Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



830 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
13/02/2019

Missions : Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l’HAD afin d’assurer les soins techniques. Conditions : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée.Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe Permis B exigé, déplacements sur le département de l'Eure-et-Loir. Éventuels déplacements en région Centre.(véhicule de service) Contrats à Durée Indéterminée à temps plein (35h/semaine) à pourvoir immédiatement Un week-end sur deux travaillé. Majoration des dimanches et jours fériés de 45%. Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD), Catégorie E.

localisation : Centre-Val de Loire
13/02/2019

Missions Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous organisez la promotion et le développement de l’HAD sur le territoire concerné au travers de rencontre avec les acteurs du territoire (établissements hospitaliers, professionnels de santé libéraux, SSIAD, EHPAD….) sous la responsabilité du personnel d’encadrement vous réalisez des évaluations de prise en charge des patients pour permettre leur entrée en HAD vous organisez la prise en charge globale des patients en hospitalisation à domicile vous coordonnez les programmes de soins particuliers vous anticipez et organisez la sortie du patient vous assurez la coordination générale de l’antenne vous élaborez les plannings et managez les équipes soignantes vous êtes l’interlocuteur direct des patients, leurs familles et les intervenants extérieurs. Employeur L’infirmier coordonnateur est employé par l’ASSAD-HAD et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social, et selon l’organigramme défini. Conditions Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire Permis B exigé, déplacements sur le Loiret et la Région Centre-Val de Loire. Contrat à Durée Indéterminée,à temps plein, Poste basé sur Pithiviers Catégorie F selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

localisation : Île-de-France
13/02/2019


MGEN Union
CDI


Rattaché(e) la Responsable Coordination de projets, vous intégrerez une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Votre périmètre se situera sur l'activité prévoyance et vos missions seront : - réaliser des études d'opportunités et de faisabilité des projets avec l'analyse d'impacts organisationnels et l'identification des axes d'amélioration. - définir les cibles organisationnelles et les trajectoires avec la conception des évolutions organisationnelles à mettre en ?uvre. - organiser, piloter et structurer les processus incluant l'élaboration de planning, le suivi des charges et des ressources, l'animation des instances et des groupes de travail,la formalisation des supports et des livrables. - accompagner le changement associé aux évolutions.

- une formation supérieure et d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de projets en plus idéalement sur des processus de gestion et dans le secteur prévoyance - des qualités d'organisation - une agilité et des qualités relationnelles avérées sont vos atouts? ...alors travaillons ensemble autour d'un projet commun dans lequel la satisfaction de l'adhérent est au c?ur des réflexions.

Connaissez-vous vraiment MGEN ? Nous recrutons, en CDI, un Chargé de projets en prévoyance F/H au sein de la Direction des opérations. Ce poste est plus précisément rattaché à la Direction des Centres de gestion qui pilote les projets sur le périmètre de nos 9 centres de gestion. Ce poste est basé au siège national à Montparnasse (75015) à proximité de la gare et divers transports en commun.

localisation : Hauts-de-France
13/02/2019


MGEN
CDD


A ce titre, vous devrez traiter les opérations de gestion, relatives à la gestion du régime obligatoire, aux offres et services proposés par le Groupe MGEN et ses partenaires, en appliquant les instructions et les procédures existantes, dans le respect de normes ou d'objectifs de productivité et de qualité. Plus concrètement : * Procéder aux remboursements des soins de nos assurés et adhérents par le contrôle et la validation de leurs dossiers * Classer et numériser les documents pour l'archivage des documents du centre de gestion * Réaliser des activités téléphoniques (appels entrants et sortants) liées aux activités du centre de gestion * Traiter les réclamations courantes des assurés ou des professionnels de santé

