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localisation : Île-de-France
09/10/2018

Orientation Durable, est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général. Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater directement sur le site d'Orientation Durable à l'adresse suivante http://orientationdurable.com/snl-comptable/ Alors qu’un nombre croissant de Parisiens rencontrent des difficultés à se loger, SNL Paris agit depuis 1988 pour permettre aux plus précaires d’accéder à un logement dans la capitale. Bénévoles et salariés de SNL Paris se mobilisent pour : -Créer des logements répartis dans tout Paris, pour permettre à chacun d’être logé selon ses besoins et dans un environnement mixte. Pour cela, ils collectent des dons et font connaître aux propriétaires les solutions pour confier leur logement à l’association -Accompagner chaque locataire et contribuer à créer des liens, entre les locataires et les bénévoles membres d’un groupe local mais aussi avec le quartier, les autres associations, la municipalité d’arrondissement. -Témoigner de leur action et interpeller les acteurs locaux sur les enjeux du logement à Paris et les solutions existantes. Les 5 structures SNL mutualisent leurs moyens et méthodes dans le cadre d'un Fédération : SNL - Union Dans le cadre du développement de ses activités, SNL Paris cherche à recruter son futur comptable junior H/F MISSION Sous la supervision de la Responsable du pôle finances, le comptable H/F garantit la tenue à jour de la comptabilité générale et analytique de l’association (budget d’exploitation de 2,5 millions d’€), en s'appuyant sur les procédures définies collectivement au sein du groupe SNL. Il/elle a des interactions:en interne, avec les autres pôles de SNL Paris dont la gestion locative et les bénévoles qui l’aident sur certaines tâches ainsi qu’avec SNL Union et sa foncière.en externe, avec le prestataire de paye, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes ACTIVITÉS PRINCIPALES En tenant compte des procédures définies collectivement au sein du groupe SNL, le comptable H/F assure les principales tâches suivantes : -Le classement des pièces ainsi que la tenue régulière de la comptabilité générale. -Les rapprochements bancaires et de caisses. -Le suivi comptable des comptes fournisseurs et leur analyse. -Les rapprochements entre le système d’information interne et le logiciel SAGE . -Les règlements, déclarations sociales et fiscales et la paye, en lien avec un prestataire externe. Il/elle échange avec les différents opérationnels sur les éléments les concernant (suivi des opérations, suivi des subventions…). Par ailleurs, il/elle fournit les éléments nécessaires à l’expert-comptable pour la révision comptable trimestrielle et à la clôture des comptes. Il assiste la CAC et l’expert comptable lors du contrôle de la CAC. Il/ Elle assiste la Responsable du pôle finances dans la préparation du budget prévisionnel. VOTRE PROFIL -Formation supérieure en comptabilité obligatoire (Niveau BTS validé) -Expérience minimale requise de 1 à 3 ans. -Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook) -Maîtrise du logiciel SAGE, notamment lors de l'import d'écriture -Connaissance du milieu associatif et/ou du secteur immobilier appréciée. -Capacités relationnelles pour travailler en équipe et avec des bénévoles -Rigueur, organisation, autonomie et curiosité. ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES -Horaires : 35 heures par semaine, 31 jours de congés payés avec convention collective Pact-Arim -Rémunération : 25 à 33k€ bruts annuels selon expérience. Au bout de deux ans d’ancienneté, ajout d’un treizième mois et prime collective. -Avantages en nature : Tickets restaurants et pass navigo à 100% -Type de contrat : CDI à plein temps. -Localisation : Paris

localisation : Île-de-France
09/10/2018

1. LES MISSIONS Les missions de la personne dans le cadre du service civique Espace Multimédia seront de : - Animer des ateliers autour du multimédia - Participer à la vie associative et aux événements de l’association 2. COMPETENCES DEMANDEES - Maîtrise des outils informatiques (système d’exploitation, logiciels bureautiques, Internet, messagerie) - Connaissance des logiciels multimédia 3. CONDITIONS - Service civique de 09 mois d'octobre 2018 à juin 2019 - Avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an - Une indemnité de 467,34 euros nets par mois est directement versée au volontaire par l’État - Une prestation d’un montant de 106,31 euros est versée par l’Association - Poste basé à Sarcelles. Lettre de motivation et CV à adresser par mail : direction@ducotedesfemmes.asso.fr

localisation : Île-de-France
09/10/2018

Objectif d’intérêt général : Favoriser l’accès aux actions proposées par FaSol, aider à la création des événements portés par l’organisme et à la médiation qu’ils impliquent, afin de créer du lien social en attirant des publics éloignés de ce type d’événements. Le but est de favoriser l'insertion par l'activité, la création de lien entre les publics, tout en sensibilisant aux différentes causes défendues: développement durable, surcyclage, respect d’autrui, découverte d'univers différents. La/le volontaire aura donc pour mission de : • Participer à l’organisation d’événements à destination des divers publics : - Participation à des actions de médiation comme des interventions dans les centres sociaux, auprès des habitants, par la tenue d’un stand dans divers regroupements (installation des animations, accueil des participants, rangement du matériel...) - Valorisation de ces actions (photos, reportages, vidéo, reporting sur les reseaux sociaux, le site internet, etc.) ; • Participer à l’accompagnement des actions portées par le public et les partenaires - Faciliter la participation de tous les acteurs (jeunes, bénévoles, familles, etc.), dans la préparation et le déroulement des manifestations (sensibilisation, réunions, etc.) ; - Participer avec les équipes de la structure à la conception d’événements visant à faire connaitre les actions et sortir les personnes de l’isolement. Profil recherché - Autonomie - Gout du travail en équipe - Sens du contact - Intérêt pour le développement durable, la récupération, les activités manuelles Dates, durée et lieu de stage - Durée : 9 mois, démarrage dès que possible - Lieu : 2, rue de Colmar – 93110 Rosny-ss-Bois. (RER E ou A, puis 10 à 15 mn à pieds, ou bus)

localisation : Île-de-France
09/10/2018

Tu as envie de rejoindre un projet qui a du sens ? Tu as envie d’être sur le terrain pour contribuer à faire bouger les choses ? Tu souhaites être au contact d’une multitude d’acteur·rice·s des champs associatif, militant et du travail social ? Alors cette mission est peut-être faite pour toi ! Astérya a été créée en 2014 dans le but d’accompagner l’engagement citoyen (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) de personnes qui, bien que ne sachant pas comment s’y prendre, ont envie d’agir en faveur d’une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne. Ses missions sont de : > Faire connaître les 1001 manières d’agir pour une société plus solidaire, écologique et démocratique pour encourager plus de personnes à rejoindre des projets, ou à en créer > Lever les clichés autour de l’engagement citoyen > Encourager les gens à agir > Rencontrer des personnes qui souhaitent faire quelque chose et qui ont besoin d’être appuyées pour se lancer dans l’aventure, à travers les connecteurs citoyens. Les connecteurs citoyens, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des intermédiaires humains au sein de l’association, qui accompagnent toute personne qui souhaite s’investir dans des projets ou des actions solidaires, écologiques ou citoyens, voire mener leur initiative. Une attention particulière est portée aux personnes connaissant une période de rupture de vie et/ou considérées comme socialement vulnérables (personnes en situation de handicap, demandeurs d’asile / migrants, personnes âgées, personnes sortant de prison…). Pour cela, les connecteurs citoyens interviennent dans des établissements sociaux et médico-sociaux au moyen d’ateliers participatifs, pour faire connaître les différentes manières de s’engager (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) et pour repérer des personnes ayant envie d’agir. Puis, ils accompagnent individuellement ou collectivement ces personnes en les mettant en relation avec des projets solidaires qui ont besoin de leur motivation, de leurs talents et de leurs compétences. Missions : > Animation d’ateliers participatifs et de réunions collectives dans des établissements sociaux et médico-sociaux ou hors-les-murs, auprès de personnes migrantes, en situation de handicap, sortant de prison ou isolées par l’âge. > Accompagnement et suivi individuel de ces personnes > Recherche de structures associatives et citoyennes correspondant à leurs envies et prise de contact pour les mettre en lien. Cette dimension représente une grande partie de la mission. > Suivi et reporting, participation aux réunions internes. La mission s’effectue en équipe de connecteurs et connectrices citoyen-nes. Où ? Paris 18e, métro Marcadet-Poissonniers. La mission suppose des déplacements vers les établissements partenaires ou pour faire des rendez-vous d’accompagnement dans des cafés, tous situés dans Paris intramuros ou Petite Couronne. Qui ? Nous cherchons avant tout des personnes motivées, sérieuses et ayant envie de s’impliquer dans un projet associatif. Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association : – être autonome, – être ingénieux-se, – être curieux-se, dans une démarche d’apprentissage permanent, – avoir envie de travailler en équipe, – ne pas avoir peur des expérimentations et de l‘imprévu ! Quand ? A partir d’octobre 2018 pour 10 mois. Date de début de la mission à discuter. Conditions Cette mission est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans souhaitant effectuer un service civique (10 mois) – 35h par semaine (horaires flexibles et modulables) – indemnité de 580,55 € par mois. – les missions demandent d’être parfois disponible en soirée et en week-end. – 20 jours de congés. La candidature se fait via ce questionnaire en ligne (http://www.asterya.eu/candidater) auquel vous pouvez joindre un CV ou tout autre document retraçant votre parcours.

localisation : Île-de-France
09/10/2018

Cette mission vous apportera une expérience riche et variée, une opportunité de participer à un projet socialement innovant et d’avoir un impact sur des problèmes concrets. Les activités liées à la mission : 1/ Participer aux actions de l'association qui visent à sensibiliser à une alimentation saine et durable : Dans les ateliers en collège et en maisons d'enfants à caractère social (foyers) en Île-de-France, les volontaires auront comme mission de sensibiliser les jeunes à une alimentation variée et saine : - Accueillir les jeunes et être à l'écoute : remonter leurs besoins et leurs envies pour les ateliers suivants - Encourager les jeunes à passer les messages reçus en atelier dans leur entourage - Contribuer à enrichir les supports pédagogiques et à les diffuser (grâce à son contact du terrain, il pourra donner son avis sur des nouvelles recettes et des nouveaux messages sur l'alimentation saine et durable par exemple) - Veiller au bon déroulement des ateliers et accompagner les chefs dans l'animation des ateliers et les préparations culinaires (donner son avis sur le déroulement des ateliers et s’assurer que les messages des chefs sont bien reçus et compris par les élèves) - Aider dans la mesure de l'impact des ateliers via des enquêtes auprès des jeunes, des encadrants et des chefs (des questionnaires existent déjà, le volontaire peut veiller à ce qu’ils soient bien compris par les bénéficiaires et nous orienter sur leur contenu et le vocabulaire utlisé) 2/ Fédérer les acteurs de la restauration et le grand public contre l'insécurité alimentaire et les sensibiliser contre le gaspillage : - Aller à la rencontre des partenaires qui mènent des actions anti-gaspillage pour repérer les bonnes pratiques et comprendre leurs priorités - Mobiliser les chefs pour les inviter à intervenir en atelier et agir contre l'insécurité alimentaire - Sensibiliser les acteurs de la restauration et le grand public au don alimentaire en les informant sur les dispositifs existants et en organisant des évenements d'information 3/ Fédérer la communauté de La Tablée des Chefs et créer du lien social : - Sensibiliser les personnes présentes à une alimentation saine, durable et à l’insécurité alimentaire lors des événements organisés par l’association pour rassembler les bénévoles, les chefs ou l'écosystème autour de ces activités. Le volontaire pourra proposer des échanges, des animations et des ateliers. - Ouverture sur l'environnement direct autour des ateliers : aller à la rencontre des acteurs associatifs ou sociaux locaux qui nous accompagnent déjà et les interroger (à partir d'enquêtes élaborées par l'équipe de La Tablée des Chefs) sur l'action de l’association auprès d'eux, comment la faire vivre, leurs besoins et comment ils pourraient / auraient envie de contribuer de nouveau à nos actions. L'exercice des missions du service civique aura lieu dans les établissements concernés et des déplacements en Île-de-France sont à prévoir. CONTACT : Julia COLIN T : 06 34 04 26 08

localisation : Île-de-France
09/10/2018

FRANCE HORIZON recrute pour son établissement de Vaujours (CHRS de type collectif accueillant des familles notamment monoparentales)un(e)éducateur(trice) de jeunes enfants. Poste en CDI à pourvoir au plus vite. Missions : Sous la responsabilité de la direction, en collaboration avec les différents services, et le reste de l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consisteront principalement à : - Accompagner et soutenir les fonctions parentales et valoriser les compétences parentales. - Reconnaître et faciliter au quotidien la place et la responsabilité des parents. - Organiser les missions de prévention précoce auprès des familles - Observer et repérer des situations relevant de la protection de l’enfance - Participer à la mise en œuvre d’actions individuelles et collectives à destination des enfants et des familles visant à favoriser le lien parent-enfant dans un contexte de fragilisation du lien - Favoriser l’accès aux modes de garde des enfants de moins de 3 ans - Animer des temps d’accueil parents enfants et de garderie éphémère (salle d’éveil) - Développer le partenariat avec le réseau local (écoles, pmi, etc.) - Favoriser l’accès au jeu, aux loisirs, à la culture des enfants - Favoriser le développement global et harmonieux des enfants accueillis, leur insertion sociale et scolaire - Lutter contre les risques d’exclusion, prévenir les inadaptations socio‐médico-psychologiques. - Concevoir et conduire l’action éducative auprès des enfants au sein d’une équipe psycho-éducative et sociale. Profil : Titulaire d'un diplôme d'EJE et d'une expérience professionnelle dans la fonction. -Dynamisme, réactivité, capacité d'observation et d'analyse, capacité d'organisation, bon relationnel, qualités rédactionnelles (rédaction d'écrits professionnels). - Capacité à travailler en établissement collectif et en équipe pluridisciplinaire. Une connaissance des dispositifs de prévention et de protection de l'enfance est exigée. Le permis B est exigé. Rémunération selon CNNT 51. Horaires d'internat, 1 weekend sur 3 travaillé Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à Madame MARIN, Assistante ressources humaines à l'adresse suivante smarin@france-horizon.fr.

localisation : Normandie
09/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le DAHAD - FOYER DE VIE LE MONTMIREL Un COORDINATEUR DE PROJET (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à 0,50 ETP pour le 2 novembre 2018 – Saint Loup Hors (14400) Le FOYER de Vie Le MONTMIREL accueille et accompagne des adultes dont la situation de handicap ne leur permet pas de s’inclure dans le monde du travail au moment de leur admission. Ils ont besoin par ailleurs d’être accompagnés dans les actes de la vie quotidienne. Missions principales : Sous l’autorité du directeur et par délégation du chef de service socio éducatif, dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement il/elle: - travaille au sein d’une équipe pluri-professionnelle, - est en appui (organise, coordonne, informe) des référents éducatifs et du chef de service dans la mise en œuvre : des admissions, des projets personnalisés, des projets collectifs, des relations avec les familles, les tuteurs familiaux et les mandataires judiciaires, - est en veille sur les dispositifs existants, les réseaux de partenaires, l’environnement, - initie des partenariats avec les acteurs du travail et de la formation, de la Santé, des loisirs, de la culture. Profil : Capacités d’organisation et d’autonomie dans son travail Exigences-souhaits complémentaires : Permis B exigé Qualification : Diplôme de travailleur social de niveau III Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3 • Poste à pourvoir le 2 novembre 2018 • Contrat à durée indéterminée à 0,50 ETP • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeure du DAHAD – Hameau La Vallière – 14250 ELLON directeure.dahad@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 15 octobre 2018

localisation : Normandie
09/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour Le DEPARTEMENT MILIEU OUVERT (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO) UN INTERVENANT SOCIO EDUCATIF (H/F) Pour le service AEMO de Bayeux sous Contrat à Durée Indéterminée – à 0,80 ETP Missions principales : Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint : ➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ; ➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ; ➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ; ➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO ➢ Participer à la continuité du service d’AEMO; Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : • Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits • Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence • Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques • S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire • Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ; • Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ; • Effectuer le rendu-compte de son action ; Exigences-souhaits complémentaires : • Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social) • Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance • Permis B exigé Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3 • Poste à pourvoir au 15/11/2018 • Contrat à durée indéterminée à 0,80 ETP • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur du Département en Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN Dépôt de candidatures jusqu’au 4 Novembre 2018

localisation : Normandie
09/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour Le DEPARTEMENT MILIEU OUVERT (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO) UN INTERVENANT SOCIO EDUCATIF (H/F) Pour le service ARPE du Bessin sous Contrat à Durée Indéterminée – à 0,10 ETP – à compter du 01/01/2019 Missions principales : Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint : ➢ Favorise la reprise ou l’exécution de droits de visite attribués à un parent (ou de toute autre personne désignée par un juge aux affaires familiales ou le juge pour enfants) à l’égard d’un ou plusieurs enfants, ➢ Permet à l’enfant de développer, de restaurer ou de reprendre des relations avec son parent (ou toute autre personnes désignée par un juge aux affaires familiales ou le juge pour enfants), ➢ Développe un partenariat opérationnel avec les principaux acteurs : JAF, travailleurs sociaux, associations locales... ➢ Participe à la réflexion et au développement du service, ➢ Rend compte de son activité, rédige des bilans des rapports d’activité. Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : • Utiliser des supports adaptés et des techniques spécifiques pour établir une relation de confiance avec l’usager et son environnement, • S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire, • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe à l’association, • Effectuer le rendu-compte de son action, • Détenir des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d’analyse, • Posséder une capacité d’organisation et d’anticipation, Exigences-souhaits complémentaires : • Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social) • Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance • Permis B exigé Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3 • Poste à pourvoir au 1er janvier 2019 • Contrat à durée indéterminée à 0,10 ETP • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur du Département en Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2018

localisation : Normandie
09/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le DAHAD – MAS LA VALLIERE Un COORDINATEUR DE PROJET (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein pour le 2 novembre 2018 – Ellon (14250) La Maison d’Accueil Spécialisée reçoit sur proposition d’orientation de la MDPH, des personnes adultes en situation de handicap complexe ne leur permettant pas d’être autonomes dans les actes de la vie quotidienne et nécessitant une surveillance et des soins constants. Missions principales : Sous l’autorité du directeur et par délégation du chef de service socio éducatif, dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement il/elle: - travaille au sein d’une équipe pluri-professionnelle, - est en appui (organise, coordonne, informe) des référents éducatifs et du chef de service dans la mise en œuvre : des admissions, des projets personnalisés, des projets collectifs, des relations avec les familles, les tuteurs familiaux et les mandataires judiciaires, - est en veille sur les dispositifs existants, les réseaux de partenaires, l’environnement, - initie des partenariats avec les acteurs du travail et de la formation, de la Santé, des loisirs, de la culture. Profil : Capacités d’organisation et d’autonomie dans son travail Exigences-souhaits complémentaires : Permis B exigé Qualification : Diplôme de travailleur social de niveau III Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3 • Poste à pourvoir le 2 novembre 2018 • Contrat à durée indéterminée à temps plein • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeure du DAHAD – Hameau La Vallière – 14250 ELLON directeure.dahad@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 15 octobre 2018




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