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localisation : Occitanie
10/12/2018

Offre d’emploi responsable administratif et financier Employeur L’ADEFPAT est une association régionale, créée en 1983, par des organisations de développement local qui ont souhaité se doter d’un outil adapté à l’accompagnement des porteurs de projet. Elle regroupe les Pôles d’Equilibre Territoriaux Ruraux, les Parcs naturels régionaux, les Communautés de communes et les Chambres consulaires qui adhèrent aux valeurs de l’Association ainsi que les Collectivités territoriales -Conseils départementaux et Région- et les représentants de l’Etat. L’ADEFPAT conçoit et finance des actions d’accompagnement pour aider des porteurs de projets qui contribuent au développement d’un territoire. Pour cela, l’ADEFPAT utilise une méthode de formation spécifique que l’on appelle la formation-développement dans les départements de l’Aveyron, du Lot, de Lozère, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) en Lozère. Zone de travail : Les 5 Départements de l’Aveyron, du Lot, de Lozère, du Tarn et du Tarn et Garonne Vocation du Poste : • Il-Elle collabore étroitement avec la direction afin d’optimiser la gestion de l’association et de ses activités. • Il-Elle seconde la direction pour ➢ faciliter la mise en œuvre de sa mission, ➢ prendre en charge les tâches organisationnelles, ➢ trouver les informations et les transmettre, ➢ résoudre les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice de la responsabilité du dirigeant. • Il-Elle prend en charge le suivi complet du volet administratif et financier des projets • Il-Elle prend en charge le suivi complet des événements (bureau, CA, AG,...)organisés par l’association • Il-Elle seconde le responsable qualité dans la partie gestion documentaire • Il-Elle peut représenter, sur délégation, la direction pour des activités liées à la gestion et au fonctionnement de l’association Description des missions à conduire sous la responsabilité de la direction : • Coordonner la gestion économique et financière de l’association, en préparer le suivi et la prévision analytique • Réaliser l’élaboration, le suivi et le contrôle interne des conventions financières relatives à l’activité de l’association • Concevoir les outils de pilotage et réaliser les états de gestion • Participer à la coordination et au suivi d’un projet • Préparer et rédiger des supports de communication • Assurer le traitement, l’organisation et le partage de l’information en interne et en externe, • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs • Préparer et organiser des réunions, évènements • Accueillir orienter et renseigner les adhérents et partenaires. • Réaliser des travaux bureautiques et numériques divers Prérequis acquis par la formation ou l’expérience professionnelle  Connaissances de base dans l’analyse comptable et la gestion financière  Réglementation des fonds européens et des fonds publics  Connaissance et pratique de la gouvernance des associations  Elaboration et suivi de dossier de demande desubvention  Contrôle de gestion  Elaboration de tableaux de bord  Gestion de projet  Maîtrise excellente des outils bureautique (Word, Excel, Power-point,etc )  Connaissance et utilisation des réseaux sociaux,  Capacités rédactionnelles  Ecoute active  Anglais parlé et écrit (souhaité) Aptitudes requises  Polyvalence et autonomie  Organisation et rigueur  Curiosité et ouverture d’esprit  Capacité à travailler en équipe  Adaptation aux changements  Sens du service  Discrétion, respect de la confidentialité Niveau de formation Bac + 4/3 : Maîtrise AES – Ecoles de Commerce – Sciences Politiques ou expériences sur des postes comparables Caractéristiques et organisation du poste • L’emploi est basé au siège à Albi. • L’emploi est à durée indéterminée, de statut cadre et obéit à un régime de forfait jours • L’emploi est sous la responsabilité de la direction. Il travaille en relation avec les Conseillers Formation Développement et l’assistante de gestion. • L’emploi nécessite des déplacements liés aux évènements et réunions organisés par l’association Rémunération : selon expérience dans le cadre de la convention collective des organismes de formation. Poste à pourvoir au 1 Janvier 2019. Modalités de candidature : Les candidatures, lettre de motivation et CV, sont à adresser avant le 15 décembre par voie électronique à l’attention de la Présidente de l’ADEFPAT à l’adresse suivante : benedicte.dupre@adefpat.fr Les candidats sélectionnés passeront un entretien et des test d’aptitudes et éventuellement tests d’aptitudes comportementales et cognitives Contact : benedicte.dupre @adefpat.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/12/2018

L’association Espace Talançonnais gestionnaire du Centre Social «l’Espace», équipement de proximité situé sur la commune de Reyrieux (4 500 habitants) dans l’Ain (30 km de Lyon) recrute un/une responsable pour le secteur enfance (3-11 ans). Le/la responsable du secteur enfance aura pour missions de : • Organiser, coordonner et superviser le secteur Enfance du Centre Social • Assurer la gestion administrative, logistique, humaine et financière du secteur Enfance • Participer à la mise en œuvre du projet social du Centre Social Profil attendu: • Titulaire du DEJEPS • Expérience similaire significative exigée • Bonnes capacités d’analyse, sens de l’initiative, de l’adaptation et des responsabilités • Aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, du dialogue, de l’accueil, disponibilité, pédagogue • Savoir faire preuve d’autonomie, de discrétion et de respect de la confidentialité • Savoir gérer et piloter une équipe, facultés pédagogiques, sens de la communication et de l’animation de groupe • Savoir établir et gérer un budget et maitrise la méthodologie de projet • Savoir organiser son travail de façon méthodique et lisible • Savoir organiser la délégation de tâches et en assurer le suivi • Utilisation du logiciel Noé appréciée • Posséder le permis B Conditions du recrutement : • CDI, à temps plein de 35 heures hebdomadaires • Rémunération selon Convention Collective ALISFA, pesée 450, 2026€ brut mensuel • Poste à pourvoir à partir du 21 janvier 2019 • Entretiens : semaines 2 et 3 Les candidatures ne répondants pas aux critères ne seront pas étudiées. Envoyer CV et lettre de motivation avant le 30 décembre 2018, par mail ou par courrier à : Monsieur le Président du Centre Social l’Espace 112 chemin de Veissieux le Haut 01600 REYRIEUX Téléphone : 04.74.00.35.80 Site Internet : www.lespace-reyrieux.fr Contact : Mr CHARLES, directeur Mail : direction@lespace-reyrieux.f

localisation : Île-de-France
10/12/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un CHARGE E-CRM ET FIDELISATION H/F pour Amnesty International. IMPORTANT : Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : http://orientationdurable.com/69919-2/ CONTEXTE DE RECRUTEMENT Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France. Le poste est à pourvoir dans une logique de remplacement. Il est positionné au sein du service « Collecte de fonds » du pôle Développement. Le service se compose d’une Responsable et de six collaborateurs H/F. Dans le cadre d’un développement ambitieux de sa stratégie digitale, AIF recherche un chargé e-CRM et fidélisation H/F. MISSION Sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds, le chargé e-CRM et fidélisation H/F pilote l’élaboration du plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France, assure sa mise en œuvre et contribue au déploiement de la stratégie digitale de développement des ressources d’AIF. ACTIVITÉS PRINCIPALES Le chargé e-CRM et fidélisation H/F sera chargé de : 1) Piloter l’élaboration du plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France : - Coordination de la planification des emails et sms en créant un programme relationnel en accord avec les objectifs des différents services (segmentation, plan de communication, etc.) - Animation des réunions inter-pôles de planification - Mesure de la performance des campagnes (emails / SMS) en réalisant des reportings 2) Mettre en œuvre le plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France : - Réalisation du montage des emails à l’aide de templates existants et, selon les besoins, création de nouveaux templates (création graphique et développement HTML) - Réalisation du ciblage et du routage de l’ensemble des emails et SMS envoyés par AIF - Elaboration et implémentation des parcours d’emails automatiques (automation marketing) : scenarii et campagnes trigger - Conseil et accompagnement de l’ensemble des services dans les créations et rédactions des emails et SMS 3) Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale de développement des ressources d’Amnesty International France, en étroite collaboration avec la chargée de webmarketing. VOTRE PROFIL Formation et expérience : - Formation de type Ecole de commerce, marketing numérique/ multimédia /informatique - Première expérience en gestion de base e-CRM Compétences : - Maîtrise des règles de communication online - Bonne connaissance en langage html - Maitrise d’outils de gestion de campagnes emailing - Connaissances de base de l’outil Photoshop - La maîtrise opérationnelle de l’outil de routage Salesforce Marketing Cloud et de l’outil de tracking Google Analytics serait un plus. - Capacité à travailler en mode projet - Compétences d’animation de groupes de travail - Forte capacité à vulgariser et argumenter - Bonne expression écrite - Bon niveau d’anglais (compréhension de tutoriels en ligne et documents écrits) Qualités et savoir-être : - Aisance relationnelle - Fort intérêt pour le web et le goût pour l’opérationnel - Autonomie, capacité à organiser son propre travail et à établir des priorités - Rigueur et dynamisme - Appétence pour le travail en transverse et en équipe ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein - Rémunération selon grille interne de classification : 31,8 à 34,8 k€ selon profil - Localisation : Paris 19e - 23 jours de RTT - Mutuelle (prise en charge à 70%) - Titres restaurant pris en charge à 60% - Prise de poste dès que possible

10/12/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) Recrute pour L’IME L’ESPOIR – Institut Médico Educatif – Secteurs Bayeux – Vaucelles et Caen Un Psychomotricien (H/F) A temps plein en CDI Par délégation du directeur, sous l'autorité du chef de service éducatif quant à l'organisation de son travail et du médecin psychiatre vis à vis des prescriptions Dans le cadre de projets personnalisés et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, rééduquer les troubles de la motricité et les fonctions mentales perturbées. Missions principales : Sous l’autorité du Chef de Service par délégation du Directeur et sous la coordination technique du Médecin Psychiatre. ➣ Établir dès l’admission un état des possibilités et du handicap de l’enfant au moyen d’un bilan psychomoteur. ➣ Participer à l’approche pluridisciplinaire sur prescription du médecin psychiatre et en lien avec les détenteurs de l’autorité parentale. ➣ Mettre en œuvre la rééducation psychomotrice de l’enfant seul ou en groupe. ➣ Évaluer et rendre compte en équipe et aux détenteurs de l’autorité parentale du maintien des acquis et du projet thérapeutique. Capacités : ➣ Maîtrise émotionnelle. ➣ Faire preuve d’initiative et de recherche. ➣ Capacité d’adaptation technique face aux diversités de pathologies. ➣ Sens du travail en équipe. ➣ Concevoir des interventions territorialisées et en partenariat Exigences-souhaits complémentaires : - Permis B exigé Qualification : ➣ Diplôme Niveau III (Diplôme d’état psychomotricité) ➣ Expérience des prises en charge individuelles et groupales. ➣ Connaissance du secteur médico-social et du public IME souhaitée Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 4 - Psychomotricien • Poste à pourvoir à compter du 1er Février 2019. • Contrat à Durée Indéterminée à temps plein • Poste basé à sur Bayeux - Vaucelles et Caen • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice de l’IME l’Espoir 3 rue des Cordeliers – 14402 BAYEUX. Dépôt de candidatures jusqu’au 7 Janvier 2019.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
10/12/2018

SOLI-CITES SOINS recrute des Aides-Soignants pour intervenir aux domiciles de patients sur l'un de nos secteurs d'intervention avec un véhicule de service qui sera mis à votre disposition :

- Vous assurerez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs,
- Vous participerez à l'identification des besoins de la personne, suivrez son évolution et en informerez le coordinateur de services de soins,
- Vous informerez les personnes des soins courants dispensés et donnerez des informations courantes à l'entourage,
- Vous participerez à la prévention de la dépendance de la personne, la stimulerez,
- Vous situerez votre action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettrez vos observations.

Le travail sera exercé sous la responsabilité d'un infirmier coordinateur.

Permis B + Diplôme d’État d'Aide-Soignant exigés.

CDD de 6 mois à temps partiel (27 à 30h/semaine, à convenir) en vue de CDI,
Salaire : 10,49€/h.

Envoyez CV + Lettre de motivation à :
Soli-Cités / Service RH
Site Lucine, 8 rue de la Mairie - 25400 AUDINCOURT
Ou par mail : recrutement@soli-cites.fr
+ d’infos sur : www.soli-cites.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/12/2018

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile ADMR de Cannes recherche un(e) Aide-Soignant(e). Horaires coupés 7h-12h 17h-20h, 1 week-end sur 2 travaillés. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice: - L'aide soignant(e) contribue à la prise en charge d'une personne, participe à des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. - Elle / il assure des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs. - Elle / il participe à l'identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordinateur de service de soins. - Elle / il informe les personnes des soins courants dispensés - Elle / il participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule Véhicule obligatoire. Indemnités kilométriques. Salaire selon ancienneté du diplôme. Mutuelle d'entreprise

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/12/2018

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile ADMR de Cannes recherche un(e) Aide-Soignant(e). Horaires coupés 7h-12h 17h-20h, 1 week-end sur 2 travaillés. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice: - L'aide soignant(e) contribue à la prise en charge d'une personne, participe à des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. - Elle / il assure des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs. - Elle / il participe à l'identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordinateur de service de soins. - Elle / il informe les personnes des soins courants dispensés - Elle / il participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule Véhicule obligatoire. Indemnités kilométriques. Salaire selon ancienneté du diplôme. Mutuelle d'entreprise

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/12/2018

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile ADMR de Nice recherche un(e) Aide-Soignant(e). Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice : - L'aide soignant(e) contribue à la prise en charge d'une personne, participe à des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. - Elle / il assure des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs. - Elle / il participe à l'identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordinateur de service de soins. - Elle /il informe les personnes des soins courants dispensés - Elle / il participe à la prévention de la dépendance de la personne.
Horaires coupés 7h-12h 17h-20h, 1 week-end sur 2 travaillés.
Salaire selon ancienneté du diplôme. Indemnités kilométriques.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/12/2018

Missions Intervenir auprès de publics fragilisés (famille, enfant, handicapée) en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants, - Effectuer une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants, - Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourde voire des placements en institutions soient évités, - Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement, - Soutenir la fonction parentale. - Accompagner et motiver la personne pour la réalisation de ces activités dans son cadre de vie, - Assurer l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d’actions collectives, - Veiller à informer les personnes pour l’accès aux droits, - Assurer le relais entre individus, collectivités et structures instituées, - Contribuer à l’aménagement du logement et participe concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne. Profil Diplôme de TISF ou Certificat de Travailleuse Familiale ou Diplôme Moniteur Educateur, exigé. Capacité d’écoute et d’analyse Travail en équipe Permis B, déplacements quotidiens. Conditions CDI temps complet modulé Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Poste basé dans le Sud ISERE, siège de l’Association : La Mure d’Isère Poste à pourvoir pour debut 2019

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/12/2018

Intervenir auprès de publics fragilisés (famille, enfant, handicapée) en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants, - Effectuer une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants, - Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourde voire des placements en institutions soient évités, - Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement, - Soutenir la fonction parentale. - Accompagner et motiver la personne pour la réalisation de ces activités dans son cadre de vie, - Assurer l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d’actions collectives, - Veiller à informer les personnes pour l’accès aux droits, - Assurer le relais entre individus, collectivités et structures instituées, - Contribuer à l’aménagement du logement et participe concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne. Profil Diplôme de TISF ou Certificat de Travailleuse Familiale ou Diplôme Moniteur Educateur, exigé. Capacité d’écoute et d’analyse Travail en équipe Permis B, déplacements quotidiens. CDI temps partiel modulé à 80% Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Poste basé dans le Grésivaudan, siège de l’Association : Domène Poste à pourvoir pour debut 2019




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