De niveau minimum Bac+2, vous avez idéalement une expérience dans la liquidation de frais de santé, un bon niveau en orthographe et êtes à l'aise sur les outils bureautiques. La connaissance de l'Assurance Maladie et/ou de la Mutualité constitue un véritable plus. Poste à pourvoir fin février 2019. Rémunération : 1725 ? brut mensuel + Mutuelle + Chèque Déjeuner

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Pour son Centre de Gestion de Lille, MGEN recrute 3 Gestionnaires Prestations Santé H/F en CDD (7 mois, éventuellement renouvelables).

localisation : Île-de-France
13/02/2019


MGEN Union
CDD


Vos missions sont : - Réaliser des études d'opportunités et de faisabilité des projets avec l'analyse d'impacts organisationnels et l'identification des axes d'amélioration. - Définir les cibles organisationnelles et les trajectoires avec la conception des évolutions organisationnelles à mettre en ?uvre. - Organiser, piloter et structurer les processus incluant l'élaboration de planning, le suivi des charges et des ressources, l'animation des instances et des groupes de travail,la formalisation des supports et des livrables. - Accompagner le changement associé aux évolutions.

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de projets en assurance santé et plus précisément sur les processus de gestion. Organisé(e), votre rigueur et vos qualités relationnelles sont les atouts indispensables pour adapter les méthodes de l'organisation aux réalités du terrain.

Avec plus de 3,7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France. Au sein de la Direction des opérations, rattaché(e) à la Direction des centres de gestion, nous recrutons, dans le cadre d'un CDD, un conseiller en organisation F/H pour le périmètre assurance santé.

localisation : Occitanie
13/02/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers).

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de la section du Lot, située à Cahors, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F pour un CDD de longue durée de 12 mois.

localisation : Île-de-France
13/02/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de l'Essonne située à Evry-Courcouronnes, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDD jusqu'au 31/12/2019 afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Hauts-de-France
12/02/2019

SIME qui est une association intermédiaire dont la mission principale est de permettre à des personnes sans emploi de bénéficier d'un parcours intégrant accompagnement, formation et contrat en vue d'un retour à l'emploi, recrute son (sa) 2ème Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle dont les missions principales sont: - accueillir, présenter SIME, réorienter ou inscrire après entretien le public - diagnostiquer les situations individuelles afin de construire un projet professionnel - identifier les besoins et organiser les formations nécessaires - assurer le suivi du parcours des salariés - développer le réseau relationnel avec tous les partenaires utiles - rechercher les possibilités de retour à l'emploi coordonnées de contact: sime.recrutement@sime-services.fr

localisation : Île-de-France
12/02/2019

Au sein du service développement économique et innovation sociale, dans une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de salarié, vous contribuerez à déployer l’offre de service de COORACE auprès de ses 550 adhérents. Vous accompagnerez plus spécifiquement les entreprises de notre réseau de l’ESS à se développer économiquement. Ce développement économique s’inscrira dans la vision (finalité, valeurs, principes) du réseau COORACE, et poursuivra plus particulièrement les objectifs de : créer des emplois de qualité ; créer et consolider les activités d’utilité sociale. En étroite collaboration avec les délégations régionales et l’équipe nationale, vos principales missions seront : Appui au développement des activités économiques • Animer et de piloter une offre de service d’appui au développement économique. Celle-ci recouvre l’accompagnement, la formation, la production d’outils et de ressources adéquats pour appuyer les adhérents dans le développement de leurs filières et de leur stratégie commerciale. • Améliorer et d’adapter cette offre de service, et continuer de la développer grâce à votre capacité de diagnostic des problématiques économiques et financières rencontrées par les entreprises du réseau et des opportunités offertes par un environnement socio-économique en évolution. Appui aux structurations et coopérations favorisant le développement économique et social • Accompagner les entreprises de l’économie sociale et solidaire dans leurs coopérations et structurations stratégiques, particulièrement les Groupes Economiques Solidaires ou de Pôles Territoriaux de Coopération Economique. • Soutenir la création et la reprise d’activité économique des adhérents COORACE ; d’alimenter la réflexion stratégique de la fédération en matière de modèles d’entrepreneuriat solidaire. Veille et prospective • Mener une veille sur les problématiques et perspectives de développement économique, de communiquer sur ces sujets • Nourrir par vos connaissances et votre veille les réflexions de vos collègues et de la fédération. -- Compétences recherchées et profil du candidat Vous avez de l’intérêt pour les thèmes suivants et pouvez intervenir immédiatement sur au moins deux d’entre eux : • stratégie et techniques commerciales ; • gestion économique et financière ; • RSE, DD, ESS. Vous savez et appréciez mener les activités suivantes : • animation de collectifs et de réunions ; • gestion de projet associant plusieurs registres de parties prenantes ; • négociation en vue de parvenir un accord équilibré et engageant ; • élaboration de plans d'actions. Vous aimez et pensez être capable de… : • parler à des interlocuteurs de cultures professionnelles très différentes, les écouter, comprendre leur vision et leurs enjeux ; • gérer tour à tour des projets en intervention direct, en management transversal et qui sont délégués. Formations universitaires souhaitées : école de commerce, économie, ESS si orientée gestion. Nous ouverts à différents niveaux d'expérience. Les changements à venir peuvent être un motif de stimulation pour vous. Vous pensez que la réussite d’une équipe passe autant par les compétences que par les complémentarités, la transparence, la bienveillance et le soutien mutuel. -- Conditions du poste Salaire brut mensuel : 2588,88 sur 12,5 mois Lieu de travail : Bureaux situés à Bagneux (2 min du RER B, 5 arrêts de Denfert-Rochereau) ; déplacements fréquents à prévoir sur le territoire métropolitain (et très occasionnellement ultramarin). Conditions de travail : 35h - 39h avec RTT, titres restaurant, complémentaire-prévoyance. -- Modalités de recrutement CV + lettre de motivation (doc/pdf/corps de mail). à : direction@coorace.org ; objet : candidature chargé-e Dév. Eco. Dates prévisionnelles du processus : 15 février : fin des candidatures. 18-23 février : 1er entretien. 23 février - 1er mars : 2ème entretien. Prise de poste à suivre rapidement, selon disponibilité de la personne la personne. -- Vous voulez défendre la vision d’une société solidaire et inclusive en permettant l’accès à l’emploi pour tous ? Rejoignez le réseau COORACE ! COORACE est une fédération de 550 entreprises de l’ESS réparties sur l’ensemble du territoire. Ces entreprises sont notamment constituées sous la forme de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Elles interviennent dans de nombreux secteurs d’activité et notamment celui des services à la personne au sein duquel elles ont développé la marque commerciale Proxim’Services. Les adhérent-e-s COORACE fondent leur action sur une même vision, celle d’une société solidaire et inclusive, reconnaissant la valeur et la richesse de chacun-e en tant que citoyen-ne et acteur-trice des échanges économiques et sociaux. Ils contribuent aux dynamiques de développement solidaire des territoires. Le service juridique est chargé d’appuyer et de sécuriser les entreprises adhérentes.

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/02/2019

CONTEXTE Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion membre du réseau Emmaüs, travaille dans le domaine de l’économie sociale et solidaire grâce à différent pôle d’activités. Vous intégrez le pole local, plus précisément les activités d’espace vert, sous la responsabilité du responsable de cette activité, vous réaliserez : MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE - Travaux d’entretien d’espaces verts et d’espaces naturels - Conduite de matériel - Encadrement d’une équipe de 3 à 4 personnes COMPETENCES - Détenir le permis B et E - Conduire les engins agricoles vers le lieu de production - Connaitre les consignes de sécurité en lien avec de matériel agricoles - Capacité de management d’une petite équipe Pour postuler, merci de transmettre CV, lettre de motivation et prétention salariale à recrutement@adb-emmaus.com




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH