Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



486 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
16/10/2018

L’ENTREPRISE L'Ecole de la 2ème Chance est une école, mais une école différente. Une école dont l’objectif est d’assurer l’insertion professionnelle et sociale des jeunes sans diplôme ni qualification via un dispositif de formation innovant, véritable outil de promotion sociale. Chez l’E2C, le jeune bénéficie d’un accompagnement individualisé pour définir un projet professionnel cohérent ainsi qu’un cadre collectif, riche en rencontres sur le plan social, professionnel et culturel. C'est un lieu où les élèves sont écoutés, respectés, mais aussi sollicités de façon exigeante afin... qu'ils saisissent bien leur deuxième chance ! Vous souhaitez mettre votre motivation et vos compétences au service du renouveau et du déploiement d’un projet associatif ambitieux ayant un impact social d’envergure ? Postulez ! LES MISSIONS L’objectif de l’E2C Paris est de favoriser l’insertion professionnelle et citoyenne durable des stagiaires. Dans cette perspective, les missions principales du /de la chargé(e) de partenariats, relations entreprises et développement des ressources sont les suivantes : - Développer et entretenir un réseau d’entreprises en assurant une prospection régulière et active en vue d’apporter des offres de postes de travail ou de stage aux stagiaires de l’E2C Paris et permettre une collecte de TA conforme aux objectifs fixés - Développer et entretenir les relations avec les prescripteurs et orienteurs sur E2C Paris dans l’objectif d’assurer un sourcing constant et continu de jeunes pouvant être concernés par l’offre de l’E2C Paris - Développer et entretenir un réseau de partenaires de tous horizons pouvant contribuer au projet de l’E2C Paris, notamment, en organisant des événements, type petits déjeuners, remises d’ACA et en les incitant à participer - Travailler avec l’ensemble des salariés en charge de l’accompagnement des projets des stagiaires afin d’avoir une connaissance approfondie des profils, assurer un apport régulier d’information sur les métiers et leur évolution, contribuer à l’adéquation entre les demandes des jeunes et la réalité des offres disponibles - Développer les ressources financières de l’E2C Paris en assurant la campagne de collecte de taxe d’apprentissage d’une part, et d’autre part en diversifiant les sources de levée de fonds. - Participer à la définition du projet d el’E2C avec l’équipe et la direction. VOTRE PROFIL Nous cherchons une personnalité motivée par le projet de l’E2C, qui ait envie de s’investir dans son développement ayant idéalement une expérience dans l’animation de réseaux / partenariats et/ou la levée de fonds. VOS COMPÉTENCES / QUALITÉS - Travail d’équipe, capacité à co-construire - Excellentes capacité d’écoute, d’analyse et de compréhension des besoins et de la situation des partenaires - Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés, intelligence relationnelle - Proactivité, capacité à créer et à animer un réseau - Agilité, aptitude à s’adapter au changement - Capacité à convaincre, à proposer et à concrétiser des actions pertinentes avec les partenaires - Autonomie et organisation dans les missions TYPE DE CONTRAT : CDI REMUNERATION : de 27 à 36 k€ selon expérience (cadre à partir de 33k€) Avantages : 35h semaine / mutuelle / titres restaurant/ 6 semaines de CP / retraite supplémentaire LIEU : Paris 19ème DATE DE DEMARRAGE : A pourvoir dès que possible Les candidatures sont à déposer sur le site www.mozaikrh.com, espace Candidats

localisation : Île-de-France
16/10/2018

L’ENTREPRISE L'Ecole de la 2ème Chance est une école, mais une école différente. Une école dont l’objectif est d’assurer l’insertion professionnelle et sociale des jeunes sans diplôme ni qualification via un dispositif de formation innovant, véritable outil de promotion sociale. Chez l’E2C, le jeune bénéficie d’un accompagnement individualisé pour définir un projet professionnel cohérent ainsi qu’un cadre collectif, riche en rencontres sur le plan social, professionnel et culturel. C'est un lieu où les élèves sont écoutés, respectés, mais aussi sollicités de façon exigeante afin... qu'ils saisissent bien leur deuxième chance ! Vous souhaitez mettre votre motivation et vos compétences au service du renouveau et du déploiement d’un projet associatif ambitieux ayant un impact social d’envergure ? Postulez ! LES MISSIONS Le coach en insertion professionnelle est responsable du parcours de chaque jeune et mène son action en coopération permanente avec l’équipe dans le cadre du projet de l’E2C Paris. Le coach en insertion professionnelle accompagne individuellement et collectivement les jeunes dans l’élaboration, l’expérience et la concrétisation de leur projet professionnel et citoyen. Ses missions principales sont : - Le recrutement : réaliser les entretiens pour repérer et évaluer la motivation du candidat en valorisant l’offre de service de l’E2C Paris. - L’animation d’ateliers et de projets basés sur la bienveillance, la participation et la mise en pratique, la mise en place de nouveaux ateliers selon les besoins des stagiaires. - L’accompagnement global des jeunes :  Conduire le jeune à définir un projet professionnel en faisant émerger son envie et sa motivation  Formaliser avec le jeune les étapes pour acquérir les compétences professionnelles souhaitées et acquérir les fondamentaux  Faire le point régulièrement sur les avancées et les difficultés  Assurer le lien avec les référents locaux et en entreprises. - Le pilotage de parcours :  Analyser régulièrement les résultats de son action,  Mettre en œuvre des mesures d’ajustement en lien avec l’équipe si nécessaire,  Coordonner et vérifier la cohérence de l’attestation des compétences. - La création d’une dynamique collective qui stimule et encourage chacun à avancer plus efficacement vers son objectif. - La participation à la définition du projet global de l’E2C avec l’équipe VOTRE PROFIL Nous cherchons avant tout une personnalité, dont le parcours et l’expérience lui ont permis d’acquérir des compétences approfondies en matière d’accompagnement et d’élaboration du projet professionnel. Nous cherchons quelqu’un ayant une bonne connaissance de l’entreprise, des filières, des métiers et de leur évolution, qui sache repérer les compétences et comportements attendus par les employeurs. L’adhésion au projet de l’E2C et l’envie de s’engager pour son développement sont essentielles. Une expérience de formateur / coaching / management / animation est un plus. VOS COMPÉTENCES / QUALITÉS - Excellentes qualités d’écoute et de communication - Pédagogie positive et différenciée - Agilité et aptitude à s’adapter au changement - Intelligence relationnelle : bon sens, prise de recul et posture de conseil vis-à-vis des jeunes - Esprit d’équipe, capacité à co-construire en interne / externe - Gestion de projets - Capacité d’organisation, rigueur et autonomie dans le travail - Capacité à animer et à créer un collectif - Capacité d’analyse et de synthèse - Proactivité, capacité à innover TYPE DE CONTRAT : CDI REMUNERATION : de 27 à 36 k€ selon expérience (cadre à partir de 33k€) Avantages : 35h semaine / mutuelle / titres restaurant/ 6 semaines de CP / retraite supplémentaire LIEU : Paris 19ème DATE DE DEMARRAGE : A pourvoir dès que possible

localisation : Île-de-France
16/10/2018

L’ENTREPRISE L'Ecole de la 2ème Chance est une école, mais une école différente. Une école dont l’objectif est d’assurer l’insertion professionnelle et sociale des jeunes sans diplôme ni qualification via un dispositif de formation innovant, véritable outil de promotion sociale. Chez l’E2C, le jeune bénéficie d’un accompagnement individualisé pour définir un projet professionnel cohérent ainsi qu’un cadre collectif, riche en rencontres sur le plan social, professionnel et culturel. C'est un lieu où les élèves sont écoutés, respectés, mais aussi sollicités de façon exigeante afin... qu'ils saisissent bien leur deuxième chance ! Vous souhaitez mettre votre motivation et vos compétences au service du renouveau et du déploiement d’un projet associatif ambitieux ayant un impact social d’envergure ? Postulez ! MISSIONS L’objectif de l’E2C Paris est de favoriser l’insertion professionnelle et citoyenne durable des stagiaires. Le conseiller en orientation sociale y contribue, dans le cadre du projet de l’E2C et en lien permanent avec ses collègues, par son action sur les thématiques de la vie courante : administratif, santé, logement. Il construit avec les partenaires les actions collectives d’information et de sensibilisation permettant aux stagiaires de connaître leurs droits, d’identifier les organismes compétents, d’être progressivement en capacité d’être autonomes sur ces thématiques. Ses principales missions sont : - L’appui individuel aux jeunes dans leurs démarches :  Élaboration d’un diagnostic social précis avec le stagiaire  Identification des problèmes qui pourraient être un frein pour le jeune à la réussite de son parcours  Mise en évidence des solutions ou pistes à explorer  Mobilisation des partenaires et orientation vers les dispositifs adéquats  Construction d’un plan d’action dans la durée - Contribution au travail collectif autour de la situation des jeunes - Identification et construction d’actions collectives adaptées au public des stagiaires VOTRE PROFIL Plus qu’un CV, nous cherchons une personnalité, spécialiste des mesures en faveur des jeunes, qui puisse être en relation avec l’ensemble des institutions pour rendre efficace son action auprès des jeunes. La bonne connaissance du territoire géographique et de l’offre sociale est primordiale pour ce métier. Nous cherchons quelqu’un qui adhère au projet de l’E2C, ait envie de s’investir dans son développement et ayant une expérience de conseiller(ère) / coach / animateur(ice). VOS COMPÉTENCES / QUALITÉS : - Posture d’écoute et conseil, dans le respect de l’autre - Capacité à créer et à entretenir un réseau - Travailler en bonne intelligence avec les partenaires, en comprenant leur cadre d’action, leurs objectifs, leurs enjeux, et en les sensibilisant aux enjeux de l’E2C Paris, et des jeunes en parcours - Prise de recul, détachement et confidentialité - Agilité et aptitude à s’adapter au changement - Capacité à conduire un entretien - Autonomie et organisation dans les missions - Rigueur, tenue en temps réel des dossiers - Capacités d’analyse et de synthèse - Esprit d’équipe, capacité à coconstruire en interne / externe - Capacité à animer un groupe TYPE DE CONTRAT : CDI REMUNERATION : de 27 à 36 k€ selon expérience (cadre à partir de 33k€) Avantages : 35h semaine / mutuelle / titres restaurant/ 6 semaines de CP / retraite supplémentaire LIEU : Paris 19ème DATE DE DEMARRAGE : A pourvoir dès que possible Les candidatures sont à déposer sur le site www.mozaikrh.com, espace Candidats

localisation : Pays de la Loire
16/10/2018

ALISEE (Association Ligérienne d'Information et de Sensibilisation à l'Energie et l'Environnement) assure la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en Pays de la Loire ; elle compte 130 adhérents et une équipe de 24 salariés répartis sur 3 antennes. Objectif : mener des actions d’information, de sensibilisation et de conseil dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et du recours aux énergies renouvelables Missions : Organiser et animer des actions de lutte contre la précarité énergétique organiser et animer des forums collectifs, expositions interactives, organiser et animer des ateliers thématiques sur les éco-gestes dans le logement, accompagner des groupes d’habitants à la mise en œuvre de plan d’économies d’énergie, conseils personnalisés et visites à domicile, promouvoir l’activité auprès des acteurs et partenaires locaux réaliser l’évaluation quantitative et qualitative des actions menées, et proposer des améliorations /orientations en lien avec l’équipe Formation et compétences requises Formation niveau Bac+2 en économie sociale et familiale/action sociale ou développement territorial/politique de la ville Expérience professionnelle souhaitée, idéalement en animation collective et/ou conseil auprès de publics vulnérables Forte motivation pour la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, engagements bénévoles dans la transition énergétique à valoriser Très bonnes capacités de communication et d’intervention en public Sens de l’écoute, bonnes compétences pédagogiques Esprit d’initiative, rigueur et autonomie Aptitudes et goût pour le travail en équipe Bonnes capacités de synthèse et rédactionnelles Conditions de travail Le poste est basé à Angers (Maine et Loire) Déplacements réguliers dans le département, occasionnels à Nantes Disponibilité nécessaire certains soirs & week-end Permis B indispensable Date d’embauche Urgent - Poste à pourvoir dès que possible. Type de contrat CDD de 3 mois pour remplacement congé maladie, RENOUVELABLE Durée de travail hebdomadaire : temps plein, en moyenne 32 heures/semaine Convention collective de l’animation, rémunération 1842€ bruts mensuels Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à Mme la Directrice, avec référence au poste concerné: recrutement@alisee.org

localisation : Hauts-de-France
16/10/2018

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 000 adhérent.es, 35 salarié.es permanent.es et 150 saisonni.er.ères pour un budget annuel de 2,7 M€. Pour sa délégation régionale Picardie-Nord Pas De Calais, l’association recrute un.e : Délégué.e National.e détaché.e en région Hauts-de-France. LA DELEGATION PICARDIE NPDC a été créée en 1985 et est implantée à Amiens depuis 2010 (en zone QPV). Elle met en œuvre chaque année plus d’une quinzaine de chantiers internationaux sur tous les départements des Hauts-de-France. La délégation a mis l’accent sur le développement d’activités dans le cadre du programme ERASMUS+ (accueil et envoi SVE, Echanges de Jeunes, formations européennes…) et liées au Service Civique (intermédiations et formation des volontaires), ainsi que sur l’inclusion (accueils de Jeunes Suivis sur nos projets). Le budget annuel de la délégation est entre 250 k€ et 300 k€. OBJECTIFS DU POSTE : Sous l'autorité du Délégué Général, et par délégation sous celle du Coordinateur National, le.la Délégué.e aura pour missions de : 1. Représenter l'association Concordia et développer le réseau partenarial sur le territoire couvert par la délégation régionale, dans le respect des statuts, du règlement intérieur, des finalités de l’association et de l’unité d’action du réseau national, 2. Coordonner le bon fonctionnement de la délégation régionale (gestion administrative, organisation logistique, répartition des tâches, méthodes de travail), 3. Elaborer et mettre en œuvre un projet régional en cohérence avec les orientations nationales, 4. Coordonner, à hauteur des objectifs définis par le projet régional, la programmation, le suivi et l'évaluation des différentes activités, 5. Assurer la prospection, les négociations et les relations avec les partenaires institutionnels et territoriaux (DRJSCS, CR, CD, Mairies, etc.), 6. Assurer les objectifs budgétaires de la délégation et la gestion courante, en recherchant à diversifier les sources de financements, 7. Constituer et animer l'équipe régionale (4 salarié.es permanent.es, 3 à 6 volontaires, et équipe saisonnière d’une 30aine de personnes salariées et bénévoles) conformément à la politique de ressources humaines de l'association, 8. Dynamiser la vie associative régionale, 9. Assurer la communication de la délégation en cohérence avec la communication nationale. Ces missions font l'objet chaque année d'un projet régional constitué d'un plan d'action définissant les objectifs visés, et d'un budget prévisionnel. Le.la délégué.e est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de ce projet régional. Le poste de délégué.e national.e détaché.e en région implique de participer à des missions d’ordre national (réunions d’assemblée générale, de conseil d’administration, de délégués, …). La dimension politique de ce poste lui confère un caractère révocable. PROFIL : - De formation Bac+5 minimum (animation, management ou gestion de projets), - Expérience significative en poste à responsabilité équivalente ou en montage de projets dans le secteur associatif, - Autonome et organisé.e dans son travail, capable de travailler par objectifs, - Possède le sens du contact ainsi que de la négociation, - Capable de manager une équipe (permanente et saisonnière), - Titulaire du permis B. COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES : - Maîtrise des techniques de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projets, - Maîtrise des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel…) et des outils numériques et collaboratifs en ligne (Drive…), - Maîtrise de la langue anglaise (B1 minimum) - Connaissance du secteur associatif et de son environnement (modèle économique - demandes de subventions -, fonctionnement des collectivités territoriales, partenaires institutionnels…), - Connaissance éventuelle de la Région Hauts de France - Connaissance de dispositifs de mobilité et de volontariat tels que les chantiers internationaux de jeunes bénévoles ou le Service Civique et/ou le programme Erasmus+. CONDITIONS DE TRAVAIL : Contrat à durée indéterminée, basé à Amiens (80). Convention collective de rattachement & salaire : groupe G, coefficient 400 de la Convention Collective Nationale de l’Animation (statut cadre), soit à ce jour 2 456 € brut / mois, reconstitution de carrière dans la cadre de la Convention. Evolution possible selon objectifs. Prise en charge 50% mutuelle et remboursement 50% carte de transports. A prévoir : nombreux déplacements régionaux, ponctuellement nationaux et exceptionnellement à l’étranger. Travail possible en soirée et le week-end. Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap – examen des candidatures en simultané. Date prévisionnelle des entretiens semaine 46. Prise de poste dès que possible POUR POSTULER : Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae exclusivement par courriel, avant le 7 novembre 2018 à l’adresse recrutement@concordia.fr. Votre candidature sera adressée à l’attention de « M. le Délégué Général » avec pour objet « Délégué National(e) Picardie NPdC » et en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre dans le corps du courriel, N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés en .pdf à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom. Ex. : MARTIN Camille – CV ; MARTIN Camille - LM

localisation : Île-de-France
16/10/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Responsable Administratif et Financier - mineure RH H/F pour Vision du Monde. Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : http://orientationdurable.com/comptable-unique-h-f/ >

localisation : Île-de-France
16/10/2018

Vous interviendrez dans l’accompagnement global du public accueilli en MHL. Sous l’autorité du chef de service votre mission sera • Diagnostic des situations individuelles (administratif, etc) et accompagnement personnalisé des personnes accueillis • Tenue des dossiers individuels avec mise à jour régulière des informations • Information et orientation des personnes accueillies sur de multiples domaines : accès aux droits, accès aux soins, etc. ; • Participation à la vie quotidienne des personnes accueillies ; • Création, participation et animation d'ateliers collectifs ; • Préparation et accompagnement des résidents vers la sortie du dispositif ; • Rédaction de notes sociales en appui aux divers dossiers ; • Rédaction de notes de synthèse, fiches de liaison en cas d'orientation/transfert Profil : • D.E (AS, ES) • Permis B • Expérience en protection de l’enfance • Aptitude à travailler en équipe pluri professionnelle • Capacité rédactionnelle • Rémunération selon la CCN 66 condition d’internat Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@asso-arile.com

localisation : Île-de-France
16/10/2018

Orientation Durable , cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un directeur général H/F pour une entité du Groupe SOS. Important: Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de la déposer DIRECTEMENT et IMPERATIVEMENT sur notre site à l'adresse suivante : http://orientationdurable.com/sos-directeur-general-h-f/ CONTEXTE DU RECRUTEMENT Le GROUPE SOS a été créé il y a plus de 30 ans avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne. Le groupe SOS recrute une Directrice ou un Directeur pour une des entités du groupe. Il s’agit d’une entité située en région parisienne (25 minutes de Paris). L’activité de cette entité est centrée autour de l’insertion et du droit au logement. Elle travaille avec des acteurs privés, publics et parapublics sur son territoire. Elle intègre une trentaine de salariés H/F. Orientation Durable vous informera de l’identité de la structure sur simple demande par mail (info@orientationdurable.com). MISSION 1) MANAGEMENT D’UN PROJET SOCIO-ECONOMIQUE -Coordination et représentation auprès des Institutions, des intervenants extérieurs, des partenaires -Gestion, management et encadrement d’une équipe d’environ 30 salariés -Gestion budgétaire, financière et comptable -Établir les budgets et en assurer la bonne exécution, suivi de trésorerie, présentation et analyse des situations comptables -Fixer les objectifs et veiller à leur réussite 2) GESTION DU PARC DE LOGEMENTS -Définir et suivre le Plan stratégique du patrimoine -Veille sur la gestion d’un parc locatif. -Évaluation des devis sur l’entretien du parc et ses priorités -Évaluation de la situation à l’entrée du locataire en respectant les réglementations de l’Anah en matière de plafond de ressources et de situation du ménage -Évaluation de la marge d’évolution vers l’insertion 3) MAÎTRISE D’OUVRAGE -Démarchage auprès des communes sur le dispositif du bail à réhabilitation -Montage de dossiers en maîtrise d’ouvrage dans le cadre de réhabilitation en respectant les réglementations des divers financeurs -Coordination des acteurs sur les opérations (architecte, diagnostiqueur, bureau de contrôle, entreprise ….) -Montage et suivi des demandes de financement -Suivi et réception de chantiers 4) COORDINATION DISPOSITIF MAL LOGEMENT -Convention ARS, CAF, DDCS 5) ENCADREMENT DE 2 CHANTIERS D’INSERTION -Orientation de la politique des chantiers d’insertion -Prospection et conventionnement avec les commanditaires, les clients -Gestion budgétaire des chantiers d’insertion, vérification des devis et du temps de réalisation du chantier en fixant les objectifs aux encadrants techniques -Veille et réponse aux appels à projet -Positionnement des salariés en insertion (suivi des ETP, suivi du recrutement, renouvellement , recadrage …) -Réunion d’équipe des encadrants techniques et de l’accompagnateur socio- professionnel -Représentation avec l’institution de l’Etat, le conseil départemental concernant le financement des chantier VOTRE PROFIL -Expérience réussie d’au moins 6 ans en position de direction/coordination d’un projet, pôle ou d’une entité. -Expérience de management de projet complexe et de représentation institutionnelle. -Première expérience épanouie de management. -Vif intérêt pour l’insertion et l’entrepreneuriat. -Première expérience intégrant une dimension commerciale. -Profil de développeur. -Expérience de travail avec des acteurs publics ou parapublics. Expérience avec des acteurs de l’habitat social bienvenue mais non indispensable. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES -Poste en CDI. -48 à 52 000 Euros brut et voiture de fonction. -Localisation : Région parisienne , à 25 minutes de Paris - Gare de l'Est, pour plus d'informations sur la localisation, veuillez nous adresser une demande par mail info (@) orientationdurable.com.

localisation : Nouvelle Aquitaine
16/10/2018

Après Drôle de Cabane, l'Association Collectif Grandir Ensemble, prépare l'ouverture de sa 2ème MICRO CRECHE , Drôle de Nid au printemps 2019.
Nous recherchons notre Référent Technique (responsable projet d'accueil, équipe, accompagnement familles), équipe de direction sur gestion, finances, RH et partenariats.
Projet ECO CRECHE (dont éveil à la nature et couches lavables), pédagogiques alternatives, dont bienveillance, motricité libre, communication positive, Cuisine sur place en produits frais, locaux et BIO.
horaires atypiques (5h45-21h45) avec 1 fort volet accompagnement des parents.
Pour candidater, CV+LM détaillée sur projet d'accueil ci dessus, + exposé de votre projeté éducatif idéal, votre vision du management, vos intérêts à travailler en équipe de direction. Et bien sûr, vos motivations à rejoindre notre équipe.
CDI 35 Heures- Rémunération sur CCN ALISFA
A envoyer pour le 5 Novembre 2018, par mail uniquement à collectif.grandir.ensemble@gmail.com
Embauche entre Janvier et Février, 2 mois avant ouverture.

localisation : Île-de-France
16/10/2018

Profession Sport & Loisirs (PSL), groupement d’employeurs et acteur de l’ESS, est engagé en faveur de l’emploi depuis près de 30 ans. Notre association favorise l’accès à l’emploi pour les associations et sécurise l’emploi pour les professionnels du secteur associatif. Par la mutualisation des compétences auprès des acteurs du secteur et l’embauche en CDI des intervenants, nous proposons des solutions d’emplois innovantes pour un secteur en pleine mutation. Profession Sport & Loisirs mutualise tout type d'emploi (éducateurs, animateurs, personnel administratif). Le groupement d'employeurs embauche des salariés et les met à disposition auprès des associations et collectivités territoriales sur des temps de travail variables en fonction des besoins des clients. AUTONOMIE ET RESPONSABILITES Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’administration et sous la responsabilité de la responsable du développement, le (la) chargé(e) de développement coordonne les actions nécessaires à l’essor de Profession Sport & Loisirs Paris. Il (elle) assure également des missions de représentation, de mise en réseau des acteurs du territoire compétents sur les champs de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur du sport et des loisirs et plus largement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Il (elle) bénéficie d’une large autonomie dans la mise en œuvre des actions et dans l’organisation de son travail. MISSIONS PRINCIPALES Accompagner le développement de la structure : Contribuer à l’élaboration des projets stratégiques et prospectifs de développement de la structure en lien avec la responsable du développement et du directeur Développer et animer un réseau d’adhérents (organisation d’un club d’adhérents) et alimenter les outils de suivi En l’absence des responsables, assurer la représentation de la structure auprès des différentes instances, interlocuteurs et partenaires externes. Favoriser le développement de l’emploi partagé des salariés mis à disposition : Prospection (téléphonique, emails) Promotion, communication, démarchage Vente des prestations auprès de nouveaux clients (associations, collectivités territoriales) Evaluation coût de l’emploi, rédaction des devis et formalisation des conventions liés à la mise à disposition de personnels Fidélisation du portefeuille existant Développement de projets innovant l’emploi partagé auprès de l’ESS Assurer le suivi administratif Collaboration avec la responsable RH et les gestionnaires de paie Elaborer des bilans par action menée et proposer des axes d'amélioration MISSIONS ANNEXES Préparer et participer aux réunions Organiser et participer aux évènements liés à Profession Sport & Loisirs Francilien Recruter, gérer et suivre les jeunes volontaires en mission Service civique PROFIL Savoirs Méthodologie et ingénierie de projet Connaissance du réseau et des acteurs du champ des sports et loisirs et de l’Economie sociale et solidaire Fonctionnement associatif Savoir-faire Sens de la communication et du relationnel Aisance à l’oral Capacité à argumenter et à convaincre Capacité à travailler en équipe Savoir-être Autonome Méthode et organisation : savoir gérer son temps de travail afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par le responsable Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie Persévérant : savoir aller au bout d’un projet CONDITIONS DE TRAVAIL Salaire : groupe 5 de la Convention collective nationale du sport. Lieu de rattachement : Paris 18ème. Date d’embauche prévisible : dès que possible. Pass Navigo 50% et ticket restaurant Pour postuler, merci d'adresser CV + lettre de motivation à julia.sanchez@profession-sport-loisirs.fr




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH