien entre les salariés et l'équipe de Direction ou avec les autres structures de l'entreprise.

De niveau Bac+2/3 en économie - gestion commercial, vous avez développé au cours de votre carrière des capacités managériales et relationnelles fortes. Votre organisation, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'une expérience managériale réussie dans le Domaine de la Relation Client et idéalement une connaissance du secteur de la Protection Sociale. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Haute Saône, située à Vesoul (70), le groupe MGEN recrute un Responsable d'Équipe Commerciale H/F en CDD d'une durée de 12 mois.

12/12/2018


MGEN
CDD


* Vous assurez la gestion quotidienne des temps en matière Ressources Humaines (gestion des absences, des entrées et des sorties?), en liaison avec l'assistant régional. * Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative des Ressources Humaines des salariés de l'agence (remboursement de frais, visites médicales, suivi administratif des contrats,?). * Vous rédigez des courriers et des comptes rendus de réunion, * Vous organisez et suivez les plannings, les agendas, les réunions et déplacements de l'équipe de direction * vous planifiez et réalisez des missions de type "logistique" : traiter le courrier, participer à la relation fournisseur, enregistrer les commandes et assurer le lien avec le service de gestion/comptabilité. * Vous réalisez des opérations de gestion des dossiers relatifs aux offres et services assurés par le Groupe MGEN * Vous contribuez au suivi des contrôles concernant la sécurité des locaux et l'informatique, dans le cadre de la démarche contrôle interne et qualité du Groupe MGEN. * Vous pouvez accueillir les assurés sociaux, les mutualistes, les prospects (accueil physique et téléphonique) : Identifier les besoins et y apporter les réponses adaptées ; orienter le mutualiste ou l'assuré social si besoin

De niveau BAC+2 Gestion Administrative. Vous disposez d'une connaissance du secteur protection sociale et vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une maitrise des outils bureautique. Votre discrétion et votre rigueur seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la Corse du Sud, située à Ajaccio, le groupe MGEN recrute un(e) Secrétaire Administratif Polyvalent (H/F) en CDD d'une durée de 4 mois pour prendre en charge des travaux administratifs, en liaison directe avec l'équipe de Direction.

localisation : Grand Est
12/12/2018


MGEN
CDD


En coopération avec une équipe à taille humaine, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Le poste est à pourvoir pour le mois de décembre

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Strasbourg, en Alsace, le groupe MGEN recrute un Conseiller Commercial en CDD (H/F) pour une durée de 6 mois dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Île-de-France
12/12/2018


MGEN
CDI


Sous la responsabilité directe du Responsable du Centre de Gestion, vous coordonnez des activités liées à la gestion des bâtiments et des équipements. Vous veillez dans ce cadre au respect des normes de sécurité, en optimisant les moyens mis en ?uvre, notamment en matière de développement durable. Vos missions : * Vous proposez et mettez en ?uvre des projets, notamment en matière d'optimisation des moyens et de modernisation des équipements. * Vous analysez les besoins et organisez les différents services, notamment en matière de téléphonie, informatique, reprographie, accueil, hygiène et propreté. * Vous participez à la sélection des fournisseurs et prestataires extérieurs en lien avec les directions du siège concernées, puis vous assurez la gestion et le suivi des prestations. * Vous contribuez à la prévention et à la gestion des risques, à la sécurité des biens et des personnes, et notamment sur le domaine de la prévention des risques psycho-sociaux. * Vous participez aux réunions CHSCT en appui technique. * Vous assurez le suivi budgétaire de votre activité.

De formation minimum Bac+2 (bâtiment, technique ou gestion), vous avez une expérience significative de 5 a 10 ans dans le pilotage de projets liés aux services généraux d'un site et une connaissance de la réglementation sur la sécurité des biens et des personnes. Votre capacité à évaluer les besoins d'un site en matière d'équipements et d'aménagements et à rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées, votre sens relationnel et vos qualités d'argumentation seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès que possible

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de Gestion des Yvelines, située à La Verrière, la MGEN recrute un Responsable Services Généraux H/F en CDI.

localisation : Île-de-France
11/12/2018

Entreprise sociale, le GROUPE SOS met l'efficacité économique au service de l'intérêt général. Avec ses 17 000 salariés présents dans près de 405 établissements et services, il répond aux besoins fondamentaux de la société à travers 8 grands coeurs de métier : la jeunesse, l'emploi, les solidarités, la santé, les seniors, la culture, la transition écologique, l’action internationale. Vous y intégrerez la Direction Projets Groupe (DPG), en charge de développer à la fois les financements institutionnels permettant l'émergence ou la pérennisation de projets à fort potentiel, leur incubation, et le développement de partenariats d'envergure avec les grandes entreprises et fondations, en France comme à l'international. QU’EST-CE QUE SILVER FOURCHETTE ? Silver Fourchette est un des projets-phares porté par la DPG depuis 2014, pour le GROUPE SOS Seniors. Il s’agit d’un programme de sensibilisation à l’alimentation de toute personne de plus de 60 ans, qui transmet des messages-clés sur l’alimentation plaisir & santé, de façon positive, ludique, et efficace, à date, sur près de 20 départements partenaires ! En 2014, Silver Fourchette, concours de gastronomie « Top Chef des EHPAD », lance son édition pilote dans les établissements de GROUPE SOS Seniors. Cette première édition – réussie – laisse place à la seconde : en 2015-2016, Silver Fourchette réunit 150 chefs cuisiniers de maisons de retraite, plus de 11 000 résidents et 600 jeunes en formation lors de 327 épreuves organisées en 8 mois ! En 2017-2018, Silver Fourchette n’est plus seulement un concours de cuisine original pour les établissements d’accueil pour personnes âgées. Le projet devient plus largement un programme de sensibilisation à l’alimentation des seniors, qui entend prévenir sur la dénutrition bien avant l’arrivée en établissement. 14 département partenaires (5 en Île-de-France : Paris, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, l’Essonne, et 8 en région : le Doubs, la Haute-Savoie, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Cher, les Alpes-Maritimes, le Haut-Rhin, la Métropole de Lyon et la Saône et Loire) qui rejoignent alors l’aventure Silver Fourchette sur un format au plus proche des territoires et des acteurs. Chaque département met en place une programmation complète – et gratuite ! - autour du bien-manger pour bien vieillir : - Pour les seniors à domicile, Silver Fourchette met en place des actions collectives de prévention, gourmandes et didactiques. Des ateliers de cuisine, conférences-débats, projets pédagogiques et intergénérationnels… - Pour les personnes âgées des établissements médico-sociaux, Silver Fourchette continue son concours de gastronomie ouvert à tous, afin de mettre en lumière ceux qui cuisinent pour nos seniors, et les jeunes qui se destinent aux métiers de la restauration. Sur l’édition 2017-2018, ce sont plus de 35 000 personnes sensibilisées à travers 400 événements dans 180 villes partenaires et 300 établissements impliqués. Ce sont également 170 chefs cuisiniers et 1 500 jeunes en formation qui ont participé au concours de gastronomie. La force de Silver Fourchette ? Mobiliser les acteurs locaux (CCAS, collèges, CFA/Lycées hôteliers, MFR, associations de seniors, établissements, chefs et restaurateurs, producteurs et artisans…) pour construire une programmation festive qui fait sens, s’adapte aux territoires, et valorise les savoir-faire… Le tout, en s’inspirant des codes de la gastronomie pour faire du plaisir de manger l’ingrédient-phare du repas. Le département de la Seine-et-Marne, riche de ses maraîchers, produits et métiers, souhaite renouveler l’action Silver Fourchette pour l’année 2019, sur une période de 11 mois. SILVER FOURCHETTE NATIONAL Outre une programmation sur de nombreux départements, au niveau national, Silver Fourchette développe 4 dispositifs : - Une communauté de chefs : une plateforme où peuvent échanger les chefs et cuisiniers ayant participé aux précédentes éditions du concours Silver Fourchette, mais aussi les chefs de la restauration traditionnelle qui accompagnent le projet… Pour des partages de savoir-faire et bonnes pratiques entre professionnels engagés dans l’alimentation de nos aînés! - Des modules de formations à destination des chefs et des équipes en établissements médico-sociaux, pour continuer d’apprendre sur ces sujets spécifiques, techniques, et passionnants ! - Un comité d’experts qui accompagne le projet et intervient lors de nos événements. - Le Silver Fourchette Lab, un véritable laboratoire des innovations dans le cadre de l’alimentation des seniors ! Les préoccupations sont nombreuses, et les idées fusent : Silver Fourchette et ses partenaires privés ou institutionnels mettent en place des actions novatrices et positives à destination des seniors partout en France. Envie de participer ? Envoyez par e-mail à l'adresse ci-dessous votre CV et lettre de motivation. MISSIONS La Seine-et-Marne a déjà bénéficié d’une première édition en 2017-2018 (ateliers de cuisine, projets pédagogiques, conférences-débats à destination des seniors à domicile ; concours de gastronomie pour les établissements d’accueil pour personnes âgées). Le/la Chef de projets sera basé.e à Paris, dans les locaux de Silver Fourchette, pour piloter une programmation seine-et-marnaise selon les phases suivantes : Etape 1 : Préparation, rencontres et mobilisation des acteurs locaux (environ 2 mois) - Etudier les spécificités de votre territoire, prendre connaissance des contacts déjà établis l’année passée, cartographier les acteurs et proposer un plan d’action en concertation avec la coordinatrice des Chefs de projets ; - Valider et mettre en oeuvre les indicateurs de suivi et de mesures d’impacts de Silver Fourchette avec le département ; - Rencontrer et fédérer les partenaires de Silver Fourchette (CCAS, villes, CLIC/PAT, EHPAD, Résidences autonomie, Résidences services, lycées hôteliers/CFA, associations, …) ; - Communiquer pour mobiliser le public des événements, valoriser les actions ; - Identifier de nouveaux partenaires et assurer la gestion et le suivi des partenariats établis sur le territoire. Etape 2 : Déploiement (Env. 8 mois) - Organiser les événements de la programmation de Silver Fourchette Seine-et-Marne : les ateliers, les projets pédagogiques et autres actions à imaginer ! - Solliciter la presse locale et recenser les parutions médias ; - Etre garant de la qualité des opérations et de la satisfaction des parties prenantes ; - Mettre en oeuvre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (taux de participation, type de population…). Etape 3 : Evaluation (1 mois) - Analyser l’ensemble des données et formaliser un rapport d’évaluation complet à destination des acteurs institutionnels ; - Réaliser un reportage photos et une revue de presse. En tant que chef de projet dédié.e à votre territoire, vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e du département et organisez à ce titre les réunions de cadrage, comités de pilotage, et le suivi opérationnel et financier du projet. Vous êtes garant.e de la qualité des opérations, de l’impact social des événements, et que les actions soient fidèles à « l’esprit Silver Fourchette ». Vous représentez l'expertise du Groupe SOS et incarnez les valeurs de Silver Fourchette : rigueur, convivialité, énergie ! Ce poste est une belle opportunité de rencontrer les acteurs publics, privés, associatifs d’un territoire, en intégrant une équipe dynamique, solidaire et engagée ! Véritable chef d’orchestre, vous développez en quelques mois un réseau important en grande autonomie. PROFIL Diplôme exigé : Master Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 (école de commerce, institut d'études politiques ou diplôme universitaire équivalent), vous avez acquis au minimum deux ans d'expérience dans la gestion de projets. Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Reconnu.e pour votre rigueur et doté.e d'une fibre entrepreneuriale, vous avez une appétence non-dissimulée pour l’une des thématiques suivantes : seniors, événementiel, gastronomie, agriculture… Excellente maîtrise des outils de Microsoft Office exigée. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. CDD 11 mois non cadre Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil / Selon expérience. Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Date de début du contrat : Février 2019 Envoyer CV et lettre de motivation : Equipe Silver Fourchette 7 Boulevard Voltaire 75011 Paris Tél : 07 89 52 41 28 gabrielle.cauchy@groupe-sos.org ; maelys.guillet@groupe-sos.org « GROUPE SOS, une entreprise sociale »

localisation : Île-de-France
11/12/2018

Tu as envie de rejoindre un projet qui a du sens ? Tu as envie d’être sur le terrain pour contribuer à faire bouger les choses ? Tu souhaites être au contact d’une multitude d’acteur·rice·s des champs associatif, militant et du travail social ? Alors cette mission est peut-être faite pour toi ! L’association Astérya a été créée en 2014 dans le but d’accompagner l’engagement citoyen (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) de personnes qui, bien que ne sachant pas comment s’y prendre, ont envie d’agir en faveur d’une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne. Ses missions sont de : > Faire connaître les 1001 manières d’agir pour une société plus solidaire, écologique et démocratique pour encourager plus de personnes à rejoindre des projets, ou à en créer > Lever les clichés autour de l’engagement citoyen > Encourager les gens à agir > Rencontrer des personnes qui souhaitent faire quelque chose et qui ont besoin d’être appuyées pour se lancer dans l’aventure, à travers les connecteurs citoyens. Les connecteurs citoyens, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des intermédiaires humains au sein de l’association, qui accompagnent toute personne qui souhaite s’investir dans des projets ou des actions solidaires, écologiques ou citoyens, voire mener leur initiative. Une attention particulière est portée aux personnes connaissant une période de rupture de vie et/ou considérées comme socialement vulnérables (personnes en situation de handicap, demandeurs d’asile / migrants, personnes âgées, personnes sortant de prison…). Pour cela, les connecteurs citoyens interviennent dans des établissements sociaux et médico-sociaux au moyen d’ateliers participatifs, pour faire connaître les différentes manières de s’engager (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) et pour repérer des personnes ayant envie d’agir. Puis, ils accompagnent individuellement ou collectivement ces personnes en les mettant en relation avec des projets solidaires qui ont besoin de leur motivation, de leurs talents et de leurs compétences. Missions du service civique « Connecteur citoyen » : > Animation d’ateliers participatifs et de réunions collectives dans des établissements sociaux et médico-sociaux ou hors-les-murs, auprès de personnes migrantes, en situation de handicap, sortant de prison ou isolées par l’âge. > Accompagnement et suivi individuel de ces personnes > Recherche de structures associatives et citoyennes correspondant à leurs envies et prise de contact pour les mettre en lien. Cette dimension représente une grande partie de la mission. > Suivi et reporting, participation aux réunions internes. La mission s’effectue en équipe de connecteurs et connectrices citoyen·nes. Une formation initiale et continue permettent d’acquérir les connaissances au fur et à mesure de la mission. Où ? Paris 18e, métro Marcadet-Poissonniers. La mission suppose des déplacements vers les établissements partenaires ou pour faire des rendez-vous d’accompagnement dans des cafés, tous situés dans Paris intramuros ou Petite Couronne. Qui ? Nous cherchons avant tout des personnes motivées, sérieuses et ayant envie de s’impliquer dans un projet associatif. Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association : – être autonome, – être ingénieux-se, – être curieux-se, dans une démarche d’apprentissage permanent, – avoir envie de travailler en équipe, – ne pas avoir peur des expérimentations et de l‘imprévu ! Quand ? A partir de janvier 2019 pour 6 mois. Date de début de la mission à discuter. Conditions Cette mission est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans souhaitant effectuer un service civique (6 mois) – 35h par semaine (horaires flexibles et modulables) – indemnité de 580,55 € par mois. – les missions demandent d’être parfois disponible en soirée et en week-end. – 12 jours de congés.

localisation : Île-de-France
11/12/2018

Date limite pour postuler : fin décembre - début janvier L’Accélérateur de la mobilisation forme et accompagne projets ou associations à la construction de mobilisations citoyennes pour une France durable, solidaire et sans discriminations. Notre méthodologie testée depuis 3 ans permet à toute la société civile - des grandes ONGs et entreprises ESS aux initiatives citoyennes bénévoles - de construire une théorie du changement citoyen impactante et d’acquérir les outils innovants en ligne et hors ligne pour faire grandir sa communauté ou gagner sa mobilisation. Des premiers résultats : 1200+ porteurs·euses de projets formés et 60 000+ citoyen.ne.s mobilisés par les campagnes lancées en accélération, avec des premières victoires concrètes pour le droit des adolescents migrants-réfugiés ou l’accès à la science pour tou.te.s. Notre modèle économique dépend des droits à la formation, des contributions des ONGs avec budget et des soutiens des fondations. La tarification de nos programmes s’adapte aux moyens des bénéficiaires pour permettre à tout projet de participer. Votre mission Avec l’équipe, le Conseil d’administration et une trésorerie de plusieurs mois, vous prenez les rennes du développement du projet, de l’opérationnalisation de notre offre pédagogique et de la confirmation du modèle économique. Stratégie et plan d’action à 5 ans Vous co-développez la stratégie, le plan d’action et les contours des programmes, et la mettez en place avec plusieurs défis : · Clarifier les besoins et le démarchage selon la taille et la nature des projets à accélérer. · Maximiser l’impact de nos méthodologies et l’efficacité du modèle économique avec le tarif libre des programmes. · Accompagner la transformation en interne des projets et associations, sur la place du citoyen au sein de la stratégie d’impact social des projets accélérées. Supervision et management Vous supervisez l’équipe en place et recrutez des talents si nécessaires, et vous contribuez à animer un comité de pilotage composé d'expert.e.s avec le conseil d'administration Démarchage et modèle économique Notre intuition à (in)valider : avec des contributions de fondations en diminution, l’indépendance de l’Accélérateur de la mobilisation viendra par les associations et ONGs ayant les moyens de payer leur formation. Cela sera votre priorité, tout en continuant le démarchage de fondations. Votre profil Engagement militant : votre vision militante - féministe, humaniste, écologique et solidaire - est co-construite avec les premièr.e.s concerné.e.s, par et pour les plus vulnérables. Vous voulez créer des ponts au sein d’une “société civile” en silo, reconnecter citoyens indécis, militants et impact par la force d’histoires inspirantes et de suite de micro-campagnes gagnables utilisant réseaux sociaux et tactiques hors lignes, avec mesure d’impact sur le court et long terme. Business développement : vous n’opposez pas démarchage commercial et impact social. Vous êtes caméléon, à l’aise devant des directions d’ONG “traditionnelles” autant qu’avec des profils bénévoles ou des “startupers” ESS. Entrepreneurial·e : vous êtes disponible pour une aventure entrepreneuriale où beaucoup est encore à construire, avec une trésorerie limitée. Leadership : expérience en gestion de projets et management d’une équipe demandée. Plaidoyer ou mobilisation : un gros plus si vous avez une expérience en plaidoyer ou mobilisation citoyenne. *** Rémunération : à auto-déterminer au sein de votre proposition de stratégie et budget, pour vous et votre équipe -- avec le soutien du Conseil d'administration Date de début : à négocier Lieu : Paris Pour postuler : envoyez lettre de motivation et CV ou profil Linkedin à guillaume@accelerateurdelamobilisation.org

localisation : Île-de-France
11/12/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Comptable H/F pour le Groupe SOS. IMPORTANT : Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : http://orientationdurable.com/comptable-h-f/ CONTEXTE DE RECRUTEMENT Il y a plus de 30 ans, le GROUPE SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Désireux de montrer qu’un modèle d’entreprise plus inclusive et plus responsable est possible, le secteur « Emploi » du GROUPE développe des activités dans les domaines suivants : le commerce, l’événementiel, l’hôtellerie et la restauration, le conseil et les services, le BTP et l’habitat. Il est en forte croissance, avec des ouvertures d’établissements, en 2018, comme le Pavillon Elysée, première entreprise d’insertion événementielle sur la célèbre avenue, ou le Scilicet en 2019, bar festif et entreprise d’insertion sur les berges de Seine. Le secteur Emploi du GROUPE SOS recrute un Comptable H/F pour sa structure Event – it MISSION Dans une posture particulière, qui concilie les intérêts d’une fonction comptable en cabinet (suivre plusieurs dossiers, bénéficier de l’expertise d’une équipe de comptables…) et ceux d’une fonction de comptable unique en PME (proximité des équipes de direction et équipes opérationnelles), vous assurez le traitement et l’enregistrement des informations relatives aux flux caractéristiques de l’activité de l’entreprise Event it et nécessaires à l’exploitation. Vous contribuez à l’élaboration des documents de synthèse traduisant l’activité d’une période et la situation de l’entreprise. Vous officiez sous la responsabilité du Directeur comptable du secteur Emploi du Groupe SOS ACTIVITÉS PRINCIPALES Le comptable H/F, dans une logique de gestion « groupe », et en lien avec les Directeurs et les assistantes de directions des établissements clients, ainsi que les autres comptables et services supports du Groupe SOS, assure les principales activités suivantes : 1- Fonction comptable : - Assurez la tenue de la comptabilité courante des établissements clients : comptabilité générale, auxiliaire et analytique. Traitement des opérations bancaires ; - Collectez les informations auprès des différents établissements clients ; - Établissez les déclarations fiscales courantes dans le respect du calendrier fiscal et de la législation ; - Produisez des situations intermédiaires dans le respect des normes du groupe et du calendrier ; - Collaborez à l’élaboration des budgets prévisionnels des établissements clients ; - Participez à la préparation du dossier annuel de révision en vue de la clôture annuelle des comptes ; - Participez à la production des comptes annuels et des liasses fiscales. 2- Tâches annexes à la comptabilité : - Veillez au respect des procédures et méthodes mise en place auprès de la direction ; - Contribuez à l’amélioration de ces procédures ; - Alertez votre hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées ; - Maintenez et veillez au respect du plan analytique en adéquation avec les besoins d’analyse des dirigeants. VOTRE PROFIL Titulaire d’un diplôme de comptabilité (BTS CG, DCG), vous pouvez justifier idéalement d’une première expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire. Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants : - Maîtrise de logiciel de comptabilité (la connaissance du logiciel comptable Quadratus serait un plus) ; - Bonne connaissance de la gestion sociale : paie et charges sociales ; - Très bonne maîtrise du pack office, notamment Excel. Vous possédez en outre les qualités suivantes : - Bonne élocution, vocabulaire adapté ; - Qualités relationnelles, diplomatie, sens du contact ; - Faculté à travailler en équipe ; - Faire preuve de réactivité et de dynamisme ; - Ordonné, méthodologique, organisé, rigoureux. - Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, à pourvoir dès que possible - Salaire annuel à définir. Merci d’indiquer vos prétentions dans votre Lettre de Motivation. - Le poste sera basé à l’adresse suivante : 41 rue du chemin vert, 75011 Paris.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/12/2018

Contexte Le Pôle AB MC est une association reconnue d’intérêt général contribuant à l’essor de l’agriculture biologique, en priorité à l’échelle du Massif Central, via la conduite de projets multipartenaires de recherche-développement et à la valorisation des connaissances et des pratiques liées à l’agro-écologie. Afin de développer ses actions et les moyens de la recherche en faveur de l’agriculture biologique sur le Massif Central, le Pôle AB MC et ses membres lancent un ambitieux programme d’actions pour développer les fonds privés (grand public et structures privées), intégrant un poste de chargé(e) de collecte de fonds privés et de communication devant renforcer l’équipe actuelle de quatre salariés. Missions Sous la responsabilité du conseil d’administration et de la direction et en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe salariée, le chargé(e) de collecte de fonds privés et de communication aura la charge de : • Proposer une stratégie de collecte de fonds grand public ou de structures privées : o Participer à l’élaboration des objectifs o Étudier et déterminer les cibles à prospecter o Définir les moyens et techniques à mettre en œuvre dans le cadre d’un fonds de développement lancé par le Pôle AB MC • Développer la collecte de fonds : o Mettre en œuvre les actions répondant à la stratégie de collecte o Rechercher en permanence de nouveaux donateurs et les fidéliser o Piloter la communication liée à la prospection o Mener un travail de synthèse et d’analyse de démarches réalisées et de leurs résultats, évaluer l'activité (reporting) • Accompagner et fidéliser les donateurs : o Guider et contractualiser le transfert des fonds o Accompagner les donateurs et les informer sur l’utilisation de leurs dons en lien avec le chargé administratif et financier o Contrôler et suivre le respect des engagements réciproques o Elaborer un plan d’action de fidélisation à long terme o Piloter les actions, les outils de communication et les évènements liés aux opérations de fidélisation des donateurs. • Proposer et mettre en œuvre la communication générale de la structure, en lien avec les actions de collecte de fonds privés mais aussi les projets de recherche-développement mis en œuvre par les chargé(e)s de mission, afin d’assurer la cohérence des actions de communication et renforcer le lien des donateurs avec les actions financées par leurs soutiens o Définir les objectifs o Construire les supports de communication o Mettre en œuvre les actions de communication (évènementiels, sites web, réseaux sociaux…) Compétences et niveau d’expérience • Compétences nécessaires en techniques de collecte de fonds, réglementation et fiscalité liée à la collecte de fonds, stratégies marketing et communication • Niveau bac + 5 ou expériences significatives • Fortes capacités dans la gestion de réseaux relationnels, l’argumentation et la négociation • Bonne maîtrise bureautique/NTIC • Bonnes capacités organisationnelles • Bonnes capacités rédactionnelles Qualités demandées Defi, valeurs et engagement, Bon relationnel, force de conviction, ténacité, esprit d’équipe, réactivité, disponibilité, créativité, force de proposition, adaptabilité et rigueur. Nombreux déplacements à prévoir - Véhicule personnel nécessaire Type de contrat et durée : Temps plein - CDD 6 mois renouvelable. (Création d’un CDI prévu selon résultat et opportunités) Rémunération : selon expérience et grille de la structure Poste basé sur Lempdes (63 370), avec modalité de télétravail possible. A pourvoir au plus vite Adresser avant le 10 janvier 2019, CV et lettre de motivation à M. le président, Pôle AB MC, VetAgro Sup, Campus agronomique de Clermont, 89 av. de l’Europe, BP 35, 63 370 Lempdes, ou de préférence, à l’adresse mail myriamvallas@free.fr Entretien semaines 3 et 4

localisation : Île-de-France
11/12/2018

Indigo : http://indigo.world/ Stage : Communication/Marketing Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais. INDIGO Nous en avons assez de ce pessimisme ambiant qui plombe injustement la confiance en notre époque. On nous répète que nous vivons dans une société individualiste, égoïste et divisée. Nous partons du constat que nous évoluons dans un monde interconnecté qui ne cesse de faire émerger des solutions d’entraide. L’objectif d’Indigo : répondre au délitement du lien social grâce à un outil digital de solidarité fondé sur la Monnaie de la Générosité, le Digo. L’application Indigo aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services. En créant le premier réseau social fondé sur la Monnaie de la Générosité, Indigo s’est donné pour missions de réduire les inégalités, de favoriser la solidarité et le partage, d’aider les associations et de promouvoir l’intégration des réfugiés en Europe. LE PRINCIPE : PLUS TU DONNES, PLUS TU ES RICHE ! La plateforme Indigo est un espace d’échange, où les utilisateurs se proposent et se demandent des objets ou des savoir-faire/compétences, de manière totalement gratuite. La géolocalisation permet à la communauté d’échanger à échelle locale, nationale et internationale : les utilisateurs et les associations ont le choix de proposer ou d’obtenir ce dont ils ont besoin à proximité, au sein de leur pays ou entre pays différents, la valeur de la monnaie étant universelle. Notre Histoire : En juillet 2015, Indigo menait une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Co-financé à 118%, Indigo est devenu le réseau social le plus financé par le crowdfunding en France, et le 3ème en Europe. Aujourd’hui, l’association est implantée dans plusieurs pays, où les populations sont très enclines à utiliser Indigo : au Portugal, en Grèce et en Côte d’Ivoire. Au quotidien, les équipes y développent une communauté de futurs utilisateurs. Nous venons de lancer la Bêta-Test de notre application au grand public sur Androïd et IOS : l’aventure commence ! MISSIONS Nous recherchons une personne dédiée au développement d’Indigo et à l’essaimage de ses actions en France. Voici une liste non-exhaustive des missions qui lui seront confiées : Mise en place et suivi de la stratégie de communication. Développement & Gestion de la communauté Indigo. Prospection/ Street-marketing Acquisition utilisateurs Mise en place et suivi de partenariats Préparation de la campagne de lancement du réseau social Participation à l’organisation des événements destinés à la communauté Indigo. Mise en œuvre d’une stratégie digitale et animation des réseaux sociaux (community management) Elaboration de plans d'actions opérationnels pour atteindre de nouveaux utilisateurs. PROFIL Doté(e) d'un très bon sens relationnel, curieux (se) et d'un fort esprit d'analyse, tu sais être force de proposition Rigoureux(se), organisé(e), tu disposes de très bonnes qualités rédactionnelles Dynamique, tu aimes travailler en équipe FORMATION Titulaire ou en cours d’obtention d’une formation IEP, d’une école de commerce, de communication, tu as déjà acquis une ou plusieurs expériences dans le secteur de la communication/marketing. Bac +3 minimum TYPE DE CONTRAT Stage à temps plein : 2 à 6 mois Période de recrutement : dès que possible Rémunération : Rémunération légale PAS D’ALTERNANCE LIEU DE TRAVAIL 1 rue du Général Grossetti, 75016 Paris et 2 rue Vercingétorix, 75014. Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ton CV et lettre de motivation à : paulo.defreitas@indigo.world




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