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1290 offres



localisation : Occitanie
07/02/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l' ADMR est le premier mouvement associatif national de service à la personne avec 2600 associations locales sur le territoire.

Nos valeurs : La proximité, la solidarité, l’universalité, le respect et la réciprocité.

La Fédération du Lot emploi plus de 370 salariés d’intervention sur l'ensemble du département et recherche au sein de l'association ADMR de Cahors est, son Aide à domicile (F/H) pour le secteur de Payrac.

Aide à domicile Payrac (H/F)

CDD

MISSIONS

Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel. 


Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :




  • Aide aux actes de la vie quotidienne : à la prise de repas, aux courses. 




  • Réalisation de l'entretien du logement et du linge, repassage. 




  • Accompagnement dans les activités de leur vie sociale : courses, loisirs, RDV divers... 


    Véhicule et permis requis








Poste CDD de 80h/mois


Un tutorat avant la prise de poste sera proposé. 

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute.
  • Bon relationnel auprès d'un public fragilisé
  • Autonomie, sens de l'organisation, dynamisme et rigueur.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Payrac



localisation : Centre-Val de Loire
07/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher recherche un : Responsable de secteur

Responsable de secteur secteur de Vernou - CDD de 6 mois 80% (H/F)

CDD

MISSIONS

La Fédération ADMR41 est à la recherche, pour un remplacement de 6 mois d'un Responsable de Secteur Vernou à 80%. Le responsable de secteur intervient pour répondre aux besoins des personnes sollicitant un service à domicile en accord avec le projet associatif de l'association tout en accompagnant les aides à domicile. Il applique des consignes de gestion départementales en mandataire et en prestataire et représente l'ADMR au niveau local. Il travaille sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de Territoire et en lien fonctionnel avec le Président de l'Association Locale.


Vous avez pour missions principales de : 


Accueillir et informer le public - Réceptionner les appels - Accueillir les demandes à prendre en charge - Evaluer les besoins au domicile du bénéficiaire et définir avec la personne son projet de vie - Proposer et établir le dossier de prestation - Formaliser et contractualiser l'action qui sera mise en place - Organiser et planifier l'activité des intervenants - Organiser, valider et assurer les remplacements du personnel d'intervention - Veiller à la présence d'annonces de recrutement - Recruter ou participer au recrutement du personnel d'intervention - Contribuer à la gestion des équipes à domicile - Etablir les contrats de travail des aides à domicile et en assurer le suivi - Assurer la réalisation et le suivi des entretiens professionnels des salariées aide à domicile - Coordonner les logiques d'intervention - Contrôler les interventions et assurer le suivi sur Asapro - Contrôler les feuilles de présence si besoin - Animer les réunions des aides à domicile - Développer les partenariats locaux - Participer aux réunions de la fédération

PROFIL

  • Diplômé d'un bac + 2 et/ou expérience dans le médico social
  • Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et dans ses responsabilité. Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et ses responsabilités Faire preuve de qualités relationnelles - Etre à l'écoute - Avoir le sens de la relation et de la diplomatie - Avoir une attitude bienveillante - Prendre du recul - Etre réactif - Etre respectueux - Faire preuve de bon sens

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Vernou (41)



localisation : Occitanie
07/02/2025

ENTREPRISE

Le Service de soins infirmier à domicile Basse vallée est une association à taille humaine qui assure des prestations de soins à domicile, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes adultes en situation de handicap. Les aide-soignant(e)s assurent la prévention, la surveillance, des soins relationnels, d'hygiène et de confort.

De par son intervention, l'équipe contribue au maintien de l'autonomie des personnes accompagnées, évite et retarde l'hospitalisation ou le placement en institution. Elle apporte également écoute et soutien, à la personne accompagnée et à sa famille.

Aide-soignant(e) Puy l'Evêque (H/F)

CDI

MISSIONS

L'Aide-Soignant(e) travaille en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur.


L'exercice de l'emploi exige :


- Autonomie


- Sens des responsabilités


- Sens de l'écoute


- Esprit d'équipe


Horaires fixes :- plusieurs tournées : du matin (8h-13h00) ; du matin et du soir (16h00-19h00) + 1 week-end /2 travaillé


- Voiture de service


- Mutuelle


- Indemnité kilométrique (60% de 0,38 € du km) domicile/SSIAD  et SSIAD/domicile avec possibilité de conserver le véhicule de service lors de la pause méridienne.


Obligatoires :


- Permis B


- Diplôme DEAS


Contrat de 120h/mois, prise de poste immédiate.

PROFIL

  • DEAS
  • A l'écoute et avez un bon relationnel
  • Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Puy-L'évêque



localisation : Autre/Indeterminé
07/02/2025

Sous la responsabilité du Directeur de l’accueil de loisirs de Pont-de-Poitte, l’animateur/trice (H/F) Périscolaire aura en charge au sein de l’équipe d’animation de proposer et de mener des séances d’animations. Il contribuera à l’encadrement des enfants, à l’organisation et à la menée d’activités, à la prise des repas, ou encore à l’accueil des parents.

Compétences / Profils souhaités

??' BAFA ou diplôme équivalent (CAP PE, BPJEPS … )
??' 1 expérience similaire serait un plus
??' Travail en équipe
??' Sens de l’organisation
??' Connaissance du public « Enfance »
??' Bon relationnel
??' Patience
??' Sens des responsabilités

Qui sommes nous

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis
dans l’activité de l’association. Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation insertion professionnelle.



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

LE CONTEXTE : Le service Projets de territoires de SOLIHA Drôme est composé de 25 collaborateurs travaillant en équipes-projet pluri-disciplinaires dans le cadre de missions confiées par des collectivités drômoises et ardéchoises, pour réaliser des études habitat et mettre en œuvre des programmes territoriaux d'amélioration de l'habitat. Le recrutement vise à remplacer un collaborateur dont les missions évoluent au sein de la structure. VOS MISSIONS : · Participer, au sein de plusieurs équipes, à l'animation d'OPAH-RU (Opérations programmées d'amélioration de l'habitat Renouvellement urbain) dont celles de Valence, Romans-sur-Isère et Die. - réaliser les diagnostics techniques et architecturaux d'immeubles collectifs dégradés : identifier les travaux à réaliser et les coûts de rénovation, évaluer la stratégie patrimoniale des propriétaires, proposer des scénarii d'aménagements, participer à la définition de la stratégie avec l'équipe en vue de la présentation en comité technique ; - identifier les situations portant infraction à la réglementation en vigueur en matière de santé et de sécurité dans l'habitat, informer les ménages des risques potentiels, assurer le lien avec les services administratifs compétents (mairies, ARS, CAF) ; - réaliser le conseil technique et architectural aux propriétaires privés, les informer sur les réglementations en matière d'urbanisme et sur les aides financières disponibles. · Participer à des études de revitalisation de centres anciens : réaliser le repérage terrain d'immeubles dégradés, identifier les îlots présentant un potentiel de renouvellement urbain, évaluer la faisabilité des opérations, identifier les éléments architecturaux à préserver.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

L’ADMR de l’Ain, forte de son appartenance à un réseau national reconnu, regroupe 30 associations locales au service de tous les publics. Certifié par AFNOR Certification depuis 2013, elle est engagée dans une démarche d’amélioration continue pour les usagers et les professionnels.

AIDE A DOMICILE - CDI– Secteur Belley (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR du Bugey Colombier, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu’Aide à Domicile, sur le secteur de Belley, Culoz, Seyssel.


 


Vous serez amené(e) à :



  • Réaliser diverses activités liées à l’entretien, l’amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.

  • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne (accompagnement aux courses…)

  • Réaliser de la garde d’enfants de plus de 3 ans.

  • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.


 


Compétences souhaitées : 



  • Polyvalence pour faire face à la diversité des tâches en lien avec l'entretien du cadre de vie et du linge

  • Organisation pour définir l'ordre des différentes tâches à accomplir et gagner en efficacité.

  • Disponibilité pour absorber l'amplitude horaire.

  • Ponctualité pour respecter la personne qui attend.

  • Vous faites preuve d’autonomie, vous êtes ponctuel(le).

  • Vous êtes organisé(e) et avez de la rigueur dans votre travail.

  • Capacité d'adaptation (respect des habitudes de vie.

  • Obligation de discrétion (respect de l'intimité de la personne aidée).


 


Les avantages de L’ADMR :



  • Une flexibilité des horaires et d’un emploi proche de votre domicile.

  • Une mise à disposition possible d’un véhicule de service (sous réserve de disponibilités et du temps du contrat) ainsi qu’une carte carburant ou l’indemnisation des kilomètres.

  • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.

  • Des possibilités d’évolution et de formations professionnelles proposées.

  • Une rémunération évolutive en fonction de l’ancienneté dans le secteur de la branche de l’aide à domicile.

  • Prévoyance et mutuelle d’entreprise avec participation de l’employeur.

  • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)

  • L’aide au logement

  • L’accession à la propriété




 



  • Vous n’êtes pas diplômé(e) ? L’ADMR se charge de vous former !

  • Permis B indispensable (accompagnement at aide aux courses)

     


    CONDITIONS


    Type de contrat :



    • CDI à pourvoir dès que possible

    • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

    • Filière : intervention

    • Catégorie : Employé(e)


     


    Durée :  CDI - de 15h à 20h/semaine 


    Plage horaire : de 7h00 à 19h30 (possibilité de flexibilité en fonction du profil).


     


    Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.


    Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés


     


    Avantages sociaux : prime d'assiduité trimestrielle (150€ Brut)


           Disponibilités : lundi, mercredi et vendredi et 1 week-end/mois travaillé + astreintes


Vous cherchez un métier qui a du sens. Venez rejoindre nos équipes !!!

PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Belley

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de l'Ain : 801 Rue de la Source 01442 VIRIAT




localisation : Normandie
07/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR association de services d'aide à la personne, recherche un

Aide à domicile secteur Saint Clair sur l'Elle (H/F)

CDD

MISSIONS

En rejoignant l’ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap.


Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi.


Vous évoluez au sein d’une équipe d’aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité.


Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :



  • Aider l’usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l’accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…

  • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire

  • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)

  • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l’autonomie

     


    Rythme de travail :


    Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d’une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés.


    A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles.


    La Fédération ADMR vous propose :

  • Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)

  • Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois)

  • Un processus d’intégration et une prise de poste en binôme

  • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d’exercer des missions variées

  • Des déplacements indemnisés selon la convention collective (0.40 cts du kilomètre)

  • Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir

  • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés

  • De la qualité de vie au travail (intervention d’ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d’écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d’emploi …)

     


    AVANTAGES :



    • Un smartphone professionnel

    • Une mutuelle pise en charge à hauteur de 68% par l’employeur

    • Maintien de salaire en cas d’arrêt de travail pour les CDI

    • Aide financière en cas d’invalidité ou de décès

    • Des congés et primes d’ancienneté

    • Des congés enfant malade

    • Des congés évènements familiaux rémunérés

    • Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique)

    • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)

    • Un CSE de grande échelle

    • Un compte épargne temps

PROFIL

  • DEAES ou titre professionel ADVF souhaité
  • BAC PRO ASSP OU SAPAT
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Sens de la communication
  • Discrétion
  • Débutant accepté / Formation assurée
  • PERMIS B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Clair sur l'Elle
  • Rémunération de 11.98 à 14.57 € de l'heure

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR 130 rue du jardin aux chevaux 50000 SAINT LO




localisation : Pays de la Loire
06/02/2025

Rejoins une coopérative sociale, locale et engagée ! À la Carte Postale, nouveau lieu de vie et de restauration à Nantes, recherche son/sa responsable pour animer cet espace et gérer la petite restauration du midi. Ce lieu hybride propose à la fois une cantine responsable, une activité traiteur et une cuisine partagée. Tu aimes créer du lien, accueillir chaleureusement et faire vivre un espace convivial ? Tu as un esprit entrepreneurial et un attrait pour les projets collectifs et engagés ? ???? Alors cette aventure est faite pour toi ! Tes missions Partie opérationnelle : Service & Accueil (25h/semaine) Accueillir les clients avec convivialité et gérer la prise des commandes☕ Préparer et envoyer les plats et boissons Gérer l’encaissement et la tenue de caisse Assurer la mise en place et le rangement de la salle Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Participer aux services traiteurs ponctuels en lien avec la cuisine Partie Responsable du Lieu (10h/semaine) Développer l’identité et l’animation du lieu : veiller à l’ambiance et aux valeurs du projet, en faire un espace de rencontres et de lien social Coordonner les activités : cantine, traiteur, cuisine partagée… tout en assurant leur complémentarité Gérer l’équipe : organiser les missions, favoriser la montée en compétences et garantir une bonne dynamique collective Piloter l’activité : suivre les indicateurs, ajuster la stratégie et s’assurer du bon équilibre économique S’assurer du bon fonctionnement du lieu : gestion administrative, relation fournisseurs, coordination avec la coopérative Ce que nous t’offrons : ✅ Un projet porteur de sens : une restauration engagée, bio et locale ✅ Un cadre coopératif et bienveillant : implication collective et gouvernance partagée ✅ Une rémunération de 1820€/mois brut + 6 semaines de congés payés ✅ Mutuelle 100% prise en charge, prise en charge transport ou forfait vélo ✅ Repas du midi inclus (miam !)

localisation : Île-de-France
06/02/2025

Au sein d'un ESAT accompagnant 90 travailleurs en situation de handicap, le moniteur d'atelier aura la charge d'encadrer, de superviser et de soutenir des travailleurs handicapés dans leurs tâches de travail. Les missions seront de : - participer à la bonne exécution des tâches de production Espaces verts et d'assurer le respect des délais d'exécution vis à vis du client - encadrer les travailleurs en situation de handicap au quotidien, dans le cadre des activités espaces verts et participer aux apprentissages professionnels et à l'évaluation technique des ouvriers - participer à l'organisation des stages internes et externes avec les différents partenaires, organiser les visites des familles et fixer les réunions de bilan des stagiaires - participer aux différentes actions de soutiens destinées aux ouvriers et plus généralement aux différents groupes de travail Profil recherché : BEP Horticole ou autre formation équivalentes Qualités requises : Dynamique, à l'écoute et avec une bonne capacité d'adaptation Rémunération : selon la CCNT 66 + reprise de l'expérience Avantages : - Prise en charge du transport quotidien - Restaurant d'entreprise - RTT Organisation du travail : - Du lundi au vendredi midi - Repos le week-end - Travail en journée PROFIL SOUHAITÉ Expérience 1 An(s) Savoirs et savoir-faire Entretien des espaces verts Techniques de débroussaillage Techniques de taille de végétaux Aménager, entretenir un espace vert Coordonner l'activité d'une équipe Planifier l'affectation des équipements et des équipes Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien Tailler les arbres Superviser le nettoyage et la maintenance des équipements horticulture Savoir-être professionnels S'adapter aux changements Travailler en équipe Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Formations CAP, BEP et équivalents horticulture Permis B - Véhicule léger

localisation : Autre/Indeterminé
06/02/2025

Acteur de l’économie sociale, Léo Lagrange Animation accompagne les collectivités et les associations locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives ou de leurs projets, de la petite enfance aux seniors. Elle a ainsi la gestion d’ateliers sur les temps péri-éducatif à Paris

Nous recherchons un.e Animateur.trice d’ateliers péri-éducatif 

Missions Principales

Vous animez des ateliers péri-éducatifs dans une école auprès d’enfants entre 6 et 12 ans. Ces ateliers sont en lien avec le programme d’éducation à la citoyenneté « Défis & Différences ! »

  • Préparation vos ateliers pour intervenir auprès d’enfants de 6 à 12 ans
  • Animer un atelier par semaine de temps scolaire sur le thème « Défis et Différences ! »

Compétences exigées

  • Vous avez une bonne connaissance du public primaire,
  • Vous faites preuve de curiosité et d’une ouverture d’esprit,
  • Vous avez un bon relationnel et une capacité d’écoute,
  • Vous êtes déjà expérimenté avec ce public.

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !






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