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localisation : Normandie
19/10/2021

Description du poste : - Réalise et aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne des activités domestiques et d’accompagnement social auprès de personnes non dépendantes. Compétences du poste : - Etre capable d’accompagner la personne aidée dans la vie sociale et relationnelle - Avoir une communication adaptée à la personne aidée. - Etre capable de participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet individualisé - Adopter des comportements et postures qui respectent la personne et son lieu de vie, - Contribuer à l’élaboration du projet individuel, - Organiser son intervention et gérer son temps à partir du projet de vie de la personne, - Analyser et rendre compte de son intervention (lire et renseigner le cahier de liaison). Etre capable de communiquer - Participer à la vie du service, - Travailler en équipe, - Reconnaître les besoins et/ou les difficultés de la personne et d’alerter l’association se besoin. Conditions d’exercice du poste : Ce poste s’exerce en autonomie au domicile des clients, parfois en collaboration avec d’autres intervenants (famille, personnel médical ou paramédical…) Déplacements journaliers sur Alençon et sa périphérie avec défraiement. Formation interne prévue avec période d'intégration et doublon.

localisation : Normandie
19/10/2021

Description du poste : - Réalise et aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne des activités domestiques et d’accompagnement social auprès de personnes non dépendantes. Compétences du poste : - Etre capable d’accompagner la personne aidée dans la vie sociale et relationnelle - Avoir une communication adaptée à la personne aidée. - Etre capable de participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet individualisé - Adopter des comportements et postures qui respectent la personne et son lieu de vie, - Contribuer à l’élaboration du projet individuel, - Organiser son intervention et gérer son temps à partir du projet de vie de la personne, - Analyser et rendre compte de son intervention (lire et renseigner le cahier de liaison). Etre capable de communiquer - Participer à la vie du service, - Travailler en équipe, - Reconnaître les besoins et/ou les difficultés de la personne et d’alerter l’association se besoin. Conditions d’exercice du poste : Ce poste s’exerce en autonomie au domicile des clients, parfois en collaboration avec d’autres intervenants (famille, personnel médical ou paramédical…) Déplacements journaliers sur Flers et sa périphérie avec défraiement. Formation interne prévue avec période d'intégration et doublon.

localisation : Normandie
19/10/2021

Description du poste : - Réalise et aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne des activités domestiques et d’accompagnement social auprès de personnes non dépendantes. Compétences du poste : - Etre capable d’accompagner la personne aidée dans la vie sociale et relationnelle - Avoir une communication adaptée à la personne aidée. - Etre capable de participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet individualisé - Adopter des comportements et postures qui respectent la personne et son lieu de vie, - Contribuer à l’élaboration du projet individuel, - Organiser son intervention et gérer son temps à partir du projet de vie de la personne, - Analyser et rendre compte de son intervention (lire et renseigner le cahier de liaison). Etre capable de communiquer - Participer à la vie du service, - Travailler en équipe, - Reconnaître les besoins et/ou les difficultés de la personne et d’alerter l’association se besoin. Conditions d’exercice du poste : Ce poste s’exerce en autonomie au domicile des clients, parfois en collaboration avec d’autres intervenants (famille, personnel médical ou paramédical…) Déplacements journaliers sur Bellême et sa périphérie avec défraiement. Formation interne prévue avec période d'intégration et doublon.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
19/10/2021

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Haute-Garonne située à L'ISLE EN DODON, accompagne 23 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie plus de 1000 salarié(e)s sur l'ensemble du département, et recherche au sein du SAAD ADMR d'AURIGNAC un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR d'AURIGNAC, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Votre intervention vise à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Vos missions seront les suivantes : 



  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,

  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),

  • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,

  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,

  • Animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...

PROFIL

  • Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES). Ce diplôme fusionne les diplômes d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Diplôme ou expérience significative requis pour réaliser des prestations techniques (transferts avec matériel / aide à la toilette).
  • Nouvelle convention collectibe de branche à compter du 1er octobre 2021
  • Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
  • Savoir faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Permis B indispensable
  • Véhicule personnel
  • Possibilité de majoration de salaire avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie C de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Statut : Employé
  • Poste basé à : AURIGNAC (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON

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localisation : Hauts-de-France
19/10/2021

Sous l’autorité et avec l’appui de la Directrice Administrative et Financière, la personne sera chargée de rationnaliser et optimiser la gestion des Bases Métiers de la Mission Locale et de la Maison de l’Emploi.


LES ACTIVITES PRINCIPALES

- Administrer les Bases Métiers : création des accès, paramétrage des items, clôtures et archivages
- Etre le garant de la qualité et de l’efficacité des saisies :
o Diagnostic des saisies
o Formation à la bonne utilisation des bases
o Mises à jour et création de procédures de saisie
- Gérer les outils de pilotage :
o Diagnostic des outils existants
o Recensement des besoins
o Création de nouveaux outils
o Formation des opérationnels pour développement de l’autonomie
- Etre l’expert référent pour répondre aux questions et orienter.
- Former et appuyer les différents utilisateurs dans leurs utilisations :
o Les administratifs pour les opérations régulières à réaliser sur les bases métiers ;
o Les opérationnels pour une réappropriation des outils et montée en compétences, en vue de l’amélioration de la qualité des saisies et de la prise d’autonomie sur les outils de pilotage courants ;
o Les Directions Métiers pour répondre aux besoins en outils de pilotage et venir en appui sur l’amélioration de la qualité des saisies ;
o La Direction Générale pour fournir un reporting fiable et régulier sur les données courantes, ainsi que des remontées ponctuelles en fonction des besoins.

LES COMPETENCES REQUISES

o Administrer et gérer une base de données.
o Bâtir des tableaux de reporting
o Maitriser l’outil informatique : Excel, plateformes en ligne, etc
o Former les utilisateurs

LES APTITUDES

o Capacité relationnelle
o Capacité à gérer son temps et organisation
o Sens du travail en équipe
o Autonomie et polyvalence
o Réactivité et dynamisme
o Rigueur
o Sens du service interne et externe



localisation : Bretagne
19/10/2021

WE KER, réseau des Missions Locales du bassin d’emploi rennais, exerce une mission de service public de proximité afin d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale.
Acteur référent du territoire pour la mise en œuvre des politiques d’insertion, nous recrutons un Conseiller en Insertion sociale et Professionnelle.
Missions :
En relation avec la responsable d’antenne, le Conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle mobilise l'ensemble des moyens nécessaires à l'accompagnement global des jeunes dans une démarche d’insertion socio professionnelle.
Vous serez chargé de :
• Réaliser des entretiens d’accueil et d’orientation,
• Assurer un accompagnement global,
• Effectuer la gestion administrative de l’accueil et du suivi,
• Participer au diagnostic de la situation des jeunes sur le territoire et à la réflexion sur les actions locales à mettre en œuvre,
• Travailler en collaboration avec les partenaires locaux dans l’intérêt des jeunes accompagnés,
• Participer aux réunions partenariales du secteur,
• Elaborer le bilan d’activité du secteur.

Profil :
• Maîtrise des techniques d’entretien, sens de l’écoute et du dialogue
• Expérience de l’accompagnement de public en insertion sociale et professionnelle
• Aptitude à travailler en équipe et en réseau
• Connaissance de l’économie locale et du réseau des acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion
• Qualités relationnelles
• Capacités d’écoute
• Permis B

Lieu et conditions d’exercice :
- Territoire d’intervention : Saint-Méen Le Grand et Montauban de Bretagne
- Contrat : Temps plein, CDD
- Avantages sociaux : chèques déjeuners, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire


localisation : Occitanie
19/10/2021

Autres missions :
Mettre en œuvre le PACEA et la Garantie Jeunes

Compétences / Qualités :
Maitriser les techniques d'entretien et d'accompagnement
Animer des ateliers collectifs
Maitriser l'utilisation de l'outil informatique
Aptitudes organisationnelles
Sens du relationnel et du travail en équipe
Capacité d'adaptation
Capacité d'écoute




localisation : Bretagne
19/10/2021

Responsable Pôle développement
FINALITES DU POSTE : Développer et mettre en oeuvre des projets, actions et expérimentations innovantes.
Contribuer à la mise en oeuvre et au pilotage des axes stratégiques de la Mission Locale en participant au comité de direction
ENJEUX :
Garantir la bonne mise en place des actions
Contribuer à l'insertion des jeunes
Contribuer au positionnement de la Mission Locale sur les enjeux territoriaux
S'assurer de la bonne qualité du partenariat avec les collectivités, les institutionnels, acteurs de l'insertion
Contribuer à l'image de la Mission Locale auprès de ses partenaires
MISSIONS - ACTIVITES
◆ Management et pilotage des projets
Organiser, coordonner, animer les activités et objectifs relevant du pôle, assurer le management opérationnel de l’équipe opérationnelle sur les projets
Organiser, anticiper et prioriser afin de respecter les délais attendus
En lien avec la Directrice, relayer la stratégie de la structure auprès de son équipe
Assurer le management individuel de ses collaborateurs via les coordinations, les entretiens annuels, la contribution au plan de formation, en vue de leur montée en compétence, partager les bonnes pratiques
Assurer le management collectif de son équipe, via l’animation des réunions de service, la circulation de l’information descendante et montante, notamment
Accompagner et contrôler l’application des procédures et évolutions réglementaires, assister les collaborateurs en cas de difficultés.
En lien avec le référent I-milo, produire les rapports et indicateurs d’activité et en assurer le reporting à la Directrice, mesurer et analyser la performance du service
Préconiser, le cas échéant, des ajustements et/ou évolutions nécessaires.
Contribuer à la planification des projets et à la validation des plannings, élaborer le plan de charge des équipes.
Activer et organiser la mise en œuvre des projets
Piloter, proposer et accompagner la mise en place de nouvelles méthodes et outils
Veiller à l’application des textes réglementaires, des cahiers des charges et à leurs évolutions
Faire évoluer les procédures au besoin
Apporter un appui méthodologique et technique aux équipes
Développer une veille afin d’optimiser les projets ou en faire émerger de nouveaux

◆ Ingénierie de projets

Produire des notes d’opportunité permettant d’envisager de nouveaux projets ou évolutions du fonctionnement et de l’offre de services
Impulser la conception de projets, la création d’outils et l’adaptation de méthodologies en réponse aux besoins identifiés, ou en réponse aux appels à projets.
Mettre en œuvre et réaliser les objectifs quantitatifs, qualitatifs et pédagogiques des conventions financières rattachées (convention parrainage, appel à projet repérage des invisibles, politique de la ville, …)
Assurer les demandes de financement des actions et réaliser les bilans des actions
Assurer et contrôler le respect des obligations liées aux différents financements et dispositifs
Produire des notes d’opportunité permettant d’envisager de nouveaux projets ou évolutions du fonctionnement et de l’offre de services
Assurer le suivi de l’activité et des dispositifs en s’appuyant sur le système d’information
Evaluer les dispositifs et proposer des actions d’amélioration
Réaliser des évaluations intermédiaires et proposer, le cas échéant, des réajustements nécessaires en cours de réalisation

◆ Développement partenarial
Construire, développer, animer un réseau de partenaires : représenter la structure en apportant une contribution technique et stratégique.
Positionner la Mission Locale en tant que partenaire des acteurs de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’emploi.
Intervenir au nom de la structure dans des réunions de travail territoriales, dans des commissions et réunions techniques.
Assurer une assistance technique auprès des partenaires.
Organiser, animer, participer à des temps de travail avec les partenaires institutionnels et/ou fonctionnels.

COMPETENCES REQUISES – PROFIL RECHERCHE
Savoirs
Formation supérieure
Expérience de plusieurs années dans le champ de l’insertion professionnelle
Connaissance des acteurs de l'économie locale et du réseau des acteurs de l’emploi, de la formation, de l’insertion du territoire


Savoir Faire
Compétences managériales
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en réseau
Création et suivi d’outils de pilotage
Capacité d’animation de réunion
Capacité à fédérer autour d’un projet
Compétences rédactionnelles

Savoir Etre
Qualité relationnelle, bonnes aptitudes à la communication
Sens de la négociation
Empathie et fermeté
Rigueur, méthodes et sens de l’organisation
Discrétion professionnelle
Distanciation par rapport aux situations



localisation : Occitanie
19/10/2021

1 CONSEILLER EN INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

En collaboration et complémentarité avec les autres membres de l’équipe, le-la conseiller-ère assure les missions d’accueil, information, orientation, accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et résidant sur le territoire d’intervention de la MLJ3M.

Localisation du poste :
Intervention sur l’ensemble du territoire de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole

Mission principale
- Recevoir les jeunes de 16 à 25 ans en entretien
- Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
- Informer et aider à l’orientation du public ciblé
- Accompagner l’élaboration du parcours d’insertion
- Coopérer avec des partenaires extérieurs
- Assurer une veille sur l’activité d’insertion
- Assurer un suivi administratif

Connaissances :
• Connaissance du public jeune 16/25 ans, des dispositifs dans les domaines de l’emploi, de la formation, et de l’insertion sociale
• Connaissance des dispositifs d’accompagnement renforcé
• Connaissance des données socio-économiques du territoire
• Bonne connaissance du réseau d’acteurs intervenants auprès du public jeune sur le territoire
• Connaissance du monde économique, de l’entreprise, de ses métiers

Savoir Faire :
• Maîtrise des techniques d’entretien et d’orientation en matière d’insertion sociale et professionnelle.
• Capacité à établir un diagnostic individuel et à identifier les besoins.
• Compétences dans l’accompagnement social et professionnel
• Maitrise des mesures pour l’emploi et des dispositifs publics d’insertion
• Maitrise de l’outil informatique et des outils de communication (messagerie et agenda Outlook et Internet).
Maîtrise du logiciel I-MILO serait un plus.

Savoir Être :
• Fortes capacités relationnelles
• Sens du travail en équipe
• Grande capacité d’adaptation
• Sens de l’écoute
• Capacité d’analyse
• Rigueur administrative et organisationnelle

Le poste exige d'être mobile car il impliquera des déplacements sur tous les sites de la MLJ3M

Date limite de réception des candidatures : jeudi 28 octobre 2021


localisation : Bretagne
19/10/2021

La Mission Locale – Réseaux pour l’Emploi du Pays de Lorient
Recrute un-e Chargé- de mission parcours Libr’Emploi (Emploi Hors classification).
Missions : Assurer l’accompagnement renforcé et individualisé vers l’emploi et la formation d’une cohorte de jeunes sous main de Justice
- Recevoir les jeunes en entretien individuel et animer des actions collectives
- Assurer des accompagnements physiques fréquents auprès de différents partenaires, les administrations et les lieux de vie de ces jeunes.
- Mise en place d’actions collectives, recherche de partenariats et négociation avec des prestataires sur des thématiques diverses : groupe de parole, actions culturelles (théâtre, art plastiques, etc.), actions sportives.
- Evaluer les acquis personnels et professionnels ainsi que les potentialités, pour repérer les compétences des jeunes et s’appuyer dessus pour mobiliser et remobiliser le jeune.
- Mettre en œuvre les politiques publiques : programmes d’accompagnement (PACEA, etc.) et mesures pour l’emploi.
- Mettre en relation sur le social, l’emploi ou la formation.
- Accompagner et suivre dans l’emploi ou la formation (suivi dans la durée, avec relances, d’une cohorte).
- Développer et animer un réseau d’entreprises et de partenaires, s’impliquant spécifiquement sur ce projet.
- Animer, en collaboration avec la responsable de secteur, coordinatrice de cette action, les comités de suivi, et diverses réunions et assurer le suivi administratif de l’action (suivi des documents Fonds Social Européen, bilans, réponse appels à projet et rédiger des documents de synthèse et des comptes rendus).
- Travailler en collaboration étroite avec les différents partenaires Justice (SPIP, Centre Pénitentiaire)

Compétences/connaissances et aptitudes
- Intérêt pour les publics sous main de justice
- Capacité à s’adapter aux problématiques de ce public en situation de détention et à établir une relation de confiance dans la durée.
- Une sensibilité particulière aux problématiques de la prévention de la délinquance est souhaitée.
- Être disponible et à l'écoute des autres.
- Analyser avec discernement et recul une situation, un problème.
- Prendre en compte le point de vue des autres et contrôler ses émotions.
- Respecter les croyances, valeurs et histoires de jeunes et ne pas faire part de ses opinions.
- Activer ou réactiver les motivations des personnes.
- Capacité à animer des ateliers collectifs
- Savoir gérer les situations de stress et les situations de tension
- Qualités d’écoute et de dialogue
- Esprit d’initiative et autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Prendre des initiatives et organiser son travail.
- Aptitude au travail en collaboration, travailler en équipe et en relais.
- Discerner et respecter ce qui relève d'autres compétences.
- Être curieux et ouvert sur l'extérieur.
- Se déplacer (avec les jeunes ou sans eux pour des entretiens, des RDVS, des réunions, des formations, sur les différents points d’accueil du territoire, etc.)
- Titulaire d’un diplôme / d’une certification de niveau III minimum
- Connaissances des dispositifs emploi / formation / Justice et des partenaires territoriaux
- Aisance dans la mise en œuvre de démarches partenariales (Entreprises, Justice, Administrations…)
- Connaissance des structures d’insertion (SIAE, Pole Emploi….) et d’accompagnement vers et dans l’emploi
- Maitrise des outils du WEB et des logiciels Word / Excel / Powerpoint
- Maitrise de I-MILO et des outils de reporting
Conditions du poste
Statut : Non Cadre Cotation : Sans Cotation Indice : 468 Rémunération brute : 2143.44 euros/brut Selon CCN des Mission Locales et PAIO (IDCC 2190)






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