Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



751 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Bretagne
02/12/2019

Au sein d'une équipe de 23TISF encadrées par un cadre de secteur, vous intervenez au domicile des familles fragilisées pour apporter un soutien éducatif dans la vie quotidienne, en fonction du plan d'aide défini par le prescripteur et de la demande de la famille. Vos missions : - Accompagner et aider à l'exercice de la fonction parentale - Contribuer au maintien du lien parent-enfant - Conseiller en matière de gestion du budget quotidien - Accompagner à l'insertion sociale -Encadrement de visites de présence d'un tiers -Interventions dans le cadre de prescriptions des services de protection de l'enfance et de la CAF. Déplacements sur le secteur d'intervention de l'association Diplôme exigé : DE TISF ou Educateur spécialisé.Temps partiel envisageable.

localisation : Pays de la Loire
02/12/2019

· Aider au quotidien la personne à son domicile en référence au plan d’aide
· Contribuer au maintien de la vie sociale et relationnelle
· Réaliser la mission d’évaluation permanente des situations et participer à l’ajustement des plans d’aide
· Assurer occasionnellement d’autres missions d’accompagnement du public aidé
· Participer à l’amélioration continue du service dans le cadre de la politique qualité

localisation : Nouvelle Aquitaine
02/12/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de la section et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

Le Profil recherché : Niveau Bac à Bac+2 à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans les activités de conseil, de vente et d'accueil physique et téléphonique, dans le secteur de la Mutuelle et/ou de la Banque/Assurance. Vous avez développé au cours de votre carrière une approche conseil de la relation client et des qualités relationnelles fortes. Mobile et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation. Votre écoute ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Permis B requis Des déplacements d'une à trois semaines avec mise à disposition d'un appartement hôtel seront à prévoir mensuellement. Poste à pourvoir dès à présent.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Dans le cadre d'une nouvelle organisation régionale, MGEN met en place une équipe de conseillers accueil commerciaux régionaux/volants (H/F) afin de promouvoir les offres, les services et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes. MGEN recrute 1 Conseiller Accueil Commercial Volant H/F en CDI. Basé(e) à Bordeaux (33), vous arriverez en renfort au sein des différentes agences de la région Aquitaine.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/11/2019

MISSIONS : Vous contribuer au maintien de personnes fragilisées dans leur quotidien à leur domicile. Vous interviendrez auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette, à l’habillage et déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aide à la mobilité : transferts avec aides techniques, accompagnement au courses et aux rendez-vous extérieurs; • Entretien du logement et du linge ; • Maintien du lien social avec la personne aidée. Vous pouvez également intervenir auprès des familles pour de la garde d’enfant et/ou pour des interventions exclusivement ménagères. PROFIL : Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique - DEAES spécialisation Accompagnement de la vie à domicile Expérience appréciée. « Ce poste nécessite un véhicule personnel afin d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. » CONDITIONS : CDI de 24 h / hebdo Déplacements sur les communes proches de ST ANDRE DE CORCY Poste à pourvoir rapidement

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/11/2019

MISSIONS : Vous contribuer au maintien de personnes fragilisées dans leur quotidien à leur domicile. Vous interviendrez auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette, à l’habillage et déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aide à la mobilité : transferts avec aides techniques, accompagnement au courses et aux rendez-vous extérieurs; • Entretien du logement et du linge ; • Maintien du lien social avec la personne aidée. Vous pouvez également intervenir auprès des familles pour de la garde d’enfant et/ou pour des interventions exclusivement ménagères. PROFIL : Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique - DEAES spécialisation Accompagnement de la vie à domicile Expérience appréciée. « Ce poste nécessite un véhicule personnel afin d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. » CONDITIONS : CDI de 35 h / hebdo Déplacements sur les communes proches de SULIGNAT Poste à pourvoir rapidement

localisation : Bretagne
29/11/2019

’association ADMR de LORIENT recherche pour son service itinérant d’aide nocturne (SERIAN) sur le Pays de LORIENT : 1 INTERVENANT A DOMICILE (H/F) Lieu de travail : Pays de Lorient – Départ des équipes : 11 boulevard Franchet d’Esperey – 56100 LORIENT Temps de travail hebdomadaire : 20-25 h Profil : Assistante de Vie aux Familles, Auxiliaire de Vie Sociale, Aide -soignant ou AMP Rémunération : Selon diplôme et Convention collective de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile CDD de remplacement pour congé maladie. L’ADMR de LORIENT assure ce service qui permet à toute personne fragilisée par l’isolement, la dépendance, une récente hospitalisation, d’être sécurisée par une présence à domicile de nuit. Ce service présente l’intérêt de soulager et soutenir les aidants et répond à l’inquiétude des familles, et répond tout particulièrement aux besoins des personnes vers un meilleur respect du rythme de vie, accompagne un certain nombre d’actes de la vie quotidienne et actes essentiels hors soins médicaux. Qualités requises Connaissances relatives à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de dépendance Capacité d’observation, à rendre compte aux responsables de l’association Capacité à travailler en équipe, autonomie, disponibilité, adaptabilité Expérience dans le domaine de l’aide à domicile souhaité Expérience dans le domaine de la fin de vie et/ou des soins palliatifs. Capacité à travailler la nuit Permis B exigé Candidatures à transmettre à l’attention de : Par courrier : Monsieur le Président ADMR de LORIENT Association ADMR de LORIENT Monsieur le Président 11 boulevard Franchet d’Espérey 56100 LORIENT Par email :rh@admr56.com

localisation : Occitanie
29/11/2019

La Fédération ADMR du Gers recherche pour le compte de l'association ADMR NOGARO un ou une employé(e) de bureau. Dans le cadre d'un surcroît d'activité, le poste proposé est un CDD de 12 mois, à 24h/semaine (soit 104h/mois) au sein des locaux de l'association. Sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique, vous participez et aidez aux activités administratives du service. Vous serez en charge : - des opérations de gestion d'information ; - du traitement des données ; - des tâches administratives courantes ou comptables simples (préparation et transmission des éléments de paie, rédaction de compte-rendu, encaissement, télégestion). Diplômé de l'enseignement supérieur (BTS MUC ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie dans ce domaine de compétence, de préférence dans le secteur médico-social. Organisé(e), rigoureux, disponible, autonome vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation.

localisation : Grand Est
29/11/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. A ce titre, vos missions principales seront : * Conseiller et promouvoir les offres et services, en accueil ou en rdv commercial, dans un environnement multiproduit et multimarché, * Assurer les campagnes de prospection/relance, afin de créer du flux au sein de l'agence et de fidéliser le portefeuille, * Gérer les offres et les services souscrits par nos assurés/adhérents, suivre leur(s) contrat(s) et répondre à leurs besoins.

De formation commerciale et/ou relation client, votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents (accueil, vente, SAV, situations émotionnelles,?), * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Rémunération : entre 21 et 30 K? selon profil Avantages : tickets restaurants, couverture santé et prévoyance, participation employeur aux transports en commun, prestations CE, chèques vacances, Poste à pourvoir dès à présent

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Accueil Développement Services H/F en CDD (7 mois) rattaché à l'agence de la Moselle (Espace Régional Grand Est), au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Ce poste est basé à Metz (57) en centre ville , à proximité de la gare SNCF

localisation : Île-de-France
29/11/2019


MGEN Union
CDI


Rattaché(e) à la Responsable du pôle Organisation Relation Adhérents et au sein d'une équipe de 2 personnes, vos principales missions seront d'assurer en totale autonomie : - Périmètre 1: la mise en ?uvre des actions techniques sur les outils de relation client, afin de suivre et maintenir les conditions opérationnelles de production. - Périmètre 2: la coordination et le pilotage de l'activité des 5 Centres de Contacts afin de garantir l'atteinte des engagements de qualité de service à budget maîtrisé. Périmètre 1 : Gestion des outils, processus et reporting de la relation client Planifier et réaliser des actions de paramétrage des outils de la relation client (téléphonie, email) des collaborateurs du groupe MGEN. * Créer, mettre à jour et éditer des reportings de pilotage d'activité et produire les analyses * Gérer la maintenance corrective et évolutive des outils de la relation client (Odigo, Akio, Multistats?), en lien avec la DSI et les éditeurs * Observer, gérer et proposer des actions d'optimisation de l'organisation entrants/sortants sur les différents centres de services * Accompagner les utilisateurs par la rédaction de guides utilisateurs, procédures de gestion, supports de formation Périmètre 2 : Coordination et pilotage de l'activité des 5 Centres de Contacts * Prévoir l'activité des centres de contacts : téléphone, courriels, autres flux et autres activités (granularité annuelle, mensuelle, hebdomadaire et quotidienne) : * Dimensionner les effectifs des centres de contacts (basé sur les prévisions) * Définir les objectifs de production (Taux de décroché téléphonique, délais de réponse courrier * Planifier les ressources sur la base de cycles horaires * Animer les comités de pilotage hebdomadaire * Accompagner le pilotage national au quotidien (ajuster les prévisions d'activité ; préconiser la répartition horaire des activités et des sorties de production) * Réaliser les reporting et études ad hoc afin d'analyser et d'optimiser le pilotage formation (?) pour les différents métiers du groupe ou par l'élaboration de supports de formation.

Pour ce poste, nous attendons particulièrement que le candidat(e) démontre les compétences / aptitudes suivantes : * aisance particulière sur les outils informatiques et capacité d'assimilation des organisations, aisance avec les chiffres * bonne connaissance de la gestion de la relation client et des problématiques des centres d'appels * maîtrise indispensable de MS Excel. * aisance relationnelle (écrite et orale). Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier Informations complémentaires : Ce poste fait référence à la fonction Conseiller Organisation Qualité de la classification C1 de la convention collective UGEM

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * une implantation nationale forte * un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour le périmètre du siège MGEN (MGEN Union), nous recrutons un Chargé de mission pilotage de l'activité des centres de contacts F/H en CDI au sein de la direction de la Relation adhérents. Ce poste est basé à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun.

localisation : Grand Est
29/11/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, votre rôle est de développer le portefeuille de l'agence en promouvant les offres et services MGEN dans un environnement multiproduits et multimarchés. A ce titre, vos missions principales seront : * Identifier les cibles à travailler et proposer un plan de développement commercial en lien avec les objectifs de l'agence, * Mettre en ?uvre les actions sur le terrain, promouvoir les offres et services auprès du public avec pour objectif de créer du flux au sein de l'agence permettant la prise de rdv * Réaliser les rdvs commerciaux avec les prospects, conseiller selon les besoins dans une logique de fidélisation * Participer aux campagnes de relance et de prospection

De formation commerciale, vous avez une expérience réussie dans le développement de portefeuille client qui vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes : * Vos connaissances sur les techniques de vente et votre capacité à les mettre en ?uvre, * Votre capacité d'analyse et votre créativité pour proposer des actions de développement innovantes et concrètes * Votre force de conviction pour promouvoir l'image de la MGEN et traiter les objections * Votre capacité d'adaptation pour prendre en charge l'évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation, * Votre esprit d'équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d'atteindre des objectifs communs. Une expérience dans le secteur banque/assurances/mutuelle ou immobilier peut être un plus. Informations complémentaires : Jours travaillés : du lundi au vendredi Avantages : chèques déjeuner, prestations CE, couverture santé et prévoyance , Intéressement Ce poste comporte des déplacements réguliers sur le département/région, le permis B est obligatoire. Les plages horaires sont variables en fonction de la prospection et des rendez-vous à réaliser. Une voiture de service est allouée à l'agence et peut être utilisée par le Conseiller développement commercial.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte * Un positionnement renforcé grâce au Groupe VYV Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Développement Commercial H/F en CDD de remplacement (3 mois minimum) rattaché à l'agence de la Moselle (Espace Régional Grand Est), au sein d'une équipe de 15 collaborateurs. Ce poste est basé à METZ (057) en centre ville à proximité de la gare SNCF et divers transports en commun .




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH