Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1248 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018


MGEN
CDI


Vous intégrerez une équipe de 10 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

Le Profil recherché : De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence de l'Isère située à Grenoble, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDI afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Bayonne, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Bayonne (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
17/07/2018

Nous recherchons sur la commune de Seilh un(e) animateur(trice) périscolaire Vos missions Accueillir les enfants et proposer des activités en rapport avec le projet pédagogique du centre de loisirs.Travailler en équipe, informer les parents sur l'organisation de l'accueil. Animer et veiller au respect des

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018

Le (la) chargé(é) de projet – Coordinateur /Coordinatrice Garantie Jeunes, assure la mise en œuvre et le développement de la « Garantie Jeunes » et exerce les fonctions suivantes :

• Gestion et animation de l’équipe dédiée à l’opération
• Construction, animation et suivi des programmes d’actions mis en place
• Animation et développement d’un réseau de partenaires extérieurs notamment avec les acteurs économiques du bassin
• Évaluation des orientations, conduite d’entretiens préalables à l’intégration et le cas échéant, réalisation de médiations entre les jeunes, l’équipe dédiée, les prescripteurs, les partenaires ou tout autre organisme en relation avec les bénéficiaires
• Représentation de la structure sur un plan technique lors de réunions thématiques
• Participation aux contrôles, rédactions de bilans et évaluations de l’action

COMPÉTENCES REQUISES

• Connaissance du public et des dispositifs d’insertion
• Conduite de projets
• Capacités d’analyse et de rédaction
• Capacités d’écoute et d’initiative
• Capacités d’adaptation
• Maîtrise des outils informatiques et internet (base de données, Word, Excel…)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/07/2018

COMPÉTENCES REQUISES

- Connaissance du public et des dispositifs d’insertion
- Maîtrise des techniques d’entretien et d’animation d’ateliers
- Capacités d’analyse et de rédaction
- Capacités d’écoute et d’initiative
- Maîtrise des outils informatiques et Internet (base de données, Word, Excel…)

Mobilité : Permis B et véhicule exigés - Déplacements occasionnels (Département)




localisation : Île-de-France
17/07/2018

La Mission Locale Intercommunale de Versailles
Recrute
Un agent administratif
Au sein du dispositif « Garantie Jeunes »

MISSIONS :
- Saisie administrative de dossiers et contrats
- Gestion d’un agenda partagé
- Accueil, contrôle et suivi administratif du public jeune
- Tri, archivage et organisation des documents administratifs
- Accompagnement des jeunes sur les postes informatiques
- Mise en place et suivi administratif sous le contrôle de l’Etat (financement FSE)
- Relances téléphoniques jeunes

CONDITIONS :
- CDD
- Temps plein (37h effectives + 9 RTT)
- Bac à bac +2
- Prise de poste au plus vite
- Rémunération suivant convention collective
- Chèques déjeuner
- Poste basé à Versailles

PROFIL :
- Expérience du public jeune ou en difficulté d’insertion
- Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe
- Bon relationnel
- Bonne maitrise du Pack Office
- Excellent rédactionnel





localisation : Nouvelle Aquitaine
17/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d'AGEN, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possibleet localisé à AGEN (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/07/2018

La Fondation pour le Logement Social (FLS) est une fondation abritante reconnue d'utilité publique qui oeuvre depuis plus de 30 ans pour le logement des plus fragiles.

Elle permet l'accès pérenne au logement ou le maintien dans leur logement de personnes ou familles démunies et/ou handicapées. La Fondation porte aujourd'hui la création de "Maisons de Vie et de Partage", lieux de vie familiaux à taille humaine où personnes valides et personnes handicapées vivent ensemble, dans un cadre bienveillant, favorisant les liens d'amitié et de fraternité.

Afin d'accompagner l'essaimage de ces maisons et d'en assurer la pérennité, la Fondation crée un poste d'animateur réseau au service des Associations partenaires (actuels et potentiels) et de leurs projets.

Description du poste :
Rattaché au Directeur de la Fondation, l'animateur réseau aura pour mission de développer, animer et fédérer le réseau des Maisons de Vie et de Partage, en étant un interlocuteur privilégié au service des Associations partenaires (actuels et potentiels), de la gestion des projets, à la vie courante.

Il aura comme responsabilités de :

- Etre un relais de proximité pour les parents et associations de parents porteurs de projet, souhaitant créer des Maisons : diagnostiquer les besoins et détecter les opportunités de projet, faciliter la mise en lien entre des familles et les Associations, soutenir la constitution de groupes d'amitié en amont de l'emménagement,

- Assurer l'interface opérationnelle entre les équipes de la Fondation et les Associations gestionnaires des maisons : recruter et suivre les volontaires de services civiques et les bénévoles pour la Fondation, remonter les besoins et les difficultés locales pour traitement, etc.

- Initier et animer des rencontres entre Associations et Maisons au niveau de la gouvernance, entre maîtresses de maison, entre locataires et résidents : construire et piloter un ou plusieurs événement(s) annuel(s), proposer des formations et projets pédagogiques, organiser des partages d'expérience et de bonnes pratiques,

- Evaluer les actions engagées,

- Contribuer à l'ensemble des projets de la FLS.

Profils recherchés :
A l'aise dans le développement de projet et l'animation, vous avez le souci des personnes fragiles et en situation de handicap.
Reconnu pour vos qualités humaines et votre aisance relationnelle, dans des environnements variés (professionnels, associatifs et confessionnels), vous savez être force de proposition, insuffler une dynamique et mobiliser.

Attaché aux valeurs de la Fondation, vous souhaitez contribuer à son rayonnement.

Des déplacements réguliers en province sont à prévoir.

Postulez sur www.erh.fr en indiquant la référence FLS24.

localisation : Île-de-France
16/07/2018

Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais.

LA COOPÉRATIVE INDIGO

La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Stéphane de Freitas, aussi connu sous son nom d’artiste SdF. «Indigo» est un de ses concepts artistiques qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. L'association incarne la transposition de ce concept au cœur des interactions quotidiennes à travers ses projets : tous ont pour mission d’innover dans la réflexion et la création de lien social. L’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, soit la cohésion entre une diversité d’individus qui, par-delà leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes.

Les projets de l’association :

"On prend la parole" : Eloquentia
Les programmes Eloquentia mettent la prise de parole au service du développement personnel des individus en vue de promouvoir une société harmonieuse, dans le respect de chaque personne qui la compose.
Les programmes sont à l’origine du film “À Voix Haute - la force de la parole”, nominé au César 2018.

"On s'entraide" : Indigo
Réseau social d’entraide international qui aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services grâce à la création d’un nouveau système économique où plus tu donnes, plus tu reçois.




MISSIONS

Suivi et animation de l'identité visuelle de l’association pour les projets Eloquentia et Indigo :

• Appliquer la charte graphique
• Déterminer les choix visuels
• Réaliser des déclinaisons d’une charte graphique sur différents formats ou supports ;
• Réaliser les éléments graphiques à l'aide d'outils graphiques informatiques
• Assurer le développement graphique de supports de commercialisation ou de communication (dossiers de presse, catalogues, affiches, flyers, masques, etc…)
• Créer occasionnellement des supports de communication digitaux


PROFIL

Tu as un diplôme dans le domaine du design et de la communication graphique et visuelle.
• Tu as un intérêt confirmé pour l’Art sous toutes ses formes.
• Tu maîtrises parfaitement l’informatique et les outils de production.
• Tu aimes travailler en équipe et avec de nombreux interlocuteurs.
Compétences :
• Expertise nécessaire des logiciels Photoshop, Indesign et Illustrator
• Connaissance approfondie de la chaîne graphique et des différents procédés et techniques d’impressions.

Des compétences dans le webdesign ou le motiondesign est un plus.


TYPE DE CONTRAT
Stage à temps plein ( stage de 6 mois) dès septembre
Rémunération : minimum légal


LIEU DE TRAVAIL
1 rue du Général Grossetti, 75016 Paris


Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ton CV et lettre de motivation à : paulo.defreitas@indigo.world

localisation : Hauts-de-France
16/07/2018


Nous recherchons des aides à domicile H/F sur le secteur de :
- SONGEONS
- MARSEILLE EN BEAUVAISIS
- FORMERIE
- GRANDVILLIERS
- CREVECOEUR LE GRAND

Missions : Réaliser les toilettes et les changes, aide au lever et au coucher, préparation des repas, ménages, courses...

Véhicule indispensable

Type de contrat : CDD à temps partiel

CV et Lettre de motivation à envoyer :
Bien Chez Soi
1 rue Albert Premier
60220 FORMERIE

Mail : contact@bien-chez-soi.fr
Tél : 03.44.04.57.80




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH