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localisation : Île-de-France
18/10/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Délégué.e National(e) Vie Coopérative pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-502.html MISSION Intégré.e au Pôle Services Mutualisés, sous la responsabilité du Responsable de pôle, vous portez l’enjeu « vie coopérative » (modes de gouvernance – animation du sociétariat et management) au sein du mouvement et des entreprises coopératives. Pour cela, vous travaillez en lien étroit avec les élu.es de la Direction nationale et les Délégué.es des Unions Régionales Vous collaborez également avec les différents services (formation, juridique, financier…) de la CG Scop. RESPONSABILITES PRINCIPALES Vous assurez les principales responsabilités suivantes : - En lien avec les élu.es de la Direction nationale, vous conduisez la réflexion et l’animation sur les enjeux de vie coopérative au sein du Mouvement. Force de propositions, vous accompagnez les projets développés par la CG Scop dès lors qu’ils croisent ces enjeux. - Vous soutenez l’action des Délégué.es des Unions Régionales, en organisant des formations, rencontres, groupes d’échanges de pratiques ou tout événement lié à la vie coopérative. Vous mettez en place et animez un centre de ressources sur la vie coopérative et un observatoire des pratiques de vie coopérative développées par les adhérents. Vous pouvez être amené.e, en lien avec des Délégué.es à intervenir auprès d’un groupe / collectif de coopératives - Avec la Déléguée formation professionnelle, vous copilotez le Groupe de travail Vie coopérative & Formation professionnelle, qui réunit des représentant.es des unions régionales et des fédérations de métier pour faire de la vie coopérative un axe majeur de la politique de formation du Mouvement et favoriser la montée en compétences des coopérateurs et des Délégué.es sur ces enjeux.

localisation : Île-de-France
18/10/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire recrute un Directeur de la Communication et Plaidoyer pour Emmaüs France. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-501.html MISSION La ou le Directeur/rice de la Communication et du plaidoyer est rattaché-e à la Directrice Générale Déleguée d’Emmaüs France, en lien avec le Comité d'Administration et est membre du comité de direction de l’Equipe Permanente d’Emmaüs France. Il/elle élabore et pilote la stratégie de communication et d’interpellation d’Emmaüs France. Pour cela, il/elle : Définit les orientations et les décline en plan d’action opérationnel Impulse, supervise et coordonne les missions portées par son Pôle Manage l’équipe, gère le budget et priorise les dossiers Participe à la mise en œuvre de la stratégie globale de la fédération Représente Emmaüs France au sein de plusieurs collectifs inter-associatifs RESPONSABILITES PRINCIPALES Ses principales missions sont : La communication externe - Définir et piloter la stratégie média, d’influence et de relations presse visant à développer la notoriété, valoriser l’image et les combats du mouvement Emmaüs et les initiatives et actions exemplaires développées par les structures de terrain - Définir et piloter la stratégie d’animation de communauté et d’engagement (élaborer une nouvelle stratégie réseaux sociaux, piloter la newsletter bi-mensuelle et le développement des podcasts…) - Piloter le développement des outils de communication institutionnels de l’association (site internet, rapports d’activité, …) - Assurer la qualité des campagnes et actions de communication dans les délais et budgets affectés - Piloter l’ensemble des réalisations, avec éventuellement l’appui de prestataires et agence de communication, en porter certaines directement et déléguer aux membres de l’équipe la réalisation des projets - La communication interne (vers le réseau Emmaüs) Participer à la commission communication interne - Réaliser un inventaire de tous les médias internes, objectifs, modalités d’élaboration et de diffusion - Proposer et mettre en œuvre un plan d’action visant à optimiser la communication interne et renforcer le sentiment d’appartenance autour du projet et des valeurs du Mouvement Emmaüs - Elaborer les outils de communication nécessaires aux groupes Emmaüs en déterminant une approche mutualisée et adaptée à l’écosystème du mouvement Emmaüs. La communication de crise - Evaluer en amont les situations à risque, participer à l’élaboration d’une stratégie d’anticipation des crises - Participer à la cellule de crise en cas d’événements internes ou externes impactant l’image d’un groupe Emmaüs et/ou de la fédération Emmaüs France L’événementiel - Organiser des manifestations à fort capital d’image, à dimension interne et externe ( célébration des grandes dates mémorielles notamment anniversaire de l’appel de 1954 en 2024…) - Piloter un groupe de travail événement interne au Mouvement Emmaüs Le plaidoyer - Co-construire la parole politique et animer le groupe de travail plaidoyer - Construire et mettre en œuvre une stratégie de plaidoyer visant à influencer et orienter les débats sur les questions sociales lors des échéances électorales - Assurer la représentation d’Emmaüs dans différents collectifs inters associatifs - Coordonner un réseau interne d’experts alimentant le plaidoyer thématique Le Management et la responsabilité du service : - Assurer un management participatif de l’équipe - Mettre en place des prévisions budgétaires, faire valider les engagements budgétaires et assurer le suivi du budget du service communication.

localisation : Île-de-France
18/10/2021

PFP-AGE recherche, pour deux pensions de famille d’une capacité de 19 et de 23 résidents, situées à Paris 18ème arrondissement à 500 mètres l’une de l’autre, un·e :TRAVAILLEUR SOCIAL (F/H). Les principales missions pour les deux établissements sont les suivantes : Rattaché·e aux responsables d’établissement, vous assurerez un accompagnement global des personnes (femmes ou hommes) âgées de plus de 50 ans. A ce titre, vous devrez notamment : • Accueillir et informer : gérer l’accueil physique et téléphonique des résidents, des visiteurs et des partenaires extérieurs • Accompagner : assurer l’accompagnement des résidents dans leurs démarches administratives, dans l’accès aux droits et aux soins ainsi que dans la vie sociale. Soutenir les résidents dans leur vie quotidienne (appropriation du logement, gestion budgétaire…). L’accompagnement des résidents se fera en lien avec la médiatrice santé • Effectuer des visites à domicile régulières pour proposer un accompagnement social de proximité et veiller à la sécurité des personnes • En lien avec l’animateur et les bénévoles, participer à l’animation des espaces communs, être force de proposition pour mener des activités innovantes, et créer une dimension collective et conviviale au sein des pensions de famille • Utiliser et participer à la mise en place d’outils nécessaires à l’accompagnement global (évaluation des situations, projets individualisés, travail en partenariat) • Travailler en équipe : transmission orales et écrites, participation à la vie d’équipe, participation à l’élaboration des bilans d’activité et statistiques annuels • Garantir le respect des règles de vie commune et du règlement de fonctionnement • Apporter son expertise sur les situations complexes rencontrées au sein des établissements Issu·e d’une formation supérieure en travail social (assistant·e social·e ou éducateur·ice spécialisé·e), vous justifiez d’au moins trois années d’expériences ainsi que d’une bonne connaissance du public accueilli (personnes en situation de précarité) et des dispositifs d’hébergement/logement. Une expérience dans l’accompagnement « vers et dans le logement » serait un plus. Vous êtes en capacité de travailler en autonomie. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et d’organisation, avez le sens du travail en équipe et un grand sens de l’écoute allié à une capacité à prendre de la distance sur les situations complexes d’accompagnement. Vous disposez d’un sens du service et de capacités relationnelles. Pour postuler : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/hebergement-personnes-agees/habitat-perenne/maison-vincent-compoint-1

localisation : Île-de-France
18/10/2021

PFP-AGE recherche, pour deux pensions de famille d’une capacité de 19 et de 23 résidents, situées à Paris 18ème arrondissement à 500 mètres l’une de l’autre, un·e : ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF (H/F) à 80% Vos missions principales pour les deux établissements sont les suivantes : • Accueillir et informer : les résidents dans leur logement, gérer l’accueil physique et téléphonique des résidents, des bénévoles, des intervenants extérieurs • Proposer, organiser et animer des actions collectives et/ou mutualisées entre les 2 établissements, permettant le maintien du lien social : animer les espaces collectifs au sein des pensions de famille, proposer et organiser des activités collectives au sein des établissements et à l’extérieur en fonction des souhaits et des besoins des résidents (Noël/ repas, festivités, sorties, séjours…) en vue de favoriser l’ouverture sur le quartier et l’accès à la citoyenneté • Participer au travail en réseau : animer les équipes de bénévoles, soutenir leur action et leur engagement (mobilisation et coordination des bénévoles dans les actions d’animations et de séjour), développer les partenariats, participer à des réunions ou groupes de travail au sein de l’association et/ou avec des partenaires extérieurs. L’accompagnement des résidents se fera en lien avec le travailleur social et la médiatrice santé. • Veiller à la sécurité des biens et des personnes : veiller à la sécurité des personnes (rôle de prévention et d’alerte en cas d’état inhabituel des résidents), veiller au respect des normes de sécurité, de sécurité incendie, des normes d’hygiène alimentaire et corporelle • Travailler en équipe : transmission orales et écrites, participation à la vie d’équipe, participation à l’élaboration des bilans d’activité et statistiques annuels Le profil recherché : Diplôme dans l’animation ou profil moniteur éducateur, vous justifiez d’une expérience significative ainsi que d’une bonne connaissance du public accueilli (personnes en situation de précarité et accompagnement « vers et dans le logement »), réelle capacité à travailler en équipe, capacité à s’organiser, sens de la vie associative et du travail avec des bénévoles, grand sens de l’écoute allié à une capacité à prendre de la distance sur les situations complexes d’accompagnement. Qualités relationnelles avérées Le poste : CDI à 80% (121,33h mensuelles) à partager sur les 2 établissements. Rémunération selon expérience Pour postuler : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/hebergement-personnes-agees/habitat-perenne/maison-vincent-compoint-1

localisation : Grand Est
18/10/2021

Dans le cadre d'un remplacement, l'Association Générale des Familles du Bas Rhin (AGF 67), recherche un Animateur/animatrice périscolaire H/F pour rejoindre l'équipe de son accueil périscolaire de BOOTZHEIM (67). L'Animateur périscolaire H/F propose aux enfants des activités éducatives, ludiques, culturelles ou sportives. Il/Elle anime les activités dans le souci des règles de sécurité en vigueur. Il/Elle met en application le projet pédagogique. Il/Elle accompagne les enfants lors des trajets école/périscolaire et veille au bon déroulement du trajet. Il/Elle encadre les enfants pendant les repas. Temps de travail : 14h30 hebdomadaire sur temps méridiens + soir (uniquement en périscolaire scolaire) Poste à pourvoir en CDD dès que possible pour 3 semaines Qualification : BAFA titulaire ou équivalent / BAFA Stagiaire Pour candidater, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation à www.agf67.fr/agf/recrutement/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/10/2021

Les principales missions : – Entretient et améliore le cadre de vie – Accompagne les personnes dans les actes ordinaires ou essentiels de la vie – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité, – Effectue son action en coopération et cohérence avec l’ensemble des autres acteurs – Rends compte selon les procédures mises en place – Effectue un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne auprès des publics aidés – Participe à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence, – Participe à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Pour postuler : https://adavie.com/offre-emploi/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/10/2021

Dans le cadre d'un remplacement, l'Association Générale des Familles du Bas Rhin (AGF 67), recherche un Animateur/animatrice périscolaire H/F pour rejoindre l'équipe de son accueil périscolaire de Wittisheim (67). L'Animateur périscolaire H/F propose aux enfants des activités éducatives, ludiques, culturelles ou sportives. Il/Elle anime les activités dans le souci des règles de sécurité en vigueur. Il/Elle met en application le projet pédagogique. Il/Elle accompagne les enfants lors des trajets école/périscolaire et veille au bon déroulement du trajet. Il/Elle encadre les enfants pendant les repas. Temps de travail : 14h30 hebdomadaire sur temps méridiens + soir (uniquement en périscolaire scolaire) Poste à pourvoir en CDD dès que possible Qualification : BAFA titulaire ou équivalent / BAFA Stagiaire Pour candidater, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation à www.agf67.fr/agf/recrutement/ Durée du contrat : 3 semaines

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/10/2021

MISSION : Il/elle déploie et anime le projet de service, encadre une équipe de coordonnateurs territoriaux, directeurs de CLAE et responsables de services (environ 45 collaborateurs). ACTIVITES PRINCIPALES : * Pilotage des activités en lien étroit avec le siège régional - Garantir la mise en œuvre des engagements contractuels dans le cadre des différentes législations en vigueur et des directives et référentiels Léo Lagrange - Construire et animer le projet de service au regard des engagements contractuels, du projet éducatif de territoire de la Ville de Toulouse et des orientations éducatives de Léo Lagrange - Programmer et suivre l'exécution des projets et des activités dans le cadre du budget établi - Encadrer une équipe de 40 directeurs de CLAE, coordinateurs de projets - Développer et animer le réseau partenarial avec l'ensemble des acteurs de l'alliance éducative et notamment les services de la Ville - Garantir l'interface et la fluidité des relations avec les différents services supports. * Innovation : En lien avec la direction des activités et la direction qualité de la fédération : - Développer l'innovation et l'expérimentation pédagogique des activités périscolaires en mobilisant les ressources et les compétences des équipes d'animation - Identifier, sur le territoire, des partenaires potentiels pour développer de nouvelles compétences en lien avec les orientations stratégiques de la fédération et de l'établissement régional - Contribuer, au sein de la direction des activités, à l'animation des projets et outils visant à améliorer le partage d'expérience et la qualité des interventions des équipes - Contribuer à améliorer la gestion des ressources humaines et à innover dans ce domaine - Participer activement aux réponses à appel d'offre des marchés Pour postuler : https://www.leolagrange-recrutement.fr/index-fiche-detaillee.php?ref=13225

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/10/2021

Mission Générale du poste : Rattaché(e) à la responsable du contrôle de gestion, en lien avec le service développement et les opérationnels, vous êtes en charge du volet budgétaire des réponses aux appels d’offres. Vous interviendrez également au Contrôle de gestion Missions Principales : Analyser en amont le contenu des dossiers afin d’identifier les spécificités techniques et financières de la réponse Elaborer la proposition de prix des réponses à appel d’offre des renouvellements, accompagner les opérationnels dans le chiffrage de la réponse ainsi que l’analyse des évolutions de prix Améliorer les outils de chiffrage et référencer des coûts standards En lien avec les acteurs internes, vous participez au bon suivi administratif des marchés (calendrier des revoyures chiffrage des indexations etc.) Participer aux travaux budgétaires annuels, aux re-prévisions et à l’analyse des comptes de résultat des dispositifs lors des clôtures analytiques Pour postuler : https://www.leolagrange-recrutement.fr/index-fiche-detaillee.php?ref=12958

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/10/2021

Mise en place d'actions sur le quartier Alma Très Cloître Il/elle encadre directement les activités avec les enfants ,organise et met en place les actions de découverte sportives , culturelle adaptées aux différents publics sur le quartier Alma Très Cloître en lien avec le secteur jeunesse de la MJC. Il/elle co-organise avec les partenaires du quartier les actions favorisant la convivialité soirée avec les parents. Il/elle participe aux actions d'aide aux devoirs organisé par la MDH. Il/elle assure l’information en direction des parents et la communication sur le quartier. Anime le projet "Montagne pour Tous" En lien avec l’animatrice responsable du secteur enfance il/elle organise, met en place et encadre les sorties dans le cadre du projet « montagne pour tous » : fait le planning des sorties avec la maison de la montagne, informe les parents, réserve le matériel et les véhicules nécessaires. Encadre des actions enfance et jeunesse: Il/elle peut- être amené.e à assurer la direction du centre de loisirs 3-5 ans ou 6-8 ans sur une temps court ( remplacement congés) en remplacement du directeur ou du directeur adjoint . Il/elle encadre des projets (stages, mini séjours, sorties ski …) en direction du public enfance et ou jeunesse pendant les vacances . Pour postuler : mjc.allobrogesdirection@orange.fr




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