Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



830 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
18/02/2019

STRUCTURE Le Cabinet Partium recrute un/e Chargé/e de mission pour la Fédération des Prestataires de Santé A Domicile. La Fédération des PSAD est une organisation professionnelle issue du rapprochement des deux principaux syndicats professionnels du secteur (le Synalam et le Synapsad), soit 130 organisations adhérentes. La Fédération : - Regroupe des acteurs assurant, collectivement, près des 2/3 de la prise en charge en France dans le secteur de la prestation de santé à domicile à ce jour (en nombre de patients et en chiffre d'affaires cumulées). - Rassemble des acteurs de toutes tailles : associations, sociétés unipersonnelles locales, entreprises adhérentes à un groupement, PME régionales, grands groupes nationaux voire internationaux. - Illustre la variété des métiers des prestataires, au service des patients et des médecins (maintien à domicile, respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, etc). - Défend tous les schémas de mise en œuvre des prescriptions (lien direct avec le patient, sous-traitance de la pharmacie d'officine, d'un établissement de santé ou médico-social, etc). Pour en savoir + : https://www.fedepsad.fr/ MISSIONS En appui de la déléguée générale, le/la Chargé/e de mission sera plus spécifiquement en charge de l’animation et la réalisation des travaux préparatoires des commissions décidées par le Comité exécutif. Il/elle participera naturellement à toutes les activités induites des orientations stratégiques fixées par le Comité exécutif, ou sollicitées par la Déléguée Générale. Parmi ses missions polyvalentes, le/la Chargé/e de mission devra : PMO/analyses des données : - Assister la Direction Générale dans la préparation et le suivi de toutes les réunions ou manifestations organisées par la Fédération (CE, CA, Rencontres adhérents, etc.). - Garantir le pilotage des différentes commissions projet/métier et le retour d’information aux adhérents (Comité exécutif), en établissant et en actualisant la documentation (ordre du jour, comptes-rendus, tableaux de bord, fiches projets, etc.), en analysant les données économiques existantes, en recueillant et en analysant des données manquantes, et enfin en participer activement à la mise en place de l’observatoire sectoriel. - Structurer et alimenter la base de connaissances économiques, techniques, et stratégiques de la Fédération. Veille - Suivre l'actualité des textes (projets et propositions de loi, textes réglementaires, etc.). - Elaborer des notes de synthèse sur les sujets en lien avec les projets de la Fédération. - Mettre en place une gestion documentaire : documents de références et archives. Qualité - Suivre et participer à la démarche Qualité de la Fédération, labellisée « QUALI’OP ».   Structuration syndicale - Actualiser l’outil CRM pour une meilleure optimisation des relations avec les adhérents. - Participer à l’évolution du site internet. - Aider à la structuration interne (budget, archives, ressources documentaires internes, etc.). - Développer des outils administratifs et techniques de suivi de projets. PROFIL Possédant de réelles compétences en gestion financière et administrative, vous êtes reconnu/e pour vos qualités d’organisation, de rigueur, de précision et avez su démontrer vos capacités à organiser et animer des réunions. Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de type Bac+4/5, avec une spécialisation en économie / finance / gestion / administration des entreprises. Vous faites état d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans laquelle vous avez pu démontrer vos capacités à accompagner les dirigeants d’une organisation en réalisant notamment des études et des analyses statistiques. Vous vous démarquez par votre polyvalence. Vous disposez d’une très bonne aisance avec les outils d’études et les données chiffrées. Vous maîtrisez les outils de reporting, de création de tableau de bord, de gestion budgétaire et d’analyse de KPI et êtes doté/e de grandes qualités rédactionnelles et relationnelles avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous appréciez de pouvoir être force de proposition et autonome. Avoir des connaissances sur le secteur de la santé et des soins à domicile serait un plus. CDI, basé à Paris, à pourvoir immédiatement. Rémunération : selon profil et expérience. POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/131404/673778 Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste : « H/F Chargé/e de mission – Fédération PSAD » Ou par mail à : recrutement-6737781@jobaffinity.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/02/2019

Temps de travail : 120 h minimum modulé

BEP Sanitaire et Social ou Titre ADVF ou équivalent souhaité

Travail par roulement les WE et jours fériés

Véhicule obligatoire

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2019

- Exécuter des soins infirmiers sur prescription médicale - Élaborer pour chaque patient un diagnostic infirmier et un dossier de soins, en être responsable: soins infirmiers et plan de soins individualisés - Participer à l'accompagnement médico-social de la personne âgée - S'inscrire dans une démarche de projet de service: démarche de soins - démarche qualité - évaluation,en lien avec les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés du C.C.A.S.(obligations réglementaires). - Assurer sous votre responsabilité, avec la collaboration d'aide soignants(es)que vous encadrez,des soins relevant du rôle propre de l'infirmier(ère) et veiller à la qualité des soins Profil Connaître les différentes pathologies du vieillissement et les techniques d'accompagnement de fin de vie. Savoir travailler en équipe, pratiquer et transmettre avec efficacité des informations écrites et orales Apprécier l'urgence et adapter son comportement en fonction / Rigueur,sens de l'initiative, organisation. Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...) Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...) Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique

localisation : Grand Est
18/02/2019

Adapah Nord 54, leader du maintien à domicile depuis 1962 intervient sur tout le nord du département d'Onville jusqu’à Longlaville. Chaque année, près de 3000 personnes âgéeset/ou en situation de handicap ou malades bénéficient de l'aide que leur apportent les 400 salariés de l'ADAPAH. Rejoignez une association forte de sa connaissance du métier et évoluez avec nous ! Des formations sont dispensées chaque année afin de vous garantir un maintien et une évolution dans votre métier. Nous recrutons des auxiliaires de vie (H/F) sur le secteur de secteur de Longuyon (Gorcy et Réhon) , Longwy, Villerupt, Briey-Joeuf et Jarny Vous serez chargé(e) d'effectuer auprès des personnes âgées et handicapées, les missions suivantes : Aide au lever/coucher et à l'habillage • Aide à la toilette • Aide au repas • Accompagnement social • Entretien du cadre de vie • Vous vous déplacez au domicile des particuliers à ce titre le permis B est indispensable Vous êtes ponctuel(le), sérieu(se)x, faites preuve de discrétion et d’autonomie. Avantages: CE, prime de dimanche, indemnité kilométrique, mutuelle obligatoire, prévoyance décès. Possibilité de formation en interne. Diplômes recquis : Bac pro ASSP,DEAVS, SAPAT, SMR Salaire : 10,49 € / heure Temps partiel

localisation : Grand Est
18/02/2019

Adapah Nord 54, leader du maintien à domicile depuis 1962 intervient sur tout le nord du département d'Onville jusqu’à Longlaville. Chaque année, près de 3000 personnes âgées et/ou en situation de handicap ou malades bénéficient de l'aide que leur apportent les 400 salariés de l'ADAPAH. Rejoignez une association forte de sa connaissance du métier et évoluez avec nous ! Des formations sont dispensées chaque année afin de vous garantir un maintien et une évolution dans votre métier. Nous recrutons des employé(e)s à domicile (H/F) sur le secteur de Longuyon (Gorcy et Réhon) , Longwy, Villerupt, Briey-Joeuf et Jarny Vous serez chargé(e) d'effectuer auprès des personnes âgées et handicapées, les missions suivantes : • Aide au lever/coucher et à l'habillage, • Aide à la toilette • Aide au repas, • Accompagnement social, • Entretien du cadre de vie • Vous vous déplacez au domicile des particuliers à ce titre le permis B est indispensable. Vous êtes ponctuel(le), sérieu(se)x, faites preuve de discrétion et d’autonomie. Avantages: CE, prime de dimanche, indemnité kilométrique, mutuelle obligatoire, prévoyance décès. Possibilité de formation en interne. Vous disposez d’un titre ADVF, niveau CAP/BEP secteur sanitaire et social Salaire : 9.88 € / heure Temps partiel

localisation : Grand Est
18/02/2019

Adapah Nord 54, leader du maintien à domicile depuis 1962 intervient sur tout le nord du département d'Onville jusqu’à Longlaville. Chaque année, près de 3000 personnes âgées et/ou en situation de handicap ou malades bénéficient de l'aide que leur apportent les 400 salariés de l'ADAPAH. Rejoignez une association forte de sa connaissance du métier et évoluez avec nous ! Des formations sont dispensées chaque année afin de vous garantir un maintien et une évolution dans votre métier. Nous recrutons des agents à domicile (H/F) sur le secteur de Longuyon (Gorcy et Réhon) , Longwy, Villerupt, Briey-Joeuf et Jarny Vous serez chargé(e) d'effectuer auprès des personnes âgées et handicapées, les missions suivantes : Aide au repas • Accompagnement social • Entretien du cadre de vie • Vous vous déplacez au domicile des particuliers, à ce titre le permis B est indispensable Vous êtes ponctuel(le), sérieux (se), faites preuve de discrétion et d’autonomie. Avantages: CE, prime de dimanche, indemnité kilométrique, mutuelle obligatoire, prévoyance décès. Possibilité de formation en interne. Salaire : 9.88 € / heure Temps partiel

localisation : Grand Est
18/02/2019

Intervention au domicile de familles momentanément fragilisées, pour aide dans la gestion du quotidien (tâches ménagères, préparation des repas, aide aux courses...). Déplacements quotidiens, véhicule indispensable. Prise en charge des déplacements, mutuelle, CE. Expérience du ménage demandée. Plus d'informations sur notre site www.u2af54.fr

localisation : Grand Est
18/02/2019

L'union des Associations d'Aide à la Famille de Meurthe et Moselle intervient au domicile de familles momentanément fragilisées ou dans le cadre de missions mandatées par la Protection de l'Enfance. dpilôme demandé DETISF ou BTS ESF. Véhicule indispensable (déplacements quotidien au domicile des familles). Prise en charge des déplacements, mutuelle, CE. Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein. Possibilité de CDI. Plus d'infos sur notre site www.u2af54.fr

localisation : Centre-Val de Loire
18/02/2019


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe de 10 personnes, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence située à Orléans (45), le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Bretagne
15/02/2019

Proxim’ Services recherche un ou une assistant ( e) de vie diplômé (e ) pour un CDD de 1 mois minimum sur un temps partiel de 120 h mensuel (indemnités congés payés et de déplacements rémunérés). Au cœur d’une équipe, votre mission sera d’accompagner et d’aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne: l’aide à la toilette, l’aide au lever et au coucher, aide à la mobilité, à la préparation de repas, entretien du logement... Vous possédez un véhicule et êtes domicilié proche de la Presqu'ile de Rhuys. Vous travaillez en autonomie, avec rigueur et dans le respect de la personne. Vous bénéficiez d’un diplôme ADVF ou équivalent. Poste à pourvoir dès que possible. Faites nous parvenir votre CV. Type d'emploi : Temps partiel, CDD Salaire : 1220 € (brut mensuel) + indemnités de trajet (temps et kilomètres) Localisation du poste : 56370 Sarzeau




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH