Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



486 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
02/10/2018

Tu as envie de rejoindre un projet qui a du sens ? Tu as envie d’être sur le terrain pour contribuer à faire bouger les choses ? Tu souhaites être au contact d’une multitude d’acteur·rice·s des champs associatif, militant et du travail social ? Alors cette mission est peut-être faite pour toi ! Astérya a été créée en 2014 dans le but d’accompagner l’engagement citoyen (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) de personnes qui, bien que ne sachant pas comment s’y prendre, ont envie d’agir en faveur d’une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne. Ses missions sont de : > Faire connaître les 1001 manières d’agir pour une société plus solidaire, écologique et démocratique pour encourager plus de personnes à rejoindre des projets, ou à en créer > Lever les clichés autour de l’engagement citoyen > Encourager les gens à agir > Rencontrer des personnes qui souhaitent faire quelque chose et qui ont besoin d’être appuyées pour se lancer dans l’aventure, à travers les connecteurs citoyens. Les connecteurs citoyens, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des intermédiaires humains au sein de l’association, qui accompagnent toute personne qui souhaite s’investir dans des projets ou des actions solidaires, écologiques ou citoyens, voire mener leur initiative. Une attention particulière est portée aux personnes connaissant une période de rupture de vie et/ou considérées comme socialement vulnérables (personnes en situation de handicap, demandeurs d’asile / migrants, personnes âgées, personnes sortant de prison…). Pour cela, les connecteurs citoyens interviennent dans des établissements sociaux et médico-sociaux au moyen d’ateliers participatifs, pour faire connaître les différentes manières de s’engager (bénévolat associatif, collectifs informels, coopératives…) et pour repérer des personnes ayant envie d’agir. Puis, ils accompagnent individuellement ou collectivement ces personnes en les mettant en relation avec des projets solidaires qui ont besoin de leur motivation, de leurs talents et de leurs compétences. Missions : > Animation d’ateliers participatifs et de réunions collectives dans des établissements sociaux et médico-sociaux ou hors-les-murs, auprès de personnes migrantes, en situation de handicap, sortant de prison ou isolées par l’âge. > Accompagnement et suivi individuel de ces personnes > Recherche de structures associatives et citoyennes correspondant à leurs envies et prise de contact pour les mettre en lien. Cette dimension représente une grande partie de la mission. > Suivi et reporting, participation aux réunions internes. La mission s’effectue en équipe de connecteurs et connectrices citoyen-nes. Où ? Paris 18e, métro Marcadet-Poissonniers. La mission suppose des déplacements vers les établissements partenaires ou pour faire des rendez-vous d’accompagnement dans des cafés, tous situés dans Paris intramuros ou Petite Couronne. Qui ? Nous cherchons avant tout des personnes motivées, sérieuses et ayant envie de s’impliquer dans un projet associatif. Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association : – être autonome, – être ingénieux-se, – être curieux-se, dans une démarche d’apprentissage permanent, – avoir envie de travailler en équipe, – ne pas avoir peur des expérimentations et de l‘imprévu ! Quand ? A partir d’octobre 2018 pour 10 mois. Date de début de la mission à discuter. Conditions Cette mission est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans souhaitant effectuer un service civique (10 mois) – 35h par semaine (horaires flexibles et modulables) – indemnité de 580,55 € par mois. – les missions demandent d’être parfois disponible en soirée et en week-end. – 20 jours de congés. La candidature se fait via ce questionnaire en ligne (http://www.asterya.eu/candidater) auquel vous pouvez joindre un CV ou tout autre document retraçant votre parcours.

localisation : Île-de-France
02/10/2018

A l’image de nos clients (entreprises sociales, ONG, Associations, fondations, coopératives, mutuelles…etc.), TransfaiRH (www.transfairh.net ) est un petit cabinet coopératif (moins de 10 salariés) qui contribue depuis 10 ans à l’émergence de pratiques de management des personnes, à la hauteur des ambitions de transformation sociale de l’ESS. Au sein d’une coopérative SCIC, spécialisée dans la formation et le conseil RH, vous intégrez un écosystème composé de salarié.e.s et de partenaires, chacun.e expert dans son domaine. Nous partageons entre autres un profond sens du service et du professionnalisme, la motivation de répondre aux besoins spécifiques de nos clients, la volonté de nous épanouir dans une ambiance conviviale, qui favorise la polyvalence, la réactivité et l’innovation. Professionnalisme, engagement et pragmatisme sont des mots qui pourraient bien nous définir. Parce que nous appliquons à notre structure les convictions que nous portons auprès de nos clients, nous vous faisons bénéficier d’un solide accompagnement pour vous aider à développer nos offres (définition et mise en œuvre de stratégies RH - GPEC, référentiels de compétences, entretiens annuels, … - audits managériaux, etc.) auprès de nouveaux clients, via du mentoring, des formations internes et externes, et et le soutien des pairs et du management. Diplômé.e de l’enseignement supérieur, avec une spécialisation RH, vous possédez une expérience de conduite de projets Ressources Humaines, acquise en cabinet ou en entreprise. Issue.e et / ou motivé.e par le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, vous souhaitez mettre vos compétences techniques RH, vos qualités d’écoute et d’analyse… au service de projets sociaux, pour des organisations porteuses de sens. Nous serons sensibles à votre capacité à appréhender et décrypter des environnements complexes, et à formuler, présenter et défendre des solutions innovantes auprès d’interlocuteurs exigeants (DG, DRH, etc.). Pour ce poste passionnant basé à Paris, la rémunération est de 35 à 40 K euros annuels (fixe + variable). Répondre à xthomazo@sirca.fr – Référence 4237

localisation : Hauts-de-France
02/10/2018

L’association Générations et Cultures recrute un assistant administratif et financier (H/F) à temps partiel Créée en 1981, l’association Générations et Cultures se donne les objectifs suivants: Favoriser les rapprochements entre les personnes de générations et cultures différentes, dans le respect de leurs identités individuelles et collectives ; Lutter contre toutes les formes d’isolement ; Contribuer à développer les sentiments d’utilité et d’estime de soi chez les personnes – en particulier celles qui se perçoivent comme marginalisées ou exclues – et, se faisant, à leur reconnaissance de « citoyens/citoyennes » à part entière au sein de la société. Les activités de Générations et Cultures sont les suivantes : Animation des dispositifs de cohabitation intergénérationnelle solidaire « Un Toit à Partager » et «Un Toit parmi les Ages » dans la métropole lilloise, sur Artois, le Dunkerquois et le Valenciennois Transfert de la méthodologie auprès des territoires des 3 départements picards demandeurs ; Interventions dans 6 foyers et résidences sociales ARELI et ADOMA sur le Nord pour faciliter le bien vieillir et le vivre ensemble; Animation et accompagnement des acteurs des Hauts de France sur la thématique de l’intergénération, avec plusieurs volets : – Rédaction et diffusion de fiches « bonnes pratiques » ; – Organisation d’ateliers thématiques ouverts aux professionnels et aux bénévoles ; – Organisation de la journée annuelle « Printemps de l’intergénération » ; – Appui aux structures qui veulent mettre en œuvre des actions intergénérationnelles. Sous la responsabilité et la conduite de la Directrice, l’assistant administratif et financier (H/F) exercera les missions suivantes : Accueil physique et téléphonique ; Gestion du personnel (suivi des contrats de travail, tenue des registres, visites médicales, absences, suivi des plannings, préparation des éléments de la paie, formation…) ; Gestion des domaines juridiques et financiers (assurances, contrats commerciaux, crédits bancaires…) ; Tenue de la comptabilité générale et analytique (écritures courantes, clôtures des comptes…) ; Préparation des éléments budgétaires et financiers de la structure- budget annuel de 250 K€ (demande et suivi des financements, tableaux de bord, trésorerie…) ; Suivi des indicateurs de gestion de la structure. Profil recherché Niveau bac + 2 en comptabilité exigé 1 à 3 ans d’expérience Maîtrise du pack Office et du logiciel de comptabilité Ciel Organisation, disponibilité et sens de la communication ; Goût pour le travail en équipe ; Capacités de rédaction et de synthèse. Modalités Contrat à durée indéterminée – 24 heures / semaine ; Rémunération brute annuelle : 14,5 à 16,5 K€ selon expérience ; Poste à pourvoir à compter du 22 octobre 2018. Candidatures (lettre + CV) à adresser pour le 10 octobre 2018 au plus tard par courrier à Henri Le Marois, Président au 61 rue de la justice – Lille ou par mail (à l'adresse indiquée sur le site de l'association) Type d'emploi : Temps partiel Salaire : 14 500,00€ à 16 500,00€ /an Expérience: comptabilité: 1 an (Requise)

localisation : Occitanie
01/10/2018

-Coordination pédagogique des dispositifs enfance-jeunesse et PEDT : 8 ALAE, 2 ALSH, 2 espaces jeunesse, 1 PIJ, 1 CLAS, , Coopération et Echanges Internationaux -Il/Elle représente l’Etablissement Régional Léo Lagrange auprès de la collectivité publique et fait le lien entre les intervenants sur les structures - Il/elle assure la représentation du

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
01/10/2018

Responsable adjoint-e- de l'accueil de loisirs péri et extrascolaire de Clairvaux les Lacs. Vous assurez le face à face avec le public sur les différents temps d'accueil. Vous veillez à l'application et au respect du projet pédagogique.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
01/10/2018

Au sein d'un accueil de loisirs, vous avez en charge l'organisation de la restauration du mercredi : - la réception des repas en liaision froide - la mise en température des repas

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
01/10/2018

L'activité se déroule dans le cadre d'un CDI intermittent qui s'effectue sur 31 semaines scolaires soit 325.50 heures La rémunération est lissée sur 11 mois. Le taux horaire brut est de 10.32 €. Vous aurez en charge l'animation et l'encadrement sur le temps périscolaire du midi, d'activités ludiques en lien

localisation : Pays de la Loire
01/10/2018

Sous l’autorité de la directrice du pôle enfance, il/elle assure : l’articulation des objectifs de la fédération et de la collectivité, en veillant à leur cohérence avec les évolutions sociales, démographiques, économiques, etc. du territoire / la direction et l’animation pédagogique du site périscolaire

localisation : Grand Est
01/10/2018

Au sein d'une structure multi accueil, l'Agent-e- d'entretien est responsable de l'ensemble des tâches d'entretien des locaux et du matériel. Il-elle veille à l'application et au respect des protocoles d'hygiène.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/10/2018

Sous la responsabilité du directeur de la structure, vous devrez - contribuer à la mise en oeuvre du projet de l'équipeemnt et à l'animation du secteur enfance/famille en lien avec l'équipe du pôle enfance-famille.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH