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localisation : Grand Est
29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

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29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

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29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

localisation : Grand Est
29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées, en situation de handicap, et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

localisation : Grand Est
29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité d’une IDEC, vous assurerez des soins infirmiers et d’hygiène pour les bénéficiaires de nos deux SSIAD situés à Mulhouse et Wittenheim. De nature préventive ou curative, les soins que vous dispensez s’inscrivent dans une prise en charge individualisée et respectueuse du patient . Vos principales missions sont les suivantes : - Soins sur prescription médicale (pansements, injections…), - Contrôle de la posologie et des piluliers, - Suivi de la qualité des soins, - Gestion des situations d’urgence, - Lien avec les familles, les aidants et les autres acteurs de santé, - Participation à la gestion administrative du service et à l’encadrement de l’équipe Organisé(e), autonome, à l'écoute, vous appréciez vous adapter à l'environnement et habitudes de vie de la personne soignée et de son entourage. Un véhicule de service est fourni afin de pouvoir effectuée les tournées ; vous travaillerez soit du matin, soit d’après –midi , ainsi qu’un week-end sur 3. Vous savez travailler en autonomie et disposez d’une première expérience significative, idéalement dans le soins à domicile.

localisation : Grand Est
29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ? Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : • l'aide au lever et au coucher • l'aide à la toilette et à l’habillage • l'aide à la préparation et/ou à la prise de repas • l’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses • l'accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures, etc.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne, autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Les horaires que nous vous proposons vous permettrons d’allier vie privée et vie professionnelle, car vous travaillerez par équipe du matin ou d’après-midi ainsi qu’1 week-end sur 2, avec un jour de repos fixe/semaine. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages : - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - une semaine d’intégration avant votre prise de poste - une mutuelle pour vous et votre famille - un smartphone professionnel - un CE - des formations internes - des chèques cadeaux à Noël - une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts/km. - l’annualisation de votre rémunération, garantissant le maintien de votre salaire - des perspectives d’évolutions sur d’autres fonctions Les temps de trajet entre chaque intervention sont compris dans votre temps de travail effectif. Vous êtes titulaire du permis B, vous disposez d’une expérience professionnelle/personnelle et/ou justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, ou autre) et souhaitez nous rejoindre ? Merci de transmettre votre cv à emploi@apa.asso.fr Plus d’informations en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TUmerl9dyyY&t=16s

localisation : Grand Est
29/07/2021

Vous cherchez un emploi évolutif et sécurisant ? Le Réseau APA se place parmi les leaders du secteur de l’aide à domicile et propose des métiers qui s’adaptent à vos besoins (CDI, CDD, temps pleins ou partiels) avec une politique de formation et une mobilité interne dynamique et ambitieuse. A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA, et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Vous travaillez pour un service de soins infirmiers à domicile. Vous intervenez au domicile de patients dans le cadre d'une prescription médicale. Vous permettez le maintien à domicile, ou le retour à la maison après hospitalisation et assurer les soins de personnes fragilisées par l'âge ou la maladie. Vous effectuez les soins d'hygiène et de confort adaptés à la personne et à son environnement : soins de la peau, prévention, surveillance des paramètres vitaux, contrôle du matériel, aide à la mobilité. Rattaché(e) à une infirmière coordinatrice, vous faite partie d'une équipe pluridisciplinaire et participer aux réunions de coordination . Vous travaillez en toute autonomie de 7h à 11h et de 16h00 à 19h ainsi qu'un week-end sur 2. Un véhicule de service est mis à votre disposition pour vos déplacements professionnels.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/07/2021

Acteur historique de l’aide à domicile auprès des personnes âgées, handicapées et des familles notre association AFD-UNA-73 s’engage auprès de personnes fragilisées. Sans but lucratif, nous privilégions avant tout l’humain. L’association intervient en Savoie sur deux bassins d’activité : bassin Albertvillois et Chambérien Venez rejoindre une équipe engagée et passionnée : « On apporte un vrai coup de pouce, une étincelle », « Ce métier donne un sens à ma vie », « En étant à l’écoute des autres, je suis plus à l’écoute de moi-même », « Nous sommes dans l’humain, c’est riche »…. Nous recherchons des aides à domicile avec expérience ou diplômés, temps complet ou temps partiel. Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements : un défraiement est prévu. Diplômes recherchés : DEAES, ancien AVS ou AMP, titre ADVF, MCAD, Bac ASSP… Profil souhaité : titulaire d’un diplôme cité ou expérience de 6 mois minimum. Type d’interventions auprès des personnes en perte d’autonomie : o aide aux transferts, au lever, au coucher o aide à la toilette, à la douche o aide à l’ habillage - déshabillage o accompagnement en courses o préparation et aide à la prise de repas, veille alimentaire o entretien du linge et du cadre de vie o accompagnements en promenade, en rdv médicaux ou de loisirs o aide et soutien administratif o lien avec les partenaires médico-sociaux, les tuteurs, les familles… Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à : fcouvert@afd-una-73.fr Ou par courrier à : AFD-UNA-73 70, Place des Tournelles - 73230 SAINT ALBAN LEYSSE – 04.79.69.89.80 Aide aux Familles à Domicile – AFD-UNA-73 Siège : 14 bis, rue Pasteur – 73200 ALBERTVILLE Tel : 04 79 32 00 63 Antenne : 70, place des Tournelles - 73230 SAINT ALBAN LEYSSE . Tél : 04.79.69.89.80 Agrément qualité n° -2012/19- Autorisation le 29 mai 2007 Services aux personnes à domicile

29/07/2021


Présentation de la Croix Rouge

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de près de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi près de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…



Poste

Au sein de la Direction des activités bénévoles et de l’engagement et plus précisément du pôle coordination migrations, nous recherchons un(e) responsable  dans le cadre du DMSE (Dispositif Mobile de Soutien aux Exilé(e)s.
 Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice du dispositif, vous apportez un appui organisationnel et technique au dispositif mobile de soutien aux exilé(e)s  sur toutes les questions relatives à l’organisation logistique et matérielle du dispositif en lien étroit avec les responsables opérationnel∙le∙s.
Il ou Elle intervient sous la responsabilité de la coordinatrice du dispositif mobile de soutien aux exilés et en lien avec les responsables opérationnels et de protection.

1. L’organisation de la logistique des déploiements sur le terrain
- Suivre les états des différents parcs (véhicules, communication et informatique)
- Gérer l’approvisionnement en carburant des véhicules pour assurer le déploiement sur le terrain
- Assurer la gestion de la maintenance des véhicules (8 véhicules actuellement dont une infirmerie mobile)
- Gérer des démarches relatives aux assurances, constat(s) d’accident et réparations nécessaires
- Réaliser la prospection de garage partenaires pour une réduction des coûts
- Garantir l’utilisation des outils de suivi de l’état du parc de véhicules 
- Gérer et assurer le suivi des stocks de matériel lié au déploiement des activités
- Assurer la gestion des achats et des commandes (pharmacie, alimentaire, consommables, matériels…)
- Gérer des nouveaux bureaux du DMSE situés à Dunkerque.
2. La gestion des bénévoles en amont et en aval de leur venue 
- Accompagner le recrutement de nouveaux bénévoles sur le dispositif et la fidélisation des bénévoles locaux
- Gérer le planning d’inscription des bénévoles sur les activités et organiser le pré-accueil des bénévoles
- Assurer le suivi des remboursements aux bénévoles et la facturation
- Animer la communauté des bénévoles intervenant sur le dispositif
- Organiser l’hébergement et la restauration des bénévoles investis 
- Veiller au bon déroulement du séjour des bénévoles 
- Accompagner le suivi des bénévoles après leur venue 
- Favoriser au besoin, le soutien psychologique des bénévoles qui le requièrent en lien avec le département soutien psychologique 
- Organiser les évènements et les déplacements des partenaires
3. La gestion administrative des activités du dispositif mobile de soutien aux exilés
- Réaliser les démarches administratives nécessaires au fonctionnement du dispositif
- Collaborer avec les services support du siège pour assurer le respect des process internes
- Assurer le suivi budgétaire et la comptabilité relatifs aux dépenses relevant de ses missions
- Participer à la programmation budgétaire pour les dépenses relatives à son champ d’action
- Gérer les réceptions et les expéditions et piloter les prestataires mobilisés
4. L’analyse, l’identification et à la rédaction des besoins en termes de procédures, guides, manuels, rapports et autres outils nécessaires
- Identifier et analyser les besoins logistiques du dispositif et participer à la mise en place des outils de suivi et d’évaluation des activités logistiques
- Assurer le suivi et le contrôle de la mise en place des procédures et des outils Croix-Rouge française
- Sélectionner, gérer et assurer la maintenance des équipements techniques du dispositif
- Participer à la mise en œuvre du dispositif sécuritaire et des outils de gestion relatifs
- Prospecter des fournisseurs pour une gestion optimale des ressources financières du dispositif


Profil du candidat

1. Expérience et compétences
- Logisticien∙ne généraliste et polyvalent∙e
- Formation Bac + 2/3 en logistique humanitaire ou équivalent
- Expérience terrain en ONG indispensable
- Avoir au moins une compétence technique et/ou une expérience significative dans l’un des domaines d’activité principale de la logistique
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Bonne maîtrise des outils de bureautique (pack Office)
- Qualités pédagogiques et relationnelles, goût pour le travail en équipe
- Langues : Français et Anglais courants (écrit, parlé) obligatoires
- Engagé(e), vous adhérez aux valeurs de la Croix-Rouge française et êtes motivé∙e par son modèle associatif
Permis B requis 
 
2. Savoirs-être
- Autonomie, réactivité, adaptabilité
- Sens de l’organisation et des priorités
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bon sens du travail en équipe
- Gestion des émotions et capacité à prendre de la distance vis-à-vis des parcours des personnes accueillies



Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.


29/07/2021


Présentation de la Croix Rouge

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.
 
Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.
 
La région Nouvelle Aquitaine regroupe 6640 bénévoles ; elle emploie plus de 1212 salariés dans 61 établissements, pôles et services.
 
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la filière métier « Formation », avec 11 autres instituts régionaux. L’IRFSS NA regroupe 11 établissements de formation répartis sur 8 sites.
 
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.


Le Poste

Vous assurez la formation professionnelle initiale et continue des élèves ou étudiants, des stagiaires, en référence au programme officiel d’étude et/ou en référence à la réglementation de la formation continue. En cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l’établissement :
 
- Vous participez en équipe à la construction du projet pédagogique en cohérence avec le cadre réglementaire et les évolutions professionnelles et/ou en réponse aux besoins du secteur professionnel,
- Vous préparez, vous animez et vous évaluez les formations ou les séquences de formation dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous favorisez le développement de méthodes pédagogiques innovantes (nouvelles technologies, e-formation, numérique, etc.),
- Vous assurez le suivi pédagogique des élèves ou étudiants et des stagiaires pendant leurs périodes de cours et durant les stages,
- Vous collaborez au processus d’évaluation,
- Vous participez à des travaux d’étude et de recherche.
 
Vous prenez part à la vie institutionnelle de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’aux différents évènements et journées organisés par l’IRFSS (journées thématiques, journées portes ouvertes, salons).
 
Par ailleurs, vous participez aux groupes de travail au sein de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine (qualité, orientation, projet Savoir Coopérer, actions de solidarité, projets institutionnels et internationaux, etc.).
 
Vous participez à l’impulsion d’une dynamique de polyvalence et de transversalité entre les formations de la région et intervenez dans le cadre d’autres filières de formation de l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine (formations tout au long de la vie).
 
Dans ce cadre, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Nouvelle-Aquitaine.
 
Vous exercez vos missions sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de la formation en soins infirmiers et en collaboration avec les différents pôles de l’IRFSS.


Le profil du candidat

Qualification
Diplôme d’Etat d’Infirmier
Diplôme de cadre de santé souhaité
Expérience dans la formation souhaitée
Expérience professionnelle multisectoriel souhaitée
Un Master 2 dans le domaine de la pédagogie et/ou santé serait un plus
 
Etre capable de :
Concevoir, planifier, réaliser et évaluer des séquences pédagogiques 
Assurer un accompagnement pédagogique personnalisé des étudiants à l’Institut et en stage
Adapter les méthodes pédagogiques aux objectifs de formation nécessaires à la construction des compétences auprès de différents publics
 
Maitriser :
- L’utilisation de l’outil informatique et notamment les logiciels de bureautique : Word - Excel - Power Point ...
- La méthodologie d’élaboration de projet
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous exprimer en public, vous faites preuve de dynamisme, de bon sens et appréciez le travail en équipe, avec une appétence pour le numérique et l’innovation. Polyvalent, vous savez vous adapter à un environnement diversifié, composé de multiples formations et métiers dans le cadre d’une grande région.
 
Si vous vous reconnaissez, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.






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